Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [LCG] L5R racheté par FFG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shindo
Frère de Bataille
Shindo

Messages : 240

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 14:59

Et question subsidiaire :
Le mode joute est il a ce point si singulier qu'il mérite qu'on investisse dedans, "en plus" de Conquest et Netrunner ? (toute question sur le fait de jouer dans l'univers de aGoT mis à part)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 15:10

Il y a le jeu des complots (à chaque tour, tu choisis un complot parmi ceux que tu n'as pas encore utilisés, pendant que les autres joueurs font pareil, et tout le monde révèle en même temps - pas mal de mind games là-dessus) et les 3 types de défis (militaire pour réduire la table adverse, intrigue pour réduire la main adverse et pouvoir pour avancer vers la victoire tout en retardant celle de l'adversaire), avec toute la question de quels personnages utiliser pour attaquer ou défendre dans un défi donné (sachant qu'il faut incliner les persos pour les deux), dans quel ordre faire ses défis...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 18:09

AGOT Joute est très différent de AGOT Mêlée. Les decks sont pas du tout les mêmes, et on voit des cartes que dans un seul des deux formats... ça permet de vraiment jouer à autre chose, avec autre chose, mais en gardant des règles communes.

Mais les deux formats méritent leur intérêt, faisant d'AGOT un jeu très complet. La Joute n'ayant rien à envier à d'autres 1ctre1. Et la Mêlée n'ayant rien à envier aux autres jeux de multi (bon ok, y en a pas vraiment, mais même VTES... après les goûts et les couleurs vont te faire préférer l'un ou l'autre).

L5R et AGOT sont très proches niveau "univers" finalement. On joue sa famille, on l'aime. Mais la storyline d'AGOT n'est pas évolutive. Pour ce qui est des règles, ce sont deux jeux très différents. Mais pour l'instant, on ne peut recommander que le voyage en Westeros. La ligne directe vers Rokugan, c'est dans deux ans, et on ne sait pas du tout le contenu (même si j'ose imaginer 7 clans majeurs + outremonde, avec des conditions de victoire pour chaque faction, un peu poussive, qui fera que le crabe et la licorne nous défonceront facile à grand coup de militaire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Brother Fraxinus
Frère de Bataille
Brother Fraxinus

Localisation : Région Parisienne
Messages : 230

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 20:19

Ça c'est une nouvelle qui fait plaisir (moins à mon porte-monnaie). Je sais déjà que je m'y remettrais, le clan du Scorpion me manquait un peu Very Happy

Sinon, L5R est un bon jeu mais y a quand même pas mal de mécaniques à dépoussierer (à grand coup de katana si vous voyez ce que je veux dire...). Le point fort du jeu c'est son background et son histoire qui évolue (notamment avec les résultats de tournois), bref y a du taff à faire pour FFG, bien plus que pour Netrunner, Conquest, AGoT2 à mon avis, mais y a un gros potentiel à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
http://shuffle-cut-draw.appspot.com/
Calim
Sergent Scout
Calim

Localisation : Nancy
Messages : 139

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 21:18

Brother Fraxinus a écrit:
Sinon, L5R est un bon jeu mais y a quand même pas mal de mécaniques à dépoussierer (à grand coup de katana si vous voyez ce que je veux dire...). Le point fort du jeu c'est son background et son histoire qui évolue (notamment avec les résultats de tournois), bref y a du taff à faire pour FFG, bien plus que pour Netrunner, Conquest, AGoT2 à mon avis, mais y a un gros potentiel à la clé.

Ou pas en fait. Le jeu est très bien comme il est actuellement, son problème, c'est d'être un CCG.
Et parallèlement, c'est sans doute impossible de le garder tel quel en le passant en LCG à moins d'avoir une distribution différente. Sans compter le fait que FFG voudra sans doute mettre sa patte sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Shinobi
Initié
Shinobi

Messages : 43

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 22:23

Tout à fait d'accord avec Calim (une personne de goût assurément Smile ) : L5R dans l'environnement actuel est très bien. Hélas le passage en LCG risque de lui faire perdre une partie de sa richesse.

Et ça va ouiner sur les forums à la moindre (r)évolution (moi le premier s'ils suppriment la victoire au déshoneur Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 23:57

s'ils suppriment la victoire au déshonneur, autant supprimer le clan du scorpion alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 9:34

De toute façon, ce clan ne mérite pas d'exister... Ils ont trahi l'Empire et tué l'Empereur!
Heureusement que le clan du Phoenix était là pour sortir Hantei 39 de sa poche...
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 9:42

Un Five Rings sans les mécaniques honneur, désho, duel... ça deviendrait un jeu sans phase d'action, avec juste une phase de bataille !

Et dans ce cas-là, aucun intérêt : si je ne veux gérer que des phases de bataille, alors je préfère jouer à Conquest, qui a été désigné pour ça.

À mon avis ils sont obligés de garder la plupart des mécaniques, car c'est cette complexité qui fait le coeur du jeu....

Après, qu'il n'y ait pas la possibilité de jouer dès le coresets désho, ou duel, ou chi-kill, c'est pas grave, de toutes façons ils ne pourront pas tout mettre dès le début (déjà qu'en début d'arc ils ne le pouvaient pas, malgré les centaines de cartes en lcg).

Mais l'important c'est que les règles de duel, désho... soient intégrées, ou au moins "prêtes à être intégrées" dès le coreset.

Mais bon, perso je ne m'inquiète pas pour les Scorp : Five sans désho, ça ne serait plus Five... ceci dit tu risque de ne pouvoir jouer désho qu'en 2019 ;-) !
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 11:45

Juzam a écrit:
De toute façon, ce clan ne mérite pas d'exister... Ils ont trahi l'Empire et tué l'Empereur!
Heureusement que le clan du Phoenix était là pour sortir Hantei 39 de sa poche...

J'me disais bien que tu ne pouvais être qu'un plow de Phoenix pour être un BA sur Conquest;P

Ca doit être la couleur rouge, ca attire l'oeil;P
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 13:24

Les phoenix sont oranges.
C'est les scorpions qui sont rouge.

Ishiken un jour, ishiken toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 14:20

Juzam a écrit:
Les phoenix sont oranges.
C'est les scorpions qui sont rouge.

Ishiken un jour, ishiken toujours...

Les Phoenix sont rouges (orangé) et les scorp sont bordeaux + noir....Tu vas pas apprendre à un vieux singe les couleurs des clans de 5Rings....(non pas le clan du Singe;P)
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 15:21

Vachement rouge l'homme!!!
Alors effectivement les zones un peu sombre apparaisse en rouge, mais c'est normal pour du orange!

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Latest?cb=20150615202329
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 15:24

moi j'appelle ça du rouge aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 15:28

Bon bah si tout le monde voie du rouge (fluo quand même le rouge), je m'incline!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 17:58

De toute façon, ce sont des clans mineurs, on s'en cogne.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Brother Fraxinus
Frère de Bataille
Brother Fraxinus

Localisation : Région Parisienne
Messages : 230

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 20:04

Calim a écrit:
Ou pas en fait. Le jeu est très bien comme il est actuellement, son problème, c'est d'être un CCG.
Et parallèlement, c'est sans doute impossible de le garder tel quel en le passant en LCG à moins d'avoir une distribution différente. Sans compter le fait que FFG voudra sans doute mettre sa patte sur le jeu.

J'avoue que je ne connais pas l'état du jeu actuel, je n'y ai pas touché depuis 10 ans... Mais j'ai souvenir d'un jeu avec trop de mécaniques, trop de types de cartes, trop de conditions de victoires, trop de clans, trop de sous-factions... C'est ça richesse mais c'est aussi un défaut, je trouve que le gameplay partait trop dans tout les sens.

J'ai beau être assez fan du scorpion déshonneur pour avoir des Breach of Ettiquette avec 2 T (version diamond donc, pas l'extension récente, mais l' "alpha"), c'est à la fois une mécanique de niche (combien de clan font perdre au déshonneur ? Ben juste 1) et parfois totalement broken (les joie du take the initiative + breach...) et je ne parle même pas de l'équilibre qui par moment rend la mécanique totalement non-compétitive (de souvenir en gold).

Pour moi faudrait repartir avec les 7 clans de base. Imperial, Shadowland/kolat/true ninja en neutre. Les clans mineurs en tant que sous-famille/protectorat d'un clan majeur.
On re-limite à 3 conditions de victoire : militaire, magie(anneaux), politique (intrigue/honneur). Et si on ne voit plus l'honneur comme étant un reflet de la bonté des perso/clans mais comme le gain de faveurs politiques (du genre l'intrigue à Agot), alors le Scorpion est tout à fait capable d'une victoire à l'honneur (avec en plus sa manière bien a lui, moins rapide que d'autres, plus dans le contrôl/vol des gains adverses).

Bon plus j'en parle ça me manque d'exposer à la cour à quel point vous avez été vilains Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://shuffle-cut-draw.appspot.com/
Shinobi
Initié
Shinobi

Messages : 43

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 20:40

Le désho a pas mal évolué quand même pour éviter les bêtises que tu cites (il y avait aussi Gozoku Pawn + Broken Swords fin diamond). Même s'il y a toujours des fans de la bombe elle a été assez souvent limitée au fil des arcs et a disparu aujourd'hui. Le désho est quasiment devenu interactif. J'exagère un peu mais dernièrement il fallait quand même se mouiller un minimum en bataille. Et il y a même eu des archétypes désho de bataille qui ont vu le jour (ah ! le LDD Rolling Eyes ).

Mais je suis d'accord la condition de victoire au déshonneur (comme l'illu) risque d'être trop marginale pour un LCG. Ou alors elle apparaîtra dans une grosse extension. Mon coeur de Scorpion sera brisé mais je serais être patient... Surtout si on peut s'amuser avec des gros onis en attendant Smile .
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 21:12

Juste une précision : le gameplay a largement évolué depuis le Take the Initiative + Breach of Etiquette. Pour résumer, depuis 7 ou 8 ans, tu ne peux plus être "locké" à l'honneur, sauf si tu le fais exprès...

En outre, les combos débiles à la Take the Initiative + Breach n'existent heureusement plus depuis une dizaine d'années (depuis la Diamond).

Et si les Scorps restent les maîtres de l'intrigue et du déshonneur, on a eu des decks désho compétitifs dans d'autres clans (notamment en Crabe Yasuki).

Franchement, le gameplay actuel est vraiment sympa, et les designers ont réussi, au fil des arcs, à régler pas mal de points qui pouvait être perçu comme une Negative Play Experience :

- il n'y a plus de Gold Screw secs grâce au holdings Legacy et au Mulligan (ce qui n'empêche pas de faire des sorties de thunes plus ou moins bonnes, bien sûr, mais rien d'aussi brutal que le bon vieux Gold Screw des familles),

- des forteresses double-face, qui te donnent un avantage quand tu ne commences pas (notamment une meilleure résistance de province, ce qui a limité l'efficacité des decks Blitz... on peut toujours essayer de blitzer, mais c'est plus chaud Smile !),

- la victoire au désho n'est plus immédiate, le joueur adverse peut toujours faire une dernière phase d'attaque même s'il est à -20 honneur pour essayer d'emporter le morceau sur le fil,

- etc...

Une chose n'a pas changé, c'est que quand tu perds une bataille dans une province, même à un point de force près, toute ton armée présente dans la bataille est détruite.

Quand j'ai commencé à jouer à Conquest, je me suis dit : "ça serait bien à L5R aussi de pouvoir rapatrier son armée, d'avoir des blessés, etc..."

Mais à la réflexion je me suis rendu compte qu'en réalité la gestion de bataille à Five est très bien comme elle est, et que la changer dénaturerait complétement le jeu : comme le disait Emilios, Conquest est un jeu d'escarmouches ; L5R est un jeu de guerre totale. Si tu choisis d'affronter l'adversaire avec toute ton armée, au même endroit, au même moment, c'est soit que tu as pris un risque calculé, soit que ton adversaire t'a acculé à une charge héroïque et désespérée Smile. Dans les deux cas, si tu perds une bataille décisive, c'est que sa stratégie a été meilleure que la tienne.

Soit Austerlitz, soit Waterloo.


Dernière édition par coin-coin le Mar 15 Sep - 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 21:20

Shinobi a écrit:
Tout à fait d'accord avec Calim (une personne de goût assurément Smile )

Comment te dire...

Niveau vêtements, il ose des trucs, même Gilbert Montagné ne le ferait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 21:41

coin-coin a écrit:

Mais à la réflexion je me suis rendu compte qu'en réalité la gestion de bataille à Five est très bien comme elle est, et que la changer dénaturerait complétement le jeu : comme le disait Emilios, Conquest est un jeu d'escarmouches ; L5R est un jeu de guerre totale. Si tu choisis d'affronter l'adversaire avec toute ton armée, au même endroit, au même moment, c'est soit que tu as pris un risque calculé, soit que ton adversaire t'a acculé à une charge héroïque et désespérée Smile. Dans les deux cas, si tu perds une bataille décisive, c'est que sa stratégie a été meilleure que la tienne.

Soit Austerlitz, soit Waterloo.

Euhhh c'est moi Emilios ???
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 22:51

Elmios a écrit:
.

Euhhh c'est moi Emilios ???[/quote]

Ouai, après Monique, voilà Emilios!


Dernière édition par Therion le Mer 16 Sep - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Sergent Scout
Calim

Localisation : Nancy
Messages : 139

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 0:12

Mnemonic a écrit:
Comment te dire...

Niveau vêtements, il ose des trucs, même Gilbert Montagné ne le ferait jamais.

Laisse tomber Monique, tu parles à un mec qui m'a déjà vu avec le jersey Brett Favre.
Revenir en haut Aller en bas
Shinobi
Initié
Shinobi

Messages : 43

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 7:39

Exact ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 8:37

On peut p'têt arranger une rencontre entre monique et emilios non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[LCG] L5R racheté par FFG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Terra :: Divers-