Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 xv8 enforcer + drone lourd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

xv8 enforcer + drone lourd Empty
MessageSujet: xv8 enforcer + drone lourd   xv8 enforcer + drone lourd EmptySam 18 Juin - 16:41

On est d'accord que ce combo ne marche pas :

xv8 enforcer + drone lourd 016-xv8-05-enforcer

xv8 enforcer + drone lourd 088
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

xv8 enforcer + drone lourd Empty
MessageSujet: Re: xv8 enforcer + drone lourd   xv8 enforcer + drone lourd EmptySam 18 Juin - 17:11

Ben pour moi ça marche.
Le drone intervient au moment où on inflige c'est à dire juste avant que la procédure d'assignation/Shields/affectation ne débute.
Du coup l'unité se voit assigner le double et la réaction de l'unité peut intervenir.

A confirmer par Kertanos et Khudzlin.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

xv8 enforcer + drone lourd Empty
MessageSujet: Re: xv8 enforcer + drone lourd   xv8 enforcer + drone lourd EmptySam 18 Juin - 17:44

Elmios a écrit:
Ben pour moi ça marche.
Le drone intervient au moment où on inflige c'est à dire juste avant que la procédure d'assignation/Shields/affectation ne débute.
Du coup l'unité se voit assigner le double et la réaction de l'unité peut intervenir.

A confirmer par Kertanos et Khudzlin.

Pour moi le fait d'infliger les dégats, ca se fait justement tout a la fin, d'abord du assigne, shield puis affecte les dégats qui ENFIN sont infligés a l'adversaire^^ DU coup la combo ne marche pas a mes yeux^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

xv8 enforcer + drone lourd Empty
MessageSujet: Re: xv8 enforcer + drone lourd   xv8 enforcer + drone lourd EmptySam 18 Juin - 17:54

sauf que non, tu doubles dès l'assignation avec le drone (deal damage c'est le processus entier, de 1 assignation à 3 infliger), ce qui fait que les shields sont moins efficaces du coup, et que donc à priori cette combo marche.
A confirmer avec les designeurs évidement, et surtout vérifier ce qu'il se passe si on réassigne ces dégâts sur quelqu'un qui a un drone (à priori quedal, mais bon FFG...)
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

xv8 enforcer + drone lourd Empty
MessageSujet: Re: xv8 enforcer + drone lourd   xv8 enforcer + drone lourd EmptySam 18 Juin - 19:00

Je dirai aussi que ca marche...

J'irai même plus loin que Kerta a priori: dealing dam c'est le process dc c'est même avant le debut des differentes etapes de degats. Dc le mec fait 4=> x2 => assignement des degats => il en reparti sur une autre cible.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

xv8 enforcer + drone lourd Empty
MessageSujet: Re: xv8 enforcer + drone lourd   xv8 enforcer + drone lourd EmptySam 18 Juin - 19:22

Oui et si la 2eme cible a un drone ça redouble
Revenir en haut Aller en bas
golidrim
Frère de Bataille
golidrim

Localisation : rodez plage
Messages : 298

xv8 enforcer + drone lourd Empty
MessageSujet: Re: xv8 enforcer + drone lourd   xv8 enforcer + drone lourd EmptySam 18 Juin - 20:21

Et vu que c'est ennemy unit, ça castagne le WL en prime.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

xv8 enforcer + drone lourd Empty
MessageSujet: Re: xv8 enforcer + drone lourd   xv8 enforcer + drone lourd EmptySam 18 Juin - 20:26

Ah oui tiens bien vu ca ! Ça permet de mettre une baffe a 8 au Warlord ennemi sans indomptable. C'est une réassignation pas une attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

xv8 enforcer + drone lourd Empty
MessageSujet: Re: xv8 enforcer + drone lourd   xv8 enforcer + drone lourd EmptySam 18 Juin - 21:48

Je continue de penser que vous etes en train de craquer XD Mais bon d'un coté ca me generait pas que ca soit vrai vu que ca donnerait le coup de boost necessaire aux tau :p J'attends quand meme un rulling officiel ou Khudzlinien^^


EDIT: Pour amplifier mon propos je vais juste prendre l'exemple de Zarathur: il augmente les dégats assignés, avant les shields, ce qui prouve que l'assignation se fait avant les shields.

On sait que l'assignation est la première étape de la phase de "je met des dégats", les dégats infligés étant ce qui en résulte.

Donc si on attaque un mec qui a le drone, on va d'abbord réassigner (et je sais meme pas si le fait de réassigner n'enleve pas les dégats de la première cible justement, ce qui rendrait la carte bien pourrie), puis faire les shields, puis doubler ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

xv8 enforcer + drone lourd Empty
MessageSujet: Re: xv8 enforcer + drone lourd   xv8 enforcer + drone lourd EmptySam 18 Juin - 22:44

Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

xv8 enforcer + drone lourd Empty
MessageSujet: Re: xv8 enforcer + drone lourd   xv8 enforcer + drone lourd EmptyDim 19 Juin - 0:41

C'est un peu tiré par les cheveux cette hisotire de constante... A voir^^' Et du coup la deuxiemme partie qui aprle de reassigner, ca les enleve de la première cible du coup nan?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

xv8 enforcer + drone lourd Empty
MessageSujet: Re: xv8 enforcer + drone lourd   xv8 enforcer + drone lourd EmptyDim 19 Juin - 0:45

pour avoir une réponse à 100% (même si je suis plutôt confiant ^^) j'ai demandé sur cardgamedb.

la réponse ici d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

xv8 enforcer + drone lourd Empty
MessageSujet: Re: xv8 enforcer + drone lourd   xv8 enforcer + drone lourd EmptyDim 19 Juin - 0:48

Ketal a écrit:
On sait que l'assignation est la première étape de la phase de "je met des dégats", les dégats infligés étant ce qui en résulte.

Donc si on attaque un mec qui a le drone, on va d'abbord réassigner (et je sais meme pas si le fait de réassigner n'enleve pas les dégats de la première cible justement, ce qui rendrait la carte bien pourrie), puis faire les shields, puis doubler ;-)

Non la première étape du processus "infliger des dégâts", c'est de déterminer combien de dégât on inflige, et c'est là qu'on multiplie, divise, additionne et soustrait.
Puis on assigne.
Puis éventuellement on réassigne avec certains effets (et donc oui fatalement ce que tu réassigne est enlevé de la cible originelle, sinon ce serai complètement pété Oo)
puis on shield
puis on met les dégâts restant sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

xv8 enforcer + drone lourd Empty
MessageSujet: Re: xv8 enforcer + drone lourd   xv8 enforcer + drone lourd EmptyDim 19 Juin - 0:59

du coup j'ai trouvé un vrai combo de la mort ?

ouh ouh ouh <-- fier de lui
Revenir en haut Aller en bas
Naagash
Sergent Scout
Naagash

Messages : 149

xv8 enforcer + drone lourd Empty
MessageSujet: Re: xv8 enforcer + drone lourd   xv8 enforcer + drone lourd EmptyDim 19 Juin - 10:14

Ketal a écrit:
C'est un peu tiré par les cheveux cette hisotire de constante... A voir^^' Et du coup la deuxiemme partie qui aprle de reassigner, ca les enleve de la première cible du coup nan?

Là c'est carrément le dictionnaire qu'il faut que tu vérifies pour voir la définition du verbe "réassigner", pas le livre de règles study xv8 enforcer + drone lourd 2241183628
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

xv8 enforcer + drone lourd Empty
MessageSujet: Re: xv8 enforcer + drone lourd   xv8 enforcer + drone lourd EmptyDim 19 Juin - 10:35

J'vois pas trop pourquoi vs vs prenez la tête, ca me parait assez simple et intuitif (Pour une fois => lorgne vers la superbe regle AoE rulebook effect):

Le drone parle de "dealing damage" (j'suis désolé pour la VO mais généralement c'est le plus simple pour avoir les termes adéquats sans aléas dû à la trad).
P6 du livret de régle en VO, Dealing damage: "To deal dam to a unit follow these steps in order:"

Donc "Dealing dam" c'est le processus, donc si le "dealing dam" est doublé, c'est avant de suivre les différentes étapes qu'on double.
1) assign dam=> donc là les dommage doublés par le drone sont assignés

Là la réaction: "after dam is assigned" de l'Enforcer prend effet, et on peut donc répartir une partie ou tous les dégâts assignés précédemment sur une nouvelle cible.

2) shields

3) take dam
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

xv8 enforcer + drone lourd Empty
MessageSujet: Re: xv8 enforcer + drone lourd   xv8 enforcer + drone lourd EmptyDim 19 Juin - 11:33

Et le petit plus sans l'histoire : si on transfère les dégâts sur un élite il ne peut même pas backlash.
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

xv8 enforcer + drone lourd Empty
MessageSujet: Re: xv8 enforcer + drone lourd   xv8 enforcer + drone lourd EmptyDim 19 Juin - 13:54

non le mieux dans l'affaire c'est de descendre le drone avec une plateforme d'embuscade et au revoir le warlord adverse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

xv8 enforcer + drone lourd Empty
MessageSujet: Re: xv8 enforcer + drone lourd   xv8 enforcer + drone lourd EmptyLun 20 Juin - 16:11

perso je me prend pas la tête, le coup du double dégât réassigné était assez évident, par contre j'étais pas sur à 100% pour indomptable, puisque les dégâts sont réassignés donc provenait originellement d'une attaque, mais comme prévu c'est bien la source est bel et bien modifiée et devient "un effet de carte" plutôt qu'une attaque quand tu réassigne.

Confirmé sur CGDB Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Contenu sponsorisé




xv8 enforcer + drone lourd Empty
MessageSujet: Re: xv8 enforcer + drone lourd   xv8 enforcer + drone lourd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

xv8 enforcer + drone lourd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Drone de ciblage lourd (La malédiction de Zogwort)
» Gun Drone
» Silver blade avenger + gun drone ?
» Tête de pont et Drone d'attaque
» Système Défensif de Drone vs Volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Lex Imperialis-