Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Date du Championnat de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel serait votre moment préféré pour le CF ?
18/19 Juin
Date du Championnat de France Vote_lcap11%Date du Championnat de France Vote_rcap
 11% [ 9 ]
25/26 Juin
Date du Championnat de France Vote_lcap25%Date du Championnat de France Vote_rcap
 25% [ 21 ]
2/3 Juillet
Date du Championnat de France Vote_lcap12%Date du Championnat de France Vote_rcap
 12% [ 10 ]
9/10 Juillet
Date du Championnat de France Vote_lcap13%Date du Championnat de France Vote_rcap
 13% [ 11 ]
20/21 Août
Date du Championnat de France Vote_lcap6%Date du Championnat de France Vote_rcap
 6% [ 5 ]
27/28 Août
Date du Championnat de France Vote_lcap10%Date du Championnat de France Vote_rcap
 10% [ 8 ]
03/04 Septembre
Date du Championnat de France Vote_lcap8%Date du Championnat de France Vote_rcap
 8% [ 7 ]
10/11 Septembre
Date du Championnat de France Vote_lcap14%Date du Championnat de France Vote_rcap
 14% [ 12 ]
Total des votes : 83
 

AuteurMessage
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Date du Championnat de France Empty
MessageSujet: Date du Championnat de France   Date du Championnat de France EmptyVen 8 Jan - 18:11

Bonjour à tous,

Suite à des discussions au sein de l'administratum sur la date du CF, voici un sondage sur la période pour le réaliser.
A vous de donner votre/vos avis.

L'objectif que nous avons tous est d'en faire l'évènement topissime qui réunisse tout le monde et qui fait que le jeu va raisonner dans toute la France. (rien que ça oui !)

Un ou deux éléments préalables :
- le CF devrait avoir lieu sur Paris (central, accessible, grosse communauté)
- la date ne doit pas être pendant la période où le plus de monde est en vacances (mi-juillet à mi-août)
- l'évènement devrait être le seul du week-end (pas de netrunner - rien que nous comme des grands Smile)

Hésitez pas à voter pour votre/vos week-end préférés(). En fonction de cela, et des dispos/tarifs de salles, NicoFu fera son maximum.

La démarche est constructive. On essaiera de faire au mieux. All Together ! Be in Love ! Pray for Paris !


Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

Date du Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France   Date du Championnat de France EmptyVen 8 Jan - 18:13

Et donc aucune date n'avait été choisie. Merci pour ce topic. Note informative, les Championnats de France d'AGOT se dérouleront le weekend du 20 Août (normalement)
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Date du Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France   Date du Championnat de France EmptyVen 8 Jan - 19:28

Non par contre il faut noter qu'en théorie c'est entre le 01 juillet et le 30 septembre. Mais la souplesse de FFG pourrait permettre de le faire en juin (kit pas sûr d'être dispo par contre du coup j'imagine).
Revenir en haut Aller en bas
golidrim
Frère de Bataille
golidrim

Localisation : rodez plage
Messages : 298

Date du Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France   Date du Championnat de France EmptyVen 8 Jan - 19:38

Si la date pouvait être associée à un event, hors carte (sinon sans enjeux majeur), ce serait pas mal, car malgré le FAT GAME qu'est conquest, je doute qu'il attire toutes les foules
Mais en parallèle d'un event, un championnat de France attire toujours des curieux...
Après il faut voir avec les régio aussi qui n'ont pas encore de date.
Il ne faudrait pas mettre la charrue sur l'ork pour qu'il la tire avant de l'avoir fouetté.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Date du Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France   Date du Championnat de France EmptyVen 8 Jan - 19:46

Les régionaux seront terminés au moment du CF quoi qu'il arrive. Sinon ça serait bizarre. Mais on a pas les dates des régionaux non plus encore. Tout se structure gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

Date du Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France   Date du Championnat de France EmptyVen 8 Jan - 19:53

Vous êtes dingues les gars ! Les 18 et 19 juin c'est le Hellfest ! Malheureux !
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Administrator
Blackhawk

Messages : 861

Date du Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France   Date du Championnat de France EmptyVen 8 Jan - 19:56

coin-coin a écrit:
Vous êtes dingues les gars ! Les 18 et 19 juin c'est le Hellfest ! Malheureux !

Ben là, tu perds la moitié des joueurs et surtout le TO général Date du Championnat de France 2241183628
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Date du Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France   Date du Championnat de France EmptyVen 8 Jan - 20:05

clair lol
Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

Date du Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France   Date du Championnat de France EmptyVen 8 Jan - 20:59

Sans hésiter les 25-26 juin

Juillet août ça sent la défaite, on a déjà pas une communauté super développée, autant pas prendre de risque avec les possibles départs en vacances.

Septembre c'est une période chargée où on a la tête ailleurs je trouve.

Sinon, c'est évident mais ça va mieux en le disant, c'est très très cool de ne pas chevaucher les évènements et surtout de demander à la communauté !

Et meilleurs voeux aussi tiens
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Date du Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France   Date du Championnat de France EmptyVen 8 Jan - 22:30

J'adore quand vous vous orientez vers le 25/26 juin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Administrator
Blackhawk

Messages : 861

Date du Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France   Date du Championnat de France EmptySam 9 Jan - 0:59

N'oubliez pas qu'en juin et début juillet, il y a l'euro 2016 (10 juin-10 juillet), et pas mal de matchs en région parisienne...... Pour l'hôtellerie, ça risque d'être assez galère.....


Dernière édition par Blackhawk le Dim 10 Jan - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Date du Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France   Date du Championnat de France EmptySam 9 Jan - 2:53

Pas faux, mais avant le 10 juin, ça me semble compliqué et après, on tombe pendant les vacances pour lesquelles je rejoins le point de vue de Mnemonic.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Date du Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France   Date du Championnat de France EmptySam 9 Jan - 3:14

le cf Trône de fer s'est fait l'année dernière le week end du 14 juillet, 110 joueurs en gros, et c'était à bourgoin jailleux donc pas non plus le plus facile d'accès.
Pour moi à partir du moment où on est prévenu tôt, on organise nos vacances en fonction donc c'est pas trop un soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

Date du Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France   Date du Championnat de France EmptySam 9 Jan - 10:21

Oui mais c'est le seul jeu qui compte toussa

On est pas tous égaux face aux dates des tournois, perso j'imagine même pas dire à ma femme qu'on organise les vacances en fonction de la date du CF...
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

Date du Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France   Date du Championnat de France EmptySam 9 Jan - 10:33

Perso j'ai mis entre le 25 et le 10 juillet, je dois pouvoir m'orga pour ces 3 dates sans prob;)

Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Date du Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France   Date du Championnat de France EmptySam 9 Jan - 10:42

Yggdrasil a écrit:
J'adore quand vous vous orientez vers le 25/26 juin ^^

T'as quoi de spécial à cette date ?
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

Date du Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France   Date du Championnat de France EmptySam 9 Jan - 12:23

Eviter le we de mon mariage (20/08) m'arrangerait fortement sinon le reste m'apparit jouable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Date du Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France   Date du Championnat de France EmptySam 9 Jan - 12:28

Elmios a écrit:
Yggdrasil a écrit:
J'adore quand vous vous orientez vers le 25/26 juin ^^

T'as quoi de spécial à cette date ?

Rien, justement ^^
Je ne veux surtout pas le week-end du 18 comme je suis de mariage, donc le 25/26, topissime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Date du Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France   Date du Championnat de France EmptyDim 10 Jan - 14:11

Moi à part le 18/19 juin (Hellfest Smile ) j'ai aucun souci pour le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

Date du Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France   Date du Championnat de France EmptyDim 10 Jan - 15:40

Juste pour info, voilà ce qui est prévu (sans forcément de précision):
- 40k fin juin (enfin si on se réfère à ce sondage) à Paris
- Agot le weekend du 20 Aout à Nantes
- ANR en Septembre à Paris
- SW à Bourgoin (pas encore de date ni même de tendance)

Si vous savez ce que compte faire x-wing, armada et imperial assault, ça m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

Date du Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France   Date du Championnat de France EmptyDim 10 Jan - 15:46

Agot le 20 aout a Nantes c sur?
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Date du Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France   Date du Championnat de France EmptyDim 10 Jan - 15:48

Yggdrasil qui va au Hellfest mais qui assume pas et ose pas l'annoncer en public... C'est bon, on t'a rodé :p
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Administrator
Blackhawk

Messages : 861

Date du Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France   Date du Championnat de France EmptyDim 10 Jan - 16:14

Therion a écrit:
Agot le 20 aout a Nantes c sur?

Ben c'est le Lord-commandant qui te le dit lui-même Date du Championnat de France 2241183628
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Date du Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France   Date du Championnat de France EmptyDim 10 Jan - 16:48

c'est pas fixé à 100%, mais facile à 98% quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Date du Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France   Date du Championnat de France EmptyDim 10 Jan - 22:26

Ketal a écrit:
Yggdrasil qui va au Hellfest mais qui assume pas et ose pas l'annoncer en public... C'est bon, on t'a rodé :p

Au risque de passer pour un ignare, je ne sais même pas ce que c'est le hellfest....

Edit : trouvé sur le net... ah ouais, euh non, pas spécialement mon truc. Après, les goûts et les couleurs hein ^^, ça se discute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Date du Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France   Date du Championnat de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Date du Championnat de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Core set] Date de sortie
» Cato Championnat d'europe
» Championnat National Américain
» Championnat National Anglais
» [Montech 82] Championnat Magasin le 6 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Tournois et Rencontres :: Championnat de France 2016-