Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bonus d'ATT et effet de zone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Bonus d'ATT et effet de zone Empty
MessageSujet: Bonus d'ATT et effet de zone   Bonus d'ATT et effet de zone EmptyDim 8 Mai - 17:08

Petite interrogation :

J'ai un +2 en ATT, cela s'applique aussi avec un effet de zone (1) qui passe ainsi à (3) ?

Ou juste au niveau de la valeur d'attaque ?

Ah oui, Basilik Hurlant , il est indiqué Réaction : après que cette unité a endommagé une unité ennemie, inclinez une carte de soutien ciblée...

Question : de mon camp ? ou ennemi ????

je ne pige pas l'intérêt de la réaction....
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

Bonus d'ATT et effet de zone Empty
MessageSujet: Re: Bonus d'ATT et effet de zone   Bonus d'ATT et effet de zone EmptyDim 8 Mai - 17:21

1/ Non, l'effet de zone n'est pas une attaque (cf Elmios, mais je sais plus si c'est dans un post ou une vidéo )

2/ Sans précision, c'est au choix, mais l'intérêt est surtout de cibler un soutien ennemi... Incliner un des tiens n'a effectivement pas d'intérêt, à priori (à moins de vouloir le protéger d'un effet ennemi visant les soutiens non inclinés), par contre l'intérêt de cibler un soutien ennemi me paraît évident...
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Bonus d'ATT et effet de zone Empty
MessageSujet: Re: Bonus d'ATT et effet de zone   Bonus d'ATT et effet de zone EmptyDim 8 Mai - 17:54

Alors pour le 1/ le +2 ATT ne concerne que l'attaque Smile pas l'effet de zone qui n'est d'ailleurs pas considéré comme une attaque mais comme un effet de carte (cf furie de sicarius par exemple qui ne peut pas être utilisé sur un dommage de zone).
Pour augmenter un effet de zone il faut augmenter la valeur de dégat de zone. Par exemple en mettant en drone d'attaque (zone 2) sur un cardini (zone 1). Ce qui donnera un zone 3.

Pour le basilik, pour l'instant honnêtement la carte n'a pas grand intérêt et il y a peu de chances qu'elle devienne fabuleuse à l'avenir. Par contre avec tu peux bel et bien cibler un support adverse vu qu'il n'est pas précisé un des tiens.
Il faut noter qu'une carte peut avoir pour effet d'incliner une carte adverse (basilik, tir de suppression) mais que tu ne peux pas pour autant incliner une carte adverse en tant que coût. Je parle ici de l'évènement signature de Shadowsun (Redéploiement d'escadron) qui dit un truc du genre "inclinez une unité avec un attachement pour la déplacer sur une autre planète". Tout ce qui est avant le "pour" est un coût. Et un coût se paye avec ce qui nous appartient (on déploie pas une unité en la payant avec les ressources adverses).
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Bonus d'ATT et effet de zone Empty
MessageSujet: Re: Bonus d'ATT et effet de zone   Bonus d'ATT et effet de zone EmptyDim 8 Mai - 18:11

Merci pour vos réponses rapides, j'étais en train de faire une partie solo et j'ai eu les éléments à temps... et j'ai perdu Sad

C'est bien ce qui me semblait pour le +2 mais je voulais être sur.

Pour le basilik, je confirme mais comme dit, pour l'instant, je ne cherche pas l'efficacité mais découvrir des cartes, c'est ma deuxième partie avec Astra ! Mais bon, il ne faut pas que je m'étonne que je perde aussi Smile

Bien vu pour la précision, cela commence à devenir pointu Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Bonus d'ATT et effet de zone Empty
MessageSujet: Re: Bonus d'ATT et effet de zone   Bonus d'ATT et effet de zone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonus d'ATT et effet de zone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Effet de zone et volants
» Effet de carte "Mutation Atroce"
» Bonus de PV
» Wraithguard et bonus
» Aera of effet Vs Flying

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-