Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Parce qu'il faut bien un début

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Parce qu'il faut bien un début - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien un début   Parce qu'il faut bien un début - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 11:47

@Juzam oui le calcul est un poil biaisé mais au final si on le fait correctement :
19 Cartes differentes par factions plus 6 cartes neutres : 417 cartes en *3
on ajoute les 63 cartes des warlords ça donne 480 cartes utilisables (et 166 cartes en surplus soit 25 centimes la carte donc le même prix que les 60 cartes utilisables d'un warpack.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Zanka
Scout
Zanka

Localisation : Pte d'Ivry
Messages : 87

Parce qu'il faut bien un début - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien un début   Parce qu'il faut bien un début - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 12:16

Le coût de revient unitaire de carte, j'ai toujours trouvé que c'était un mauvais argument.
Ce que les gens normaux regardent c'est combien ils vont devoir sortir de leur poche pour jouer dans des conditions "normales".
Un pack on sait qu'on en aura besoin que d'en acheter un seul, c'est 15€ et c'est tout.
Un core c'est pas du tout le même délire. D'autant plus que se retrouver avec pleins de carte inutilisables c'est encore plus frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Parce qu'il faut bien un début - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien un début   Parce qu'il faut bien un début - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 12:37

Je suis d'accord globalement zanka mais je tenais à montrer aux gens pourquoi ffg ne se fout pas autant de leur gueule qu'ils pourraient le penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Zanka
Scout
Zanka

Localisation : Pte d'Ivry
Messages : 87

Parce qu'il faut bien un début - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien un début   Parce qu'il faut bien un début - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 12:55

Bah à partir du moment où dès l'achat du deuxième core tu auras déjà pas mal de cartes inutilisables, ça commence déjà à coûter cher.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Parce qu'il faut bien un début - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien un début   Parce qu'il faut bien un début - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 14:04

Oui On se dit "Tain ça fait mal au cul quand même" parce qu'on paye cher d'un coup, mais c'est un sentiment illusoire.
En réalité ça ne coute pas cher comparé au prix habituel ^^
Et quand je vois des gens commencer le trône de fer de nos jours, et acheter en quelques mois la collection complète (plus de 2000 cartes je le rappelle), qu'on ne vienne pas me dire que les gens ne sont pas prêt à mettre le prix qu'il faut pour passer un bon moment Very Happy (parce que oui pour y avoir encore rejoué hier soir, bon dieu que ce jeu est bon !  drunken  )
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Zanka
Scout
Zanka

Localisation : Pte d'Ivry
Messages : 87

Parce qu'il faut bien un début - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien un début   Parce qu'il faut bien un début - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 14:25

Ah mais je suis d'accord avec toi ( même pour TdF ^^ ).
Moi ce qui me fait mal, c'est de me retrouver avec 70 cartes qui ne serviront à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Parce qu'il faut bien un début - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien un début   Parce qu'il faut bien un début - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 14:40

La question finalement est que préfères tu?
Avoir 202 cartes différentes avec la nécessité d'avoir 3 coreset, quitte à avoir des cartes en trop d'exemplaire
ou 120 cartes différentes mais avec le nombre maximum directement pour jouer.

Ce qui fait à peu prêt 240 cartes dans la boite à chaque fois...

Personnellement je préfère la première solution car plus de cartes différentes pour jouer, mais perso mettre 120€ au démarrage ne me dérange pas (quand je jouait à des CCG je mettais beaucoup plus).

Après je suis d'accord qu'avoir des cartes qui servent à rien, c'est pas super, mais ça pourrait être pire : A WHI (oui, j'en reviens souvent à ce jeu), ils proposaient des cartes supplémentaire pour jouer en draft... Les miennes sont inutilisées et je n'ai jamais vu personne s'en servir...


Dernière édition par Juzam le Jeu 31 Juil - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lami
Aspirant
lami

Messages : 8

Parce qu'il faut bien un début - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien un début   Parce qu'il faut bien un début - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 15:24

Cherchez pas, le marketing c'est le mal  Wink  Mais tout de même, sortir 120 euros moi ça me ferait un peu mal. Du coup je me contenterai d'un seul Core set et pis voilà. J'ai survécu à Netrunner et WHI et CoC donc y a pas de raison qui j'y arrive pas à Conquest Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Parce qu'il faut bien un début - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien un début   Parce qu'il faut bien un début - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 17:45

J'y connais pas grand chose, mais ce qui m'interesse, en tant que joueur, c'est que quelque soit le nombre de Core Set, le jeu soit équilibré entre les factions. Je trouve ca dommageable qu'en fonction des sorties, des factions deviennent plus fortes que d'autres... Je vais jouer avec 3 de mes collegues avec chacun sa faction, je n'ai pas envie de me dire "Ce mois-ci je ne joue pas avec toi, j'attends la prochaine sortie car tes cartes sont meilleures"
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Administrator
Blackhawk

Messages : 861

Parce qu'il faut bien un début - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien un début   Parce qu'il faut bien un début - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 22:31

Kertanos a écrit:
Oui On se dit "Tain ça fait mal au cul quand même" parce qu'on paye cher d'un coup, mais c'est un sentiment illusoire.
En réalité ça ne coute pas cher comparé au prix habituel ^^
Et quand je vois des gens commencer le trône de fer de nos jours, et acheter en quelques mois la collection complète (plus de 2000 cartes je le rappelle), qu'on ne vienne pas me dire que les gens ne sont pas prêt à mettre le prix qu'il faut pour passer un bon moment Very Happy (parce que oui pour y avoir encore rejoué hier soir, bon dieu que ce jeu est bon !  drunken  )

Perso, il m'a fallu pratiquement 2 ans pour acheter tous les chapitres (il m'en manque encore 8 et je ne compte pas les 2 cycles non-réédités  Evil or Very Mad ). Je dirais plutôt que la masse de cartes n'est pas un argument à ne pas venir jouer (mais là on est dans un autre débat)  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Initié
Skychapon

Messages : 24

Parce qu'il faut bien un début - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien un début   Parce qu'il faut bien un début - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 22:48

Sedenta a écrit:
J'y connais pas grand chose, mais ce qui m'interesse, en tant que joueur, c'est que quelque soit le nombre de Core Set, le jeu soit équilibré entre les factions. Je trouve ca dommageable qu'en fonction des sorties, des factions deviennent plus fortes que d'autres... Je vais jouer avec 3 de mes collegues avec chacun sa faction, je n'ai pas envie de me dire "Ce mois-ci je ne joue pas avec toi, j'attends la prochaine sortie car tes cartes sont meilleures"
Hehe, coucou Sedenta!
Le meta (force des factions, style de jeu...) évolue avec les sorties de pack, ce qui force les joueurs a te jodler leurs decks en fonction de ce qui est fort sur le moment. Rien n'est jamais figé et le rythme de sortie est tel que rien ne reste longtemps "trop fort". Et de mon expérience dans les autres jeux, les moyens de contrer les decks forts existent toujours, il faut simplement les trouver en modifiant son style de jeu ou en testant des choses improbables.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Parce qu'il faut bien un début - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien un début   Parce qu'il faut bien un début - Page 3 EmptyVen 1 Aoû - 2:01

Yep le metagame change constamment et on trouve toujours la parade, amenant de nouveau deck fort parce que contrant les anciens deck fort, qui a leur tour se feront contrer par de nouveau deck fort etc etc
il est rare qu'un deck tienne le top de la Tier List pendant plus de quelque mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Parce qu'il faut bien un début - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien un début   Parce qu'il faut bien un début - Page 3 EmptyVen 1 Aoû - 8:56

Et si ça arrive, en générale, c'est qu'il y a un très gros déséquilibre qui sera vite nerfé par une FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Parce qu'il faut bien un début - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien un début   Parce qu'il faut bien un début - Page 3 EmptyMar 7 Oct - 23:06

Bon je veux pas dire mais.... c'est vraiment top ce jeu Smile j'ai pas encore faire de deck construit, je ne fais que jouer avec les decks préétablis du coreset mais que c'est bon !!! la stratégie qu'impliquent les planètes, les mouvements et les résolution donne une vraie dimension au jeu. J'y trouve beaucoup plus de calculs qu'à WI pour le moment... c'est vraiment très très bon... et pour l'instant j'ai pas encore eu de cartes en main, j'imagine que la sensation n'en sera encore que meilleure !!!

Bref suis séduit !
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Initié
Khutulus

Localisation : Sèvres (92)
Messages : 36

Parce qu'il faut bien un début - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien un début   Parce qu'il faut bien un début - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 11:12

Skychapon a écrit:
Je confirme de source sûre que le Core Set est à acheter en x3 pour posséder toutes les possibilités de deckbuilding.
Et pour jouer entre potes, c'est aussi nécesaire ou la boite de base suffit en attendant les boosters ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khutulus.net/ForumsPbF/index.php
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Parce qu'il faut bien un début - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien un début   Parce qu'il faut bien un début - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 11:13

Un seul, tu vas etre vite limité. 2 est un bon compromis.
Le soucis est que les cartes loyales sont en x1. Et tu vas vite avoir envie de les jouer en x3...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parce qu'il faut bien un début - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien un début   Parce qu'il faut bien un début - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Parce qu'il faut bien un début

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Parce qu'il faut bien une fin à tout !
» Bah, faut bien que quelqu'un poste un premier deck non :P ?
» Tournoi en ligne ! Début Fin Mars. Venez nombreux !
» [Lyon] Ligue Lyonnaise Warhammer conquest JCE (inscription pour début le 14/01/2016)
» [Mis à jour] Nous commandons pour le bien suprême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-