Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Deck Nahumekh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

Deck Nahumekh Empty
MessageSujet: Deck Nahumekh   Deck Nahumekh EmptyVen 10 Juin - 14:29

Peut-être parce que je n'arrive jamais à me rappeler de son nom, voilà déjà quelque temps (enfin, tout est relatif) que je veux poster mon premier essai de deck Nécron, que voici :

Army (30)
2xBeasthunter Wyches
1xCorpulent Ork
3xDecaying Warrior Squad
4xDestroyer Cultist
2xFlayed Skull Slaver
2xFront line ‘Ard Boyz
3xImmortal Vanguard
2xIncubus Warrior
3xReanimating Warriors
2xShoota Mob
3xSnakebite Thug
3xWarriors of Gidrim

Attachment (6)
2xResurrection Orb
3xRoyal Phylactery
1xThe Staff of Command

Event (11)
3xDrudgery
2xHate
3xMechanical Enhancement
3xReanimation Protocol

Support (3)
1xObedience
2xTimeworn Stasis-Crypt

Il est donc basé sur le contrôle d'unités des autres factions, afin de tirer parti du pouvoir du WL. Mais pour des raisons pratiques, j'ai limité le nombre des factions à 2, limitant ainsi les difficultés inhérentes à la roue d'asservissement, mais si je me prive de pouvoir me débarrasser rapidement d'un BAV...

Dans l'ordre inverse du nombre de cartes, voici les explications :
Supports : Très peu; le signature et le réducteur de coût, en x2 des fois qu'il se fasse exploser (et pour faciliter sa pioche, évidemment)

Attachements : pas des masses ! Le phylactère royal permet de conserver ses units et / ou son L un peu plus longtemps et l'orbe de résurrection est la exclusivement pour ses 2 shields, car c'est un deck sans élites

Events : Un pseudo-droppod plus limité mais plus sûr (on sait qu'on aura forcément une unité), une Haine pour gérer une unité adverse qui gênerait un peu trop, le booster de pv Nécron (accessoirement 2 shields) et le protocole de réanimation pour se soigner, et vu une fois encore qu'il n'y a pas d'élites, ça peut être utile. Pas d'Extermination, j'ai voulu rester sur un deck pas trop cher. A voir à l'usage si ça ne manque pas...

Units :
16 Unités nécron, à commencer par les Gidrim, pas cher pour assurer un peu de command, voire "beaucoup" si les 2 factions sont déployées, des Guerriers Réanimés parce que c'est toujours frustrant pour l'adversaire de dézinguer une unité qui en fait est toujours dans le coin (certes à une autre planète, mais ça peut le faire), une avant-garde d'Immortels pour booster les unités asservies (+1/+1 sur chaque, c'est appréciable), des Destroyers Cultistes pour la résistance et la possibilité de gonfler leur attaque, et bien sûr des guerriers pourrissants qui arrivent en plein milieu du combat depuis la défausse.
14 unités non nécron, orks et eldars noirs. Des snakebite qui tapent pas mal, des frontline ardboys qui ont le bon gout d'avoir des PV et 2 marteaux, des shoota mobs pour la force de frappe pas cher et 1 ork corpulent pour les marteaux (et les PVs). Côté eldars, des guerriers incubes, 2 marteaux et une bonne attaque, il leur faut vraiment les immortels pour par crever trop rapidement, 2 esclavagistes pour l'économie et 2 beasthunter pour les 2 marteaux également (et des stats correctes).
C'est donc un mélange d'unités à pas cher pour avoir toujours une option de déploiement et pas se retrouver bloquer et d'unités un peu plus costauds pour quand même encaisser les coûts et être présentes en combat, tout en maintenant un coût pas trop élevé.
Au départ, j'étais parti sur 3 incubes et 3 beasthunters, mais avec seulement 2 coreset, bon...
Autre point à noter, toutes les unités non nécrons sont des guerriers, donc susceptibles de recevoir le bonus des Immortels. Au départ, je voulais partir sur des BVA et autres, mais ce sont des soldats, ça ne fonctionne pas. Et je voulais vraiment rester dans l'optique de limiter les factions.

Au niveau stats, j'ai un coût moyen de 1.96 pour 50 cartes, 27 shields pour 17 cartes (1.59 de moyenne) et 34 icônes de commandement pour 27 cartes (1.26 de moyenne, avec une unité qui peut en avoir un peu plus).

Je n'ai joué ce deck qu'une seule fois (victoire), contre un Kith, c'est trop peu pour savoir si ça tourne bien.
Au niveau limitations, y'a pas de grosses unités qui tabassent. Ca peut faire un peu léger contre les deck avec des gros démons, par exemple. Et il est possible que les Gauss Flayer viennent à manquer, à voir s'ils ne peuvent pas remplacer les Orbes de Résurrection...
Revenir en haut Aller en bas
 

Deck Nahumekh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nahumekh Top 16 CF 2016
» [Deck Broderick Worr] Un deck de worrior ;)
» personnaliser son deck
» taille deck
» Deck Shadowsun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Factions :: Nécrons-