AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -41%
Carte Mémoire microSD XC SanDisk Extreme 64 Go ...
Voir le deal
15.95 €

Partagez

W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elmios
Administrator
Elmios

W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA - Page 3 EmptySam 5 Mar - 10:05

Voici les lots d'accueil pour tous les participants : 10 tokens recto verso termagent/khymera

W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA - Page 3 Khymer11

W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA - Page 3 Termag11

Frère de Bataille
golidrim

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA - Page 3 EmptySam 5 Mar - 13:55

Héhé, d'ici à la fin de l'année nous aurons pas mal de tokens alternate et sympa...vraiment bien tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA - Page 3 EmptyJeu 10 Mar - 0:23

Apparement on aura droit à 7 rondes + top16.
Perso j'aurai bien vu 6 rondes + top32. Va falloir jouer serré
Le gars à 6/0 jouera contre un 5/1 en dernière ronde si mon calcul est bon.

Du coup pour être sur de passer en top il faudra en être à 6/1. Et j'imagine que tous les 5/2 ne seront pas qualifiés. Chaud cacao!!!

Administrator
Ketal

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA - Page 3 EmptyJeu 10 Mar - 13:39

Bah d'un coté ca donne la certitude de faire une ronde de plus pour tous les participants (et vu la distance que certains vont parcourir, c'est plutot cool :p), au moins c'est fixé, je sais que j'irais surement pas en top XD

W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA - Page 3 Signat10
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA - Page 3 EmptyJeu 10 Mar - 15:00

J'espère qu'ils ont opté pour un système X-2, et pas pour un cut classique : il n'y a rien de plus frustrant que de finir 17ème à 5-2, et se voir sorti du tournoi à cause d'une résistance sur laquelle on n'a aucune prise !
Ketal
Administrator
Ketal

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA - Page 3 EmptyJeu 10 Mar - 15:01

Je suis curieux et je connais pas le système dont tu parles, j'ai toujours affaire a des cuts classiques lors de mes tournois.. Tu peut éclairer ma lanterne?^^'

coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA - Page 3 EmptyJeu 10 Mar - 16:33

Ce n'est rien d'extraordinaire, hein, et ça ne change pas grand'chose, mais c'est beaucoup plus agréable pour les joueurs, qui gardent leur destin en main du début à la fin du tournoi et savent où ils en sont sans avoir à attendre les résultats et le côté aléatoire des résistances...

Le système X-2, c'est dire que, si on fait 7 rondes suisses, tous les joueurs qui ont fait 5-2 passent le cut : pour être plus précis, ça veut dire que tous les joueurs qui totalisent au moins 25 points (c'est-à-dire ceux qui ont fait 5 Win & 2 Loss, ou 4 Win, 1 Win modifié, 1 Loss modifié & 1 Loss, ou encore 4 Win, 2 Draw & 1 Loss modifié...) passent le cut.

Tous les joueurs qui ont fait au moins 25 points, et qui donc passent le cut, sont classés du 1er au dernier avec le système de résistance classique, ce qui signifie qu'il est toujours préfèrable de finir premier des rondes, puisqu'à priori on va affronter le moins bons des joueurs qui se sont qualifiés en Top 16 (le 1er jouant contre le 16ème, le 2ème contre le 15ème, etc...).

Si le nombre de joueurs à 25 points minimum est inférieur à 16, on complète le Top 16 avec les meilleurs joueurs à 24 points, puis si besoin à 23 points, etc...

Si le nombre de joueurs à 25 points minimum est supérieur à 16, on fait un tour de cut, une sorte de mini Top 32, mais qui ne concerne que le bas du tableau de top 16 (d'où l'importance de la résistance dans ce système là aussi) : par exemple, si au final 18 joueurs ont obtenu au moins 25 points à l'issue des rondes suisses, alors il y a aura un tour de qualif en une ronde sèche qui verra s'affronter le 18ème joueur à l'issue des rondes avec le 15ème, et le 17ème avec 16ème.

En gros, l'intérêt du système, c'est que tu n'es pas obligé de prier la sainte moule avant de savoir si tu vas passer en Top avec ton 5-2, en croisant les doigts pour que tes adversaires ne t'aient pas trop pourri ta résistance dans les dernières rondes !

Tu sais que si tu fais 5-2 (ou plutôt, pour être précis, 25 points), tu es au moins sûr de te qualifier pour les cuts : si tu as une bonne résistance, tu es qualifié direct pour les top, et si tu as une mauvaise résistance, tu devras peut-être (pas toujours, souvent ça tombe juste sans avoir à faire un tour de qualif) passer par un tour de qualif.

Il n'y a que des avantages à ce système, l'élimination à la résistance pure étant particulièrement injuste et frustrante, dans la mesure où on a aucun moyen d'influencer les parties que nos adversaires vont faire après celle pendant laquelle on les a affronté.

Le seul défaut du truc, c'est que même si ça ne concerne pas grand'monde au final (généralement entre 0 et 6 joueurs max), il faut quand même compter une heure dédiée à cela dans le planning (en général entre la fin des rondes suisses le samedi en fin d'après-midi et le side du soir/apéro/repas...), donc à mon avis ce n'est pas compatible avec un tournoi sur une seule journée.

Dernière édition par coin-coin le Ven 11 Mar - 12:22, édité 1 fois
golidrim
Frère de Bataille
golidrim

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA - Page 3 EmptyJeu 10 Mar - 17:35

Même si tu ne peux pas choisir un bon match up sur ta 6 et 7ème ronde, si tu gagnes les 5 premières, tu dois passer, à moins d'avoir eu un by et encore.
Il ne s'agit que pas de prier la sainte moule mais de win tes 5 premiers matchs.
Ketal
Administrator
Ketal

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA - Page 3 EmptyJeu 10 Mar - 20:52

Dans l'absolu c'est un peu ca, plus tu fait tes defaites tot dans le tournoi, moins bon c'est pour toi (de manière générale)^^

Elmios
Administrator
Elmios

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA - Page 3 EmptyJeu 10 Mar - 21:26

coin-coin a écrit:
J'espère qu'ils ont opté pour un système X-2, et pas pour un cut classique : il n'y a rien de plus frustrant que de finir 17ème à 5-2, et se voir sorti du tournoi à cause d'une résistance sur laquelle on n'a aucune prise !

Je mets ma main à couper que tu auras un cut classique Wink

Invité

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 11:41

Ben oué, si rien n'a été annoncé, ce sera du classique...
Mais je suis d'accord que du X-2 c'est teeeeellement mieux !

De toutes façons, leur agenda est compliqué à expliquer, faire le tournoi principal le dimanche et finir à 23h, c'est incompréhensible :/
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 11:55

golidrim a écrit:
Même si tu ne peux pas choisir un bon match up sur ta 6 et 7ème ronde, si tu gagnes les 5 premières, tu dois passer, à moins d'avoir eu un by et encore.
Il ne s'agit que pas de prier la sainte moule mais de win tes 5 premiers matchs.

Ben oui, ça on est bien d'accord : si tu gagnes tes 5 premiers matchs, tu auras forcément une bonne résistance et toutes les chances de te qualifier derrière.

J'irai même plus loin : pour être sûr de gagner le tournoi, il ne s'agit finalement que de gagner toutes ses parties.

Après, le problème c'est que même si, en théorie, les dernières parties de rondes sont sensées être les plus difficiles, puisque tu vas jouer contre des joueurs qui sont eux aussi à 5-0, en pratique la magie des pairings et/ou la malmoule font que tu peux tout à fait te prendre ton pire match-up sur la première ronde, et faire un command screw sur ta seconde...

Ceci dit, adopter un système plus juste en ronde ne sert pas à grand-chose si, de toutes façons, derrière, les Top se jouent en un match sec...

Après, on est bien d'accord aussi que ces détails d'organisation ne sont pas l'essentiel, et qu'on va passer un super week-end à Milan de toutes façons Smile !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 16:15

au CF de wakfu j'étais le seul joueur à 6-0 ça ne m'a pas empêché de faire 9ème. Bon après c'était top 8 sur 150 joueurs, des vrais tops d'homme quoi. Smile

en revanche coin-coin je te vois souvent militer pour les bo3 avec comme argument que comme c'est un jeu de cartes il faut compenser la chance d'un tirage calamiteux sur trois manches. Je trouve au contraire que c'est ce qui confère à ces jeux leur principal intérêt. évidemment c'est une opinion perso mais je la donne quand même, sache que des gens, même des très bons, préfèrent l'enjeu et la pression du match sec.

limite la finale en bo3 me chagrinerait (même si pour le coup je peux comprendre), j'aimais bien le système seigneur des anneaux à l'époque où en finale tu sortais un 2ème deck pour faire le bo3 avec 2 decks différents, c'était assez élitiste mais assez cool
Elmios
Administrator
Elmios

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 16:29

Ben en fait un BO3 changerait la façon de jouer.
Plus de rush à tout va en surprenant son adversaire. Plus de bim un predator sur la planète finale que tu n'as pas vu venir... Donc bon ...

Frère de Bataille
golidrim

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 18:23

Toute façon les B.O sont pas toujours réussie, enfin je dis ça je dis rien, mais le sujet manque cruellement de flood quand même.
D'accord avec coin-coin autant tout gagner mais si tu prends un mauvais match-up.... c'est le jeux de la vie, limite vaux mieux prendre un by en tour 1 lol.
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 19:32

Elmios a écrit:
Ben en fait un BO3 changerait la façon de jouer.
Plus de rush à tout va en surprenant son adversaire. Plus de bim un predator sur la planète finale que tu n'as pas vu venir...

Plus de "oh, flûte, j'ai mulligané une main moisie pour piocher une main merdique et je vais perdre la grande finale des Worlds Universals Championship à cause de ça, c'est dommage, mais bon, vu que le public n'est pas aussi nombreux qu'en finale de Champion's Ligue, au moins y'aura pas d'émeute, c'est déjà ça !" Wink

Sinon, pour reprendre ton argument sur les decks "surprises" qui arrivent en phase finale et gagnent leurs parties en surprenant leurs adversaires, en réalité, de ce que j'en ai vu, ça n'arrive jamais : autant en rondes suisses tu peux créer la surprise à chaque ronde avec un deck de l'espace auquel personne ne s'attend, autant dès que tu arrives en Top tu peux être sûr que les gens que tu as affronté en rondes ont déjà discuté de ton deck avec plein de gens, ce qui est bien normal, et que tes futurs adversaires vont de toute manière se renseigner sur les cartes que tu joues, ta façon de jouer, etc... bref, les decks "surprises" perdent généralement leur côté surprenant lorsqu'ils passent le cut !

Parce que même si le scouting proprement dit est prohibé, tu ne peux pas empêcher les gens de raconter les parties qu'ils ont fait contre tel ou tel deck, et en particulier quand il s'agit de decks surprenants ou originaux... et encore heureux, parce que vu qu'on est venu pour jouer à Conquest, ça serait un peu triste de ne pas pouvoir se raconter ses parties entre deux rondes !

Après, le Bo3 ce n'est pas qu'un système visant à contribuer à ce que les meilleurs gagnent, c'est aussi une question de goût, comme le dit TTC...

Et d'ailleurs, même si je ne le partage pas du tout, je peux comprendre son ressenti sur les finales en B03, dans le sens où je ne serai pas du tout content si l'UEFA se mettait à organiser la finale de la Ligue des Champions sur deux matchs aller-retour Smile !

Pour ma part je suis rarement dans les tables finales, quel que soit le jeu, donc c'est principalement en qualité de spectateur que je vois le truc. Et, perso, je préfère voir des parties en Bo3, avec le suspens, la tension qui monte, les changements de stratégie entre les parties pour essayer de s'adapter au style de jeu de l'adversaire, etc...

Après, ceci dit, je ne pense pas que le Bo3 soit le meilleur mode de gestion des phases finales pour Conquest, pour diverses raisons "techniques" : à mon avis le système le plus adapté pour Conquest c'est un système Lower Bracket/Upper Bracket à la NetRunner.

Dernière édition par coin-coin le Dim 13 Mar - 13:03, édité 1 fois
golidrim
Frère de Bataille
golidrim

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 21:34

Moi, je viendrais spectater avec toi, du verbe je spectate etc etc parce que moi non plus la finale de la champion's league en aller retour, je trouve bof mais j'adore le système net runner, en même temps, c'est un super jeux...
golidrim
Frère de Bataille
golidrim

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 21:36

Sinon la Khymera c'est une taupe géante en fait...du coup elle m'inquiète moins.
May the chaos be with u
Invité
Invité

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 11:00

alors ton analyse est tout à fait juste

coin-coin a écrit:

Plus de "oh, flûte, j'ai mulligané une main moisie pour piocher une main merdique et je vais perdre la grande finale des Worlds Universals Championship à cause de ça, c'est dommage, mais bon, vu que le public n'est pas aussi nombreux qu'en finale de Champion's Ligue, au moins y'aura pas d'émeute, c'est déjà ça !" Wink

Sinon, pour reprendre ton argument sur les decks "surprises" qui arrivent en phase finale et gagnent leurs parties en surprenant leurs adversaires, en réalité, de ce que j'en ai vu, ça n'arrive jamais : autant en rondes suisses tu peux créer la surprise à chaque ronde avec un deck de l'espace auquel personne ne s'attend, autant dès que tu arrives en Top tu peux être sûr que les gens que tu as affronté en rondes ont déjà discuté de ton deck avec plein de gens, ce qui est bien normal, et que tes futurs adversaires vont de toute manière se renseigner sur les cartes que tu joues, ta façon de jouer, etc... bref, les decks "surprises" perdent généralement leur côté surprenant lorsqu'ils passent le cut !

c'est vrai sans être vrai, j'ai déjà vu des mecs gagner sur une carte en finale de CF ou de CE parce que l'information n'était pas forcément bien remontée.
Cela étant, dans certains jeux, pour contrebalancer ça, on donnait carrément la liste de tous les decks aux joueurs, alors effectivement la surprise n'est pas le plus important à mon sens.

L'important c'est que tu ne puisses pas gagner automatiquement en jouant le deck stable contre le deck instable. Donc qu'on puisse jouer des decks erratiques. En effet, si c'est Bo3 il faut jouer le deck stable car il est le meilleur dans un environnement où tu as toujours un joker. En Bo3 les decks combos sont super durs à jouer par exemple, faut vraiment avoir un deck que tu sais très fort pour te permettre de faire ça. En revanche en Bo1 tout est plus ouvert, tu sais que tout peut arriver.

Après l'autre argument du Bo1 c'est le temps. En fait les seuls jeux à s'être essayés au Bo3 c'est les jeux qui pouvaient caser raisonnablement 3 parties en 1 heure parce que des phases finales où chaque ronde dure 2 ou 3 heures, c'est juste
- pas possible à caser
- pas réaliste vis à vis de la fatigue des gens

en revanche certains jeux se sont effectivement amusés à augmenter le nombre de matches en finale pour
- ne pas dire que le vainqueur a gagné à la chatte
- donner un peu plus de piquant aux finales

=> je suis pas fan mais pourquoi pas, je peux comprendre l'idée. Dans la même veine, je peux comprendre l'idée d'un loser bracket même à conquest (bien que ce soit plus adapté aux gens en A/R , vous en conviendrez), histoire de dire que le champion est celui qui n'aura pas perdu plus d'une partie en phase finale.

Citation :
Après, le Bo3 ce n'est pas qu'un système visant à contribuer à ce que les meilleurs gagnent, c'est aussi une question de goût, comme le dit TTC...

voilà c'est un peu l'éternel débat - surtout dans un jeu de cartes qui cumule chance du tirage et technique - du mathématicien contre le flambeur

et donc oui j'aime bien le loser/winner bracket si je devais choisir quelque chose
Invité
Invité

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 11:06

sinon pour wakfu, parce que j'avais vu passé la réponse, je réagissais sur les X-2,
en fait j'étais à 6-0 (tu as raison on était 2 mais j'étais de loin le meilleur au goal average),
j'avais fini à 6-2 9ème au départage

je voulais surtout dire que tu peux faire 5/0 si le mec que tu as joué en première ronde finit à 0/7 ton tournoi et le second à 1/6, tu auras toujours un goal de merde, donc ce n'est pas une vérité absolue

et pour les tops je trouve au contraire que les tops de LCG sont trop ouverts. Faut arrêter de mettre des top 32 après 6 rondes, n'importe quel bon joueur est en top sans rien faire dans ces conditions, et ce n'est pas le but
à TDF l'an dernier tu passais avec 4/3 si tu avais une défaite modifiée ou un bon goal, c'est juste ridicule et à mon sens ça fausse le top.
Je préfère qu'on rajoute des rondes et que le top soit plus petit (typiquement je donne l'exemple de wow TCG, pendant 5 ans TOUS les tournois d'un certain niveau avaient un top 8 mais le nombre de rondes était fixé en fonction du nombre de joueurs le matin même pour que ce top 8 soit vraiment mérité). Ca ne me choque absolument pas de mon expérience de 20 ans de TCG que des X-2 ne passe pas en top, d'ailleurs hors LCG la norme c'est plutôt
- Tous les X-1 passent
- une très petite poignée de X-2 passent
à la fin on est passés en top16 et franchement top16 sur 320 joueurs, je trouvais ça énorme à l'époque lol.

en LCG j'ai l'impression que c'est plus "à la cool" le but est un peu que tout le monde aille en top histoire de pouvoir prolonger la fête ;-) mais au final comme disais Ketal plus haut mieux vaut faire une ronde de plus et un niveau de top de moins, tout le monde joue cette ronde et ça permet au final d'être plus sélectif d'emblée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 11:09

bon sinon maintenant que j'ai bien raconté ma life,
et que vous savez qui est le vrai daron...

j'ai oublié mon deck Ragnar je ne sais pas où (je vais fouiller ce soir mais bon, je me prémunis) donc si quelqu'un n'utilise pas ses cartes SM / AM ce week-end (au moins dimanche mais le mieux serait que je récupère tout direct je pense) ET a l'escouade de Ragnar au complet, merci de me mp si ça ne le dérange pas d'amener une 70aine de cartes pour moi. (je dois pouvoir avoir les cartes neutres, au besoin)

y aura au moins un bisou sur la fesse gauche en récompense et plus si affinités.
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 15:21

TTC a écrit:

Bientôt il va faire comme Juzam.....
golidrim
Frère de Bataille
golidrim

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 18:16

Therion a écrit:
TTC a écrit:

Bientôt il va faire comme Juzam.....

C'est pas déjà la cas ???!!!??:!,,???
Yeepah!
golidrim
Frère de Bataille
golidrim

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 18:19

Sinon, au vu du dernier mail reçu from Italia, il y aura, à priori, juste un top 8 et nous sommes 80 sur la liste officielle à quelques jours du coup d'envoi...6 ou 7 rondes du coup? Je penche sur 7 du coup.
Elmios
Administrator
Elmios

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 18:52

Elmios a écrit:
Apparemment on aura droit à 7 rondes + top16.
Perso j'aurai bien vu 6 rondes + top32. Va falloir jouer serré
Le gars à 6/0 jouera contre un 5/1 en dernière ronde si mon calcul est bon.

Du coup pour être sur de passer en top il faudra en être à 6/1. Et j'imagine que tous les 5/2 ne seront pas qualifiés. Chaud cacao!!!

Pour info Golidrim. J'avais pas cité ma source du "apparemment" mais il s'agissait de l'organisateur du tournoi Smile

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA - Page 3 Empty

W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant