AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -42%
PANDA Lit enfant cabane brut – Bois pin massif ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez

Gossip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
safire
Frère de Bataille
safire

Gossip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 16:01

Moi je suis content de ne pas être spoilé sur la sortie de Decembre 2030... j'ai déjà la sensation qu'on a beaucoup (trop) de visibilité... Et même avec le pool de carte présente (cette Deluxe joue beaucoup) il y a beaucoup d'anciennes cartes qui sont devenues jouables... et sans aucune nouvelle extension pendant un bout de temps j'ai l'impression qu'il y aurait déjà pas mal à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Gossip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 18:16

Moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre !
On a eu le dernier spoil ya à peine 1 mois, les ventes marchent bien (selon les 2 magasins de Paris en out cas) et le jeu n'a jamais été aussi riche.
Alors juste pour 3 gars qui ont pas été sollicités pour playtester des cartes, je trouve ça vraiment fort de café de s'inquiéter autant...

Sinon ya aussi un jeu de coopération sur Cthulu qui est en développement, ça plus L5R faut effectivement faire un peu de place.
Et puis si le jeu s'arrête, bah on bougera sur un autre et on continuera de boire des bières ensemble ! Very Happy .

Sinon petit troll, au vu des cartes fumasses sorties dans les anciens packs, peut être aussi que FFG a voulu changer de playtesteur histoire de pas trop se cracker sur les prochaines sorties Gossip - Page 3 4256184076

Elmios
Administrator
Elmios

Gossip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 18:36

j'aime bien le post d'yggdra à vrai dire... Smile Bloodbowl : pas de news pendant XXX années et un championnat du monde avec 456 tables... soit plus de 900 joueurs...

Conclusion : quand un jeu est bon il est bon. Et même si un éditeur est tout pourri, il lui survit.
Alors advienne que pourra !

Frère de Bataille
kinor

Gossip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 18:55

Oui mais blood bowl n'est pas un LCG, il ne nécessite donc pas un renouvellement automatique et nécessaire de cartes. De plus, les jets de dès font que ce jeu reste indecis et donc surprenant, ce qui n'est pas vraiment le cas avec conquest qui est plus froid et mathématique. Pas de surprises venant de son propre deck. Conquest depend plus de Quand tirer la carte la plus utile au moment voulu (opportunité) et COMMENT la jouer (tactique). Un autre point également important. Conquest est loin d'être aussi populaire que BB, même à ses débuts dans les années 80....
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Gossip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 19:05

kinor a écrit:
Oui mais blood bowl n'est pas un LCG, il ne nécessite donc pas un renouvellement automatique et nécessaire de cartes.

Pourquoi le fait que ce soit un LCG oblige à avoir un renouvellement automatique et nécessaire ?
Ca, c'est un truc qui me dépasse...
Perso, je n'ai pas testé la moitié des warlords et si le jeu s'arrêtait demain, je pense que je pourrais encore y jouer de nombreuses années avant de réussir à en faire le tour.
Je ne comprends pas ce besoin frénétique d'avoir des nouvelles cartes tous les mois, limite, ça me gave même ces sorties si rapprochées car ça en fait trop et je pense - sans m'avancer - que je ne suis pas le seul à ressentir la même chose.
On aurait un nouveau pack tous les deux mois voire tous les trois mois que ça m'irait vachement mieux.
Après ce n'est que mon point de vue, mais je dois être trop vieux pour ces conneries... Gossip - Page 3 2241183628
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Gossip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 19:25

Même si tu testes tout dans tous les sens, il y aura un archetype dominant qui restera dominant en fait ^^ Sorties ou non. Et le méta reste plus ou moins figé si plus de sorties.

@Tukar's: le coop Cthulhu c'était pas un fake?
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Invité
Invité

Gossip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 19:40

Non c'est pas un fake, en allant au Hellfest en covoiturage j'étais avec un mec qui bossait chez Asmodée et qui rejoignait Nicofu (le monde est petit quand même !!!).
Il m'a dit qu'il pouvait le dire car ça avait fuité quelque part et que ça avait l'air vraiment sympa.
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Gossip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 19:51

@ygg : LCG par définition c'est vivant. L'idée c'est quand même d'avoir un méta qui évolue, tu n'as qu'à voir la situation l'année dernière, où on a vu aucune sortie pendant 5 mois, les tournois à la fin ça commençait à devenir lassant.

Alors c'est vrai depuis un cycle et demi et une deluxe sont passés donc c'est plus riche, mais l'attrait reste lié à la nouveauté, aux changements induits par de nouvelles cartes...
kinor
Frère de Bataille
kinor

Gossip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 20:28

@yggdrasil: parce que une fois que tu as fais le tour des cartes et des mechaniques de jeu, tu as besoin de sang neuf, nouvelles unités, nouvelles mechaniques, fluff plus large, nouveaux thèmes, nouvelles cartes quoi.

Après, si la cadence de sortie est trop rapide, ça c'est un autre problème.

Je joue à Blood bowl team manager depuis sa sortie (et ce n'est pas un LCG), ça fait deux ans que l'on a rien sous la dent niveau nouveautés, eh bien je peux te dire que l'on attend de nouvelles équipes avec impatience !

Seules 12 dont sorties alors que le jeu officiel en compte...12 de plus !
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Gossip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 3 EmptyVen 15 Juil - 12:39

kinor a écrit:
@yggdrasil: parce que une fois que tu as fais le tour des cartes et des mechaniques de jeu, tu as besoin de sang neuf, nouvelles unités,  nouvelles mechaniques, fluff plus large, nouveaux thèmes,  nouvelles cartes quoi.

D'accord avec Monique & toi : le grand intérêt des jeux de cartes évolutifs, c'est... leur côté évolutif ! Même si, à mon avis, Conquest est un des rares jeux de cartes évolutifs auquel je continuerai à jouer régulièrement, même après la sortie de la dernière extension.

Pour prendre un contre-exemple que je connais, à savoir L5R CCG,  il y avait toujours, à un moment donné, un ou des archétypes meilleurs que les autres... de plus, il arrivait fréquemment que tel type de jeu gagne 80 % de ses parties contre tel autre type de jeu.

Ce déséquilibre n'était pas gênant dans la mesure où, d'une part, l'énorme pool de cartes permettait de construire des decks "surprises" avant chaque tournoi, et où, d'autre part, l'environnement changeait du tout au tout tous les deux mois et demi, avec plus de 100 nouvelles cartes à chaque fois...

En revanche, une fois qu'on avait testé toutes les nouvelles cartes de la dernière extension, là il fallait vraiment que sorte une nouvelle extension, sinon le jeu finissait par tourner en rond...

En revanche, pour Conquest, même si le jeu s'arrêtait aujourd'hui, je sais que je pourrai y jouer encore et encore, car non seulement l'environnement est bien équilibré, mais surtout parce que, sur dix parties avec exactement les deux mêmes decks, aucune ne ressemblera à une autre...

Après, je serai vraiment très déçu de la part de FFG, et très en colère, si Conquest venait effectivement à s'arrêter ! A quoi bon créer un jeu aussi passionnant tactiquement pour l'abandonner au bout de deux ans sans lui laisser le temps de trouver son public ?

En plus de cela, cela m'étonnerait qu'ils perdent de l'argent sur Conquest, même si le produit n'est manifestement pas très rentable... quoiqu'il en soit, ils pourraient au moins finir les six premiers cycles avant de rendre l'éponge, par respect pour leurs clients !

Bien plus, si ces rumeurs d'arrêt du jeu devaient se confirmer, ils devraient alors avoir, a minima, l'honnêteté d'annoncer la couleur... Sinon ça serait vraiment mesquin, du genre "on leur dit pas qu'on arrête, on sait jamais, s'ils le savaient peut-être qu'ils n'achèteraient pas les dernières extensions !"

Si tel était le cas, cela démontrerait :
- d'une part qu'ils n'ont même pas compris à quel point leur jeu était bon (même si je sais que ça s'arrête dans six mois, ça ne va pas m'empêcher d'y jouer jusqu'au bout et d'acheter toutes les extensions, ne serait-ce que pour pouvoir y jouer et y rejouer avec le pool complet de cartes),
- et d'autre part ce serait une façon hypocrite et assez détestable d'essayer de "niquer" ses clients, du genre "Ah ! Ah ! on vous a pas dit qu'on arrêtait, et vous, vous avez continué à acheter toutes nos extensions : on vous a bien eu !"

A ce propos, pour reprendre mon contre-exemple préféré, même si AEG, la boîte qui a vendu L5R à FFG, s'était vraiment raté sur le design des derniers arcs de Five Rings, au moins avaient-ils le respect de leurs clients : lorsque la décision a été prise d'arrêter L5R suite à la vente à FFG, ils l'ont annoncé tout de suite, alors qu'ils auraient très bien pu attendre quelques jours pour pouvoir  vendre leur dernière extension au prix fort...

Bon, allez, je me calme... je suis en train de m'emballer, là, alors qu'il est fort possible que FFG ne mérite pas de recevoir mon ire... si ça se trouve, on aura les previews du prochain cycle dans la semaine... Wait & see, & hope !

Dernière édition par coin-coin le Ven 15 Juil - 12:52, édité 1 fois
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Gossip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 3 EmptyVen 15 Juil - 12:50

Après Coin-Coin, n'oublie pas que leur but est de faire de la thune (ce qui est assez logique), ce qui l'est moins, c'est que de plus en plus d'entreprise ne voit que ce but sans se soucier des moyens. Ici je pense qu'ils ne se posent pas la question de savoir si ca fait chier bcp de gens et/ou si au final le jeu est bien. La tendance est quand même plus à regarder des chiffres et des graphiques qu'à se poser des questions "bassement" d'ordre humain;P

Si Conquest rentre pas dans les cases du graphique et qu'il faut arrêter un LCG pour 5Rings (ou autre) bin ils vont pas se demander si on enlève le jeu le moins bien mais le jeu qui rapporte le moins.

En restant objectif un minimum, Conquest est l'un des meilleurs auquel j'ai joué. Bien loin sincèrement devant aGoT (mais y a le fluff agot), Star Wars LCG (mais on est dans le même cadre qu'agot voir pire niveau licence) et autre de chez FFG. Ca doit être leur meilleur, mais il est plus compliqué aussi et il y a plus de choses a gérer dans une partie. Tout ca fera qu'il ne peut être qu'un jeu de niche hélas...
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Gossip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 3 EmptyVen 15 Juil - 14:27

C'est sûr que s'ils avaient appliqué les mécaniques et le gameplay qu'ils ont développé pour Conquest à AGoT V2, au lieu de reprendre les vieilles mécaniques de la V1 et du CCG avant elle, on aurait Winterfell et Port-Réal à la place de Tarrus et Y'varn, et quatre fois plus de joueurs...

Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Gossip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 3 EmptyVen 15 Juil - 15:57

Euh... LOL
Therion
Therion

Gossip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 3 EmptyVen 15 Juil - 16:16

Katagena a écrit:
Euh... LOL

Kata tu pourras dire tout ca que tu voudras, et je suis loin d'être un gros fanboy W40k. aGoT ca rassemble autant de monde grâce au fluff. Des jeux qui ont fait des combos "I win T1" excuse moi mais y a un problème de fond;P
Le jeu avait déjà ce genre de problème dans le CCG avec des combos debiles, et des trucs complétement fumés....Ils n'ont pas corrigé ca dans la V1, et la V2 est elle au final si différente des autres versions???

Pour le peu que j'y joue, je vois un jeu über combo où le bluff est quasi absent (aller tu peux essayer de bluff sur le choix des plots), tu as ton jeu limite autistique du plot T1, ta/tes combos et tes contres pour les combos des autres;P
Rien que le fait que la plupart des jeux aient si peu d'evenement montre bien que pratiquement tout se joue dans le "je pose mes persos gros bill combo, a toi";P (ahh non c vrai tu joues aussi des persos kleenex pour tempo les defis de ton adversaire). Après c'est plaisant de jouer avec les persos de la serie, le deckbuilding est sympa aussi.

Mais tu n'as surement pas le nombre de choix possible d'un Conquest, le bluff du commit, les possibilités de combos inhérentes aux planètes en jeu, qui sera peut être remis en question le tour prochain avec l'apparition de la prochaine planète, les possibilités de retreat, etc....
Ce qui rend donc le jeu plus complexe, mais aussi plus de niche car pour être "au top" il faut y passer plus de temps. (outre le fluff qui est moins attirant qu'un aGoT ou un Star Wars).
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Gossip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 3 EmptyVen 15 Juil - 18:34

Pour agot v2 je suis d'accord Therion.
Pour agot v1, pas d'accord du tout par contre.
C'était et cela restera le meilleur jeu de cartes auquel j'ai joué, et c'est bien pour ça que j'ai du mal avec la v2 qui ne lui rend pas honneur.
La complexité d'agot est très très au dessus de conquest. (v1 toujours), j'ai quand même joué suffisamment aux deux jeux pour le savoir Wink
https://w40kconquestjce.forumactif.org
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Gossip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 3 EmptyVen 15 Juil - 18:45

Katagena a écrit:
Euh... LOL

Le truc c'est qu'avec cette rumeur qui n'est pas démentie par FFG, je me prends à rêver de ce qu'aurait pu être le gameplay de Conquest associé au fluff du Trône de Fer...

Et je me dis que tant le côté militaire que le côté intrigue et jeux de pouvoirs, inhérents au fluff d'AGoT, auraient été parfaitement rendus dans le cadre du gameplay de Conquest, avec genre Varys et Lord Baelish en persos neutres de command... et Viserion en guise d'Helldrake !

Mon propos n'était pas de dénigrer le gameplay d'AGoT, qui est, j'en suis sûr, tout à fait prenant quand on est plongé dedans, mais bien plutôt de regretter, dans le cadre de ces rumeurs un peu inquiétantes, que FFG n'ait pas associé dès le départ le gameplay de Conquest à une licence forte qui aurait permis d'assurer la pérennité du jeu...

Mais bon, c'est comme ça...

P.S. : Et sinon, mon propos n'est pas non plus de dénigrer le fluff de Warhammer Smile, que j'ai découvert avec Conquest, et qui est super intéressant... mais malheureusement moins porteur que celui d'AGoT ou de Star Wars Sad.
Kertanos
Kertanos

Gossip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 3 EmptyVen 15 Juil - 18:59

Ouai enfin le fluff d'agot est quand même super limité comparé à la montagne de bouquins/jdr/jeux de l'univers de warhammer 40k
univers qui avant la série game of throne était très certainement plus connu que ce dernier.
Le gros soucis c'est qu'il est principalement connu par des figurinistes, qui n'ont pas forcément envie de se lancer dans un jeu de carte en plus de leur autre couteuse passion
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Gossip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 3 EmptyVen 15 Juil - 19:37

Oui enfin le fluff de 40k aussi étendu soit-il, est ptet moins fin.

Quant au système de 40k, il est bon, j'en doute pas. Mais faut pas sous-entendre qu'il est "meilleur" que celui de AGOT. Les deux sont bons, objectivement, voilà.

Maintenant quand on voit le succès d'AGOT et celui de 40k, faut ptet pas pousser mémé dans les orties non plus, si 40k était aussi bon, il aurait ptet un poil plus de joueurs, et si AGOT était aussi en dessous, il aurait ptet pas autant de joueurs à l'heure actuelle.
proteus
Scout
proteus

Gossip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 3 EmptyVen 15 Juil - 21:03

Katagena a écrit:

si 40k était aussi bon, il aurait ptet un poil plus de joueurs, et si AGOT était aussi en dessous, il aurait ptet pas autant de joueurs à l'heure actuelle.
Magic est donc le meilleur jeu de cartes au monde Shocked
Therion
Therion

Gossip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 3 EmptyVen 15 Juil - 21:12

Katagena a écrit:
Maintenant quand on voit le succès d'AGOT et celui de 40k, faut ptet pas pousser mémé dans les orties non plus, si 40k était aussi bon, il aurait ptet un poil plus de joueurs, et si AGOT était aussi en dessous, il aurait ptet pas autant de joueurs à l'heure actuelle.

Non, ce qui fait qu'un jeu marche n'est pas seulement sa profondeur, mais aussi son accessibilité (au dela du fluff et des fanboyZ). Conquest est, à mes yeux, plus complexe que aGoT dans le sens où il y a plus de choses a prendre en compte avant (setup) et pendant la partie, voir même les choses qui evoluent au cours de la partie (ajout de planète). Tous ces éléments vont au dela de la simple gestion de tes cartes face aux actions de ton adversaire.

Cela n'est aucunement un jugement sur la valeur intérêt du jeu, encore une fois les 2 sont biens à mes yeux, mais en tant que "gros" joueurs de JdC et ce depuis moultes années, Conquest demande plus de prise de decision et de choix que les autres LCG.

Pour en remettre une couche sur aGoT (parce que j'aime troll;P)-bon je ne peux réellement juger que la V2, vu que j'ai peu joué au CCG et que surtout c'était il y a longtemps et que la V1 j'ai pas joué- c'est hyper violent, le meilleur départ écrase souvent l'autre (et ca malheureusement j'ai du mal à y voir un quelconque skill;P)...
Quand je vois les decks qui gagnent les tournois qui sont quasi tous en LotC, quasi tous en rush moi la gueule plus vite sinon t'es mort (qui a dit paye ta touffe sur main de départ + hmmm 3 tours?), ahh oui et quasi tous lannister (les autres sont aussi des p'tits malins qui jouent alliance Lanni pr faire style j'suis original;P) bin ca vend pas du rêve.... Heureusement qu'il y a des decks comme celui d'écureuil qui arrivent à faire des choses improbables;))

Kertanos
Kertanos

Gossip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 3 EmptyVen 15 Juil - 21:31

Nan mais quand on parle d'agot, on peut pas parler de la v2, c'est juste pas possible...
Actuellement c'est assez inintéressant de mon point de vue, pour les points que tu évoques notamment, mais ça n'a tellement rien à voir avec ce qu'a été la v1... juste incomparable.

Et kata le jugement de valeur sur les deux jeux est effectivement biaisé par la popularité et la longévité d'agot v1 qui a ramené beaucoup de joueurs sur la v2, là ou conquest a du commencer à 0 (et a mis du temps à se construire, il faut bien le reconnaitre) sinon comme dit proteus il faut considérer que Magic est aussi populaire uniquement parce que c'est le meilleur jeu de carte (et on sait bien que ce n'est pas le cas, même si c'est loin d'être un mauvais jeu)

En tout cas pour revenir au sujet principal, pour le moment on en sait pas plus, donc autant profiter du jeu autant que possible, et si FFG abandonne effectivement le jeu à la fin du cycle, et bien on créera le cycle 4 nous mêmes...
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Gossip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 3 EmptyVen 15 Juil - 21:54

Wai wai, vous avez tous raison, je vais pas débattre.

Mais AGOT avec les règles de 40k, non merci. Je préfère encore jouer à Magic pour le coup lol.

J'ai jamais dis que "parce qu'il y avait plus de joueurs, le jeu était mieux". Je dis juste que AGOT n'a pas besoin d'un autre système pour être populaire. Et pour le fait que 40k soit nouveau, c'est un argument qui se tient, en effet Kertanos. Même si c'est aussi biaisé par une licence forte dans le monde du jeu, et qu'il y avait déjà une communauté de Warhammer Invasion qui n'a pas suivi, et que beaucoup de joueurs d'autres jeux jouent à 40k Conquest.

Le succès est pas au rendez-vous, ptet parce qu'il est trop complexe. J'ai pas de joué depuis sa sortie, donc j'en garde qu'un bon souvenir perso. J'ai trouvé ce jeu excellent, et je l'ai dis haut et fort à sa sortie: c'est le meilleur LCG qu'ils aient sorti. Maintenant, ce qu'ils en ont fait, j'en sais rien. Mais quand on voit qu'il n'y a pas foule aux Etats-Unis sur ce jeu alors qu'il avait fait un départ canon, oui j'ai peur que ce soit fini, surtout avec l'arrivée de L5R qui a plus ou moins le même système de bataille.
Nuggetz
Scout
Nuggetz

Gossip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 3 EmptySam 16 Juil - 21:53

les jeux les plus techniques ont, je le constate, moins de succès que les autres. Des jeux comme agot v1, conquest, netrunner ont moins de succès que agot v2, magic ou yu-gi-oh. C'est la vie. Conquest est excellent, bien meilleur que Agot v2 mais au combien plus complexe. Du coup, le jeu est moins attractif pour le joueur qui ne veut pas y consacrer trop de temps, alors que la V2 (ou magic) sont vite pris en main.
kysed
Sergent Scout
kysed

Gossip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 3 EmptyDim 17 Juil - 11:34

Mhhhh.
Bah ça semblerait logique qu'ils arrêtent conquest si ils devaient en supprimer un, il me semble, en m'étant baladé un peu sur le net, discuté avec les tenanciers de boutiques, il semble que Netrunner est dans le top des ventes (bon y'a un an j'avoue, à Paris je vois personne y jouer perso).

Star wars il peuvent tout simplement pas lâcher le jeu tant qu'ils ont la licence, de nouveaux films vont sortir. Et le potentiel de joueurs est immense (même si un reboot du jeu est ptetre possible?).

Le SDA, bah ça se vend bien en fait, le jeu est magnifique et c'est leur seul coop en lcg (la concurrence éssayant de développer du coop en jeux de cartes)

AGOT V2 ils ont des joueurs, la série est là pour encore 2 ans.

Reste Conquest, la licence est quand même plus confidentielle, y'a pas trop de joueurs. Le jeu a pâti d'un mauvais départ (enfin disons après un cycle, ou le build n'était pas très intéressant).
Et comme à dit Nuggetz le gameplay change vraiment de pas mal d'autres jeux de cartes mais il est assez étrange à prendre en main. d'ailleurs m^me si je suis une bille à conquest ça reste leu seul jeu de carte auquel je joue.

L5R arrive et va siphonner pas mal de gros joueurs, du coup ça semble logique que Conquest s’arrête.
M^me si ça devrait plutôt prendre des gros joueurs de tdf et certains de netrunner..

Perso je vois ça comme ça.
Un bon indicateur de la popularité des lcg c'est de voir le prix de revente des jeux. Star Wars et conquest sont "cotés" entre 30 à 50 pour cent du prix de vente, tandis que les autres c'est plus 70 pour cent.

Ah et sinon il semble quand m^me que Magic soit le meilleur jeu du monde, tu l'apprends en 5 minutes
et tu peux y jouer toute une vie, putain si ils avaient eu un gros fluff, oui Urza blalbla ça fait pas rêver.
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Gossip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 3 EmptyDim 17 Juil - 13:42

Je suis pas un gros spécialiste des jeux de cartes, Magic ça remonte à mes années lycée y'a 20 ans... Du coup, j'ai pas testé grand chose, Magic et Intervention Divine à l'époque, Conquest et SW récemment (et Pokemon vite fait avec mon fils), et pour moi y'a pas photo : sur le modèle économique, les JCE sont carrément plus sympas, et en terme de mécanique, Conquest écrase SW ! À mon goût, bien sûr ! Et pourtant j'adore SW (l'univers).
Je m'étais dit que ce devait être parce qu'on ne jouait pas correctement, mais après avoir visionné quelques parties sur le net, malgré les erreurs, y'a pas, j'accroche pas à la mécanique du LCG...
Contenu sponsorisé

Gossip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip   Gossip - Page 3 Empty

Gossip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant