Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Nantes] Parties de démo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

[Nantes] Parties de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Parties de démo   [Nantes] Parties de démo - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 18:17

Non, les gars jouent avec les spoils; et maintenant avec les règles.

Mais sûrement que d'autres, proches des relecteurs et de Edge ont récupéré les dossiers complets. Ceci est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
kurnous
Sergent Scout
kurnous

Localisation : quelque part dans l'Ouest
Messages : 147

[Nantes] Parties de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Parties de démo   [Nantes] Parties de démo - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 18:19

Katagena a écrit:
kurnous a écrit:
çà m'intéresse aussi, tenez moi au courant du lieu et de l'horaire

Va falloir mieux se tenir qu'à tes débuts de Warhammer Invasion, sinon, je crois que je ne vais pas être patient très longtemps cette fois-ci ^^

demandes à Igogol je me suis bien assagi, depuis j'ai appris ce que c'est la vie
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[Nantes] Parties de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Parties de démo   [Nantes] Parties de démo - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 15:55

Moi je confirme.
Burnous est moins chiant à jouer qu avant...  Wink 
Sauf en phase final de tournoi où il est toujours trop stressé.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Sergent Scout
kurnous

Localisation : quelque part dans l'Ouest
Messages : 147

[Nantes] Parties de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Parties de démo   [Nantes] Parties de démo - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 16:21

j'ai un cours de conduite j'arriverais donc vers 16h au plus tôt  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[Nantes] Parties de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Parties de démo   [Nantes] Parties de démo - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 20:00

On refait des parties demain soir 20h, mp pour plus d'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
kurnous
Sergent Scout
kurnous

Localisation : quelque part dans l'Ouest
Messages : 147

[Nantes] Parties de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Parties de démo   [Nantes] Parties de démo - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 20:32

je te mp ou tu me mp?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

[Nantes] Parties de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Parties de démo   [Nantes] Parties de démo - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 21:36

Tu le mp
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

[Nantes] Parties de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Parties de démo   [Nantes] Parties de démo - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 2:13

Vous refaites des parties de demo ? Je suis sur rennes et j'ai rien a faire les prochains jours, donc je pourrais passer sur Nantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[Nantes] Parties de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Parties de démo   [Nantes] Parties de démo - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 2:43

Vois avec Cheet, moi je pars en vacances demain dans le sud pour une semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
kurnous
Sergent Scout
kurnous

Localisation : quelque part dans l'Ouest
Messages : 147

[Nantes] Parties de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Parties de démo   [Nantes] Parties de démo - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 10:34

merci pour la démo de la dernière fois c'était super sympas, je dois la bouffe pour la prochaine fois
ca m'intéresserait de pouvoir tester d'autres races
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

[Nantes] Parties de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Parties de démo   [Nantes] Parties de démo - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 19:56

Retour de Nantes après une aprèm de démo super sympa avec Cheet. Au total, 4 parties résolues à coups de cartes, tokens, jetons, bières et M&Ms !!

Evidemment, 4 bonnes défaites pour moi, même si ça allait mieux sur la fin. Le jeu est vraiment très facile à comprendre, les bases sont simples, mais le combat est très stratégique.

1ère partie -> Pas vraiment de match. Je découvre le jeu avec la Garde Impériale contre le Chaos. Le manque de lieux m'empêche de bien utiliser mes troupes alors que Cheet spamme les démons, et je mets du temps à bien penser à la Lutte de commandement pour approvisionner mon armée. 3-0 au niveau des planète, rien à dire !! Tzeentch a fait un barbecue de mes soldat.

2ème partie -> Je conserve la GI, tandis que Cheet part sur Space Marines. Cette fois, j'ai beaucoup de lieux, ce qui me permet notamment de buffer une unité de Gardes à 10/8. Une première erreur m'empêche de gêner Cheet ( j'aurais dû attaquer son Warlord avec le mien pour faire péter son bouclier anti-dégât, le mettant sous la menace d'un OS de mes Gardes. J'ai préféré tuer une unité, et je perds alors le combat). La partie est très mal engagée pour moi, Straken se retrouve en sang, et sur une erreur d'inattention ( Straken a 6PV, mais seulement 5 lorsqu'il est en sang), Cheet me tue Straken et met fin à la partie.

3ème partie -> Je prends cette fois les Orks, et Cheet conserve ses Space Marines. Le début de partie est serré, mais j'ai du mal à utiliser le potentiel dévastateur des Orks. La main de Cheet est plutôt bonne, si bien qu'il retourne totalement une bataille que je pensais gagner ( avec un event qui protège son Land Raider d'un OS par un Ork surboosté). Je me retrouve avec beaucoup de ressources, mais aucune carte en main et une armée décimée. Cheet n'a plus qu'à conclure avec ses marines, qu'il faisait sans cesse revenir dans sa main !

4ème partie -> Pour finir, je test le Chaos, et Cheet m'oppose les Orks. Le début de partie est plutôt à mon avantage, car je parviens à mener au score, mais Cheet contrôle bien plusieurs planètes au commandement. A deux planètes partout, je me retrouve très mal. Cheet contrôle deux planètes Strongpoint ( Canon), tandis que je contrôle deux planètes Technologie ( Marteau). Sauf que les deux planètes à venir sont des Strongpoint, et aucune n'est Technologie. Je me retrouve obligé de remporter les trois planètes à venir pour espérer l'emporter, et le gros de nos troupes se trouve dans notre QG. Je me dit que Cheet va laisser la première planète pour me prendre à revers sur la seconde, et je choisis d'assigner tout mon QG à la deuxième planète. Mais Cheet fait du rentre dans le tas et envoie tout sur la première planète, et écrase mes quelques défenseurs pour remporter la partie.


Résultat, un 4-0 logique pour Cheet. Le système de jeu est très facile à assimiler, mais il y a beaucoup de réflexion et de dilemme pour bien faire ses choix, savoir temporiser et lire le jeu de l'adversaire. Les planètes sont cruciales pour alimenter les ressources/la pioche, mais aussi pour en utiliser les effets après une victoire militaire.

Les factions que j'ai pu voir sont très différentes, avec des Orks très bourrins ( mais qui se retrouvent mal en cas de défaite militaire), un Chaos vicelard ( à la Targaryen, avec du Burn et des démons qui sautent dans le combat), la Garde Impériale qui mise sur le nombre ( et les boosts dont profitent les unités entre elles, comme les Gardes qui gagnent +2ATK par lieu sous contrôle), et des Space Marines qui semblent très équilibrés, mais plus défensifs.


Voilà pour le (petit?) compte rendu de mon après-midi. Le jeu m'a beaucoup plus et j'en referais avec plaisir avec les Nantais, et je sauterais sur la boîte dès qu'elle sera sortie en VF !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Nantes] Parties de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Parties de démo   [Nantes] Parties de démo - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 20:41

Très bonnes games, ravi de t'avoir rencontré shun et content que le jeu t'ai plu. A refaire bientôt, lors du retour de.notre petit Kerta Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[Nantes] Parties de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Parties de démo   [Nantes] Parties de démo - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 20:58

Merci pour les comptes rendus.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

[Nantes] Parties de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Parties de démo   [Nantes] Parties de démo - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 17:06

D'éventuelles chtites parties ce jeudi soir (14Aout, veille de jour férié), ou dans le week-end? StarWars, TDF, 40k, Cthulhu?
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar


[Nantes] Parties de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Parties de démo   [Nantes] Parties de démo - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 17:28

Dispo si tu veux ( je répond que sur un des forums, ça évitera les duplicata)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

[Nantes] Parties de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Parties de démo   [Nantes] Parties de démo - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 19:12

Jeudi 16h-19h00 en gros. Sinon, samedi ou dimanche apm...
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar


[Nantes] Parties de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Parties de démo   [Nantes] Parties de démo - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 20:48

Dimanche aprem si tu veux, jeudi je serai pas chez moi avant 17h au plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

[Nantes] Parties de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Parties de démo   [Nantes] Parties de démo - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 9:56

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[Nantes] Parties de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Parties de démo   [Nantes] Parties de démo - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 20:42

Je sera là aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

[Nantes] Parties de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Parties de démo   [Nantes] Parties de démo - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 22:05

13h00 ça te va
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




[Nantes] Parties de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Parties de démo   [Nantes] Parties de démo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Nantes] Parties de démo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Nantes] Parties amicales
» [Grenoble] parties casual
» [Paris] Parties amicales
» Parties amicale 94
» [TOURS] Parties amicales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Tournois et Rencontres :: Parties amicales-