Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Square Arena, jeu en developpement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Square Arena, jeu en developpement Empty
MessageSujet: Square Arena, jeu en developpement   Square Arena, jeu en developpement EmptyDim 26 Juil - 2:11

Square Arena, jeu en developpement 11760110

Salut a tous:)

Comme certains le savent je suis développeur de jeu vidéo (game/level designer et programmeur pour être précis) et comme certains l'ont remarqué j'ai pas été très présent ces dernières semaines a Lyon ou sur le fofo et bien en voila la raison^^ Je profite d'un petit moment de tranquillité estival pour vous parler de mon projet: Square Arena Smile

C'est un projet dont la naissance date du mois de Janvier durant la Global Game Jam (un évènement de création de jeu vidéo en 2 jours) a laquelle nous avons participé avec le studio dont je fais partie , le projet y est né et les gens sur place ont tellement kiffé qu'on a décidé de continuer le projet plus loin Smile Nous avons fait une version en deux semaines pour la Lan Lyon E-Sport n°7 (ou on a eu d'excellents retours, tant de la part des joueurs que de streameurs/youtubers etc...) et avons fait une version en trois mois (l'actuelle) pour le FLIP (Festival ludique international de Parthenay) ou nous y avons reçu le prix du public parmi 5 projets sélectionnés ;-)

Pour faire simple, Square Arena est un party game, ou chaque joueur contrôle un cube doté d'une arme. Pour gagner le joueur doit avoir fait le meilleur score dans le temps imparti en touchant et tuant les cubes adverses.
La ou ça se corse et que ca devient original, c'est que toutes les 30 secondes, non seulement les cubes ont une nouvelle arme, mais de plus le format des équipes et leur composition est remodelée! Le tout aléatoirement bien sur :p

Ça mène a des situations plutôt marrantes de 3V1, 2V2, chacun pour sa peau ou même 2V1V1. Rajouter a cela des items a ramasser pour booster son cube ou nuire a vos adversaires, une douzaine d'armes avec chacune un gameplay différent et plusieurs modes de jeu et vous obtenez un jeu particulièrement déjanté a consommer sans modération avec ses amis Smile (et futurement en ligne)

Je vous drop vite fait les liens vers une de nos dernières vidéos Youtube c'est une vidéo généraliste sur le FLIP montrant des bouts de notre jeu, les joueurs y ayant joué et les autres projets qui y étaient:

Pour la vidéo qui déchiré, clique ici! :p

N'hésitez pas a mater la chaine, nous avons déjà plus de 40 parties enregistrées pour voir de quoi ça retourne plus précisément et si vous cherchez bien vous pourrez ptet même voir des games ou j'ai participé :p

Je vous met au cas ou nos différents liens:

-Chaine Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC8vSYloXf79jNB37RdNiNvA
-Facebook: https://www.facebook.com/squarearena
-Twitter: https://twitter.com/SquareArena?lang=fr

Le projet est en très bonne voie et on estime sa sortie d’ici la fin de l'année^^
Si vous êtes intéressés par ce jeu ou si vous voulez me faire plaisir (:p), passez y faire un tour et parlez en autour de vous, ça ne lui fera que du bien et a moi aussi par la même occasion;-)

En tout cas si vous êtes encore en train de lire ces lignes merci pour votre attention et on se voit bientôt sur le forum ou IRL Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Square Arena, jeu en developpement Empty
MessageSujet: Re: Square Arena, jeu en developpement   Square Arena, jeu en developpement EmptyDim 26 Juil - 13:54

Apparemment, les gens ont eu l'air de bien adhérer au jeu, quand on voit les visages des joueurs.
Tu as une vidéo plus "explicative" à dispo ? Histoire de développer un peu le truc.
Ca se joue au pad seulement ?
Ah, la musique de la 1ère vidéo que tu cites est juste....à s'arracher les cheveux !!! ^^
Mais vu comme ça, sacré boulot... Allez, on t'excuse pour le cr du tournoi qui traine... Square Arena, jeu en developpement 2241183628
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

Square Arena, jeu en developpement Empty
MessageSujet: Re: Square Arena, jeu en developpement   Square Arena, jeu en developpement EmptyDim 26 Juil - 14:14

Je vais partager ça de ce pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Square Arena, jeu en developpement Empty
MessageSujet: Re: Square Arena, jeu en developpement   Square Arena, jeu en developpement EmptyDim 26 Juil - 17:29

C'est principalement design pour jouer au pad mais c'est aussi jouable a la souris+clavier, on le fait juste pas en convention parce que c'est compliquer de mettre ca en place sans gener les autres joueurs ^^'

Pour une vidéo plus explicative je ne peut que t'encourager a matter une game pour voir de quoi il en retourne ;-)

Et merci Skoll Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Square Arena, jeu en developpement Empty
MessageSujet: Re: Square Arena, jeu en developpement   Square Arena, jeu en developpement EmptyDim 26 Juil - 19:25

Ketal je trouve que ça a l'air assez chouette. J'ai pas compris grand chose mais je trouve ça intéressant le fait que ça soit rapide et dynamique. Ça me fait penser au jeu de bagnole (micromania ? Pas sur du nom). Simple et efficace
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Square Arena, jeu en developpement Empty
MessageSujet: Re: Square Arena, jeu en developpement   Square Arena, jeu en developpement EmptyDim 26 Juil - 20:17

Tu penses a micromachines j'imagines^^'

En effet, on a voulu un jeu que tu prends en main en 5 secondes et ou t'as compris le principe en 30 Smile Merci pour vos premiers retours en tout cas ca fait toujours plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Square Arena, jeu en developpement Empty
MessageSujet: Re: Square Arena, jeu en developpement   Square Arena, jeu en developpement EmptyDim 26 Juil - 20:53

Ouais c'était ça le jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Square Arena, jeu en developpement Empty
MessageSujet: Re: Square Arena, jeu en developpement   Square Arena, jeu en developpement EmptyLun 27 Juil - 13:47

C'est vrai qu'une vidéo de présentations serait bienvenu.
Parce que limite on reste sur sa faim.
Revenir en haut Aller en bas
Moorcaille
Frère de Bataille
Moorcaille

Localisation : LYON
Messages : 244

Square Arena, jeu en developpement Empty
MessageSujet: Re: Square Arena, jeu en developpement   Square Arena, jeu en developpement EmptyLun 27 Juil - 20:13

Jeu Wii par excellence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Square Arena, jeu en developpement Empty
MessageSujet: Re: Square Arena, jeu en developpement   Square Arena, jeu en developpement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Square Arena, jeu en developpement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Square Arena
» Un MOBA pour Warhammer 40K ? Dark Nexus Arena !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Terra :: Divers-