AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Question diverses sur Conquest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Question diverses sur Conquest Empty
MessageSujet: Question diverses sur Conquest   Question diverses sur Conquest EmptySam 13 Fév - 20:50

Bien le bonsoir messieurs ,

alors  j'ai plusieurs questions à soumettre au comité, relevant de situations diverses du jeu  (accrochez vous, c'est copieux) :

Merci par avance de votre attention ainsi que de votre patience


Question 1 - Pour un Deck Tau/ Space Marines :

La carte  "Loup Fenrissien" est attachée à une unité d'armée possédant des  équipements Tau qui viennent booster son Attaque.

Par exemple  c'est une unité d'armée 1/1 qui est boostée avec ses équipements de + 3 /0 .

Elle a donc des statistiques de  4/1.

La question est la suivante : Comme le dit la carte :  En réaction au  "Loup Fenrissien" , mon unité  infligera des dégâts égaux à sa valeur d'ATT.

Elle infligera  4 dégâts  ou  1 Dégât ? Considère t-on le booste de ses équipements ou prend-on en valeur ses statistiques de bases uniquement ?


Question 2 - Exemple de la capacité "Loup Fenrissien" :


Exemple particulier : Supposons que la carte "Loup Fenrissien" cible  un "Heldrake de la black Legion" pour lui infliger 8 dégâts. Le "Heldrake de la Black Légion" a la capacité "Volant". Je divise par 2 le résultat de  l'attaque ? soit 4 dégâts ?

Question 3 - Carte Tau  Soutient > "Relais de Communication"

La carte dit  : " Interruption : Quand votre adversaire déclenche une capacité qui cible une unité que vous contrôlez ayant 1 ou plusieurs attachements, inclinez ce soutien pour annuler ses effets."

La question est la suivante :  Sur la définition d'une capacité : il s'agit de l'ensemble des cartes qui existe, toute carte à une capacité en soit. Qu'elle soit de bataille, une action, un effet constant, une capacité de seigneur de guerre, une réaction forcée ou non, une interruption.

Ex : carte Attachement "Mutation Atroce" , je la met en jeu sur une unité d'armée ennemie. Mon adverse pourra t'il déclencher son "Relais de Communication" au moment où cette unité d'armée s'inclinera ?

En gros existe t'il une carte qui ne soit pas la cible de la capacité de la carte "Relais de communication" ? .

Ex : Pour la jouée malin, je dois déclencher une capacité peu importante , afin de déclencher obligatoirement  la capacité d'interruption du " Relais de communication" pour ensuite jouée ma capacité ayant un effet majeur.

Reprenez moi si je dis des conneries. Smile

Ps : Je trouve cette carte relativement puissante.. Bon après elle est en 1 seul exemplaire, donc bon ..


Question 4 - Carte Seigneur de Guerre "Commandeur Shadowsun" &  "Plate-Forme d'Embuscade".

3.1 : Le Seigneur de Guerre " Commandeur Shadowsun" nous dit que l'on peut mettre en jeu un attachement, dois-je payer son coût ?

3.2 : La carte "Plate-Forme d'Embuscade" à "Action [Combat] : Inclinez ce soutien pour déployer un attachement depuis votre main". Dois-je payer son coût ?

3.3 : Quel différence faut t'il y voir dans ses termes "Déployer" & "Mettre en jeu" ?.


Question 5 - Carte Lieu "Forteresse de la folie" .

Puis-je activer la capacité de la "Forteresse de la folie" pour réduire le coût de 1 d'une unité déployée pendant la phase de combat ou s'agit t'il uniquement lors de la phase de déploiement ?


Question 6 - Carte Attachement "Mutation Atroce" .

La carte "Mutation Atroce" est attachée sur une unité d'armée de mon adversaire.
Cette Unité d'armée possède 1 point de vie.
Elle attaque puis s'incline.
Inflige t'elle ses dégâts ou meurt t'elle en réponse à la "Mutation Atroce" avant même d'infliger ses dégâts ?



Merci infiniment je le répète  pour votre attention , ce sera tout pour le moment Very Happy .

Have Fun !
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Question diverses sur Conquest Empty
MessageSujet: Re: Question diverses sur Conquest   Question diverses sur Conquest EmptySam 13 Fév - 21:09

Hello !

Pour tes questions :

1- oui si il est dit valeur d'atk tu prend les bonus en compte. Si valeur d'attaque imprimée alors non.

2- les dégâts du loup sont fait par un effet de carte et non par une attaque. Tu ne divises donc pas par 2.

3- pour le relais de communication ;
Primo : une capacité qui cible doit clairement dire "l'unité ciblée" pour cibler effectivement. Parfois tu peux te dire que en pratique ça cible bien telle unité vue que ca lui applique l'effet mais si "unité ciblée" n'est pas écrit alors ca cible pas vraiment. Ex: l'effet de Kugath
Deuxio : une reaction ou interruption n'est pas obligatoire. Au jour de décider si il l'applique ou non. Si reaction ou interruption forcée ben la ca devient obligatoire

4- la réponse au 3.3 répond aux 2 points d'avant. Déployer tu payes le coût. Mettre en jeu tu ne payes pas le coût sauf si précisé le contraire (matos). Une embuscade est un déploiement.

5- pas de soucis en phase de combat pour jouer un Klaivex par exemple

6- elle s'incline pour attaquer. Vu qu'elle s'incline : interruption de la mutation et donc application du dégât. Si le dégât est pas prévenu, elle meurt et donc ne fait pas ses dégâts.

Et sinon tu es d'où ?

A+++

_________________
Question diverses sur Conquest Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Question diverses sur Conquest Empty
MessageSujet: Re: Question diverses sur Conquest   Question diverses sur Conquest EmptySam 13 Fév - 21:51

Merci Elmios !


donc pour la question 3 , la carte "Mutation Atroce", dit "sur une unité d'armée" ( cela s'apparente à dire une unité ciblé du coup ) il peut utiliser l'effet de son "Relais de communication" au moment ou je pose la ''mutation Atroce" sur l'une de ses cartes unités . C'est bien cela ?


c'est marrant j'ai regardé quelque unes de tes vidéos aujourd’hui sur you tube de pestilence & farandole.

c'est vraiment sympa continue comme ça.

Ca me plait que des gars comme toi détail un peu ce jeu qui manque cruellement de tutoriel en Fr.

j'aurai bien aimé comme certains le font sur MTG, de voir des vidéos de présentation de l'ensemble des cartes de conquest et de commenter leurs utilités en jeu.

Je suis d'Avignon.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Question diverses sur Conquest Empty
MessageSujet: Re: Question diverses sur Conquest   Question diverses sur Conquest EmptySam 13 Fév - 22:20

Non pour la 3 vu que ca dit pas unité ciblée ça ne cible pas. Du coup le relais ne peut pas l'empêcher.

Et merci pour P&F ! Le 27 février on fait un store a rodez ! Si tu viens on aura l'occasion de se voir !

_________________
Question diverses sur Conquest Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Question diverses sur Conquest Empty
MessageSujet: Re: Question diverses sur Conquest   Question diverses sur Conquest EmptyDim 14 Fév - 16:27

Pour compléter les réponses d'elmios (qui sont correctes)

1) Loup fenrissien prend en effet en compte tous les bonus car il est juste écrit "attaque", contrairement à l'intervention glorieuse qui dit "attaque imprimée" et donc ne prend en compte que l'attaque de base de l'unité.

2) à noter que les dégâts fait par le mot clef "effet de zone (x)" ne sont pas des dégâts d'attaque, et donc ne sont pas réduis par volant et ne permettent pas de déclencher des cartes comme la furie de sicarius (mais sont bien fait DURANT une attaque, donc profitent du mot clef perforant)

3) Un exemple de capacité ciblée : il y a bien le mot "cible".
Un exemple de capacité qui ne cible pas : pas de mot "cible"

4) Déployer c'est payer et poser sur la table. Mettre en jeu c'est directement poser sur la table. Dans les deux cas, la carte déployée ou mise en jeu est considérée comme "entrant en jeu"
L'embuscade est un déploiement donc on paye, donc on peut réduire avec le lieux réducteur, shadowsun met en jeu, donc gratuit.

5) cf réponse précédente.

6) ne pas oublier également que les unités qui passent du QG à une planète lors de l'engagement des warlords s'inclinent, et donc déclenchent la mutation atroce !
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Invité
Invité
avatar


Question diverses sur Conquest Empty
MessageSujet: Re: Question diverses sur Conquest   Question diverses sur Conquest EmptyDim 14 Fév - 22:00

bonsoir,

2) En faite pour le "Heldrake"  il est dit " une unité inflige des dégâts réduits ..."  .

Le fait de mentionner unité revient à parler des dégâts imprimés qu'inflige cette unité.  

Ainsi le "loup fenrissien" inflige des dégâts provenant de cette carte et non de l'unité.

C'est ce qui me fait comprendre que l'on ne divise pas par 2 les dégâts.

Car cela fait remuer les méninges car dire "une unité infligeant des dégâts"  &  "dégâts imprimé"  il s'agit de la même chose du coup ! ! Il devrait être rigoureux sur ses termes vu l'attention qu'il faut y mettre.

On aurait pu très bien dire  pour le "Heldrake" > Pour tout dégâts imprimés infligés par une unité non volante,  réduisez de moitié ses dégâts.  Juste ?

Il faut avoué que ce n'est pas évident et clair dans un premier temps,  "dégâts imprimé" , "dégâts d'une unité"  c'est la même chose , toute cette rigueur que l'on se doit d'avoir pour ne pas faire d'erreur de jeu afin de profiter de son potentiel fini par me perturber & m'embrouiller Smile .. c'est dommage



Question 7 : Je comprends bien que pour la carte "Indomptable" qui dit assignation de dégâts , il peut s'agir par contre ici de n'importe qu'elle source de dégâts > Effet de zone , Dégât imprimé, Dégât d'un événement, etc .. ?

Question  8 : d'ailleurs qu'esce qu'un dégât indirect ? "Incendiaires de Zarathur" son action est considérée comme une source de dégât indirect ?

Question 9 : Pour la carte Calamité : Action [Quartier Général] : Renvoyez chaque unité d'armée ayant un coût imprimé de 2 ou moins dans la main de son propriétaire.

Cette carte cible bien un joueur et non chaque joueur ?

Elle renvoi les unités de toutes les planètes et QG comprise ? pour un coût de  2 seulement  !!


merci encore pour votre patience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Question diverses sur Conquest Empty
MessageSujet: Re: Question diverses sur Conquest   Question diverses sur Conquest EmptyDim 14 Fév - 23:21

RRG a écrit:
Flying
When a unit with the Flying keyword is attacked by a unit that does not have the Flying keyword, halve the damage that is dealt before it is assigned. If the resultant damage would be a fractional value, round up.

Volant ne s'applique qu'aux attaques, c'est dans la définition.

Indomptable spécifie « par une attaque ». Donc ça ne fonctionne pas sur les autres sources de dégâts.

RRG a écrit:
Indirect Damage
Some abilities deal indirect damage. A player must deal this damage to units he controls, or to a subset of those units. The total damage to be dealt must be divided and assigned among those units however he chooses.
• When dealing indirect damage, a player cannot deal more damage to a unit than it has hit points
remaining. Any indirect damage that cannot be dealt is ignored.
• Once assigned, indirect damage is treated as any other form of damage dealt.

Les dégâts sont indirects si leur source le spécifie, ce qui n'est pas le cas des incendiaires.

Calamité fonctionne sur les 2 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Question diverses sur Conquest Empty
MessageSujet: Re: Question diverses sur Conquest   Question diverses sur Conquest EmptyLun 15 Fév - 3:31

Bealand a écrit:

2) En faite pour le "Heldrake"  il est dit " une unité inflige des dégâts réduits ..."  .

Le fait de mentionner unité revient à parler des dégâts imprimés qu'inflige cette unité.  

Ainsi le "loup fenrissien" inflige des dégâts provenant de cette carte et non de l'unité.

C'est ce qui me fait comprendre que l'on ne divise pas par 2 les dégâts.

Car cela fait remuer les méninges car dire "une unité infligeant des dégâts"  &  "dégâts imprimé"  il s'agit de la même chose du coup ! ! Il devrait être rigoureux sur ses termes vu l'attention qu'il faut y mettre.

On aurait pu très bien dire  pour le "Heldrake" > Pour tout dégâts imprimés infligés par une unité non volante,  réduisez de moitié ses dégâts.  Juste ?

Il faut avoué que ce n'est pas évident et clair dans un premier temps,  "dégâts imprimé" , "dégâts d'une unité"  c'est la même chose , toute cette rigueur que l'on se doit d'avoir pour ne pas faire d'erreur de jeu afin de profiter de son potentiel fini par me perturber & m'embrouiller Smile .. c'est dommage
Ouah ouah ouah wait what ?
T'es en train de t'embrouiller tout seul là... on a jamais parlé de dégât imprimé, ça n'existe pas. les termes de ce jeu sont très rigoureux, c'est toi qui n'a pas l'air de bien les comprendre pour le coup donc je vais reprendre à zéro pour être bien sur Smile

Admettons une unité 2/2 avec un attachement +3 attaque.
Sa valeur  d'attaque est donc de 5.
Sa valeur d'attaque imprimée est de 2, car ce qui est imprimé sur la carte, ce que l'encre utilisé te montre,c'est bien 2, et que donc on se contre fiche de tout bonus ou malus donné.

Cette unité est également équipé d'un loup fenrissien.
le loup fenrissien permet d'infliger des dégâts égaux à la valeur d'attaque de l'unité, donc ici on inflige 5

cette unité est sacrifié pour faire une intervention glorieuse, elle inflige donc des dégâts égaux à sa valeur d'attaque imprimée, donc 2, et ce uniquement parce que c'est la carte intervention glorieuse qui précise "attaque imprimée"

Dans les deux cas, l'unité inflige des dégâts, mais elle n'est pas en train d'attaquer, donc volant ne s'applique pas (il ne faut pas se fier au résumé des mot clef sur les cartes, ce ne sont que des résumés, ce qui est important c'est de bien lire les règles du jeu).

De même l'évènement Indomptable permet de prévenir les dégât d'une attaque, donc ne fonctionnera pas.


Pour le reste de tes questions :

7) Je viens d'y répondre

8) L'incendiaire de Zarathur ne précise pas "dégât indirect", donc ce ne sont pas des dégâts indirects.
Exemple de carte infligeant des dégâts indirects : le Kanon Ork
Le mieux pour la définition de dégât indirect, c'est de regarder dans le livret de référence. (passage qu'a cité Khudz juste au dessus) Pour faire court si jamais t'es anglophobe, quand on assigne un nombre X de dégât indirect, l'adversaire les répartis parmi les cibles possibles (définies par l'effet infligeant les dégâts), sachant qu'il ne pourra pas assigner plus de dégât à une unité qu'elle n'a de point de vie restant, puis il peut utiliser les boucliers, et enfin ces dégâts sont infligés.



9)Il n'est pas précisé sur la carte Calamité que cela n'affecte qu'un seul joueur, c'est donc bien que cela affecte les deux, et oui toutes les unités d'armée ayant un coût imprimé de 2 ou moins, qu'elle se situent sur une planète ou un QG, sont renvoyées dans les mains de leur propriétaire.


Bon maintenant qu'on a fait au cas par cas, 3 règle de base qui j'espère vont t'aider :

1) Lire le livret de référence c'est la base pour bien appréhender le jeu et on y trouve la réponse à 95% des questions
2) Ne JAMAIS, JAMAIS, interpréter le texte d'une carte. Il n'y a aucune interprétation à avoir puisque les termes sont très précis, il faut partir du principe qu'il ne manque rien et qu'il n'y a rien à ajouter. (les textes entre parenthèse comme les explications des mot clef sur certaines cartes ne font pas réellement parti de la boite de texte, ce sont des aides, des rappels. Ces textes ci et uniquement ceux ci ne doivent en aucun cas être pris en compte pour déterminer comment un effet fonctionne, car ils sont parfois incomplet faute de place sur les cartes)
3) Si une question viens à se poser sur l'effet d'une carte, ne pas hésiter à bien relire l'effet de la carte, posément, en se rappelant du point 2. Si ça ne résout pas le problème, se reporter au point 1. Si ça ne résout pas le problème, alors on se met d'accord avec l'adversaire et on vérifie plus tard sur le forum, parce qu'on est là pour ça quand même aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 665

Question diverses sur Conquest Empty
MessageSujet: Re: Question diverses sur Conquest   Question diverses sur Conquest EmptyLun 15 Fév - 10:13

Très instructif surtout pour le loup et pour l'effet de zone avec le Helldrake, enfin pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar


Question diverses sur Conquest Empty
MessageSujet: Re: Question diverses sur Conquest   Question diverses sur Conquest EmptyLun 15 Fév - 14:26

Un grand merci pour votre clarté ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question diverses sur Conquest Empty
MessageSujet: Re: Question diverses sur Conquest   Question diverses sur Conquest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question diverses sur Conquest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques question avant un éventuel achat.
» [Question] Robb/Armée/Vieille Nan et les cartes dans la main (résolu)
» other question rapido
» [Question] Gondorian Fire et perte du trait Gondor [Résolu]
» [Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-