Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Infestation peu virulante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Infestation peu virulante Empty
MessageSujet: Infestation peu virulante   Infestation peu virulante EmptyLun 7 Mar - 17:08

Bonjour à tous, nous voila attiré vers un nouveau débat à la con (qui rime néanmoins avec débats de fond !)

Je vais aujourd'hui parler de la faction que je n'aime pas trop, les tyty Nouvelle mécanique, dit d'infestation, double unité. Bref sur le papier c'etait sympa.

Le soucis c'est qu'aujourd'hui, personne ne joue l'infestation, trop compliqué à faire.

Alors selon vous, les tyty aurait il du gagner une regle du style :

"Au début de la phase QG, le joueur qui a l'initiative et qui possède un warlord Tryanide peut infester la planète non infestée de son choix"

Cela donnera donc au joueur tyty la possibilité d'infesté un tour sur 2 une planète. (sauf en cas de duel tyranides bien sur)

Est ce que cela serait trop fort ou au contraire salutaire pour cette mécanique, j'attends vos avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Infestation peu virulante Empty
MessageSujet: Re: Infestation peu virulante   Infestation peu virulante EmptyLun 7 Mar - 19:01

En fait - amha - ce n'est pas que c'est compliqué de jouer infestation, au contraire, mais c'est qu'il y a beaucoup plus rentable en tyranide.
Mais le prochain warlord devrait faire revenir cette mécanique au goût du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Infestation peu virulante Empty
MessageSujet: Re: Infestation peu virulante   Infestation peu virulante EmptyLun 7 Mar - 20:47

Clairement infester c'est pas dur. Le problème c'est surtout que les cartes qui infestent son pas sexy, du coup t'en joue pas beaucoup, surtout que les cartes jouant sur l'infestation sont pas non plus folles (hormis la harpie). Du coup tu joue très peu de cartes qui requiert une planète infestée...

Mais effectivement avec le nouveau warlord, et peut être plus tard d'autres effets puissant demandant l'infestation, on jouera un peu plus dessus.

Ceci étant dit t'as quand même déjà moyen de jouer une dizaine de carte qui infeste sans pourrir ton build : 1 ou 2 Noxious Fleshborers, 3 Venomthropes, 3 hormagaunts, 1 ou 2 spores, et voilà t'as une bonne base. Et si vraiment tu veux jouer à fond infestation, tu peux facilement rajouter 1 ou 2 cheminée. L'event par contre je le déconseille.
Et puis bon on sait jamais, peut être qu'une nouvelle synapse sortira à un moment avec la capacité d'infecter une planète, ça semblerait logique non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Invité
Invité
avatar


Infestation peu virulante Empty
MessageSujet: Re: Infestation peu virulante   Infestation peu virulante EmptyMar 8 Mar - 11:33

Pour moi, le problème, c'est que tu n'y gagnes pas grand chose...
Les bonus en cas d'infestation sont au mieux moyens, voire des fois anecdotiques (ou sur des cartes tellement médiocres à la base...).
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Infestation peu virulante Empty
MessageSujet: Re: Infestation peu virulante   Infestation peu virulante EmptyMar 8 Mar - 11:50

Je suis d'accord avec mes VDD. Globalement, le problème n'est pas d'infesté mais d'en avoir une réelle utilité.
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Infestation peu virulante Empty
MessageSujet: Re: Infestation peu virulante   Infestation peu virulante EmptyMar 8 Mar - 14:28

Cf mon post justement sur ce sujet dans la partie Tyranides Wink

Merci à Kertanos pour les cartes citées, cela peut nous donner des idées aussi.

Je trouve le concept de l'infestation sympa... J'attends la suite avec impatience pour les autres decks qui seront disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
wicker
Scout
wicker

Localisation : Montréal
Messages : 70

Infestation peu virulante Empty
MessageSujet: Re: Infestation peu virulante   Infestation peu virulante EmptySam 12 Mar - 17:55

Salut à tous,

Je me fait l'avocat du diable sur celle-ci Smile En effet, je joue régulièrement tyranides avec OOE et je trouve que l'on peux tirer rapidement des bénéfices d'infester des planètes. Déjà, il y a tout de même 2 synapses qui en tirent parti. Gravid (2 token en arrivant) et Zoanthrope (2 pêches aussi). Ensuite, une unité comme Hapie, c'est pas facile à placer mais si ca passe, c'est une voir plusieurs planètes ou tu prends un avantage considérable sur l'adversaire (soit maudit Kalaivex  Rolling Eyes ). Également, il y a des event qui te permette de redresser une unité pour 1 (Dark Cunning) si elle est infestée au lieu de deux. C'est pas si mal car quand les ressources en command sont difficiles à prendrent c'est un petit plus. Aussi, placer des Hunter gargoyles au fin fond de l'espace pour 1 et les faire revenir au bon moment c'est top ça frappe à 2 ... pour mettre en sang un warlord par exemple  Infestation peu virulante 2241183628 . Et puis en command, Toxic venomthrope qui passe un round de command ça commence à bien payer dès le deuxième tour de jeu en plus d'infester.

Alors en effet je suis d'accord sur le fait que d'autres unités ou events seraient appréciés pour être encore plus menaçant mais avec ce qui est deja disponible après à peine 6 mois, je trouve que ça tiens deja bien la route. Un p'tit combo que j'adore Smile infester pour 2 avec le support ou l'unité Scything Hormagaunts puis quand tu envoies Gravid la synapse, elle place 2 tokens. Alors si tu as en main l'event  Clogged with Corpses en un ou 2 exemplaires, c'est la fête du pétage de support sur Traxis  cheers  ... Broderick il aime pas trop  Evil or Very Mad

Karl
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Infestation peu virulante Empty
MessageSujet: Re: Infestation peu virulante   Infestation peu virulante EmptySam 12 Mar - 18:06

Karl , mon frère Smile

Rien à rajouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
wicker
Scout
wicker

Localisation : Montréal
Messages : 70

Infestation peu virulante Empty
MessageSujet: Re: Infestation peu virulante   Infestation peu virulante EmptySam 12 Mar - 20:25

Hahaha Infestation peu virulante 2241183628

... j'avoue avoir un p'tit penchant pour les tyranides en ce moment Infestation peu virulante 4256184076
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Infestation peu virulante Empty
MessageSujet: Re: Infestation peu virulante   Infestation peu virulante EmptyMer 6 Avr - 23:35

Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut.
Après 4 parties avec Omega ce soir, quelle plaie pour infester des planètes !!!
Pourtant mon deck comporte 3 venomthropes, 3 scything hormagaunts, 3 spore sacs, 2 events predation et 2 spore chimney, bah ça sort pas...
Peut-être tenter le venomthrope polluter pour déplacer les toxic venomthropes.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Infestation peu virulante Empty
MessageSujet: Re: Infestation peu virulante   Infestation peu virulante EmptyMer 6 Avr - 23:40

il ta faut l'attachement noxious fleshborers aussi, il est plutôt efficace niveau infestation.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

Infestation peu virulante Empty
MessageSujet: Re: Infestation peu virulante   Infestation peu virulante EmptyMer 6 Avr - 23:53

oui l'attachement est pas mal

et le peu de tests qu'on a fait avec mon frère montrent que les spore chimney il en faut 3, c'est tellement le jour et la nuit suivant si tu l'as ou pas...

Je joue aussi predation, c'est pas ultime mais ça permet au choix un peu de stalling en déploiement, un effet de surprise en combat ou un shield 1 si jamais ça sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Infestation peu virulante Empty
MessageSujet: Re: Infestation peu virulante   Infestation peu virulante EmptyJeu 7 Avr - 2:56

Perso le peu de fois ou j'ai joué infest, bah je jouais 3 spores mines, 3 venomthrope, 3 mecs qui infestent en se deployant, 2 predation et 2 attachements^^

Perso ca a très bien suffit, le but c'est pas d'infester la galaxie entière, mais juste celle qu'il te faut, et avec toutes ces cartes, bah ca reste assez facile du coup^^'
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Infestation peu virulante Empty
MessageSujet: Re: Infestation peu virulante   Infestation peu virulante EmptyJeu 7 Avr - 9:27

Faudrait savoir, c'est dur ou c'est pas dur d'infester. Si on relit tous les posts ca semble pas clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Infestation peu virulante Empty
MessageSujet: Re: Infestation peu virulante   Infestation peu virulante EmptyJeu 7 Avr - 10:26

Ketal a écrit:
Perso le peu de fois ou j'ai joué infest, bah je jouais 3 spores mines, 3 venomthrope, 3 mecs qui infestent en se deployant, 2 predation et 2 attachements^^

Perso ca a très bien suffit, le but c'est pas d'infester la galaxie entière, mais juste celle qu'il te faut, et avec toutes ces cartes, bah ca reste assez facile du coup^^'

Après, tu n'as peut-être pas joué Omega mon petit Ketal ^^
Autant, pour les deux autres warlords tyranides, infester une ou deux planètes peut largement suffire au cours d'une partie, autant avec Omega, c'est pas la même sauce.

J'ai les mêmes unités que celles que tu cites et hier, j'ai vraiment miséré à infester des planètes.
Mais je vais rajouter les attachements noxious fleshborers du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

Infestation peu virulante Empty
MessageSujet: Re: Infestation peu virulante   Infestation peu virulante EmptyJeu 7 Avr - 20:17

Fous un 3eme spore chimney diantre !

Sinon je te rejoins, là avec omega c'est pas juste une mécanique en plus d'infester, c'est la base du deck

D'où le risque de mettre 3 fois le même support, risque parce que se retrouver avec 2 en main de départ ça vend pas du rêve plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Infestation peu virulante Empty
MessageSujet: Re: Infestation peu virulante   Infestation peu virulante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Infestation peu virulante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» infestation et synapses?
» Deck dédié infestation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Stratégie, Idées et Discussions-