AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Synapse] Interpretation des régles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Murloc
Sergent Scout
Murloc

Localisation : Tyran
Messages : 115

[Synapse] Interpretation des régles Empty
MessageSujet: [Synapse] Interpretation des régles   [Synapse] Interpretation des régles EmptyVen 22 Jan - 20:55

J'ai un soucis.

Enfin, mon adversaire à un soucis, et je n'ai toujours pas trouvé de clarification des règles à ce sujet.
On est bien d'accord que la partie droite du truc rond dont je ne connais pas le nom permet d'indiquer sur quelle planète va le synapse ?
Alors attention, on va faire une simulation. Tour 1, le synapse se fait zigouiller, et va dans la défausse. Tour 2, je sélectionne la planète sur lequel mon synapse va et je pose mon p'tit synapse tout beau tout neuf sur la planète.

Relisez les règles, et malheureusement, ça se passe comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

[Synapse] Interpretation des régles Empty
MessageSujet: Re: [Synapse] Interpretation des régles   [Synapse] Interpretation des régles EmptyVen 22 Jan - 21:12

Non, une fois morte, ta synapse est morte, donc la partie de la roue qui la concerne ne sert plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Sergent Scout
Murloc

Localisation : Tyran
Messages : 115

[Synapse] Interpretation des régles Empty
MessageSujet: Re: [Synapse] Interpretation des régles   [Synapse] Interpretation des régles EmptySam 23 Jan - 9:57

En toute logique, je suis tout à fait d'accord. Mais quand tu prends les règles, si le SdA se prend des blessures supérieures ou égales à ses points de vie, il passe en sang. Quand ça se reproduit à nouveau, fin de partie avec victoire de l'adversaire. Dans le complément de règles des tyty,, il va sur la planète indiquée par le dial. Pas plus de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Synapse] Interpretation des régles Empty
MessageSujet: Re: [Synapse] Interpretation des régles   [Synapse] Interpretation des régles EmptySam 23 Jan - 10:02

Ben non car pour que ce soit valable ta synapse devrait être en jeu. Or elle est hors jeu dès que détruite.

_________________
[Synapse] Interpretation des régles Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Sergent Scout
Murloc

Localisation : Tyran
Messages : 115

[Synapse] Interpretation des régles Empty
MessageSujet: Re: [Synapse] Interpretation des régles   [Synapse] Interpretation des régles EmptySam 23 Jan - 10:18

A aucun moment la phase de commandement est modifiée. Je fais une application bête et méchante des régles !
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

[Synapse] Interpretation des régles Empty
MessageSujet: Re: [Synapse] Interpretation des régles   [Synapse] Interpretation des régles EmptySam 23 Jan - 11:18

Une synapse n'est pas un warlord donc elle ne passe pas en sang; donc une fois morte, elle est morte, c'est tout et comme il n'y a pas de règle qui dit qu'une unité morte revient en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Sergent Scout
Murloc

Localisation : Tyran
Messages : 115

[Synapse] Interpretation des régles Empty
MessageSujet: Re: [Synapse] Interpretation des régles   [Synapse] Interpretation des régles EmptySam 23 Jan - 12:46

Attention, je ne conteste pas le bien-fondé de toutes vos réponses, qui, d'un point de vue logique, sont tout à fait vraies.

D'un point de vue règles, les cartes hors-jeu, en jeu, sont définies dans le livre de règles datant de la boîte de base. Les règles de la deluxe tyranide étant sorties après, si elles contredisent, ils faut les appliquer.

Pour l'instant, je cite la règle définissant la phase de commandement : choisissez une planète pour le synapse, révélez, dévorez.

En parallèle, je fais une recherche pour pouvoir contacter le développeur, parce qu'il y a un petit oubli de règle qui devrait désactiver l'utilisation du côté droit du dial de commandement à la mort du synapse.
Revenir en haut Aller en bas
proteus
Scout
proteus

Localisation : Metz
Messages : 88

[Synapse] Interpretation des régles Empty
MessageSujet: Re: [Synapse] Interpretation des régles   [Synapse] Interpretation des régles EmptySam 23 Jan - 12:50

je suis son adversaire et malheureusement il a raison Wink ou du moins il n'a pas tort.

les règles précisent p.8 : "Card abilities only interact with, and can only target,
cards that are in play, unless the ability text specifically refers to an out of play area"

Or la règles des synapses n'est pas une card ability mais une règle. Il faut corriger la règle tyty en précisant qu'elle n'affecte que la synapse "en jeu"
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[Synapse] Interpretation des régles Empty
MessageSujet: Re: [Synapse] Interpretation des régles   [Synapse] Interpretation des régles EmptyDim 24 Jan - 0:14

le dial sert à engager la synapse.
engager est un terme bien précis qui touche uniqument les unités au QG.
voilà voilà
je sais pas ce que vous fumez, mais c'est de la bonne [Synapse] Interpretation des régles 2241183628

si ça vous suffit pas, il est bien précisé que la synapse arrive sur la planète dans son état actuel c'est à dire inclinée ou redressée, donc il faut bien qu'elle soit en jeu pour avoir un tel état.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Blackhawk
Administrator
Blackhawk

Messages : 861

[Synapse] Interpretation des régles Empty
MessageSujet: Re: [Synapse] Interpretation des régles   [Synapse] Interpretation des régles EmptyDim 24 Jan - 0:27

Il ne faut pas voir le synapse comme un warlord bis, mais comme une unité soumise aux mêmes règles que les armées, à l'exception de son engagement. Tu perds ton synapse, ben tu l'as dans le baba Razz

Murloc a écrit:
En parallèle, je fais une recherche pour pouvoir contacter le développeur, parce qu'il y a un petit oubli de règle qui devrait désactiver l'utilisation du côté droit du dial de commandement à la mort du synapse.

C'est totalement inutile. Une fois ton synapse mort, tu ne peux plus l'engager, donc tu ne te sers plus du dial correspondant. Je ne comprends pas pourquoi vous cherchez à vos compliquer la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Synapse] Interpretation des régles Empty
MessageSujet: Re: [Synapse] Interpretation des régles   [Synapse] Interpretation des régles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Synapse] Interpretation des régles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Lex Imperialis-