Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [Cycle Death World] 2ème warpack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Death World] 2ème warpack   [Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 23:37

En tout cas ça répond à la question qu'on se posait, il y aura bien des warlords dans ce cyle.
Mais du coup pourquoi on en a pas vu dans le premier ? Avec 9 faction si on veux avoir 9 warlord dans le cycle ça limite quand même salement le nombre de carte autres... Sachant que les Necron ont un warlord de retard en plus...
Sinon 10 warlord en 2 cycles ? Avec 2 necrons ?
En tout cas perso je vous trouve dur avec les illu. Certes celles des sm sont pas top (encore que veziel lui même est très correct) mais le reste c'est plutôt joli, notamment le nurgling fou et Rivington the 3rd sur la carte Astra (comprenne qui pourra)
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

[Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Death World] 2ème warpack   [Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 23:43

ouais et je hais tjs autant FFG.

putains de SM verdâtre doubler de traître. ..

un an avant d'avoir un vrai chapitre....
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Death World] 2ème warpack   [Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 EmptySam 26 Mar - 0:07

Khudzlin a écrit:
Et il faut voir ce qui arrive aux dégâts quand on remet l'unité face cachée.
Apparement hyve tirant à posé la question aux devs qui auraient répondu que les dégâts restaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Death World] 2ème warpack   [Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 EmptySam 26 Mar - 18:16

Quand je vois que la seule unité Core Set Dark Angel est un Death Wing Guard :

[Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 023-deathwing-guard

Le command sera t il vraiment un problème ?

Qaund tu deep strike, tu deploy 1R de moins que le coût de la carte (constat pour le moment) et tu récupère la carte du Command que tu n'as pas eu avec le WL. Donc tu gagnes 1R/1C à chaque carte "Deep Strike" que tu joue, ca ressemble pas mal à un Command gagné sans intervention de l'adversaire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Death World] 2ème warpack   [Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 EmptySam 26 Mar - 18:59

sachant que rien ne t'empêche de jouer la carte normalement si son effet deep strike ne vaut pas le coût et que tu préfères gagner le command
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Volstagg
Sergent Scout
Volstagg

Localisation : La Teste de buch
Messages : 117

[Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Death World] 2ème warpack   [Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 8:52

Bonjour
Je viens de voir l'unité signature de l'archiviste.
Si je comprends bien la règle du deep strike, on paye 1 de ressource pour la déployer face cachée et quand tu veux la révélée tu repaye 3 de ressource, donc si je comprends bien cette règle est nul complètement nul car elle fait dépenser énormément de ressource donc les warlords forcément cette règle va désavantager des warlords telle que Ragnar donc FFG vient de faire une belle connerie
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Death World] 2ème warpack   [Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 9:20

En fait tu payes toujours 1 pour jouer la carte face cachée. Ensuite pour la retourner tu payes le prix entre parenthèses. Du coup ici tu auras payé 2 en tout pour l'unité. Idem pour l'event. Le coût en rouge est celui si tu veux jouer la carte normalement.
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

[Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Death World] 2ème warpack   [Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 12:09

Le desavantage du "deep strike" est qu'il ne prend pas part au duel de commandement et l'avantage est que l'on peut utiliser la carte à moindre coût, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Death World] 2ème warpack   [Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 12:15

L'avantage est surtout l'élément de surprise. Si pas nécessaire on paye pas et on a fait une économie. Si besoin toutefois on lâche les chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Frère de Bataille
Aghenatak

Localisation : Lyon
Messages : 373

[Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Death World] 2ème warpack   [Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 13:04

Le support a l'air très fat
Revenir en haut Aller en bas
LaTrashouille
Sergent Scout
LaTrashouille

Messages : 190

[Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Death World] 2ème warpack   [Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 13:55

Thibault a écrit:
Je viens de voir l'unité signature de l'archiviste.
Si je comprends bien la règle du deep strike, on paye 1 de ressource pour la déployer face cachée et quand tu veux la révélée tu repaye 3 de ressource, donc si je comprends bien cette règle est nul complètement nul car elle fait dépenser énormément de ressource donc les warlords forcément cette règle va désavantager des warlords telle que Ragnar donc FFG vient de faire une belle connerie


Le coût en rouge est celui que tu dois payer si tu ne deep strike pas. 2 ressources pour une 2/2 qui inflige 2 en effet kisscool, ça me semble plutôt honnête même si ça gagne pas le command

Par ailleurs je ne vois pas bien le rapport avec Ragnar, puisqu'il s'agit ici de la signature de Vezuel.
Revenir en haut Aller en bas
Volstagg
Sergent Scout
Volstagg

Localisation : La Teste de buch
Messages : 117

[Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Death World] 2ème warpack   [Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 14:17

Moi je voie le rapport avec Ragnar.
Le faites que les cartes deep strike Space Marine non affilié à un seigneur n'auront pas d'utiliser dans un deck Ragnar vue que les cartes ne permettent pas de gagner de commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

[Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Death World] 2ème warpack   [Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 14:32

Je pense que tu es passé à côté de la règle deep strike...
Rien ne te force à t'en servir et si tu t'en sers, pour le moment, les cartes coûtent moins cher en deep strike, donc - sur le papier - tu as moins besoin de command ^^
Après, je ne vois pas pourquoi Ragnar serait plus défavorisé qu'un autre warlord, il a d'autres avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

[Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Death World] 2ème warpack   [Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 15:02

L'autre avantage aussi (en plus de la surprise et des effets qui vont avec), c'est pas seulement de payer moins cher mais de payer en deux fois. Parce que la deuxième fois tu payes après la commande, donc avec une rentrée de ressource possible.

Dire que cette unité est chère, sachant que tu payeras en tout 2 pour un 2/2 qui fait 2 dégâts à une unité et qui ne participera pas au duel de commande ok mais fera piocher une carte, c'est un peu fort de café.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Sergent Scout
Calim

Localisation : Nancy
Messages : 139

[Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Death World] 2ème warpack   [Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 16:07

Thibault a écrit:
Bonjour
Je viens de voir l'unité signature de l'archiviste.
Si je comprends bien la règle du deep strike, on paye 1 de ressource pour la déployer face cachée et quand tu veux la révélée tu repaye 3 de ressource, donc si je comprends bien cette règle est nul complètement nul car elle fait dépenser énormément de ressource donc les warlords forcément cette règle va désavantager des warlords telle que Ragnar donc FFG vient de faire une belle connerie

J'aurais des réponses à formuler, mais je voudrais poser quelques questions préliminaires afin d'être sûr de ne pas commettre de faux pas :
a) Es-tu un troll ?
b) Souffres-tu de déficiences cérébrales ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Death World] 2ème warpack   [Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 16:09

Calim et la quête du savoir absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

[Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Death World] 2ème warpack   [Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 17:50

Calim a écrit:
J'aurais des réponses à formuler, mais je voudrais poser quelques questions préliminaires afin d'être sûr de ne pas commettre de faux pas :
a) Es-tu un troll ?
b) Souffres-tu de déficiences cérébrales ?

Merde tu m'as decouvert sur mon 2eme compte? affraid affraid affraid

Non je rigole. Ne serais tu pas quelque peu acerbe mon petit Calim?
Revenir en haut Aller en bas
Volstagg
Sergent Scout
Volstagg

Localisation : La Teste de buch
Messages : 117

[Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Death World] 2ème warpack   [Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 18:27

Je ne n'y pas l'utilité de la deep strike qui va être une mécanique marante à utiliser pour les cato, kith, aunshi mais un ragnar aura perdu d'avance une partie face un joueur qui joue deep strike.
Il faudra qu'on m'explique qu'elle l'utilité de mettre un évent en deep strike sauf le faites de perdre un Shields à 1
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

[Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Death World] 2ème warpack   [Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 18:54

Au hasard :
- "Défaussez une carte de votre adversaire"... ah trop tard, il est déjà sur la table...
- Prenez une ressource à votre adversaire, ah zut je peux plus jouer mon event, ah bah si, il est déjà à moitié payé.
- Tiens, il a posé un carte en deep strike, une unité, un event, merde, je fais quoi...
Il y a un paquet d'autres réponses encore...
Revenir en haut Aller en bas
Volstagg
Sergent Scout
Volstagg

Localisation : La Teste de buch
Messages : 117

[Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Death World] 2ème warpack   [Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 19:09

Oui donc c'est bien ce que je dit un ragnar sera pour au moins un cycle ou deux encore et toujours désavantager et cela n' aura plus aucune utilité à le jouer tout comme d'autre seigneur donc un joueur qui joue ragnar déclarera qu'il aura perdu d'avance à la première carte jouer face cacher.
Revenir en haut Aller en bas
LaTrashouille
Sergent Scout
LaTrashouille

Messages : 190

[Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Death World] 2ème warpack   [Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 19:30

Citation :
Oui donc c'est bien ce que je dit un ragnar sera pour au moins un cycle ou deux encore et toujours désavantager et cela n' aura plus aucune utilité à le jouer tout comme d'autre seigneur donc un joueur qui joue ragnar déclarera qu'il aura perdu d'avance à la première carte jouer face cacher.

Je vois vraiment pas l’incompatibilité de jouer des cartes types deep strike avec un wl comme ragnar si l'effet est intéressant. De plus, et à moins que tu connaisses déjà la totalité des cartes des prochains packs, rien ne permet d'affirmer qu'utiliser la mécanique de Deep Strike soit une condition sinequanone de victoire.

Ragnar fait partit des wl solides (si je me base sur la proportion de ragnar joués ainsi que leurs perf à Milan par exemple). Je suis pas sur qu'une simple carte face cachée suffise à change cet état de fait.

Sauf si bien sur les règles changent et que les planètes se jouent à pierre papier ciseau en deep strike.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Death World] 2ème warpack   [Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 19:31

Moi si je jouais que Ragnar clairement je brûlerai mes cartes je crois. A la limite si j'avais 3 modules d'assault je dis pas mais avec que 2 ca ca devenir injouable...
Revenir en haut Aller en bas
Volstagg
Sergent Scout
Volstagg

Localisation : La Teste de buch
Messages : 117

[Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Death World] 2ème warpack   [Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 19:57

Pour que le deep strike ne devienne pas une règle de plus qui booste tous les autres seigneurs autres que ragnar; il faudrait que dans la règle il soit dit que les unités actuelles déjà existante puisse être déployé en deep strike ce qui apriori ne sera pas le cas. Donc oui une règle qui désavantage un ragnar.
Revenir en haut Aller en bas
LaTrashouille
Sergent Scout
LaTrashouille

Messages : 190

[Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Death World] 2ème warpack   [Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 20:08

....
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Death World] 2ème warpack   [Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 20:23

Thibault a écrit:
Pour que le deep strike ne devienne pas une règle de plus qui booste tous les autres seigneurs autres que ragnar; il faudrait que dans la règle il soit dit que les unités actuelles déjà existante puisse être déployé en deep strike ce qui apriori ne sera pas le cas. Donc oui une règle qui désavantage un ragnar.

Ouais t'as raison. Tu peux proposer la modification à FFG. Vu qu'ils t'ont déjà répondu...
Avec Nazdreg ou Cato c'est moins gênant mais Ragnzr il aime les loups alors bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Death World] 2ème warpack   [Cycle Death World] 2ème warpack - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Cycle Death World] 2ème warpack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Death World Cycle] The Warp Unleashed - Warpack #6
» [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1
» [Cycle Death World] Slash and Burn : 3ème Warpack
» [Cycle Death World] 4ième warpack Serching for the Truth
» [Cycle Death World] Against the Great Ennemy : 5ème Warpack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: L'Antre des Astropathes :: L'Antre des Astropathes-