Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

[Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 EmptyLun 14 Mar - 8:38

Ummaner a écrit:
Ce message est à destination de Thérion qui trouve toujours des trucs à dire quand je fais des combos légales :p

Va chier?;>P
Revenir en haut Aller en bas
Sergent Duda
Sergent Scout
Sergent Duda

Messages : 157

[Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 EmptyLun 14 Mar - 9:41

Même si je suis très loin de faire des interventions aussi argumentées que Therion, je dirais juste que j'adore les cartes Astra.

Le pin's tank pour mon Gorzod adoré ! Et le Lasergun pour mes Space Wolves chéries ! C'est du tout bon !

Envie également de tester les Black Templars, ça commence à devenir fort, très fort, ce chapitre SM.
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

[Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 EmptyLun 14 Mar - 9:57

Ummaner a écrit:
Petite clarification sur la réaction de la Vyper trouver sur le carddb Conquest. Je vous en propose une traduction. lien

******
RRG, p. 10:

"Mobile
Après le début de la phase de combat, chaque unité avec le mot clé Mobile peut se déplacer vers une planète apparente adjacente. Cela se produit avant toute réaction du début de la phase."

- Si plusieurs unités Mobile sont en jeu, le joueur avec l'initiative résou chacune de ses unités Mobile en premier, suivi par son adversaire."

Puisqu'une seule occurence est décrit dans cette règle ("avant toute réaction du début de phase") toutes les unités mobiles sont considérées comme se déplaceant durant la même occurence. Vous avez alors une seule possibilité de "réaction" pour chacun de ses mouvements. Vous ne pouvez pas effectuer une "réaction" sur par exemple votre unité n°1 avant de déplacer votre unité n°2.

Ceci dit, vous pouvez très bien déplacer plusieurs fois votre Vyper durant cet simple "fenêtre" de "réaction". Disons que vous avez une unité Mobile en p2, p3, p4 et la Vyper en p5. Au moment de déclarer vos déplacements Mobile, vous bougez votre unité n°1 de p2 en p1, votre unité n°2 de p3 en p2, votre unité n°3 de p4 en p3 et votre Vyper de p5 en p4.

Lorsque le moment de déclencher votre "réaction" arrive, vous regardez votre Vyper et vous vous demandez "Est-ce qu'une unité différente s'est déplacer de la p4 (this planet) vers une planète différente ?" La réponse est "Oui". Il y a donc bien une condition déclenchante car votre unité n°3 s'est déplacer de p4 en p3. Vous déclenchez la "réaction" de la Vyper et vous la déplacer en p3.

Vous pouvez alors faire de même pour une deuxième condition différente qui est le déplacement de votre unité n°2 de p3 en p2 et à nouveau vous déclenchez la "réaction" de la Vyper qui se déplace en p2. De même pour votre unité n°1 qui déclenche la réaction de la Vyper et donc son déplacement de p2 en p1.

Ceci avant que toute réaction dû au début de la phase de combat n'intervienne.

(Et avant que vous ne vous le demandiez, cela ne viole en rien la règle indiquant qu'une réaction ne peut être déclencher qu'une seule fois pour une condition donnée. La réaction s'effectue une seule fois mais sur 3 événements déclenchant différents. Ce qui est bien sur légal.)

*****

Ce message est à destination de Thérion qui trouve toujours des trucs à dire quand je fais des combos légales :p

En gros, ce que tu dis c'est que le "this planet" sont les trois planètes ou passe la vyper, et comme tout ce passe en même temps, les autres unités démarrent virtuellement leur déplacement au moment ou la vyper arrive.

Ce jeu utilise la physique quantique, ça devient compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 EmptyLun 14 Mar - 11:18

Pas tout à fait. Les réactions se font toujours après les faits et « cette planète » est toujours définie au moment où on déclenche la capacité, jamais au moment où la condition de déclenchement d'une réaction a lieu. Niveau timing, ça donne :

Situation initiale : u1 est en p2, u2 est en p3, u3 est en p4 et le Vyper est en p5
Mobile : u1 va en p1, u2 va en p2, u3 va en p3 et le Vyper va en p4. Ces 4 déplacements se passent en même temps.
Réactions :
1) u3 est allée de p4 (la planète où est maintenant le Vyper) en p3, donc le Vyper va en p3
2) u2 est allée de p3 (la planète où est maintenant le Vyper) en p2, donc le Vyper va en p2
2) u1 est allée de p2 (la planète où est maintenant le Vyper) en p1, donc le Vyper va en p1

Pas besoin de physique quantique, on réagit aux choses qui se sont déjà passées.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 EmptyLun 14 Mar - 13:34

Même s'il est un peu cher, j'aime bien le Dread.
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

[Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 EmptyLun 14 Mar - 14:10

Il est aussi cher que fort le Dread je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

[Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 EmptyLun 14 Mar - 17:33

faut le poser gratuitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
proteus
Scout
proteus

Localisation : Metz
Messages : 88

[Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 EmptyLun 14 Mar - 17:45

Calim a écrit:
proteus a écrit:
Mais quand une bonne carte sort -je veux dire, une au dessus du lot - c'est pour eux !

Mouais...
Je sais pas, imaginons ce qui pourrait être plus fort que gagner 3 ressources avec une seule carte. Conquest, c'est un jeu où les cartes sont a priori légèrement plus chères que les ressources (on gagne après tout 2 cartes par tour de base contre 4 ressources). Les joueurs ont aussi tendance à privilégier la pioche par rapport au gain de ressources, ce qui semble confirmer ce constat.
Du coup, piocher 3 cartes, ça serait sans doute mieux que gagner 3 ressources (Ancestrall Recall, c'est quand même vachement mieux que Dark Ritual !).
Qu'est ce qui serait mieux qu'un event à 1 shield aussi ? Ca c'est facile, la réponse est un event à 2 shields.

On peut donc dire que si les Dark Eldars avaient une carte facilement déclenchable qui fait piocher 3 ou sinon shield à 2, ça serait vachement balaise. Et peut être même que toutes les cartes fumées, c'est pour eux.
Heureusement, une carte aussi fumée que celle que je viens de théoriser, on ne risque pas de la voir toucher la table, sinon, les gens n'arrêteraient pas de s'en plaindre !
euh tu parles de Primal Howl ? ^^'
http://www.conquestdb.com/en/card/06-descendants-of-isha/122-primal-howl

Bon ok ils n'ont pas toutes les meilleures cartes mais c'est dingue comme ils arrivent à récupérer les cartes les plus simples et efficaces je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 EmptyLun 14 Mar - 17:57

Calim a écrit:
Ancestrall Recall, c'est quand même vachement mieux que Dark Ritual !

Comme tu le dis après, c'est vachement lié aux mécaniques de base du jeu. À Magic, tu pioches 1 carte par tour, mais tu peux générer de plus en plus de mana. Du coup, piocher des cartes supplémentaires est toujours utile, alors que générer du mana supplémentaire devient de moins en moins utile. Et pour la blague, Ancestral Recall permet de faire piocher n'importe quel joueur (et donc de faire perdre un adversaire qui n'aurait plus assez de cartes).
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

[Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 EmptyLun 14 Mar - 17:59

proteus a écrit:

euh tu parles de Primal Howl ? ^^'
http://www.conquestdb.com/en/card/06-descendants-of-isha/122-primal-howl

Bon ok ils n'ont pas toutes les meilleures cartes mais c'est dingue comme ils arrivent à récupérer les cartes les plus simples et efficaces je trouve

Je crois qu'en effet, son ton ironique et son exemple savamment choisi montrent qu'il parlait bien de Primal Howl :p
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 EmptyLun 14 Mar - 19:04

hummmm moi je trouve que le Dreadnought déployé sur Carnath, Mavros au QG qui stall la phase de déploiement pour lui faire 1 dégat et activer la planète de son choix c'est pas mal quand même.

C'est même limite abusé...
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Frère de Bataille
happyhours

Localisation : Lille (59000)
Messages : 201

[Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 EmptyLun 14 Mar - 19:31

Tarrus en phase de déploiement c'est stylé quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

[Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 EmptyLun 14 Mar - 19:57

Elmios a écrit:
hummmm moi je trouve que le Dreadnought déployé sur Carnath, Mavros au QG qui stall la phase de déploiement pour lui faire 1 dégat et activer la planète de son choix c'est pas mal quand même.

C'est même limite abusé...

Oui pas mal ! Tarrus peut être marrant, Y'Varn pour poser un deuxième dreadnought, à la limite tu peux perdre après, la tête de ton adversaire à ce moment là vaudra toutes les victoires du monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 EmptyMar 15 Mar - 11:23

Moi j'ai subit une fois une multiple activation d'Y'Varn, mais pour du helldrake...
Bon j'ai gagné, mais ça fout une de ces pressions.

Comment ça tout le monde s'en fou de ma vie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 EmptyMer 16 Mar - 4:59

Petite précision sur la carte Ork "Outflank'em".

Après l'avoir jouer, vous pouvez effectuer une attaque supplémentaire. Il ne peut plus y avoir d'actions d'un joueur ou l'autre car tout 'Combat turn' intervient après que les joueurs aient déclinés jouer des actions.

Fun fact: Vous tuez la dernière unité de votre adversaire, vous avez une autre unité "Ready". Vous jouez "Outflank'Em", vous vous retrouvez dans la situation où vous voulez attaquer avec une unité "Ready" mais aucune unité adverse n'est présente. Vous gagnez la bataille directement.

Dommage pour le Drop Pod et autres Khymera Den Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

[Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 EmptyMer 16 Mar - 8:11

Miam ! Voila un emploi de la carte auquel je n'avais pas songé mais que j'aime déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 EmptyMer 16 Mar - 21:41

c'est tout a fait exact, et bien pensé ! tu es ruzé mais brutal Ummaner !
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 EmptyJeu 17 Mar - 9:16

On dit "ruzé brutal" ou "brutal ruzé" (ça dépend de quel dieu on parle).

Les jeunes de nos jours, ils savent plus écrire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wicker
Scout
wicker

Localisation : Montréal
Messages : 70

[Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 EmptyLun 21 Mar - 15:29

Khudzlin a écrit:
Pas tout à fait. Les réactions se font toujours après les faits et « cette planète » est toujours définie au moment où on déclenche la capacité, jamais au moment où la condition de déclenchement d'une réaction a lieu. Niveau timing, ça donne :

Situation initiale : u1 est en p2, u2 est en p3, u3 est en p4 et le Vyper est en p5
Mobile : u1 va en p1, u2 va en p2, u3 va en p3 et le Vyper va en p4. Ces 4 déplacements se passent en même temps.
Réactions :
1) u3 est allée de p4 (la planète où est maintenant le Vyper) en p3, donc le Vyper va en p3
2) u2 est allée de p3 (la planète où est maintenant le Vyper) en p2, donc le Vyper va en p2
2) u1 est allée de p2 (la planète où est maintenant le Vyper) en p1, donc le Vyper va en p1

Pas besoin de physique quantique, on réagit aux choses qui se sont déjà passées.

Je ne sais pas pour vous mais je trouve cette unité incroyable!

Avec Bonesinger Choir en triple, le Wildrider Vyper est presque donné à ce prix  [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 2241183628  (5/5 mobile pour 3) et couplé avec Deathly Web Shrine ça fait le café en plus.

Par ailleurs Bonesinger Choir c'est un support limité à réduction de coût de 2 et n'est pas unique !! (c'est très rare, voir inexistant?). Avec un deck rempli de drones et de véhicules c'est l'optimisation des couts assurée. Baharoth va revenir en force Cool
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

[Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 EmptyJeu 24 Mar - 9:50

T'as les VF Elmios ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 EmptyJeu 24 Mar - 10:12

wells a écrit:
T'as les VF Elmios ? Smile

le commentaire du warpack sera dans la semaine je pense ou début de semaine prochaine mais je te le fais suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

[Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 EmptyJeu 24 Mar - 14:26

Pack dispo en VO chez Philibert ^^
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

[Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 EmptyJeu 24 Mar - 22:08

et preco VF
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

[Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 EmptyJeu 24 Mar - 22:46

wells a écrit:
et preco VF

Ca, ça fait plus d'une semaine déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» [Cycle Planetfall] Wrath of the crusader - 5th warpack
» [Cycle Planetfall] Decree of Ruin - 1er WarPack
» [Cycle Planetfall] Boundless Hate - 2nd WarPack
» [Cycle Planetfall] Deadly Salvage - 3rd warpack
» [Cycle Planetfall] Une dernière manoeuvre - 6ème warpack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: L'Antre des Astropathes :: L'Antre des Astropathes-