AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -63%
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
Voir le deal
219 €

Partagez
 

 Interrogatoire #5 : Le petit suisse, Marduk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Interrogatoire #5 : Le petit suisse, Marduk Empty
MessageSujet: Interrogatoire #5 : Le petit suisse, Marduk   Interrogatoire #5 : Le petit suisse, Marduk EmptySam 30 Juil - 21:17

Interrogatoire #5 : Le petit suisse, Marduk Marduk10
L'hérésie ne s'arrête pas aux frontières, et on trouve des corrompus même dans les pays voisins. Et celui là a beaucoup de bagage...

Bonjour, êtes-vous prêt pour l'interrogatoire ?
Les pinces crocodile sont sur la table, les tétons sont humidifiés et le CD de Maître Gims est dans la stéréo. Je pense qu’on a tout !

Comment en êtes- vous arrivé à jouer à Conquest, quel est votre passé ludique ?
Mon passé ludique s’étend sur 15 ans. Comme beaucoup, j’ai eu l’originalité de commencer par Magic. Cependant, comme un Christian Grey du geekisme, mes goûts étaient... comment dire… moins conventionnels    et j’ai vite été en manque de satisfaction. Perdu dans les magasins de jeux à la recherche de satiété, je me suis tourné vers les jeux de figurines et les jeux de plateau. Mon grand amour, cependant, se présenta en 2006 sous la forme du Trône de Fer CCG qui fut ma muse jusqu’à la fin de sa première édition. J’ai vu ses abysses les plus profondes qu’aucune lumière n’osait bénir telle que les tournois à cinq joueurs dans des arrière-salles oubliées de magasin en faillite, et ses sommets les plus majestueux aux Championnats d’Europe tantôt en tant que joueur, tantôt en tant que Head Judge. La 2ème édition étant une catastrophe équivalente à la création de Slaanesh dans le monde de 40’000, j’ai décidé de me tourner vers Conquest, auquel de nombreux amis jouaient déjà.

Vous avez créé avec d'autres un blog sur le jeu, le Crushing Blowg. Qu'est-ce qui vous y a poussé ?
Le Crushing Blowg est une idée de Veniel, je ne peux donc que supposer ce qui l’a mené à le créer. Et vous savez, lorsque l’on parle de Veniel, c’est bien d’un personnage profondément dérangé et dangereux qu’il s’agit, un être capable des pires ignominies et qui n’a de limites que celles que des représentants du Bien tels que moi lui imposent. Du coup, il serait bien hasardeux d’en deviner la raison d’être.
Personnellement, si j’écris dans le Crushing Blowg, c’est parce que je reconnais l’importance de ressources créées par les passionnés d’un jeu. En effet, des articles éducatifs sur le deckbuilding ou des critiques de cartes par exemple permettent une intégration facilitée des nouveaux joueurs et gardent les plus anciens toujours engagés en leur donnant matière à cogiter.  Ainsi donc, par l’écriture dans le Blowg, j’espère contribuer à la pérennité d’une communauté fantastique.

Et qu'est-ce qui vous pousse à continuer à jouer à Conquest, malgré la corruption des hérétiques que sont les Trônedeferistes et autre Netrunneriens, et les menaces xenos tel que "la vie réelle" et "l'argent" ?
Je suis bien mal placé pour apporter une solution à ces problèmes. En effet, je sors à peine d’une pause de trois mois causée par cette saleté de « vie réelle ». Cependant, je peux dire sans hésitation aucune ce qui me fait revenir ; l’amour du jeu et les amitiés qui se sont créées grâce à lui.

Que pensez-vous de la direction que prend le jeu actuellement ?
L’idée d’un méta Élites ne me plaît pas trop. Même si je comprends qu’il fallait sortir les unités à 5+ de leur état d’inutilité totale, j’ai peur qu’FFG aillent trop vite en besogne et que nous nous retrouvions à terme dans un environnement de jeu où celui qui a la plus grosse remporte automatiquement la partie. Contrairement à Elmios, j’ai très peu confiance dans les développeurs du jeu. Des erreurs de design comme Worr ou le Klaivex démontrent qu’ils sont loin d’être infaillibles et je croise les doigts pour qu’ils ne se ratent pas sur ce coup-là.

Avez-vous décelé un potentiel caché dans une carte ou un deck récemment ?
Oui ! La nouvelle carte tau XV8-05 Enforcer  De nombreux joueurs ont craché sur cette carte à sa sortie (kassdédi aux hérétiques de Krithik de Jungles of Nectavius). Pourtant, du point de vue des règles du jeu, elle donne un moyen de contourner des dizaines de cartes fortes comme Indomitable ou des mots-clés comme Flying. Son seul défaut est sa difficulté d’utilisation en Aun’Shi, mais je suis sûr que je lui trouverai une place et, à ce moment-là, on entendra les pleurs de mes adversaires jusqu’au Nouveau Monde !

D'après mes rapports, votre faction de coeur serait les Taus. Pourquoi eux ?
J’aime les causes perdues. Depuis que j’ai commencé le jeu en début d’année, il s’agit de la faction la moins aimée des designers. Du coup, je fais mon possible pour les voir réussir en tournoi. In fine, c’est aussi une recherche de gloire qualifiée. Quelle gloire y-a-t-il à remporter le Siège de Terra en Worr ? En quoi devrais-je respecter un joueur qui finit premier à un tournoi en Kith ? Cette performance n’est pas le reflet d’une quelconque qualité du joueur. Elle est naturelle, mathématique, axiomatique. Par contre, donnez-moi un joueur qui se place en top en Zogwort ou en Coteaz. Là, mes amis, là, je me rappellerai de lui et il aura gagné mon respect. C’est bien cela que je recherche pour les Taus. Je veux qu’ils donnent une gifle aux lois de la nature et qu’ils proclament haut et fort leur talent.

Est-il important pour vous d'être loyal à sa faction ?
En face de mon boulot, il y a un centre commercial. Dans ce centre doivent se trouver une bonne vingtaine de restaurants, du Chinois à l’Italien en passant par la boulangerie traditionnelle. Devrais-je me limiter à manger dans un seul d’entre eux tous les jours jusqu’à la fin de ma vie ? Non. J’aime la diversité et la situation est la même à Conquest.

Votre plus beau souvenir dans le jeu?
Ce souvenir n’est pas une expérience de jeu, mais un moment passé à Milan. À midi, une partie des joueurs francophones se sont retrouvés sur la terrasse. Il y avait du soleil, l’air était frais et les envolées lyriques n’étaient égalées que par les fous rires incoercibles qui les suivaient. Pour des gens qui ne se connaissaient que très peu ou pas du tout, c’était une image parfaitement singulière et belle.

Quels sont vos objectifs en tant que joueur sur cette fin de saison et la suivante ?
Des championnats importants approchent. J’aimerais bien finir dans le top de l’un d’entre eux au moins !

Étiez-vous au Championnat de France 015.M3 et si non, pourquoi ?
Je n’y étais pas, vu que je ne jouais pas encore à Conquest à cette époque.

Un souvenir marquant de l'évènement ?
Désolé, je n’ai pas du tout suivi l’événement

Le choix de la ville de Paris pour succéder à Angers en 016.M3 ?
Un excellent choix. Paris est extrêmement facile d’accès pour tous les joueurs de France et d’ailleurs. Même si j’aime que le Championnat tourne pour animer les métas, il faut admettre qu’il n’y a pas plus facile à organiser que Paris lorsqu’on doit voyager.

Paris et vous ?
Petit aveux entre geeks. J’ai honte. C’est le troisième championnat de jeu de cartes que je fais à Paris et pas une seule fois n’ai-je eu le temps de visiter la ville ! J’avais juste fait un petit saut au Louvre une année, mais je n’ai vu rien d’autre de la ville, pas même la Tour Eiffel, si ce n’est de loin, par-dessus un immeuble… Il faudra vraiment y remédier. C’est le cliché absolu du geek que je vous présente là !

Participerez-vous aux Championnats de France 016.M3 ?
Oui, avec amour, grande gueule et panache !

Qu'est-ce que vous attendez du Championnat de France 016.M3 ?
J’ai toujours profondément aimé les membres de mon méta. Un top 8 avec six Suisses et une victoire suisse me satisferait, je pense

Le warp est incertain, mais d'après vous, qu'est-ce qui fera la différence pour arriver au bout de cet événement National ?
C’est triste à admettre, mais rien n’est déterminant pour « faire la différence ». On est tous à la recherche de cette recette magique qui nous permettrait de tout gagner. Malheureusement, le monde des jeux de cartes n’est pas juste ou logique.
Pour tout élément qui me paraît essentiel, je peux penser à un joueur qui ne l’avait pas en gagnant son titre, quel qu’il soit. J’allais dire la connaissance du deck, mais des gens m’ont prouvé qu’on pouvait gagner un tournoi majeur sans connaître la moitié des interactions de son deck et ses match ups. Ensuite, je me suis dit que ce devait être la concentration en partie… mais voilà, certains joueurs ont réussi à aller au bout en passant toute la journée dans un état second après une nuit blanche. Finalement, j’aurais pensé à une certaine rigueur de jeu, mais là aussi je peux penser à des cas qui me font douter de cette donnée.

Un ou plusieurs potentiels champions se détachent t'ils selon vous cette année?
On ne parie pas contre sa famille. Je mets donc mes deux kopeks sur Veniel, Nuggetz et Anfalas, grands favoris de mon méta

Un conseil à donner aux jeunes recrues qui commencent leurs classes ?
Au début, écoutez sans réfléchir les conseils des vétérans. Ils sont bons, vous êtes mauvais, point. Ils sont hautement intelligents, vous avez la capacité mentale d’une mouche (et une mouche attardée, en plus).
Ensuite, dès que vous aurez pris pied dans le jeu, que vous serez à même d’analyser une situation par vous-mêmes, remettez tout en question, recommencez tous les raisonnements à zéro. Il n’y a pas de sacré dans le fonctionnement d’un jeu. Si un principe semble éternel et inébranlable, c’est qu’il y a une couille dans le pâté et qu’il faut le remettre en question.

Et pour finir cet interrogatoire, des questions plus personnelles :
Votre dernière série tv, dernier film, dernier livre, et dernier délire?

Dernière série : Peaky Blinders. Si vous avez arrêté la cigarette et l’alcool et que vous souhaitez recommencer mais ne trouvez pas le courage, c’est la série à ne pas manquer !
Dernier film : J’en regarde peu… du coup… Zootopia^^ C’est bête, mais j’ai réellement apprécié ce film.
Dernier livre : Property, Justice and the Minimal State. Une analyse de la pensée du philosophe libertarien Robert Nozick par Jonathan Wolff
Dernier délire : Choisir un 3ème Hanzo dans Overwatch quand on en a déjà deux dans l’équipe. Si vos coéquipiers sont attardés, il n’y a d’autre solution que de s’abaisser à leur niveau ! "When a game is going full retard, you can only go with it. If you start going against it, if you start going half retard, you're fucking done for."

Votre mot de la fin ?  Git gud, Ketal.




Menace prioritaire ! Tant d'intelligence et de sagesse, au service du bien suprême ? Il est de la plus haute importance d'enrayer cette folie, et aussi vite que possible !

Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Interrogatoire #5 : Le petit suisse, Marduk Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire #5 : Le petit suisse, Marduk   Interrogatoire #5 : Le petit suisse, Marduk EmptyDim 31 Juil - 1:05

Super interview que voilà ! Une bien belle plume pour un personnage fort sympathique !
Bien d'accord avec les conseils aux nouveaux joueurs !

Pour ce qui est des game designers le raisonnement se tient ... Mais suis un gentil moi ! Je sais pas penser du mal des gens ! Wink

Hâte de boire une bière ensemble e

_________________
Interrogatoire #5 : Le petit suisse, Marduk Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Interrogatoire #5 : Le petit suisse, Marduk Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire #5 : Le petit suisse, Marduk   Interrogatoire #5 : Le petit suisse, Marduk EmptyDim 31 Juil - 1:35

Hahahahaha, enorme itw^^ J'aime beaucoup le mot de la fin et les envolées lyriques sur Veniel^^

_________________
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"-Kalimshaar
"A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one."-Jojen
#Batard #Banane
Interrogatoire #5 : Le petit suisse, Marduk Signat10
Revenir en haut Aller en bas
golidrim
Frère de Bataille
golidrim

Localisation : rodez plage
Messages : 298

Interrogatoire #5 : Le petit suisse, Marduk Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire #5 : Le petit suisse, Marduk   Interrogatoire #5 : Le petit suisse, Marduk EmptyDim 31 Juil - 20:18

Yep classieux Môssieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Interrogatoire #5 : Le petit suisse, Marduk Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire #5 : Le petit suisse, Marduk   Interrogatoire #5 : Le petit suisse, Marduk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Interrogatoire #5 : Le petit suisse, Marduk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [HENTAÏ !!!] Nuit ensemble ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Tournois et Rencontres :: Championnat de France 2016 :: Interrogatoires-