Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

[Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 Empty
MessageSujet: [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016   [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 EmptyJeu 25 Fév - 10:25

Bonjour à tous,

Je vous propose de nous retrouver la première semaine de Mars (le 03 ?) pour le tournoi "Warlord aléatoire".

La règle est simple !
Vous vous pré-inscrivez et je vous octroie de bonne grâce un Warlord que vous n'avez jamais joué (voir même un dont vous ne connaissez pas l'existence, j'ai des noms  [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 2241183628 )
Vous deck-buildez en fonction de ce Seigneur dans les règles normale de Conquest.

1€ de participation pour que je boive à l'oeil, votre deck et votre bonne humeur !

Un tapis à gagner !

Quelles sont vos dispos ? Pour le lieu, je pensais à l' Edil.

Pré-inscrits :

Gonzo : Eldorath ou Salaine Morne
Skoll : Coteaz
Léhoya : Shadowsun
Lya : Nazdreg
Albrecht : Ku Gath
MaGueule : Baharroth (merci Vince)
Solvarys : Zogwort
Wolgart : N'importe mais pas d'oreille pointues
Kinder : Zarathur


Dernière édition par Kryssivic le Jeu 25 Fév - 13:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo
Aspirant
Gonzo

Messages : 17

[Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016   [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 EmptyJeu 25 Fév - 11:03

Argl... Eldar... quel défis ! J'espère que mon deck ork ne me fera pas trop la gueule... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

[Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016   [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 EmptyJeu 25 Fév - 11:12

Sinon, c'est Eldar Noir... T'as le choix toi au moins.
Moi, j'ai le poulet !
Revenir en haut Aller en bas
kINDER
Aspirant
kINDER

Messages : 12

[Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016   [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 EmptyJeu 25 Fév - 11:43

J'en suis ! Je devrai avoir reçu mes cartes normalement !

Et Lya pourra confirmer que je m'entraine sur OCTGN^^

C'est encore très loin d'être glorieux mais au moins je devrai avoir bien intégré les règles à défaut d'avoir intégré le timing et la stratégie !
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

[Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016   [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 EmptyJeu 25 Fév - 13:32

Normalement c'est bon pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
kINDER
Aspirant
kINDER

Messages : 12

[Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016   [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 EmptyJeu 25 Fév - 13:40

N'hésite pas à me filer un Warlord plutôt, je préfère me prêter au jeu jusqu'au bout =)
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

[Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016   [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 EmptyJeu 25 Fév - 13:47

Ok, Zarathur, ça te va ? T'as le choix entre Eldars Noirs ou Orks en Alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Sergent Scout
Lya

Localisation : Bordeaux
Messages : 172

[Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016   [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 EmptyJeu 25 Fév - 13:49

Chanceux !
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

[Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016   [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 EmptyJeu 25 Fév - 13:53

Lya a écrit:
Chanceux !

Non, nouveau, et on en prend soin ici Môssieur Cool
Revenir en haut Aller en bas
kINDER
Aspirant
kINDER

Messages : 12

[Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016   [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 EmptyJeu 25 Fév - 14:00

Ca marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Sergent Scout
Lya

Localisation : Bordeaux
Messages : 172

[Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016   [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 EmptyJeu 25 Fév - 14:29

Juste comme ça kryss les tyranides existe aussi xd
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

[Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016   [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 EmptyJeu 25 Fév - 15:02

Je dois faire un déni je crois.
Je pensais donner à Kinder le vieux borgne mais c'est pas sûr qu'il ait les cartes Tyranides d'ici là.
Si ?
Sinon, ouais, je lui file :p
Revenir en haut Aller en bas
Volstagg
Sergent Scout
Volstagg

Localisation : La Teste de buch
Messages : 117

[Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016   [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 EmptyMer 2 Mar - 17:29

salut je suis des votres
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Sergent Scout
kysed

Messages : 145

[Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016   [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 EmptyMer 2 Mar - 19:54

En voilà une idée qu'elle est bonne, comment tu choisis les wd pour les joueurs du coup? au pendule, tu les jettes en l'air, t'en retournes un au hasard?

Bon tournoi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

[Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016   [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 EmptyMer 2 Mar - 21:35

Je fais en fonction de ce qu'ils ont l'habitude de jouer, je regarde les alliances qu'ils utilisent...et je tape ailleurs.
Certains sont polyvalents, comme Lya ou Skoll mais ils n'ont pas tout joué, du coup, je propose des WL qu'on ne voit pas souvent. Ca peut également donner à d'autres l'envie de les essayer vu qu'en général, les WL qui se retrouvent dans les pattes de ces deux là sont performants...quelqu'ils soient.
Ca fait decouvrir d'autres cartes, d'autres mécaniques.

Merci on va essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

[Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016   [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 EmptyVen 4 Mar - 9:46

Petit tournoi rigolo où tout le monde a pu jouer avec une faction qu'il ne joue habituellement pas.

8 participants dans la bonne humeur, trois petites rondes pour départager tout ça et voila le classement final :

1 - Skoll - Coteaz/Sans alliance
2 - Lya - Nazdreg/Chaos
3 - Kinder - Zarathur/Orks
4 - Albrecht - Ku'gath/EN
5 - Anto - Cato/Astra
6 - Gonzo - Baharroth/Tau
7 - Sorvalys - Zogwort/Chaos
8 - Thibaut - Straken/?

Prochain tournoi ... bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

[Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016   [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 EmptyVen 4 Mar - 10:05

Les scores, ça donne quoi ?

Skoll : 3/0
T'as apprécié Coteaz ?

Les autres ?

GG Jean No ! Tu t'en sors bien avec ton Ku'Gath.
Kinder, les règles, les mécaniques, ton impression ?

Gonzo et les z'oreilles pointues...Une belle mais courte histoire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

[Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016   [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 EmptyVen 4 Mar - 11:13

Skoll - 3/0
Lya - 2/1
Kinder - 2/1
Albrecht - 2/1
Antho - 1/2
Gonzo - 1/2
Sorvalys - 1/2
Thibaut - 0/3

Pour mes commentaires sur l'astra comment dire ... je trouve que c'est le degré 0 de la réflexion au niveau jeu et deckbuilding.

Je n'ai pas pris spécialement de plaisir à monter le deck (presque 75% du deck c'est des cartes tellement fortes que tu ne te poses pas la question de les inclure ou pas) ou à le jouer, et mes adversaires en ont pris encore moins à se faire fracasser en 2-3 tours de manière frustrante (palme à Lya qui a résisté vaillamment avec son deck Hélico-Dreg).

A titre purement personnel je préfère faire du deck bancal, conceptuel ou plus "tricky" que ça. Là j'avais juste l'impression de vomir des mains, d'avoir un cast de supports fumés pour faire mal où et quand il faut (Sorvalys a apprécié le triple catachan + sniper ratling T2).

Je ne dis pas que ça gagne tout seul et sur certaines parties, s'il y avait eu un sowing chaos, une warp storm ou un truc du genre, le deck rentrait chez lui sagement, mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça ... pas cool. Ni pour moi, ni pour les autres.

Bref, l'Astra c'est fort, et dans un environnement plus "fun", c'est pas drôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

[Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016   [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 EmptyVen 4 Mar - 11:20

Merde...
Pourtant, des cartes auto inclues, il y en a dans toutes les factions et en Astra, à part Catachan - Aux Armes - Transport de troupes, le reste relève d'un choix non ?


Désolé de t'avoir donné Coteaz alors, je ne le voyais pas si simple moi. En tout cas, pas si stable...
C'est le seul WL qui tape à 0 de base et il a une escouade moyenne +

C'est vrai qu'avec lui, il faut gagner vite car il s'essouffle mais c'est pas les nemesis qu'il te manquait hier soir : Zara - Ku'gath voir même Cato.

Est-ce que le fait qu'il soit très peu joué chez nous, ça a apporté une mauvaise lecture à tes adversaires ? Ils ne l'ont pas vu venir en gros.
Perso, t'as 3 Catachan + snipe T2 (et de la moule), j'avoue que je ne viens pas en face si j'ai pas de quoi te gérer tes unités.

J'avoue que depuis que les transports de troupes et les gardes à 1 [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 961408157 sont sortis, ça facilite le vomito de main. Tu as mis le dépôt de munitions Orks ? L'acolyte ?
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

[Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016   [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 EmptyVen 4 Mar - 15:13

Non pas de soucis Chris. Mais en fait quant bout à bout tu mets :

- escouade seigneur 8 cartes
- catachan +3
- transport de troupes +3
- forteresse inquisi +3
- Sacellum guard +3
- Ratling +3
- Tallaran +3
- Ellysian +3
- Barrage +3
- Aux armes +3

T'en es déjà à 35/50... donc je trouve que la "touche perso" sur le deck est bien légère.

De mon côté au final ça a été ni dépôt ni acolyte, mais des Augures, des Ogryn (2), la garde de fer (2), 3 rogue et 3 void et deux emperor's warrant.

T'as pas de shield ou presque (mais tu t'en fous), tu peux deploy comme un cochon, tu ramène des soutiens gratos, tu menaces tout avec les catachan et pire si tu as le barrage, et enfin t'as la fortif pour gérer le reste. Après Coteaz a l'énorme avantage de faire des grosses baffes à plusieurs reprises.

Dans un environnement "fun" (warlord inhabituels pour les joueur) et sans deck vraiment optimisé, je trouve que la garde est très forte. Dans un environnement compét', c'est pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

[Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016   [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 EmptyVen 4 Mar - 15:19

C'est vrai que la ligne de soutiens fait le job en AM.

La forteresse + Catachan, t'as déjà la réponse à quelques problèmes avec ça. La faiblesse du deck, c'est la fragilité de ses unités et la difficulté à tenir la distance.
Je ne pensais pas que tu t'en sortirais aussi facilement.
Et je pense que Broderick est pire niveau brainless. Je l'ai constaté au Store, ça déroule, et les questions, c'est pas toi qui te les pose, c'est l'adversaire.
Après, ça reste une faction que j'affectionne mais il va me falloir varier un peu à moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016   [Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Bordeaux] Tournoi "Warlord aléatoire" le 03.03.2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Bordeaux] Tournoi Winter le 31.03.2016
» [BORDEAUX] Tournoi du secteur Bouliac 31.01.2016
» [Bordeaux] Tournoi le 20.12.2015
» [L'Antre du Dragon - Liévin(62800)] - Tournoi Kit Eté 2016 - Samedi 19 Novembre 2016
» [Bordeaux] Le 13/10/2016 à l'Edil certainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Tournois et Rencontres :: Tournois-