Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Classement Conquest Rodez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darelik
Sergent Scout
darelik

Localisation : Rodez
Messages : 135

Classement Conquest Rodez Empty
MessageSujet: Classement Conquest Rodez   Classement Conquest Rodez EmptyDim 10 Avr - 10:33

Afin d'entretenir une saine concurence (avec du sang) dans nos rangs,
Elmios et moi avons mis en place un classement des joueurs ruthenois

---------- ÉDIT !!!! ---------

Classement reporté sur la synthèse des tournois ruthenois !!


Dernière édition par darelik le Dim 24 Avr - 9:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
golidrim
Frère de Bataille
golidrim

Localisation : rodez plage
Messages : 298

Classement Conquest Rodez Empty
MessageSujet: Re: Classement Conquest Rodez   Classement Conquest Rodez EmptyDim 10 Avr - 10:35

J'aime pas être juste devant un Ours, ça craint, vais me faire bouffer...
Revenir en haut Aller en bas
darelik
Sergent Scout
darelik

Localisation : Rodez
Messages : 135

Classement Conquest Rodez Empty
MessageSujet: Re: Classement Conquest Rodez   Classement Conquest Rodez EmptyDim 10 Avr - 10:42

Comment ca marche ?

Une cote initiale de 1000 est attribuée à un débutant.

En début de tournoi, les joueurs sont classés selon leur cote décroissante.
À la fin du tournoi, les cotes évoluent selon trois critères :

--> PE - les points d'expérience : le joueur classé premier marque le même nombre de points que le nombre de joueurs ayant participé au tournoi.
Pour chaque place suivante, ce nombre est réduit d'une unité. Le joueur classé dernier marque donc un point.

--> B - le bonus : attribué aux quatre premiers du tournoi. Il est calculé en divisant la valeur M du tournoi par un coefficient (M dépend de la catégorie du tournoi)

Le coefficient dépend du nombre de joueurs et du rang du tournoi selon la formule :

"nb joueurs" x ("Coeff tournoi"+1,5) = M

Catégorie

Tournoi « Game Night Kit »  = Coeff 1
Store = Coeff 2
Régional (Open hors saison officielle) = Coeff 3
France = Coeff 4
International = Coeff 5

B vaut M pour le premier, M/2 pour le second, M/5 pour le troisième et M/10 pour le quatrième du tournoi.

--> PJ - les points de jeu : le nombre de points de jeu est calculé en comparant la place finale du joueur avec la place qu'il occupait d'après sa cote initiale.
Si un joueur classé 1500 remporte un tournoi où le joueur le mieux classé avait une cote de 2000, le joueur marque 2/3 de la différence, soit (2000-1500) x 2/3 = 333.33, arrondi à 333.
Si le résultat du calcul est négatif, par exemple 1500-2000, le coefficient devient 1/3.
Donc (1500-2000) x 1/3 = -167.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Classement Conquest Rodez Empty
MessageSujet: Re: Classement Conquest Rodez   Classement Conquest Rodez EmptyDim 10 Avr - 12:11

A noter que le système permet vraiment de montrer la forme du moment et ne pénalise pas les nouveaux venus.

La question est de savoir qui me passera devant au prochain tournoi Smile car il t a de bonnes chances que si gagne pas je sois détrôné !
Revenir en haut Aller en bas
darelik
Sergent Scout
darelik

Localisation : Rodez
Messages : 135

Classement Conquest Rodez Empty
MessageSujet: Re: Classement Conquest Rodez   Classement Conquest Rodez EmptyDim 10 Avr - 13:17

Du coup tu vas faire ta salope avec broderick @tukar
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Classement Conquest Rodez Empty
MessageSujet: Re: Classement Conquest Rodez   Classement Conquest Rodez EmptyDim 10 Avr - 15:53

Pas impossible que je fasse ça en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

Classement Conquest Rodez Empty
MessageSujet: Re: Classement Conquest Rodez   Classement Conquest Rodez EmptyLun 11 Avr - 8:33

Intéressant ce principe de classement évolutif.
Revenir en haut Aller en bas
lolmi
Initié
lolmi

Localisation : Rodez
Messages : 51

Classement Conquest Rodez Empty
MessageSujet: Re: Classement Conquest Rodez   Classement Conquest Rodez EmptyLun 11 Avr - 8:55

Bon bah ... on va commencer a jouer sérieusement ... Finis la rigoulade !!!
ca va chier dans le ventilo !!! Aller, fermer les yeux et imaginez ... splurtch ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Classement Conquest Rodez Empty
MessageSujet: Re: Classement Conquest Rodez   Classement Conquest Rodez EmptyLun 11 Avr - 9:10

lolmi a écrit:
Bon bah ... on va commencer a jouer sérieusement ... Finis la rigoulade !!!
ca va chier dans le ventilo !!! Aller, fermer les yeux et imaginez ... splurtch ... affraid

J'ai l'image ! No No
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Classement Conquest Rodez Empty
MessageSujet: Re: Classement Conquest Rodez   Classement Conquest Rodez EmptyLun 11 Avr - 14:35

Kryssivic a écrit:
Intéressant ce principe de classement évolutif.

Si d'autres meta veulent mettre ça en place on peut filer les doc, y a pas de copyright hein ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

Classement Conquest Rodez Empty
MessageSujet: Re: Classement Conquest Rodez   Classement Conquest Rodez EmptyLun 11 Avr - 14:37

J'y pensais en fait Classement Conquest Rodez 2241183628
On est moins nombreux mais ça pourrait motiver les gens à venir plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Classement Conquest Rodez Empty
MessageSujet: Re: Classement Conquest Rodez   Classement Conquest Rodez EmptyLun 11 Avr - 14:43

A noter que j'ai corrigé une erreur dans une formule ce qui a légèrement modifié les points.
J'ai aussi rajouté PJ Min et PJ Max, qui permettent de borner le nombre de points gagnés ou perdus via la perf sur les Points de Jeu.

Ainsi pour un petit tournoi on peut pas gagner plus de 100 points ni perdre plus de 50, pour un tournoi international les limites sont à 300 et 150.

Ainsi si le meilleur joueur du meta a 1500 points et qu'il termine 6ème, alors qu'un nouveau joueur (1000) termine 1er du même tournoi catégorie 1 où il y avait 12 personnes. Cela donnerait :
- Nouveau joueur : 1er = 12 PE + 30 B + 100 PJ = 142 Points
- Les 100 PJ sont liés au max pour un petit tournoi. Sinon cela aurait donné : (1500-1000)x2/3 = 333 et le joueur devenait d'un coup le meilleur joueur du meta.

- Pour le meilleur joueur qui est arrivé 6eme, il ne pourra baisser que de 50 points max. Ce qui lui permet de prendre des risques dans ses choix de deck sans se voir pénalisé de manière trop importante.

On a à nouveau réadapté le système existant pour le simplifier mais inclure les gardes-fous qu'il avait intégré.
Revenir en haut Aller en bas
colivance
Scout
colivance

Localisation : Rodez
Messages : 95

Classement Conquest Rodez Empty
MessageSujet: Re: Classement Conquest Rodez   Classement Conquest Rodez EmptyLun 11 Avr - 16:24

Super!! Merci les amis pour cette initiative: j'aime. Very Happy

Les plus :
- Le coté Evolutif : le classement peut vite bouger et n'est pas figé
- Les variables type de tournoi et nombre de joueurs qui pondèrent la performance
-La perspective

Le petit point à améliorer :

- D'un point d'un vu personnel,des objectifs personnels n'apparaissent pas qui sont :
1- Le gain pour les "petits" tournois 1-2
2- Le top pour les tournois plus gros 3-4-5 (après pour moi 4 et 5 on pourrait les regrouper le France ayant vocation à devenir international aussi)
3-La prise de risque en jouant des factions T2 ou T3

Par exemple, on pourrait indiquer en commentaire en petit le nombre de gains tous tournois confondus au dessus de la perf






Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Classement Conquest Rodez Empty
MessageSujet: Re: Classement Conquest Rodez   Classement Conquest Rodez EmptyLun 11 Avr - 17:00

Qu'est-ce que tu veux dire par les gains pour les petits tournois ? qu'ils sont trop faibles ?

Pour le top pour les gros tournois je m'étais posé la question aussi. En plus j'étais concerné, ayant fait top8 au France, mais en fait le mode de calcul des points aurait fait peanuts en bonus donc autant le virer.
Exemple : France 43 joueurs : Catégorie 4 donc Bonus = (4+1,5)*43 = 236.5
>> Le gagnant prend 236,5pts
>> Le 2nd : 118pts
>> Le 3ème : 47pts
>> Le 4ème : 23pts
Du coup les 5 à 8 auraient vraiment rien eu.


Pour info, on a pompé le système de classement au Scrabble. C'est un système éprouvé et moins centré sur les affrontements directs comme l'ELO des échecs mais plus sur la performance en tournoi. On a ajusté cela mais du coup sur les barèmes on est assez proches.

Pour le 3eme point sur la prise de risque, j'en suis la preuve incarnée, on peut prendre des risques et être 1er du classement. Après ajouter des petites étoiles façon Coupe du Monde pour chaque victoire réalisée cela peut être chouette. Mais c'est déjà l'objet de mon autre post sur la synthèse des tournois (les 2 devraient fusionner d'ailleurs).

Revenir en haut Aller en bas
Volstagg
Sergent Scout
Volstagg

Localisation : La Teste de buch
Messages : 117

Classement Conquest Rodez Empty
MessageSujet: Re: Classement Conquest Rodez   Classement Conquest Rodez EmptyLun 11 Avr - 18:44

Moi je fait parti du métha Bordelais.
L'idée d' un classement est intéressant car cela permettrait au nouveau membre du métha de s'améliorer et de se surpasser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Classement Conquest Rodez Empty
MessageSujet: Re: Classement Conquest Rodez   Classement Conquest Rodez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Classement Conquest Rodez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Rodez] Tournoi du 19/12 à Cubik
» [Rodez] 3psilone
» [ Rodez ] Hello World!
» [Rodez] Régional du (14) / 15 mai
» [Rodez] Tournoi du 28/11 à Cubik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Tournois et Rencontres :: Tournois-