Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


[CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel   [CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 13:57

Elmios a écrit:
Le top 16 verra s'affronter le #1 et le plus faible des qualifiés issus du barrage, le #2 et le 2nd plus faible,...

C'est pas : le #1 affronte le vainqueur du match #16/#17, le #2 le vainqueur du match #15/#18, etc. ? (En gros, comme si tu avais un top 32 au départ).
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

[CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel   [CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 14:02

DU coup en effet j'ai mieux compris le système^^ Je partais dans le sens inverse d'ou le fait que je trouvais des failles mais en prenant le principe inverse ou: on doit éliminer tant de joueurs donc on fait autant de matchs d'éliminations que necessaire ca marche a tout les coups et ca permet en effet de ne pas avoir de soucis avec les victoires modifiées, niquel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel   [CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 14:20

Khudzlin a écrit:
Elmios a écrit:
Le top 16 verra s'affronter le #1 et le plus faible des qualifiés issus du barrage, le #2 et le 2nd plus faible,...

C'est pas : le #1 affronte le vainqueur du match #16/#17, le #2 le vainqueur du match #15/#18, etc. ? (En gros, comme si tu avais un top 32 au départ).


hummm si tu as raison c'est plus logique en fait.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Scout
marduk

Localisation : Fribourg, Suisse
Messages : 90

[CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel   [CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 14:31

Franchement, j'adore ce système. C'est tellement frustrant de ne pas passer en top simplement à cause de la résistance, ce qui m'est arrivé au team event de Milan (il manquait UNE victoire d'un seul joueur pour qu'on passe!). Bref, merci de l'implémenter pour le CF!
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

[CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel   [CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 16:16

Je me rappelle que pendant un moment y a eu sur 5Rings le système de la victoire évidente.

Quel était ce système?
Si tu pouvais prouver au juge par A+B que la partie était gagnée pour toi. Le juge pouvait (si ton adversaire faisait la pupute ou le mec aveugle des 2 yeux) trancher en ta faveur, et dc moins de problème de stalling dans les cas par exemple donnés par Poney.
Bon effectivement me direz vous, parfois c'est quasi gagné, mais aller le prouver est une autre paire de manches et votre adversaire peut toujours arguer qu'il pouvait piocher telle ou telle carte qui pouvait retourner la situation. Dans ces cas le juge généralement regarder les prochaines cartes de chaque pioches pour pouvoir vraiment trancher, en disant bien que rien ne pouvait sauver tel joueur de perdre...Enfin c'est parfois subjectif de trancher et certaines personnes (parfois à raison) restent sur leurs positions même si la partie smeble perdue pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel   [CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 16:42

Le truc c'est qu'à Conquest y a la possibilité de kill le warlord adverse ce qui peut donner une victoire immédiate au joueur et ça change pas mal les calculs de victoire assurée.
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

[CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel   [CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 16:53

Therion a écrit:
Je me rappelle que pendant un moment y a eu sur 5Rings le système de la victoire évidente.

Et il n'y avait souvent même pas besoin d'appeler un juge : si on arrive à la time, que mon adversaire va passer à 40 honneurs avec 4 provinces et que j'ai deux persos sur table, pas besoin de jeter le dé pour déterminer le vainqueur sauf extrême mauvaise foi de ma part (ou trick de l'espace, et dans ce cas là chacun regarde la main de l'autre pour voir si ça passe).

Après, à mon avis ce système de la victoire évidente peut difficilement s'appliquer à Conquest, ou alors seulement entre deux joueurs de bon niveau, qui ne font pas ou peu d'erreurs, et entre lesquels il n'y aura généralement pas de retournement de situation spectaculaire.

Je m'explique : à Conquest il m'arrive souvent de perdre des parties que j'aurais du gagner sur un mauvais commit en toute fin de partie (ou l'inverse). Tant que je n'ai pas vraiment gagné, je ne me sens jamais à l'abri d'une erreur de commit (ou d'une erreur de tempo, etc...) qui va complètement changer le sens de la partie !
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel   [CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 20:30

Moi je stall pas, mais si mon adversaire arrive pas à gagner à la time, c'est son problème, pas le mien, il a qu'à mieux m'enfoncer !
Moi je donne tout ce que j'ai pour le ralentir, c'est aussi ça l'honneur du guerrier
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel   [CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 11:32

Mise à jour du post initial avec :
- une légère adaptation des horaires (pas de début le samedi mais j'ai rajouté 5min entre chaque ronde pour avoir le temps de gérer les annonces).
- le règlement du side event :

Driver not the Car a écrit:
Side event le dimanche :
Le side event du démanche sera avec les règles du Driver not the Car :
- Chaque joueur amène un deck (le même pour tout le tournoi side event mais qui peut être différent de celui du tournoi principal).
- Au début de chaque ronde, chaque joueur chosit un deck parmi tous les decks disponibles. Le choix se fait dans l'ordre inverse du classement (le joueur en tête choisit en dernier).
- Pour la 1ère ronde, le choix sera fait en fonction du classement du tournoi principal de la veille. Le joueur arrivé en dernier au tournoi choisira donc en premier.
- Seront élus à l'issue des 4 ou 5 rondes le meilleur joueur du tournoi principal et le meilleur deck du tournoi.
- Deux kits de tournois (ou +) seront à gagner. 1 pour le classement des decks l'autre pour le classement des joueurs

Si vous avez des questions n'hésitez pas.


Revenir en haut Aller en bas
Volstagg
Sergent Scout
Volstagg

Localisation : La Teste de buch
Messages : 117

[CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel   [CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 14:18

Donc cela veut dire que tout ce fera le dimanche tournoi plus side event.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel   [CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 14:30

euhh non regarde le post en 1ere page.
Le tournoi principal est le samedi. Les tops le dimanche pendant le side event.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel   [CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 11:30

A L5R, si je dis pas de bêtise, la défaite rapportait plus qu'une égalité, donc de fait, les joueurs avait tout intérêt à se départager. Et à l'époque, les arbitres interféraient pas dans la décision des joueurs.
Après je comprends les besoins de cadrer parce que j'ai déjà vu plusieurs fois pendant des Koteis des gars qui ont 2 pelos sur la table, plus qu'une province, 0 carte en main avec un adversaire à 35+ honneur, 4 province, une main pleine avec ses 4 provinces ; et qui le regarde droit dans les yeux en lui disant :
"Franchement, je suis vraiment pas sur que tu la gagnes... On lance un dé"
Et son adversaire qui répond désabusé : "Vas y lance ton dé".
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Sergent Scout
Calim

Localisation : Nancy
Messages : 139

[CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel   [CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 15:43

Juzam a écrit:
A L5R, si je dis pas de bêtise, la défaite rapportait plus qu'une égalité, donc de fait, les joueurs avait tout intérêt à se départager. Et à l'époque, les arbitres interféraient pas dans la décision des joueurs.

L'égalité n'existait pas (jusqu'à récemment). C'était double défaite.
Du coup, par rapport à une défaite normale, ça ne changeait rien à ton classement direct, mais ça donnait une défaite plutôt qu'une victoire à ton adversaire et réduisait ainsi ta résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel   [CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 10:10

Effectivement, ça doit être cela. J'ai toujours vu la double défaite comme une sorte d'égalité. Mais c'est sur que c'est plus claire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel   [CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[CF2016] Format de Jeu & Planning Prévisionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [CF2016] Lots d'accueil, récompenses et autres joyeusetés
»  [CF2016] Demande d'hébergement
» [CF2016] Dédicaces de cartes
» [CF2016] Vos pronostics pour le vainqueur !
» [CF2016] Inscription et Informations Générales - 03/04 Sept

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Tournois et Rencontres :: Championnat de France 2016-