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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Cybork Body Ven 28 Aoû - 13:34 | |
| Petite question concernant cette carte : Si on l'applique sur une unité d'armée ayant déjà reçu des dommages, mettons un Goff Nob (6 pv pour rappel) avec 2 dégâts. L'unité passe-t-elle à 10 ou 8 points de vie ? Nous avons un petit débat théologique là-dessus par chez moi... |
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Shindo Frère de Bataille
Messages : 240
| Sujet: Re: Cybork Body Ven 28 Aoû - 13:40 | |
| ni l'un ni l'autre, il aura 12 HP. Les dégàts ne modifient pas la valeur HP d'une unité.
cf : rules reference p 8.
Hit Points (HP) Each unit has a hit point value (abbreviated “HP”). If a unit has as much or more damage as it has HP, or has its HP reduced to 0, the unit is destroyed (or defeated if it is a warlord unit). |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Cybork Body Ven 28 Aoû - 13:45 | |
| Euh, je ne vois pas en quoi la citation des règles explique le cas présent ? Ce sont les 2 dégâts déjà présent qui m'interroge ? Double-t-on les PV inscrits sur la carte ou prenons-nous en compte les dégâts déjà reçus ? |
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Shindo Frère de Bataille
Messages : 240
| Sujet: Re: Cybork Body Ven 28 Aoû - 13:48 | |
| La citation défini ce que son les HP, et comment ça fonctionne.
Si les HP étaient modifiés par les dégats qu'a subit une créature comme tu le penses (ou hésite à le penser), alors un un Goff Nob (à poil) avec 3 dégats serait détruit car 3 dégats = (6 - 3) HP et par définition comme les dégâts sont égaux (ou supérieur) à ses HP elle serait détruite.
Bref, par défaut les HP d'une unité, c'est exactement la valeur écrite sur la carte (et seul les modificateurs de HP comme l'est Cybork Body, peuvent modifier la valeur de HP d'une unité). Les dégats ne modifient pas la valeur de HP d'une unité.
Dernière édition par Shindo le Ven 28 Aoû - 13:53, édité 2 fois |
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Mnemonic Sergent Vétéran
Messages : 684
| Sujet: Re: Cybork Body Ven 28 Aoû - 13:52 | |
| Ton Goff Nob passera de 6 à 12 HP.
Les deux blessures resteront, donc il faudra 10 blessures supplémentaires pour le tuer (mais il aura toujours 12pv/hp en fait). |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Cybork Body Ven 28 Aoû - 14:04 | |
| Merci à vous deux. Ok, quand je parlais de 10 hp, je prenais en compte déjà les 2 dégâts de mon exemple, donc c'est bien la deuxième solution, on double le 6, point barre. Et je vois où tu veux en venir Shindo, mea culpa. Il est vrai que les termes sont importants.
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Elmios Administrator
Localisation : Rodez Messages : 2721
| Sujet: Re: Cybork Body Ven 28 Aoû - 14:58 | |
| A noter que si tu joues sur la même unité Cybork Body & le Heavy Environment Gear (attachement Astra qui donne +3hp), ton unité aura alors : - Goff Nob : 6hp - HEG : +3hp - Cybork Body ! x2hp = (6+3)x2 = 18hp
Car tu fais toujours les additions/soustractions avant de faire les multiplications/divisions. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Cybork Body Ven 28 Aoû - 15:34 | |
| ah, ça ne marche pas dans le sens des actions ? Genre, je fais Heavy Environment Gear puis ENSUITE je met le Cybork Body ? additions/soustractions avant les multiplications/divisions... genre l'inverse des maths quoi ! |
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Shindo Frère de Bataille
Messages : 240
| Sujet: Re: Cybork Body Ven 28 Aoû - 15:42 | |
| Disons plutôt qu'il y a des parenthèses, les priorités opératoires restent les priorités opératoires . Toujours via la mine d'or qu'est le rule reference guide p 6. . : Doubling and Halving Modifiers Some effects may ask players to modify values.
Resolve all additive and/or subtractive modifiers before applying any doubling and/or halving modifiers.
Unless otherwise specified, fractional values are always rounded up after all modifiers have been applied.
See also “Variable Quantities and Multiple Modifiers” |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Cybork Body Ven 28 Aoû - 17:02 | |
| - VinceB a écrit:
- ah, ça ne marche pas dans le sens des actions ? Genre, je fais Heavy Environment Gear puis ENSUITE je met le Cybork Body ?
additions/soustractions avant les multiplications/divisions... genre l'inverse des maths quoi ! Si on devait se souvenir de l'ordre dans lequel on a posé les attachements, ce serait la misère. Du coup, FFG a choisi de ne pas en tenir compte. Le choix d'appliquer les modificateurs additifs avant les multiplicatif est sans doute motivé par l'équilibrage : si on faisait dans l'autre sens, les modificateurs additifs seraient plus puissant en cas de division et moins puissants en cas de multiplication. |
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| Sujet: Re: Cybork Body | |
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