Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios Empty
MessageSujet: Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios   Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios EmptyDim 3 Juil - 13:24

Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios Elmios10
Mon premier interrogatoire aurait du me mettre la puce à l'oreille. Le fanatisme lattant de l'individu ne parait au premier abord pas dangereux, mais son amour des orks pourrait se répandre parmis les hérétiques bien plus rapidement qu'une balle de bolter !


Bonjour, êtes vous prêt pour l'interrogatoire ?
euhhh si tu promets de pas m'épiler le torse oui ! ou alors juste une bandelette pour essayer ...

Comment en êtes vous arrivé à jouer à Conquest, quel est votre passé ludique ?
Oulaaaaaa, en fait y a genre 15/20 ans je jouais aux cartes mais ça c'était avant. Puis j'ai énormément joué aux jeux de société, amassant une ludothèque de plus de 100 jeux à la maison, puis Coincoin me répétant que les jeux de cartes c'était le bien, j'ai essayé Warhammer Invasion avec Darelik. très chouette mais très mort aussi. Et là pile poil, se lançait Conquest, l'occasion de prendre tous les joueurs à droite à gauche et de leur dire, les gars ça vous dirait pas... Et nous y voilà ! depuis le lancement je ne joue quasiment qu'à ça, le reste me paraissant au final bien fade à côté !

Vous êtes un organisateur reconnu de votre ville et également nationalement, pouvez vous nous en dire un peu plus ?
En fait si j'ai organisé le jeu à Rodez c'est parce que je suis profondément égoïste (c'est crédible ?). Vu qu'un jeu ne se joue pas seul et un tournoi encore moins, j'ai pris mon bâton de pèlerin et j'ai évangélisé les gens aux alentours !

Votre communauté ruthénoise est parmi les plus active en France, quel est votre secret ?
Même du monde à vrai dire si on regarde la taille de la ville et le nombre de joueurs ! Mon secret : ma beauté ! Mais surtout le fait qu'on laisse pas le truc reposer, on dynamise tout le temps la communauté, par des événements divers et variés, des mails d'information, mais surtout parcequ'on a un rdv hebdomadaire. Tous les mercredi les joueurs se rejoignent au même endroit. Pas besoin de prévenir. Au début on était 4/5 maintenant on est 10/12 en moyenne et avant un tournoi ça monte !
Surtout le truc c'est qu'on aime bien jouer des trucs à la con et pas que des trucs optimaux, du coup le mercredi soir c'est un peu la compet à celui qu'aurait fait le truc le plus timbré !

Vous avez monté une chaine youtube, Pestilence et Farandole. D'où vous est venu cette idée ?
L'été dernier le jeu se portait pas bien, il n'y avait pas de sorties, et AGOT 2 pointait son nez. Je me suis dit qu'il fallait faire un truc pour dynamiser le tout. Qu'il y avait des super trucs à faire. Au début je voulais lancer une dynamique puis vite fait on y prend goût. Pas tout seul d'ailleurs c'est les commentaires des gens qui font que je continue. C'est vraiment chouette de voir que les gens apprécient. Encore une fois je reviens à mon égoïsme primaire, jouer tout seul c'est vraiment naze. Jouer sur OCTGN c'est pareil, ça a pas le charme d'une vraie rencontre.

Qu'est-ce qui vous pousse à continuer à jouer à Conquest, malgré la corruption des hérétiques que sont les Trônedeferistes et autre Netrunneriens, et les menaces xenos tel que "la vie réelle" et "l'argent" ?

Ben en fait pour tout dire, je suis tenté parfois d'essayer un autre jeu histoire de changer. Mais si je le fais, et que le meta fait de même, il va à terme se diviser, et les 2 communautés n'en seront à terme que plus faible. Mais pour tout dire, j'ai essayé le Trône de Fer et ... en fait j'ai pas retrouvé le côté dynamique de Conquest. Trône de fer c'est une guerre de tranchée. Je préfère les escarmouches de 40K.
La vie réelle est mon vrai ennemi avec ce jeu, j'ai une famille, un boulot plus que prenant. Mais quand je met les pieds sur le forum, je déconnecte. Et ça c'est bon !!! J'en ai besoin

Que pensez vous de la direction que prend le jeu actuellement ?
Je trouve ça chouette le rééquilibrage vers les élites qui prend forme, mais j'attends vraiment de voir la tournure que ça prendra ! J'ai assez confiance dans les game designers. Ils sont meilleurs que moi je pense. D'ailleurs j'ai tellement confiance en eux que je me dis que chaque carte a un sens et que je dois la trouver encore plus si les joueurs la trouvent pourrie.

Avez vous décelé un potentiel caché dans une carte ou un deck récemment ?
Ouais ma dernière découverte, genre alléluia lumière divine et tout ça c'est Baharoth. La communauté internationale s'est toujours trompé à son égard. Ce n'est pas un warlord de command. C'est un putain de tueur de héros ! Je vais bientôt poster un deck, avec explication en vidéo. Mais c'est un monstre en réalité. Enfin... pour un pigeon.

D'après mes rapports, votre faction de cœur serait les Orks. Pourquoi ?
Ils sont verts, ils sont incontrôlables, ils ont la classe quoi ! Surtout ils ont pour eux les 2 plus belles unités de l'histoire du jeu : les snotlings et les squigs. J'adore ! Pour la petite histoire dans ma jeunesse je jouais les orks à Battle et j'avais créé un héros chevaucheur de squig que j'avais proposé à Games Workshop

Est-il important pour vous d'être loyal à sa faction ?
Non, pas vraiment. Il y en a pour tous les goûts dans ce jeu. Je comprends à 200% ceux qui prennent le truc OP du moment pour optimiser leurs chances de gagner. On a besoin d'eux. Et d'ailleurs on a pas assez de joueurs comme cela dans notre Meta, ça nous pénalise !

Votre plus beau souvenir dans le jeu?
Je pense que c'était à Milan. Je joue Zogwort et face à moi Varun, le champion du monde avec son deck Kith/Chaos. Celui de nous 2 qui perd ne passera pas le cut, il y a donc l'obligation de gagner. Je prend l'ascendant sur lui et à un moment de la partie, il est tellement au fond du sceau qu'il se trouve dans l'obligation de faire une terreur du voïvoide sur un de mes snotlings (qui serait mort tout seul à la fin du tour). Fabuleux, surtout quand on sait qu'à l'issue des worlds il a dit que l'important avec la terreur s'était de la garder pour une utilisation optimale. Mais là il avait pas le choix. C'était beau. Mais sinon plein d'énormes souvenirs en tout genre mais il faudrait des bières pour tout raconter !

Quels sont vos objectifs en tant que joueur sur cette fin de saison et la suivante ?
J'aimerai bien gagner un tournoi important. Après il faudrait que je m'en donne les moyens et que je choisisse pas Nazdreg au dernier moment par exemple. Car c'est quand même un handicap dont on a pas forcément besoin. La BCL se joue encore et je suis en top8 alors pourquoi pas aller au bout... je vais aussi participer au régional de Bordeaux, ça serait chouette !
Pour le Championnat de France de cette année, je dois faire les top ! sinon on va plus regarder mes vidéos ! non mais ! Mais oui en fait j'aimerai bien confirmer mon statut de bon joueur en gagnant un tournoi important.

Étiez vous au Championnat de France 015.M3 et si non, pourquoi ?
Oui on était présents avec le méta ruthénois ! un super souvenir même si ça faisait de la route !

Un souvenir marquant de l'évènement ?
Les rencontre vraiment ! Therion qui m'a humilié 2 fois en Cato vs Cato., les bières avec la team parisienne super chouette, discuter avec un peu tout le monde en général. J'ai adoré.
Sinon en terme de jeu, la finale Poney/Therion qui était magique. Je pense pas que 2 autres joueurs auraient pu nous offrir un aussi bel affrontement ce jour là. Un vrai beau match !

Le choix de la ville de Paris pour succéder à Angers en 016.M3 ?
Nécessaire, indispensable même. Notre communauté est trop petite et trop jeune pour la diviser en s'expatriant ailleurs. Paris est central et a un gros vivier. Profitons-en !!!

Paris et vous ?
Très bien merci !!! Je connais pas mal vu que je viens souvent pour le boulot, c'est toujours un plaisir car j'adore cette ville. Mais quelque chose me dit qu'on la verra pas beaucoup ce weekend là !

Participerez-vous aux Championnats de France 016.M3 ?
Plutôt 2 fois qu'une ! Il faudrait vraiment un problème de force majeure pour que je ne soies pas présent. J'ai vraiment vraiment hâte. Cela va être énorme...

Qu'est-ce que vous attendez du Championnat de France 016.M3 ?
Un grand rassemblement de la communauté. Cela doit être un événement fondateur pour Conquest. Les gens doivent prendre du plaisir, voir du beau jeu, rencontrer des gens qui partagent les mêmes passions. Il faudra suffisamment de bière le soir. A titre perso je pense qu'on sera une 60aine de joueurs. Si on atteint les 80 je suis aux anges !

Le warp est incertain, mais d'après vous, qu'est-ce qui fera la différence pour arriver au bout de cet événement National ?
Il faudra un peu de réussite pour évoluer en top mais également une bonne lecture du méta. Et puis de l"énergie de réserve aussi car mine de rien c'est épuisant physiquement et psychiquement ce genre d'événement. Enfin c'est surtout les bières qui font ça !

Un ou plusieurs potentiels champions se détachent t'ils selon vous cette année?
J'admire la constance de Tukar's dit "the Machine". Mais je crains beaucoup Therion qui a un niveau incroyable et qui reste sur plusieurs revers. Je me méfie car quand ça va sortir ça va tout casser.

Un conseil à donner aux jeunes recrues qui commencent leurs classes ?
La règle essentielle est de mesurer son investissement. Il faut gagner chaque combat/bataille que si elle est utile et si possible en investissant le minimum. Mesurez cela, apprenez à engager le moins de ressource possible pour obtenir vos résultats et vous aurez alors de la marge pour gérer les imprévus.
Mais si vous voulez performer en compétition, il faudra que vous lisiez les règles et que vous appreniez les timings. Ca fait gagner des parties de savoir comment les choses se passent réellement.

Et pour finir cet interrogatoire, des questions plus personnelles :Votre dernière série tv, dernier film, dernier livre, et dernier délire?
Je viens de découvrir Outcast du créateur de Walking Dead. La première scène est carrément barrée c'était chouette ! Au niveau film j'ai adoré (je sais les gens sont partagés) le dernier Star Wars car il relance une nouvelle saga et on se dit "cool j'en ai pour 20 ans !!!". En bouquin, un truc de management que ça vous ferait pas rêver, et mon dernier délire, créer des planètes alternate pour le CF c'était pas mal

Votre mot de la fin ?
Putain que ce jeu est bon. Et qu'il me tarde le CF pour voir tout le monde !



Cet individu semble être un moteur important de cette communauté, je préconise donc d'en faire un exemple et de le brûler en place publique.
Loué soit l'empereur.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
golidrim
Frère de Bataille
golidrim

Localisation : rodez plage
Messages : 298

Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios   Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios EmptyDim 3 Juil - 21:00

Ce mec a la classe et il est de chez nous et vous, vous avez qui?
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios   Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios EmptyDim 3 Juil - 21:05

Brulons le Xenos!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
safire
Frère de Bataille
safire

Localisation : Paris
Messages : 285

Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios   Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios EmptyDim 3 Juil - 22:46

La lecture du méta avec les decks gros thons qu'on s'est mangé au Régio IDF... ça va être très drôle ce CF ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios   Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios EmptyLun 4 Juil - 10:20

safire a écrit:
La lecture du méta avec les decks gros thons qu'on s'est mangé au Régio IDF... ça va être très drôle ce CF ^^

Le thon c'est bon !
Sinon sympa l'interrogatoire même si j'étais pour l'épilation !
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios   Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios EmptyLun 4 Juil - 11:15

Bizarrement ma gueule est affichée et de suite ça parle de thon ! Suspect

Sinon une petite erreur s'est glissée, Varun jouait un Kith Eldar et non un Kith Chaos mais ça tout le monde l'avait deviné !
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios   Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios EmptyLun 4 Juil - 14:03

Elmios a écrit:
Sinon une petite erreur s'est glissée, Varun jouait un Kith Eldar et non un Kith Chaos mais ça tout le monde l'avait deviné !

On voit surtout que tu essaies de noyer le poisson!!
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios   Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios EmptyLun 4 Juil - 15:59

D'abord suis pas n'importe quel poisson moi ! suis pas un thon mais un saumon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios   Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios EmptyLun 4 Juil - 16:33

Enorme itw, je confirme que cette initiative est super cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GussMuss
Scout
GussMuss

Localisation : Pomeys
Messages : 79

Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios   Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios EmptyLun 4 Juil - 20:04

Les deux doigts qui essayent de pincer le téton est-ce un snotling qui tente une fourberie (car ça me semble petit) ? ^^

Sinon j'avoue que le boulot rend bien on s'est mieux à qui on a à faire, jeune saumon ou vieux thon il n'y a qu'un pas?

Sinon pour le T-shirt Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios 3422519377 I love you Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios 3422519377 I love you Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios 3422519377

Ca vous a pris combien de temps pour mettre cette interview d'hérétique en place ?
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Sergent Scout
Murloc

Localisation : Tyran
Messages : 115

Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios   Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios EmptyLun 4 Juil - 20:07

Moi j'dis qu'une belle image comme ça, faudrait l'utiliser comme image de profil.

Y'a pas un administrateur pour faire cette p'tite blaguounette ?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios   Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios EmptyLun 4 Juil - 20:55

Je ne suis pas un Tyran Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios 4256184076

Et pour le temps ben pas beaucoup de mon coté, pour les interviewés faudra leur demander au cas par cas, mais je doute qu'ils y aient passé des heures ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
marduk
Scout
marduk

Localisation : Fribourg, Suisse
Messages : 90

Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios   Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios EmptyVen 8 Juil - 0:44

Impatient de te revoir au CF, Elmios. Je t'ai vu jouer contre Veniel au Siège de Terra et tu es clairement un prétendant au titre cette année, vu ton niveau de jeu. Tremblez! Zogwort's Master arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios   Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios EmptyVen 8 Juil - 1:14

Hehe moi aussi me tarde de revoir la communauté Suisse !!
C'était une super partie contre Veniel ! Ca se joue à pas grand chose mais la lucidité de Véniel a été prépondérante dans ce match serré !
Pour le CF on verra ! Mais je compte bien arriver en top ! Mais je sais pas pourquoi je sens que le niveau va être drôlement élevé et que la place de vainqueur va devoir se mériter salement !
Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios   Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios EmptyDim 10 Juil - 19:40

viendra-t-il avec un jeu ork ? suspens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios   Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Interrogatoire #1 : Un fou du jeu, Elmios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells
» Interrogatoire #2 : Le Flood Angel, Juzam
» Interrogatoire #4 : Un homme qui voyage, Wheel3r
» Interrogatoire #5 : Le petit suisse, Marduk
» Interrogatoire #8 : L'hôte de la soirée, Tukar's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Tournois et Rencontres :: Championnat de France 2016 :: Interrogatoires-