Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 "Extermination" : carte équilibré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord-angelos
Initié
Lord-angelos

Messages : 21

"Extermination" : carte équilibré ? Empty
MessageSujet: "Extermination" : carte équilibré ?   "Extermination" : carte équilibré ? EmptyMar 12 Juil - 21:28

"Extermination" : carte équilibré ? 033-extermination

Aujourd'hui, j'aimerai parler de cette carte, que j'ai beaucoup de mal à inclure avec enthousiasme dans un deck.

Je comprends objectivement qu'elle sert à empêcher l'adversaire tout déploiement d'unités à 3HP ou moins sur une planète ciblé, car celles présentent au moment de l’événement sont détruites, réduit à 0 HP ou moins, et ceux éventuellement déployé ultérieurement subiraient le même sort.

L'ennuie, c'est que les contrecoups de cette carte sont assez violent, d'une elle est très chère, et de deux, elle zappe la prochaine phase de déploiement. L'un ou l'autre aurai suffit, les deux ensembles sont assez dures.

Peut être que je ne voit pas tout le potentiel de la carte, aussi je m'en remet à vous pour étudier les éventuels utilisation que j'aurai pu louper, et qui pourrait justifier son équilibrage actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

"Extermination" : carte équilibré ? Empty
MessageSujet: Re: "Extermination" : carte équilibré ?   "Extermination" : carte équilibré ? EmptyMar 12 Juil - 22:15

Ça, elle est chère

Par contre je ne suis pas sûr que tu aies bien compris la phrase concernant le déploiement.

En gros quand tu la joues, tu peux plus rien déployer après, tu es obligé de passer. Par contre tu pourras te déployer tout à fait normalement le tour prochain.

Quand tu compares avec exterminatus, qui est peu joué...

Autre point je ne crois pas que les unités déployées après avoir joué la carte ont le malus.

Tout ça à vérifier je suis loin d'être à fond sur les règles
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

"Extermination" : carte équilibré ? Empty
MessageSujet: Re: "Extermination" : carte équilibré ?   "Extermination" : carte équilibré ? EmptyMar 12 Juil - 22:32

J'dirai bien qu'elles ont aussi le malus, vu que c'est "jusqu'à la fin de la phase", dc je suppose que c'est recalculé en permanence ce genre de "ongoing effect".
Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

"Extermination" : carte équilibré ? Empty
MessageSujet: Re: "Extermination" : carte équilibré ?   "Extermination" : carte équilibré ? EmptyMar 12 Juil - 22:39

"Event cards engage the game state at the time they are played and resolve. If an event card creates a lasting effect on the game state, only cards that are in play at the time the event card is played are eligible to be affected. Cards that enter play after the resolution of the event are not affected by its lasting effect."

a priori je dirais que seules les unités déjà déployées prennent le -3hp dans la tronche, mais y a toujours des finesses dans les règles, et moi la finesse c'est pas mon fort...
Revenir en haut Aller en bas
kraven33
Sergent Scout
kraven33

Messages : 155

"Extermination" : carte équilibré ? Empty
MessageSujet: Re: "Extermination" : carte équilibré ?   "Extermination" : carte équilibré ? EmptyMar 12 Juil - 23:25

pour 5 ca peut kill direct un archiviste, un blood et un cardini sur la meme planète par ex. en mid/end game, ca peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

"Extermination" : carte équilibré ? Empty
MessageSujet: Re: "Extermination" : carte équilibré ?   "Extermination" : carte équilibré ? EmptyMer 13 Juil - 0:20

La grosse différence avec exterminatus c'est que ça peut cibler la première planète.
Mais oui ça reste super cher et l'inconvénient de ne pas pouvoir reposer de pins derrière est assez relou
Donc oui je dirai que la carte est équilibrée.
C'est bien pour ça qu'elle n'est pas jouée, on commence à avoir suffisamment de bonnes cartes pour pas avoir besoin de rentrer des moyennes.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

"Extermination" : carte équilibré ? Empty
MessageSujet: Re: "Extermination" : carte équilibré ?   "Extermination" : carte équilibré ? EmptyMer 13 Juil - 0:27

l'autre différence c'est que ça peut ne pas cibler tout le monde, tu tues les adversaires mais tes unités n'ont rien

après je doute franchement qu'on voie cette carte souvent, en surprise à la exterminatus justement, parce que le risque que ça te colle à la main et que ça finisse en shield est quand même important
Revenir en haut Aller en bas
Aldry
Aspirant
Aldry

Messages : 8

"Extermination" : carte équilibré ? Empty
MessageSujet: Re: "Extermination" : carte équilibré ?   "Extermination" : carte équilibré ? EmptyMer 13 Juil - 16:15

C'est une carte assez énorme qui peut te débarssé d'un bus ou transformer le bus en mini-bus. ensuite c'est coûteux mais tes nécrons eux ils restent en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Extermination" : carte équilibré ? Empty
MessageSujet: Re: "Extermination" : carte équilibré ?   "Extermination" : carte équilibré ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"Extermination" : carte équilibré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Carte à l'unité
» Carte signature ?
» carte perdu :(
» Carte google map ?
» Suppression définitive d'une carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Factions :: Nécrons-