Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nombre de planètes en jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matou
Initié
Matou

Localisation : Toulouse
Messages : 43

Nombre de planètes en jeu Empty
MessageSujet: Nombre de planètes en jeu   Nombre de planètes en jeu EmptyJeu 11 Sep - 15:11

Question concernant les planètes :

Dans les règles il est écrit qu'en fin de tour on révèle la planète suivante pour l'ajouter à la suite des autres. Ce qui voudrait dire qu'on pourrait avoir 6 voire 7 planètes en jeu ? Peut-on déplacer le warlord sur ces dernières ?
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Nombre de planètes en jeu Empty
MessageSujet: Re: Nombre de planètes en jeu   Nombre de planètes en jeu EmptyJeu 11 Sep - 15:36

Au début de la partie tu met 7 planètes faces cachées et range les 3 dernières, sans les dévoiler.

Une fois le premier joueur décidé, il révele les 5 première planètes en partant de SA gauche (ce qui fait que meme une fois placées, lrodre des planètes depend de qui est premier joueur).

A chaque fin de tour, que la première planète soit capturée ou qu'elle dégage en cas d'égalitée, on révèle une nouvelle planète (il doit y en avoir MAXIMUM 5 révélées a la fois). Les planètes pas révélées sont pas en jeu, tu peut pas y foutre ton warlord ou tes units, même pas en mobile ou avec des actions spéciales Smile

au bout du 3eme tour on révèle pas de nouvelle planète, puisqu'il y en a pas a révéler Smile "Normalement" 7 planètes suffisent pour jouer la partie (ça m'est arrivé que sur une partie, d'avoir la possibilité de faire une égalité une fois les 7 planètes capturées, mais au final j'ai quand même remporté la partie^^')
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Initié
Matou

Localisation : Toulouse
Messages : 43

Nombre de planètes en jeu Empty
MessageSujet: Re: Nombre de planètes en jeu   Nombre de planètes en jeu EmptyJeu 11 Sep - 15:48

Ah, ok, je n'ai pas vu à quelle endroit dans les règles était écrit que la première planète sautait dans tous les cas (donc même s'il n'y a pas d'unités dessus ?).

Et on fait quoi si au bout des sept planètes personne n'a gagné ? On met 51 cartes pour pas perdre à la meule ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Nombre de planètes en jeu Empty
MessageSujet: Re: Nombre de planètes en jeu   Nombre de planètes en jeu EmptyJeu 11 Sep - 16:35

Il y a un passage dans le livre de regles pour expliquer ce qu'est une égalitée dans les combats et ce qu'il faut faire dans ce cas^^

EN gros si durant 3 rounds de combat d'affilé (des rounds hein? pas juste des actions ;-) ) la situation a une planète n'as pas bougé d'un iota (genre ya personne dessus, ou alors ya deux 0/2 qui tente se se mordre les orteils), alors il y a égalité et personne ne gagne. Si c'est la première planète, elle dégage et personne ne la capture ;-)


Concernant les possibles égalitées au bout de 7 planètes bah honnetement j'ai pas vraiment cherché a fond mais je sais pas ce qu'il se passe... A vrai dire je pensais pas ca possible avec le set de 10 planètes a la base^^'
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Initié
Matou

Localisation : Toulouse
Messages : 43

Nombre de planètes en jeu Empty
MessageSujet: Re: Nombre de planètes en jeu   Nombre de planètes en jeu EmptyJeu 11 Sep - 16:51

Ben, si personne ne va jamais sur la première planète par exemple (c'est pas stratégiquement intéressant, mais possible).
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Nombre de planètes en jeu Empty
MessageSujet: Re: Nombre de planètes en jeu   Nombre de planètes en jeu EmptyJeu 11 Sep - 17:10

Si à la fin du septième tour aucun des deux joueurs n'a réussi à remplir une de ses conditions de victoires, c'est le dernier à avoir capturé une planète qui l'emporte.
Si personne n'a capturé de planète, c'est égalité.
Mais franchement pour que personne en 7 tour ne capture de planète, faut vraiment le vouloir....
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Nombre de planètes en jeu Empty
MessageSujet: Re: Nombre de planètes en jeu   Nombre de planètes en jeu EmptyJeu 11 Sep - 17:22

Ce n'est d'ailleurs quasiment pas possible.
Faudrait faire égalité à chaque fois et déjà ce cas de figure est relativement difficile à obtenir.

Après la solution de ne rien déployer le permettrait, mais faudrait bien envoyer son Warlord sur la dernière planète avec une 0/2 et en première action faire un retour au QG avec le warlord.

Bref tactiquement pas terrible quand même. Même moi je peux faire mieux, c'est dire...

Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Nombre de planètes en jeu Empty
MessageSujet: Re: Nombre de planètes en jeu   Nombre de planètes en jeu EmptyJeu 11 Sep - 20:18

tu pourrais avoir aussi deux deck avec très peu de créature basé sur le clean de table constant.
pour le moment c'est pas trop faisable mais avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Nombre de planètes en jeu Empty
MessageSujet: Re: Nombre de planètes en jeu   Nombre de planètes en jeu EmptyVen 12 Sep - 1:04

Oui j'ai relu les regles ce soir et j'ai trouvé ces notes la concernant le cas ou les 7 planètes suffisent pas a gagner tout ca^^' Je me disais bien qu'il ne pouvait y avoir d'aussi grosse coquille dans le jeu :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nombre de planètes en jeu Empty
MessageSujet: Re: Nombre de planètes en jeu   Nombre de planètes en jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nombre de planètes en jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nombre d'attachements à une unité
» Core set - Nombre de cartes
» Nombre de cartes dans le deck
» Packs de planètes
» Combo de planètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Lex Imperialis-