AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 731

[Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) Empty
MessageSujet: [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu)   [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) EmptyDim 31 Aoû - 18:43

Peut-on attacher un "Attachement" sur un "Seigneur de Guerre" (warlord)? Par extension, un "warlord" est-il considéré comme une "unit/unité"?

[Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) Frostfang

ça précise ici "to a Space Wolves Unit." Sur Ragnar par exemple. Il a bien le trait correspondant, Space Wolves, mais il est pas "unit", il est "Warlord"

Par extension donc, comme sus-cité, un Seigneur de Guerre est-il aussi considéré comme une unité? Merci d'avance.

(Parce que ce serait quand même plutôt logique que Ragnar puisse porter sa propre épée, mais rien de sûr).

EDIT: On parle "Warlord Unit" dans les règles. Ces cartes sont donc toujours considérées comme des unit?


Dernière édition par Katagena le Dim 31 Aoû - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu)   [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) EmptyDim 31 Aoû - 18:49

les unités sont toutes les cartes qui ont des pv et de l'attaque à savoir :
Tokens
Armies
Warlords

donc oui ton bien aimé Ragnar peut équiper Frostfagn, c'est même tout l’intérêt Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 731

[Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu)   [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) EmptyDim 31 Aoû - 18:52

Merci Kerta. Oui, l'intérêt était là, mais FFG nous a déçu par le passé. Là, enfin, ils semblent mûrs. Je suis sûr que la question sera reposée ^^ (non? C'était vraiment une question de noobs? Ok, je retourne au Croc alors)
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu)   [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) EmptyDim 31 Aoû - 18:54

Oui la question sera probablement reposé par les gens qui ne savent pas lire les règles
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu)   [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) EmptyDim 31 Aoû - 20:23

En fait il faut faire la distinction entre les Army unit et les warlord unit... cf les attachment...
Souvent les warlord vienne avec leur arme (comme sicarius) et ces armes s'attache aux units. Alors que la majorité des attachment ne peut se mettre que sur une army unit.


Dernière édition par Juzam le Dim 31 Aoû - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

[Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu)   [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) EmptyDim 31 Aoû - 22:54

Bah en gros, Ya le groupe Unit, qui représente comme dit dessus, toutes les cartes que tu va mettre sur des planètes avec de l'attaque/hp, et dans ce grand groupe Unit, ya le groupe Army, qui lui rassemble toutes les units sauf les warlords Smile EN gros je l'ai compris comme ca^^'

_________________
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"-Kalimshaar
"A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one."-Jojen
#Batard #Banane
[Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu)   [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) EmptyDim 31 Aoû - 23:10

Citation :
le groupe Army, qui lui rassemble toutes les units sauf les warlords
ben non army unit c'est comme son nom l'indique les armée et pis c'est tout.
les tokens unit ne sont pas des army unit, ni des warlord unit...
bref je vois pas trop en quoi c'est compliqué et je pensais que mon premier post était assez clair pourtant [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) 2241183628
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

[Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu)   [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) EmptyDim 31 Aoû - 23:25

AH pardon j'avais mal lu ton post^^' Dans ma tête les Tokens fesaient aussi partie des "army", désolé^^'

_________________
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"-Kalimshaar
"A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one."-Jojen
#Batard #Banane
[Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Caal
Scout
Caal

Messages : 72

[Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu)   [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) EmptyDim 31 Aoû - 23:39

RRG, page 16

Unit Cards
Units represent soldiers, vehicles, creatures and entities that players use to resolve battles and claim planets.
- Unit cards are divided into 3 types: warlord units, army units, and token units.
- Any ability that refers to a “unit” refers to units of all 3 types.
- Some abilities, however, may refer only to a particular type, or may exclude a type, based on the ability text
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

[Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu)   [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) EmptyLun 1 Sep - 0:09

Lire les cartes règles, c'est broken^^ Bon bah excusez moi pour le coup ^^'

_________________
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"-Kalimshaar
"A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one."-Jojen
#Batard #Banane
[Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu)   [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) EmptyLun 1 Sep - 1:19

Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

[Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu)   [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) EmptyLun 1 Sep - 1:27

HEy mais c'est moi qui "choke" d'habitude Sad Bon j'arrete le Hors-sujet içi ;-) merci pour ces éclairements Smile

_________________
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"-Kalimshaar
"A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one."-Jojen
#Batard #Banane
[Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Mussino
Sergent Scout
Mussino

Messages : 158

[Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu)   [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) EmptyVen 10 Oct - 1:22

Par contre, j'ai ptet mal lu dans le métro, on peut équiper autant de cards sur un mec (genre 2Bolters, 1Relic etc etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

[Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu)   [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) EmptyVen 10 Oct - 6:12

Non, non en dehors des limitations des reliques (une par joueur), tu peut mettre tes 40 attachements sur la même unitée sans problèmes, après faut assumer si elle meurt :p

_________________
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"-Kalimshaar
"A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one."-Jojen
#Batard #Banane
[Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu)   [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) EmptyVen 10 Oct - 10:17

Les attachements c'est pas bien dans ce genre de jeu de toute façon pour la raison indiqué par ketal...
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

[Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu)   [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) EmptyVen 10 Oct - 10:19

Après y'a attachements et attachements. Quand on peut les ramener de la défausse, ça devient potentiellement moins triste de les perdre [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) 2241183628
Cela dit je reste d'accord sur un point: au-delà de 2 attachements sur un seul mec, c'est une prise de risques rarement payante...
Revenir en haut Aller en bas
Mussino
Sergent Scout
Mussino

Messages : 158

[Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu)   [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) EmptySam 11 Oct - 12:50

Oue enfin 2 Iron Rifle avec un Armorbane, là ça commence a poser problèmes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

[Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu)   [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) EmptySam 11 Oct - 16:26

Pour le coup, 2 ion rifle sur un mec à 2 PV sans aucune capa protective, ça ressemble à une mauvaise idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

[Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu)   [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) EmptySam 11 Oct - 17:33

On va pas dire que c'est pas bien non plus ^^ (La marque du Chaos est en train dete regarder avec mépris) faut juste les utiliser avec parcimonie...

Y a des attachements qui ont des effets cools quand le perso meurt (l'attachement signature de straken, la marque du chaos, etc...), tu blindes un mec avec et tu fais tout pour le faire creuver!

Les attachements bénéfiques, les plus classiques (le bolter, la lame banshee ou même frostfang, etc...). Pour ceux là, à moins que tu sois sur que ton personnage ne mourra pas, il vaut mieux les répartir et bien réfléchir sur qui tu les mets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu)   [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Option : Guerre Froide
» Quelques question avant un éventuel achat.
» [Question] Robb/Armée/Vieille Nan et les cartes dans la main (résolu)
» other question rapido
» Cri de Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Lex Imperialis-