Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Action, réaction, event et phases....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Action, réaction, event et phases.... Empty
MessageSujet: Action, réaction, event et phases....   Action, réaction, event et phases.... EmptyLun 9 Nov - 15:12

Besoin d'un petit éclaircissement parce que je m'embrouille en ce moment.
Y'a-t-il une phase d'action au tout début de la phase de combat globale ?
La question se pose pour moi pour les bêtes de Nurgle ou les action du zoanthrope tyranide par exemple : peut-on leur faire une crasse avant qu'ils ne déclenchent leur pouvoir, ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
dgn54
Initié
dgn54

Messages : 44

Action, réaction, event et phases.... Empty
MessageSujet: Re: Action, réaction, event et phases....   Action, réaction, event et phases.... EmptyLun 9 Nov - 15:19

Yggdrasil a écrit:
Besoin d'un petit éclaircissement parce que je m'embrouille en ce moment.
Y'a-t-il une phase d'action au tout début de la phase de combat globale ?
La question se pose pour moi pour les bêtes de Nurgle ou les action du zoanthrope tyranide par exemple : peut-on leur faire une crasse avant qu'ils ne déclenchent leur pouvoir, ou pas ?

Il y a une phase d'action à la fin de la phase de commandement je crois et une en début de phase de combat et une autre en début de bataille ... En fait les slots actions c'est pas ca qui manque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

Action, réaction, event et phases.... Empty
MessageSujet: Re: Action, réaction, event et phases....   Action, réaction, event et phases.... EmptyLun 9 Nov - 15:25

Pour la bête de Nurgle elle le fait avant tout créneau d'action, donc tu oublies, tu ne peux rien lui faire (et tu pleures ton armée quand Zarathur est là en prime. Spéciale dédicace à Lya Very Happy).

Le Zoanthrope, je ne me souviens plus du wording, mais si c'est comme celui de la bête: même réponse, évidemment.

PS edit: Pour la bête elle le fait avant toute action en phase de combat, mais si tu as moyen de lui pourrir la vie lors du créneau de la fin de la phase de déploiement, faut pas se priver.


Dernière édition par Skoll le Lun 9 Nov - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Action, réaction, event et phases.... Empty
MessageSujet: Re: Action, réaction, event et phases....   Action, réaction, event et phases.... EmptyLun 9 Nov - 15:33

La seule différence, c'est que la réaction de la bête est forcée (et se passe donc avant celle du Zoanthrope). Si tu veux leur pourrir la gueule, c'est le créneau de la phase de commandement qui t'intéresse le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Action, réaction, event et phases.... Empty
MessageSujet: Re: Action, réaction, event et phases....   Action, réaction, event et phases.... EmptyLun 9 Nov - 15:40

Voilà, Khudz a mis le doigt où ça fait mal (la phase d'action de fin de phase de commandement), parfait ^^
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Action, réaction, event et phases.... Empty
MessageSujet: Re: Action, réaction, event et phases....   Action, réaction, event et phases.... EmptyLun 9 Nov - 17:49

Précision importante, "Mobile" intervient avant le 1 dégat de zone de la bete de Nurgle.

Au début de la phase de combat c'est donc dans cet ordre :
1- Mobile
2- Réaction Forcée au début de la phase
3- Réaction au début de la phase
4- Créneau d'action avant la première bataille
5- Créneau d'action au début de la première bataille
...
X- Créneau d'action après la dernière planète



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Action, réaction, event et phases.... Empty
MessageSujet: Re: Action, réaction, event et phases....   Action, réaction, event et phases.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Action, réaction, event et phases....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit problème d'event
» [SM] Meute de griffes sanglantes: condition d'activation de la réaction
» Side event
» Action et présence
» Event Eldar et Promotion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Lex Imperialis-