| Demande de renseignements carte Tyranicide | |
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Auteur | Message |
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jlb73 Sergent Vétéran
Messages : 666
| Sujet: Demande de renseignements carte Tyranicide Dim 3 Jan - 16:35 | |
| Bonjour à tous, Suite à ma première partie avec les Tyranicides, j'ai quelques questions : - Je jouais la synapse Genestealer Alpha Sauvage : est ce que CETTE synapse ou les synapses en général sont considérées comme des Seigneurs de Guerre à savoir pour les duels de Commandement ou de Bataille ensuite (autrement dit , quand je mets une synapse sur une planète, il y aura bataille ou pas ?). - Il y a des unités qui ont la spécialisation Esprits de la Ruche. J'ai par exemple déployé sur une planète les gardes de la ruche qui donnent +2 PV aux jetons. J'avais aussi 2 jetons sur cette planète. Ma question est la suivante : une fois la carte éliminée des gardes de la ruche ou de leur équivalent (+1 en attaque, en DEF) , le bonus associé disparaît aussi ou dure le reste du combat du fait que l'unité était présente. Ce dernier point est important car cela change pas mal de technique d'attaque - De vrais petits insectes donc : quand on n'a plus de jetons disponibles car déjà présents sur les planètes , je ne peux plus en déployer ou on prend d'autres cartes de jetons, marqueurs divers etc ? Il y a une limite au nombre de jetons ? Ah , je lis dans le livret de référence, max 10 unités jetons Merci par avance de votre aide. Cordialement. |
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Kertanos Maître de l'Administratum
Localisation : Nantes Messages : 2062
| Sujet: Re: Demande de renseignements carte Tyranicide Dim 3 Jan - 17:08 | |
| Tyranides -Les synapses sont des unités synapse, non armée, non seigneur de guerre, non jeton. Elles ne sont pas considéré comme des seigneurs de guerres, sauf mentionné dans un effet de cartes. Par exemple la synapse genestealer alpha sauvage est effectivement considéré comme un seigneur de guerre quand il s'agit de vérifier s'il y a bataille ou non et pour prendre l'initiative lors d'un combat, mais uniquement à ces moments. Elle ne compte pas comme un seigneur lors du commandement, ni pour n'importe quel autre effet. Les autres synapses n'ont pour le moment aucun effet qui les feraient considéré comme des seigneurs de guerre. -Le bonus dure tant que l'unité est présente sur la planète. Si elle part de la planète(bat en retraite, est mise en déroute ou meurt) le bonus est perdu et tous les jetons blessé meurent instantanément dans le cas du garde de ruche -Tous les jetons sont limités à 10 de même nom comme indiqué dans le livret de règles |
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Elmios Administrator
Localisation : Rodez Messages : 2721
| Sujet: Re: Demande de renseignements carte Tyranicide Dim 3 Jan - 17:14 | |
| Pour les synapses, elles ne sont pas des seigneurs de guerre mais ... des synapses. A ce titre elles ne gagnent pas automatiquement le commandement et ne déclenchent pas de bataille. >> Pour le commandement : chaque synapse a entre 0 et 2 marteaux, quand elle arrive sur une planète, elle arrive redressée (comme un SdG) et contribue au commandement avec ses marteaux. >> Pour la bataille : l'exception est le Savage Warrior Prime (Alpha Sauvage en français j'imagine). Bref la synapse qui a pas de marteau mais qui par contre déclenche une bataille.
Pour l'esprit de la ruche, si la carte disparaît, le bonus disparait.
Il y a une limite de 10 jetons par joueur (et par type de jeton). Tu ne peux avoir que 10 termagent sous ton contrôle. Par contre si tu dois en faire apparaître d'autres tu peux pas en supprimer des anciens pour faire apparaître les nouveaux. Tu ne peux dans ce cas tout simplement pas utiliser ta capacité. |
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jlb73 Sergent Vétéran
Messages : 666
| Sujet: Re: Demande de renseignements carte Tyranicide Dim 3 Jan - 20:08 | |
| Tyranicide = oups le lapsus révélateur , tueur de Tyranide Bon, j'en ai encore foiré avec cette synapse que je jouais comme un Seigneur de Guerre pour le Commandement. Cet Alpha Sauvage n'est donc pas utilisé en tant que duel de commandement , aucun marteau. Parce que pour moi, comme elle était considéré comme Seigneur de Guerre pour le COMBAT, elle était aussi Seigneur de Guerre pour le COMMANDEMENT. Or effectivement, le texte précise bien que BATAILLE. Par contre, je comprends mal le texte du Alpha Sauvage. Lorsque vous vérifiez s'il y a bataille et déterminez l'initiative, cette unité est considéré comme un seigneur de guerre (sauf si seigneur de guerre ennemi présent). De mémoire dans les règles, la bataille est obligatoire sur la première planète puis sur les planètes ou se situent un seigneur de guerre. Donc si cette synapse se retrouve sur disons la troisième planète et qu'en face , il n'y a pas de seigneur de guerre ennemi et des unités ennemis ou pas d'ailleurs, il y a bien bataille. Correct ? Merci pour les précisions de carte esprit de la ruche - j'oubliais aussi la déroute et la retraite). Merci pour vos réponses toujours aussi précises. Vous comprenez pourquoi je ne jouerais jamais avec des cartes en VO , déjà du mal en VF |
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Elmios Administrator
Localisation : Rodez Messages : 2721
| Sujet: Re: Demande de renseignements carte Tyranicide Dim 3 Jan - 20:14 | |
| - jlb73 a écrit:
Par contre, je comprends mal le texte du Alpha Sauvage. Lorsque vous vérifiez s'il y a bataille et déterminez l'initiative, cette unité est considéré comme un seigneur de guerre (sauf si seigneur de guerre ennemi présent).
De mémoire dans les règles, la bataille est obligatoire sur la première planète puis sur les planètes ou se situent un seigneur de guerre.
Donc si cette synapse se retrouve sur disons la troisième planète et qu'en face , il n'y a pas de seigneur de guerre ennemi et des unités ennemis ou pas d'ailleurs, il y a bien bataille. Correct ? En fait sur une planète où il y a un combat (P1, Seigneur de guerre ou Synapse Alpha) l'initiative est déterminée comme cela : - Si 2 warlords sur la planète : le joueur qui a le jeton initiative a l'initiative (peu importe si synapse ou non) - Si 1 seul warlord : le joueur à qui appartient le warlord a l'initiative (peu importe si synapse ou non) - Si synapse alpha et que pas de walord : le joueur à qui appartient la synapse a l'initiative - Si ni walord ni synapse alpha : le joueur qui a le jeton initiative a l'initiative Bien sûr si 2 synapses alpha sur la même planète, le jeton initiative départage. En gros il faut considérer cette synapse comme un mini warlord pour le combat. Par contre à la différence d'un warlord elle peut pas se barrer au lieu de taper pendant le combat. |
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jlb73 Sergent Vétéran
Messages : 666
| Sujet: Re: Demande de renseignements carte Tyranicide Dim 3 Jan - 20:22 | |
| Là, ok , pour le repli, je ne faisais pas donc bon sur ce point. Tu confirmes bien le combat pour la synapse Alpha et le fait qu'elle n'a aucune influence pour la bataille du Commandement. Tu as été encore super précis ! J'archiverai vos posts pour ma FAQ perso Amicalement. |
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Elmios Administrator
Localisation : Rodez Messages : 2721
| Sujet: Re: Demande de renseignements carte Tyranicide Dim 3 Jan - 20:41 | |
| oui elle n'a aucune influence sur le commandement ! |
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jlb73 Sergent Vétéran
Messages : 666
| Sujet: Re: Demande de renseignements carte Tyranicide Lun 4 Jan - 9:35 | |
| Serai moins bête ce soir Merci encore. |
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Juzam Flood Angel
Localisation : Noisiel (Paris) Messages : 1811
| Sujet: Re: Demande de renseignements carte Tyranicide Lun 4 Jan - 11:55 | |
| Si l'alpha avait une influence sur le commandement, il rendrait inintéressant celui qui apporte uniquement 2 marteaux pour le commandement. |
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jlb73 Sergent Vétéran
Messages : 666
| Sujet: Re: Demande de renseignements carte Tyranicide Lun 4 Jan - 15:01 | |
| je n'ai pas regardé les autre synapses, comme je ne savais pas quoi choisir, c'est ma femme qui a choisi cette dernière pour ma partie, la tête lui plaisait bien |
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| Sujet: Re: Demande de renseignements carte Tyranicide | |
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