Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ils ne connaîtront pas la peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
E-grim
Scout
E-grim

Localisation : RENNES
Messages : 62

Ils ne connaîtront pas la peur Empty
MessageSujet: Ils ne connaîtront pas la peur   Ils ne connaîtront pas la peur EmptyDim 16 Aoû - 21:32

Ils ne connaîtront pas la peur Ffg_WHK04_51

Que pensez vous de cette carte ?

J'ai tendance à la jouer en x1 dans mes decks SM, autant avec cato que Ragnar.
C'est assez situationnel : en général, ça signifie avoir 3 unités SM survivante après un combat sur la 1er planète, et notre seigneur de guerre non incliné.
Mais ça permet de répartir, d'aller reprendre du command en mid game, et d'avoir des unités redressé pour le prochain tour. Bref, c'est très fort quand bien placé. Et au pire c'est un bouclier.
Une fois en main, cette carte peut nous permettre d'aller bourrer en 1er planète sans trop se poser de question.


Ne la voyant joué dans aucun deck, je vous pose la question ?! pourquoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

Ils ne connaîtront pas la peur Empty
MessageSujet: Re: Ils ne connaîtront pas la peur   Ils ne connaîtront pas la peur EmptyDim 16 Aoû - 22:45

C'est l'exemple même de la carte qui paraît top keno sur le papier mais qui une fois en jeu ne semble pas valoir un clou....

Pourquoi?
1) Comme tu l'as dit c'est hyper situationnel, faut avoir 3 units au HQ et faure répartir sur 3 planètes diff....ca fait des "si".
2) faut tapper ton WL, on se rend vite compte qu'à part des trucs que tu fais une fois en bataille et qui peuvent renverser une bataille et/ou que tu fais dans ton coin sans avoir de contraintes, les actions qui bow ton WL c'est à bannir. Ca t'enlève trop d'avantage pour ce que cela t'apporte.
3) mine de rien ca coute 1.


Bref en SM, t'as déjà bien assez d'event bien plus grob et/ou bcp moins situationnels pour ne pas avoir besoin de mettre celui ci...
Revenir en haut Aller en bas
E-grim
Scout
E-grim

Localisation : RENNES
Messages : 62

Ils ne connaîtront pas la peur Empty
MessageSujet: Re: Ils ne connaîtront pas la peur   Ils ne connaîtront pas la peur EmptyDim 16 Aoû - 23:00

Citation :
les actions qui bow ton WL c'est à bannir

Quand tu vas aller chercher le command sur une planète, une fois le command gagné, d'engager ton Warlord souvent tu t'en tape un peu. Et ramener 3 unités sembles plus fort que coller 2 dégâts avec le warlord. Et en fait c'est souvent rentable avec uniquement 2 unités, voir même 1 seul gros thon.

Après je suis d'accord c'est situationnel mais ça dépend d'une situation qu'on peut facilement générer volontairement, contrairement aux cartes qui dépendent du deck de l’adversaire.

Par exemple Rusher T1 sur la 1er planète importante pour ensuite dispatcher ses unités pour le T2 et rester présent partout ça s'organise facilement.
Et c'est pas valable que pour le T1 d'ailleurs.

Après c'est clair c'est du x1 pas plus. Mais j'aime bien, ça change un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Ils ne connaîtront pas la peur Empty
MessageSujet: Re: Ils ne connaîtront pas la peur   Ils ne connaîtront pas la peur EmptyLun 17 Aoû - 7:42

E-griem a écrit:
Citation :
les actions qui bow ton WL c'est à bannir

Quand tu vas aller chercher le command sur une planète, une fois le command gagné, d'engager ton Warlord souvent tu t'en tape un peu. Et ramener 3 unités sembles plus fort que coller 2 dégâts avec le warlord. Et en fait c'est souvent rentable avec uniquement 2 unités, voir même 1 seul gros thon.

Oui mais non en fait ^^
Comme c'est une action de déploiement ton wl arrivera incliné, donc il ne prend pas le command et est vulnérable
Je rejoins Thérion, trop situationnel pour être rentable mais si elle te fait paisir, c'est aussi le but du jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Ils ne connaîtront pas la peur Empty
MessageSujet: Re: Ils ne connaîtront pas la peur   Ils ne connaîtront pas la peur EmptyLun 17 Aoû - 8:54

Complètement en accord avec mes collègue BA et DA.
Arrivé incliné, c'est pour moi, avant tout, prendre le risque de ne pas pouvoir se replier si nécessaire.
Autant le faire dans une bataille où on est sur de ce qu'il y a en face, pourquoi pas, autant pendant le déploiement, c'est perdre un commandement et se mettre clairement en danger.
Revenir en haut Aller en bas
E-grim
Scout
E-grim

Localisation : RENNES
Messages : 62

Ils ne connaîtront pas la peur Empty
MessageSujet: Re: Ils ne connaîtront pas la peur   Ils ne connaîtront pas la peur EmptyLun 17 Aoû - 9:17

Oui c'est vrai que c'est du "deploy".



Citation :
Arrivé incliné, c'est pour moi, avant tout, prendre le risque de ne pas pouvoir se replier si nécessaire.
Autant le faire dans une bataille où on est sur de ce qu'il y a en face, pourquoi pas, autant pendant le déploiement, c'est perdre un commandement et se mettre clairement en danger.

Globalement d'accord, Mais...vous ne jouez pas Dakka dakka !! non plus en orc j'imagine du coup ?
Pour la l'instant la seule carte que je joue et qui incline le Warlord.
Et celle-ci, mais celle-ci je crois bien que vous avez raison.


Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Ils ne connaîtront pas la peur Empty
MessageSujet: Re: Ils ne connaîtront pas la peur   Ils ne connaîtront pas la peur EmptyLun 17 Aoû - 9:54

Moi je ne joue pas ork. Ce sont de vils Xenos. La seul chose qu'ils savent faire de bien, c'est d'arrêter les bolt avec les dents...
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

Ils ne connaîtront pas la peur Empty
MessageSujet: Re: Ils ne connaîtront pas la peur   Ils ne connaîtront pas la peur EmptyLun 17 Aoû - 9:55

E-grim a écrit:
Oui c'est vrai que c'est du "deploy".



Citation :
Arrivé incliné, c'est pour moi, avant tout, prendre le risque de ne pas pouvoir se replier si nécessaire.
Autant le faire dans une bataille où on est sur de ce qu'il y a en face, pourquoi pas, autant pendant le déploiement, c'est perdre un commandement et se mettre clairement en danger.

Globalement d'accord, Mais...vous ne jouez pas Dakka dakka !! non plus en orc j'imagine du coup ?
Pour la l'instant la seule carte que je joue et qui incline le Warlord.
Et celle-ci, mais celle-ci je crois bien que vous avez raison.



Le dakka dakka, c'est un peu différent puisqu'il affecte les unités adverses. Là on reste dans des décisions situationnelles MAIS:
1) c'est un event à 2 shields donc ca servira tjrs.
2) ca peut raser une table et donc potentiellement renverser une partie.
3) ca reste hélas pour le moment un des seuls events intéressant au moins en 2 en Orks...

Donc pouvoir enlever des units et donc par extension du command à ton adversaire ca peut être intéressant de "sacrifier" le command de ton WL...
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Ils ne connaîtront pas la peur Empty
MessageSujet: Re: Ils ne connaîtront pas la peur   Ils ne connaîtront pas la peur EmptyLun 17 Aoû - 11:50

L'évent "cacophonic" est sympa aussi en chaos parce qu'il peut vraiment faire mal contre un DE/eldar/GI qui ont toujours plein d'unités mais avec peu de PV.
Le seul pour lequel je veux bien incliner mon WL, mais c'est du situationnel aussi forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ils ne connaîtront pas la peur Empty
MessageSujet: Re: Ils ne connaîtront pas la peur   Ils ne connaîtront pas la peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ils ne connaîtront pas la peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» concernant la carte ils ne connaitront pas la peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Factions :: Space Marines-