Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 octgn - mélanger cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

octgn - mélanger cartes Empty
MessageSujet: octgn - mélanger cartes   octgn - mélanger cartes EmptyDim 8 Mai - 23:57

une question hier soir sur l’acolyte néophyte, comment remélanger les cartes restantes plutôt que les mettre sous le deck ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

octgn - mélanger cartes Empty
MessageSujet: Re: octgn - mélanger cartes   octgn - mélanger cartes EmptyLun 9 Mai - 4:55

Ben tu les mets en dessous puis tu mélanges ton deck. Click droit survle deck et schuffle.
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

octgn - mélanger cartes Empty
MessageSujet: Re: octgn - mélanger cartes   octgn - mélanger cartes EmptyLun 9 Mai - 12:07

Ce n'est pas pareil. En fait c'est marrant mais on va se retrouver face à un soucis quasiment insoluble en vrai mais gérable dans la version informatique.

Hier soir l'exemple était le suivant, un des joueurs à jouer 3 drop pod d'affilé. Il a donc mit toutes les cartes non choisies sous son decks. Se sont des cartes mortes jusqu'à ce qu'ils puissent piocher l'intégralité de son deck (ce qui est peu probable)

Il a ensuite fait la réaction forcée de l’apprenti néophyte, qui dit bien de mélanger les 5 cartes non retenus dans le deck.

Sauf que si l'on mélange TOUT le deck, on remet en jeu les cartes mortes du au drop pod. Ce sont bien les 5 cartes de l’apprenti qui sont mélangé (donc répartit aléatoirement) dans le deck, et non pas l'intégralité de celui ci.

Via octgn, ça doit pouvoir se programmer, en réel c'est quasiment infaisable (on peut le faire en se faisant chier). Le soucis c'est que ça peut vraiment changer le cours d'une partie si des cartes majeures font parties des cartes mortes.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

octgn - mélanger cartes Empty
MessageSujet: Re: octgn - mélanger cartes   octgn - mélanger cartes EmptyLun 9 Mai - 13:00

Comment tu veux répartir aléatoirement si tu ne remélanges pas le deck ? Même en prenant une position "au pif", ça sera moyennement aléatoire, parce que tu décides quand même si ton "au pif" est plus proche du début ou de la fin de ton deck...
Et comme le jeu est pensé pour être joué en face à face et non pas par machine interposée, je pense que l'interprétation à avoir est qu'il faut remélanger son deck. Entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

octgn - mélanger cartes Empty
MessageSujet: Re: octgn - mélanger cartes   octgn - mélanger cartes EmptyLun 9 Mai - 14:18

oui c'est ce que je disais, en reel c'est trés chain à faire.

Cependant, moi je suis ce qui est écrit sur la carte, et comme nous sommes dans un jeu ou il faut suivre ce qui est écrit à la lettre (voir à la virgule):

(la VO pour les puristes) octgn - mélanger cartes 035-neophyte-apprentice

Il n'est nullement écrit de mélanger son deck. Soit, dans la plupart des cas ça ne posera pas de soucis de le faire, mais dans l'exemple cité plus haut, ça change clairement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

octgn - mélanger cartes Empty
MessageSujet: Re: octgn - mélanger cartes   octgn - mélanger cartes EmptyLun 9 Mai - 14:28

Voici un copier/coller du "Mulligan" depuis le Rules References V.O. (en gras le passage important) :
Mulligan Draw
After a player draws his starting hand during setup, he has the option to declare a mulligan draw. After doing so, he reshuffles his starting hand into his deck and draws a new starting hand equal to his warlord’s starting hand size value. He must keep his second hand.

Les termes sont les mêmes (si ce n'est "shuffle" / "reshuffle"), et pourtant, dans un mulligan tu ne te poses pas la question de savoir quoi faire de tes premières cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

octgn - mélanger cartes Empty
MessageSujet: Re: octgn - mélanger cartes   octgn - mélanger cartes EmptyLun 9 Mai - 14:39

mélanger A dans B, ça ne veux pas dire mettre A aléatoirement quelque part dans B, ça veux dire mettre A dans B, et mélanger le tout, un peu de bon sens que diable.

Quand tu mélanges du sucre dans de la farine, tu fais attention à ne surtout pas bouger la farine toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

octgn - mélanger cartes Empty
MessageSujet: Re: octgn - mélanger cartes   octgn - mélanger cartes EmptyLun 9 Mai - 16:56

oui oui, c'est vrai qu'on peut l’interpréter au sens large. Peut être est ce mon coté informaticien, mais stricto sensu, mélanger 5 cartes dans 30 n'est pas la même chose que mettre les 5 cartes dans les 30 et mélanger les 35.

Déformation professionnelle sans doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


octgn - mélanger cartes Empty
MessageSujet: Re: octgn - mélanger cartes   octgn - mélanger cartes EmptyLun 9 Mai - 17:20

Je suis informaticien aussi, mais ton interprétation ne m'a jamais traversé l'esprit. Par ailleurs, la procédure que tu décris (placer les cartes rejetées aléatoirement dans le deck sans modifier l'ordre relatif des autres cartes) ne comprend pas de mélange. L'interprétation donnée par Kertanos est la seule possible (et elle est utilisée dans d'autres jeux de cartes, comme Magic ou Hearthstone). Au passage, les cartes que tu regardes font toujours partie de ton deck jusqu'à ce qu'elles soient envoyées ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
golidrim
Frère de Bataille
golidrim

Localisation : rodez plage
Messages : 298

octgn - mélanger cartes Empty
MessageSujet: Re: octgn - mélanger cartes   octgn - mélanger cartes EmptyLun 9 Mai - 17:29

Je profite de ce poste pour savoir comment je déplace un attachement sur une carte, up and down?
Je galère à déplacer les cartes à chaque fois, c'est pas important en soi mais bon...
Je n'ai que 5 ou 6 parties pour l'instant ...
Merci de vos informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


octgn - mélanger cartes Empty
MessageSujet: Re: octgn - mélanger cartes   octgn - mélanger cartes EmptyLun 9 Mai - 17:31

C'est PagePrec pour faire passer une carte devant les autres et PageSuiv pour la faire passer derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

octgn - mélanger cartes Empty
MessageSujet: Re: octgn - mélanger cartes   octgn - mélanger cartes EmptyMar 10 Mai - 11:09

Perso je fais clic droit, "Bring to front" ou "Send to back"

Si tu veux déplacer les deux cartes en même temps, tu les sélectionnes avec un glissé déplacé classique de souris et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Contenu sponsorisé




octgn - mélanger cartes Empty
MessageSujet: Re: octgn - mélanger cartes   octgn - mélanger cartes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

octgn - mélanger cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Affichage des cartes sous OCTGN
» OCTGN down?
» OCTGN sur Android
» Logs OCTGN
» Tilik sur OCTGN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Tournois et Rencontres :: Jeu en Ligne-