Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conquest 4 joueurs free for all ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blackhawk
Administrator
Blackhawk

Messages : 861

Conquest 4 joueurs free for all ? Empty
MessageSujet: Conquest 4 joueurs free for all ?   Conquest 4 joueurs free for all ? EmptyLun 6 Juin - 0:39

Salut tout le monde,

Dans l'optique de rendre le jeu encore plus fun auprès des joueurs de mon méta, j'ai réfléchi à un mode de jeu alternatif pour 4 joueurs - chacun pour soit.

Je me suis inspiré de la version 3 joueurs que l'on a déjà testée mais avec quelques modifications comme la disposition en croix. Globalement, on garde le même schéma de numéro de planètes, de rotation de la première planète, avec cependant une nouveauté : la zone du warp : zone instable qui permet de voyager plus vite mais qui s'avère dangereuse.

Conquest 4 joueurs free for all ? W40k_416

En effet, à chaque nouveau tour, la zone du warp "pivote de 45°", ce qui provoque un changement radical concernant les "planètes centrales" (une nouvelle planète apparaît donc) ; en d'autres termes, des unités déployées sur P3 peuvent se retrouver dans une zone non connectée avec le joueur qui les contrôle à un tour ultérieur (les unités restent sur les planètes qui pivotent).

Conquest 4 joueurs free for all ? W40k_414

Pour cela, il est nécessaire de respecter au moins les règles suivantes :

1. Mise en place

On regroupe les planètes par nombre de symboles et on les mélange entre elles : chaque joueur doit avoir au moins devant lui 2 planètes mono-icones et 2 bicônes, les 2 planètes tricônes étant placées dans la zone du warp afin d'éviter le déséquilibre.

2. Règles de combat spéciales

Les unités qui sont situées sur les planètes centrales sont maintenant encerclées elles doivent faire face à des unités en face, mais également derrière elles (unités déployées par le nouveau joueur arrivé en contact avec la planète), ce qui signifie qu'elles se feront attaquer deux fois plus que les autres.

Pour cela : le joueur qui a l'initiative est le joueur qui est "encerclé  (sauf en cas de présence d'un warlord adverse ?) : il a la possibilité de choisir quel joueur il attaque, puis les 2 autres joueurs jouent selon l'ordre des joueurs ; ils ne peuvent attaquer que le joueur encerclé et n'ont aucunement la possibilité d'attaquer le joueur à l'autre extrémité tant que les troupes encerclées n'ont pas été vaincues. Cependant, les 2 joueurs à l’extrémité peuvent interagir l'un contre l'autre par l'intermédiaire des actions (à changer ?).

Il est possible de battre en retraite à la seule condition que les unités du joueur ne soient pas isolées de son QG (par la mécanique de rotation des planètes).
En cas d'isolation du QG, il est toujours possible de déclencher des actions, à l'exception des soutiens du QG ou des capacités de cartes d'unités sur des planètes reliées au QG.

3. Autres cas

- Les joueurs ne peuvent pas déployer des unités, ni d'attachements sur des planètes "éloignées" même si ils y ont des unités.
- Les unités isolées du QG ne peuvent pas y revenir lors de la phase du même nom.

4. Conditions de victoires

Similaires à la version classique, afin d'éviter d'envoyer trop facilement le warlord sur les planètes centrales.

5. Pistes de réflexion

Des batailles sont déclenchées quoi qu'il arrive sur les planètes centrales ?



Voilà, une petite ébauche de règles pour le fun, n'hésitez pas à donner votre avis pour améliorer ce mode de jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spiderclix
Aspirant
Spiderclix

Messages : 16

Conquest 4 joueurs free for all ? Empty
MessageSujet: Re: Conquest 4 joueurs free for all ?   Conquest 4 joueurs free for all ? EmptyLun 18 Juil - 1:21

Salut Wink,
Depuis que le mode a 3 est paru sur le Forum, je joue quasiment toutes mes parties a 3 (mes potes aiment bien). Le free for all a 4 m'intéresse bien aussi.
Alors le Truc du Warp c'est assez sympa, pour ma part je testerais comme ça. Mais il y a des chances qu'après test, je laisse les joueurs dans le warp avec des unités éloignées du QG, jouer des boucliers et des évènements sur la planètes warp éloignée.

Le truc que je vais aussi faire et là pour moi c'est quasi indispensable concerne la mise en place. La seul chose qui me gène c'est qu'a la fin du premier tour la planète une va dégager, ne laissant a un joueur a partir du tour 2 uniquement 4 planètes pour se déployer. Autre chose, mais pas sur avant de tester c'est l'équilibre en fonction de la répartition des planètes.

Donc pour ma part je prendrai 2 lots de 10 planètes que je trie en 10 tas de 2 planètes similaires.
Je pioche 7 tas au hasard. Et quand je dispose une planète, je pose sa copie a l'autre extrémité.
Exemple de placement des planètes:
         7
        6
        5
1 2 3 4 3 2 1
        5
        6
        7
Les planètes 1,2,6 et 7 sont placées révélées
Les 3 et 5 sont placées face cachée.
Les planètes 4 sont le Warp
(la on peut se faire plaisir comme par exemple prendre 2 planètes différentes au hasard dans ce qu'il reste).

Voilà les idées que j'ai, les plus c'est que je pense qu'il y a un meilleur équilibrage dans le flot de planète (J1 et J3 ont le même flot de planète et J2 et J4 pareil). Tu ne retires pas la mécanique de révéler des planètes qui est pour moi essentiel au jeu.
Les moins, ba ça prend plus de place sur la table mais sur une table carré en mettant les planètes dans les diagonales c'est royales Wink. C'est moins Fluff d'avoir les planètes en 2 exemplaires, mais bon on peut imaginer que les planètes sont grandes et qu'il y a plusieurs batailles différentes a chaque bout de la planètes (voir même dimension parallèle ou Warp).

Voilà mon avis en espérant t'avoir aidé, en tout cas toi tu m'a bien aider cheers
Revenir en haut Aller en bas
 

Conquest 4 joueurs free for all ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Le Mans] Tournoi Conquest La Guilde des Joueurs 19/09
» [Variante] Règles du jeu pour 3 joueurs
» [72-Le Mans] Tournoi Conquest Samedi 24 Janvier La Guilde des Joueurs
» Mauvais joueurs
» Y a t il des joueurs sur Toulouse et environ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Stratégie, Idées et Discussions-