Salut tout le monde,
Dans l'optique de rendre le jeu encore plus fun auprès des joueurs de mon méta, j'ai réfléchi à un mode de jeu alternatif pour 4 joueurs - chacun pour soit.
Je me suis inspiré de la version 3 joueurs que l'on a déjà testée mais avec quelques modifications comme la disposition en croix. Globalement, on garde le même schéma de numéro de planètes, de rotation de la première planète, avec cependant une nouveauté : la zone du warp : zone instable qui permet de voyager plus vite mais qui s'avère dangereuse.
En effet, à chaque nouveau tour, la zone du warp "pivote de 45°", ce qui provoque un changement radical concernant les "planètes centrales" (une nouvelle planète apparaît donc) ; en d'autres termes, des unités déployées sur P3 peuvent se retrouver dans une zone non connectée avec le joueur qui les contrôle à un tour ultérieur (les unités restent sur les planètes qui pivotent).
Pour cela, il est nécessaire de respecter au moins les règles suivantes :
1.
Mise en place On regroupe les planètes par nombre de symboles et on les mélange entre elles : chaque joueur doit avoir au moins devant lui 2 planètes mono-icones et 2 bicônes, les 2 planètes tricônes étant placées dans la zone du warp afin d'éviter le déséquilibre.
2.
Règles de combat spécialesLes unités qui sont situées sur les planètes centrales sont maintenant encerclées elles doivent faire face à des unités en face, mais également derrière elles (unités déployées par le nouveau joueur arrivé en contact avec la planète), ce qui signifie qu'elles se feront attaquer deux fois plus que les autres.
Pour cela : le joueur qui a l'initiative est le joueur qui est "encerclé (
sauf en cas de présence d'un warlord adverse ?) : il a la possibilité de choisir quel joueur il attaque, puis les 2 autres joueurs jouent selon l'ordre des joueurs ; ils ne peuvent attaquer que le joueur encerclé et n'ont aucunement la possibilité d'attaquer le joueur à l'autre extrémité tant que les troupes encerclées n'ont pas été vaincues. Cependant, les 2 joueurs à l’extrémité peuvent interagir l'un contre l'autre par l'intermédiaire des actions (
à changer ?).
Il est possible de battre en retraite à la seule condition que les unités du joueur ne soient pas isolées de son QG (par la mécanique de rotation des planètes).
En cas d'isolation du QG, il est toujours possible de déclencher des actions, à l'exception des soutiens du QG ou des capacités de cartes d'unités sur des planètes reliées au QG.
3.
Autres cas- Les joueurs ne peuvent pas déployer des unités, ni d'attachements sur des planètes "éloignées" même si ils y ont des unités.
- Les unités isolées du QG ne peuvent pas y revenir lors de la phase du même nom.
4.
Conditions de victoiresSimilaires à la version classique, afin d'éviter d'envoyer trop facilement le warlord sur les planètes centrales.
5.
Pistes de réflexionDes batailles sont déclenchées quoi qu'il arrive sur les planètes centrales ?
Voilà, une petite ébauche de règles pour le fun, n'hésitez pas à donner votre avis pour améliorer ce mode de jeu