Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Gossip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nuggetz
Scout
Nuggetz

Localisation : Genève
Messages : 93

Gossip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 20:24

Sincèrement sans vouloir faire l'oiseau de mauvais augure, c'est pas une situation rassurante. Le fait que les playtesteurs n'aient rien reçu ne présage rien de bon..
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

Gossip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 20:52

Nuggetz a écrit:
Sincèrement sans vouloir faire l'oiseau de mauvais augure, c'est pas une situation rassurante. Le fait que les playtesteurs n'aient rien reçu ne présage rien de bon..

Le truc c'est qu'on en sait rien de tout ça....C'est des amis d'amis d'amis qui connaissent les playtesters qui veulent pas être nommés (genre;P)...Donc on en revient au même point. On a zero infos à part des "on dit". Mais les rumeurs peuvent faire plus mal que la vérité (ouai c'est mon instant BHL top niveau philosophique), d'où la ..., hmmm, l'indélicatesse de balancer ca sur notre forum juste avant le CF.
Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

Gossip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 20:56

Allez on se détend et on boit frais à Saint Tropez, en musique  Gossip - Page 2 2241183628

Revenir en haut Aller en bas
Phil_Qc
Aspirant
Phil_Qc

Localisation : Canada,Montréal
Messages : 13

Gossip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 21:09

Therion a écrit:
Nuggetz a écrit:
Sincèrement sans vouloir faire l'oiseau de mauvais augure, c'est pas une situation rassurante. Le fait que les playtesteurs n'aient rien reçu ne présage rien de bon..

Le truc c'est qu'on en sait rien de tout ça....C'est des amis d'amis d'amis qui connaissent les playtesters qui veulent pas être nommés (genre;P)...Donc on en revient au même point. On a zero infos à part des "on dit". Mais les rumeurs peuvent faire plus mal que la vérité (ouai c'est mon instant BHL top niveau philosophique), d'où la ..., hmmm,  l'indélicatesse de balancer ca sur notre forum juste avant le CF.

Et je m'en excuse encore.

Mais les playtesteurs c'est pas des amis des amis. C'est juste des amis, chez qui je vais quand je voyage. Je veux juste pas les nommer, comme j'aurais pas aimé qu'ils me nomment sur des trucs quand je playtestais Agot 2.0.

Après je pensais que vous étiez un peu au courant, car il y a un topic sur cardgame db, et comme vous nos nationaux arrivent bientôt.


Dernière édition par Phil_Qc le Mar 12 Juil - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

Gossip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 21:11

Mnemonic a écrit:
Allez on se détend et on boit frais à Saint Tropez, en musique  Gossip - Page 2 2241183628



Putain c'te batteur est une machine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

Gossip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 21:14

Pour ceux que ca intéresse voilà le super post sur cardgamedb....Où bien évidement on n'y apprend que dalle, où y a zero infos (a part p'têt sur 5Rings;p)....Bref que du flan.

Le flan

Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

Gossip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 21:22

la double pédale fume Cool

sinon en gros c'est juste un gars qui s'inquiète niveau preview ?

après je me dis naïvement que les LCG FFG qui ont mis la clé sous la porte c'était prévisible voire prévu (Warhammer invasion et Cthulhu, je vois qu'eux vite fait). L'histoire des licences, ou comment construire une théorie autour d'un pressentiment je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

Gossip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 21:27

Les playtesters ont pas le droit de parler. Alors quand ils parlent, ils aiment pas trop qu'on cite leur nom. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Tsuna92
Scout
Tsuna92

Messages : 97

Gossip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 22:24

ca serait une mauvaise nouvelle pour tout le monde je pense. Mais le fait est que si FFG a réellement décider d'arreter conquest, ils ont du y réfléchir depuis bien longtemps. Dans ce cas la, quel intérêt d'organiser des
championnats nationaux et mondiaux? Je vois cela plus.comme une mise au point sur le jeu. Ils doivent être entrain de réfléchir pour une nouvelle extension ou mécanique qui permettrait de jouer à plus que 2 ou bien quelque chose qui renouvellerais vraiment le gameplay. Et ils attendent peut être de voir ce que donnent les différents Championnats, voir certains gameplays inédits ... Après ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

Gossip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 8:07

Si GW ne cède pas la licence, c'est indépendant de la volonté de FFG. Peut-être y-a-t-il des discussions en cours à ce sujet ?

Dans tous les cas, pour le moment, il n'y a aucune info officielle et si on peut partager l'inquiétude de Phil ( qui n'aime ni troller ni balancer des trucs alarmistes pour le plaisir), on ne peut qu'adopter l'attitude de nos amis d'outre-Manche : Wait & See.
Revenir en haut Aller en bas
tilepte
Sergent Scout
tilepte

Messages : 177

Gossip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 9:02

Juste sur le fait qu'il n'est pas encore annoncé les futurs pack sur conquest, il me semble que c'est la même chose sur star wars et agot V2 qui en sont au même niveau sur les sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Gossip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 10:17

Skoll a écrit:
adopter l'attitude de nos amis d'outre-Manche : Wait & See.

Je dirais même plus : Keep Calm and Carry On Burn the Heretic.
Revenir en haut Aller en bas
dgn54
Initié
dgn54

Messages : 44

Gossip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 11:04

Khudzlin a écrit:
Skoll a écrit:
adopter l'attitude de nos amis d'outre-Manche : Wait & See.

Je dirais même plus : Keep Calm and Carry On Burn the Heretic.

Pas mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

Gossip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 11:10

Khudzlin a écrit:
Skoll a écrit:
adopter l'attitude de nos amis d'outre-Manche : Wait & See.

Je dirais même plus : Keep Calm and Carry On Burn the Heretic.

Je ne peux évidemment qu'approuver !!!
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Gossip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 11:24

Gossip - Page 2 Sans_t10

Bon histoire d’être un peu constructif, voici un résumé des sorties. Le seul point intéressant est qu'on peut voir qu'il y a en moyenne 6 mois entre l'annonce d'une deluxe et sa sortie.

Donc pour moi, on doit s'attendre à l'annonce d'une deluxe d'ici fin juillet, ce qui la ferait sortir fin janvier. Cela laisserais 2 mois sans sorties ce qui reste correct.

Disons que si rien est annoncé d'ici fin juillet, max fin aout, alors oui on pourra se faire du soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Gossip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 11:36

Je ne connais rien au monde des JCE, Conquest étant mon premier, donc je passe sans doute à côté de subtilités...
Quel souci cela pose-t-il d'annoncer que FFG arrêterait Conquest deux mois avant le CDF ?
Les mecs qui jouent à ce jeu depuis près de deux ans vont tout arrêter d'un coup ?!

Et quand vous jouez à un jeu depuis un moment, plus de sorties et hop, vous arrêtez ?
Je sais curieux de savoir combien parmi vous on fait plus de 10 parties avec chaque warlord...
C'est d'un gachis...

Je comprends que pour le côté super-ultra-compétitif-de-la-mort, la fin d'un jeu annonce forcément sa régression mais ce n'est pas immédiat non plus.

Il y a des jeux qui perdurent des années après la fin du suivi par la société qui le produisait donc j'ai du mal à comprendre, mais je suis sans doute un gros naif, moi qui joue encore à Blood Bowl...
Après, je ne demande qu'à être éclairé...
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Gossip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 12:09

Déjà je dirais qu'en l'état beaucoup de warlords ne sont pas jouables car ils n'ont pas le pool de cartes qui leur permettrais d’être compétitif (Urien, Bahamot, le dernier DA, ect...)

En plus y a pas de warlord blood angel, donc ils ne PEUVENT PAS arrêter la !
Revenir en haut Aller en bas
GussMuss
Scout
GussMuss

Localisation : Pomeys
Messages : 79

Gossip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 12:21

Serait-il possible que FFG adapte les sorties de nouvelles cartes en fonctions de l'activité compétitive du jeu ?

Si en cette période d'été il y a beaucoup de tournoi et compétition il peut être compréhensible qu'il n'y est pas trop de nouveauté afin que la plupart des joueurs est eu le temps d'assimiler les dernières cartes récentes (voir même tester), si par contre en période d'automne il n'y a quasiment pas de tournoi, je pense que le moment est plus approprié pour enrichir le jeu de nouvelles règles, cartes, warlord....

Ce n'est qu'une supposition mais personnellement j'attendrai septembre-octobre pour me faire une idée sur cette information probable d'arrêt de développement du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

Gossip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 12:24

Bah quand un LCG s'arrête, plus de sorties, donc forcément perte de 75% des joueurs.

Soit la communauté continue de créer des fancards pour alimenter, comme ils font pour des CCG morts comme VTES ou Spellfire (je crois que même Naruto CCG essaie aux Etats-Unis). Soit tu fais une rencontre nationale par an comme Warhammer Invasion et Cthulhu en France, à 20 joueurs, puis 15, puis 10, puis plus rien au fil des ans.

Middle Earth aussi a ses rencontres annuelles.

Le soucis aujourd'hui, c'est qu'un LCG qui disparaît, c'est un autre qui apparaît. Donc au bout d'un moment, les joueurs vont se détourner vers autre chose, et possiblement un nouveau LCG.


Si rien est annoncé à la Gencon en sortie pour 40k, oui, faites vous du soucis. Si c'est "que" une deluxe, ça sent la fin aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Gossip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 12:52

L'annonce c'est une chose, le début des playtest en est une autre.
On commence pas à playtest un cycle 1 semaine avant de l'annoncer
il y a plusieurs mois de test, puis les traductions qui prennent quelques semaines, et enfin l'annonce, qui se fait pas juste après la fin des traductions non plus.

Bref si l'annonce du prochain cycle devait arriver en milieu du cycle actuel, on devrait avoir des news de playtest, voire de relecteurs
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Blackhawk
Administrator
Blackhawk

Messages : 861

Gossip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 13:49



Gossip - Page 2 13174110

Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Gossip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 13:51

La question est pourquoi est-ce que FFG arreterait de produire ce jeu ? N'est-il pas aussi populaire qu'on le crois et les ventes ne sont pas au rdv ?

On constate que beaucoup de joueurs revendent leur collec'.

Au niveau LCG, on parle chez Steve Jackson games d'un nouveau à venir qui serai...Munchkin !

@yggdrasil: super, un fan de Blood bowl ! J'y joue sur PC et le jeu de cartes bbtm est excellent.


Dernière édition par kinor le Mer 13 Juil - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

Gossip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 14:17

Kertanos a écrit:
L'annonce c'est une chose, le début des playtest en est une autre.
On commence pas à playtest un cycle 1 semaine avant de l'annoncer
il y a plusieurs mois de test, puis les traductions qui prennent quelques semaines, et enfin l'annonce, qui se fait pas juste après la fin des traductions non plus.

Bref si l'annonce du prochain cycle devait arriver en milieu du cycle actuel, on devrait avoir des news de playtest, voire de relecteurs


Ce genre de post venant de toi ne me rassure pas Kerta.....
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Gossip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 14:22

wells a écrit:
Déjà je dirais qu'en l'état beaucoup de warlords ne sont pas jouables car ils n'ont pas le pool de cartes qui leur permettrais d’être compétitif (Urien, Bahamot, le dernier DA, ect...)


Toi tu n'as jamais affronté l'Urien de Thérion ou le Baharroth (je suppose que tu parlais de lui en disant Bahamot) de Tukar's...
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Gossip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 15:22

Yggdrasil a écrit:
wells a écrit:
Déjà je dirais qu'en l'état beaucoup de warlords ne sont pas jouables car ils n'ont pas le pool de cartes qui leur permettrais d’être compétitif (Urien, Bahamot, le dernier DA, ect...)


Toi tu n'as jamais affronté l'Urien de Thérion ou le Baharroth (je suppose que tu parlais de lui en disant Bahamot) de Tukar's...

Attention j'ai pas dit qu'ils étaient injouable ou qu'ils ne pouvaient pas gagner. Simplement que ce sont des warlords trés orienter sur telle ou telle mécanique et qu'ils leurs manquent quand même pas mal.

L'exemple du warlord Dark Angel (dont j'ai mangé le nom) qui joue sur les carte en frappe en profondeur alors qu'il y en a trés peu est assez parlant. Certes on a encore un cycle devant nous mais bon :'(

Après cette histoire de playtest, on a aucune preuve, donc doit on vraiment prendre l'argument en compte ? ou alors certains savent des choses et ne veulent rien dire. Qu'on appelle l'inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gossip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gossip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: International :: General discussion-