Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 [PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
safire
Frère de Bataille
safire

Localisation : Paris
Messages : 285

[PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE Empty
MessageSujet: [PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE   [PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE EmptyVen 6 Jan - 13:09

Bonjour tout le monde,

Ce poste est pensé pour les habitués de Troll 2 Jeux... Il permettra également à ceux qui ne sont pas à fond dans Conquest de savoir ce qu'on pense faire,et éventuellement de se greffer à nous.

Suite à l'abandon officiel du jeu, aux vacances, et aux désengagements de certains grand joueurs... Une question commence à se poser: Qu'allons nous devenir? Après discussion hier soir avec La Trashouille, Freejack et ... Pierre (dsl oublié le pseudo), on pourrait résumé la chose comme suit:

-Nous attendons vivement L5R, autour duquel nous nous remobiliserons
-En attendant, Netrunner, Agot, SW Destiny, ne semble pas emporter l'adhésion pour se substituer à Conquest
-Conquest reste un très bon jeu, qui nous plaît, mais qui ne nous motive plus à builder toutes les semaines (sauf Pierre qui est chaud patate)
-Nous souhaitons maintenir ce rendez-vous hebdomadaire

Les idées à compléter et discuter:
- Organisation d'un tournoi Conquest par mois (ça je m'en occupe)
. redonner envie de builder et permettre à Nagaash et Monique, éventuellement Bichette, Plume, Wiegraff... pourquoi pas Ricard... de venir

- Réserver un (ou plusieurs, à vous de dire) jeudi pour faire des jeux qu'on ne connaît pas (Arkham, Doomtown, Blood Bowl, jeux de plateau...), listez éventuellement les jeux que vous avez auxquels vous voudriez jouer.

L'idée de ce poste étant vraiment de profiter de notre super groupe pour continuer à s'amuser ensemble, prendre en compte les lassitudes de chacun pour faire de nouveaux trucs qui nous aideront à patienter pour L5R.

A vous de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
safire
Frère de Bataille
safire

Localisation : Paris
Messages : 285

[PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE   [PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE EmptyVen 6 Jan - 13:17

Je commence pour illustrer un peu le genre de poste qui aideront à prendre des décisions:

- 1 Tournoi par Mois ça me paraît être le bon rythme
+mettre un PAF à 3 euro pour avoir un bon d'achat... c'est plus cool pour la boutique, puis s'il n'y a vraiment aucun enjeu c'est un peu moins drôle.

- Pour les autres jeux je penche pour 2 jeudi par mois
+Laisser le jeudi avant et après tournoi pour Conquest pour le train et le debrief
+Curieux pour: Arkham, Doomtown, du jeu de plateau, et tout ce qui peut un peu changer

- Intéressé pour du JDR, je n'ai jamais masteurisé, mais je suis partant si un groupe se forme.

A Plus
Revenir en haut Aller en bas
warmonkey
Initié
warmonkey

Messages : 56

[PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE   [PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE EmptyVen 6 Jan - 17:50

Perso, je ne compte pas lâcher Conquest pour le moment. Surtout avec les extensions fan made d'aussi bonne qualité.

Si ça intéresse des gens, je travaille sur un jeu que j'aimerai faire publier.
Donc besoin de beaucoup de playtest et de feedback. Si j'arrive à le faire publier les gens qui auront participé seront rémunérés.

Pour ce qui est des autre jeux, j'ai testé Arkham c'est une copie de Pathfinder le Jeu de cartes. C'est un deckbuilder évolutif à la D&D.
Pour moi ce serai l'alternative la plus fun à Conquest et pas trop coûteuse.

La boite de base de Pathfinder permet de jouer à 4 sans devoir acheter 3 boites de départ pour pouvoir faire ses decks. Politique de base 'd'FFG(Arkham).
Aussi T2J avait du contenu dans la section d'occasion, je ne sais pas s'ils y ont déjà tout vendu.

Chuss!

Warmonkey
Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

[PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE   [PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE EmptyVen 6 Jan - 21:50

je ne peux me prononcer que pour les samedis, des tournois conquest ça me ferait plaisir (si je peux venir), tous les mois je pourrai pas suivre par contre mais pas grave

par contre pour l'attente de L5R, je suis comme la fosse, très sceptique
Revenir en haut Aller en bas
Naagash
Sergent Scout
Naagash

Messages : 149

[PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE   [PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE EmptyVen 6 Jan - 22:15

Toujours chaud également pour du tournoi de conquest tous les mois. [PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE 2241183628
J'aime toujours autant botter les culs du 41ème millénaire.

Mais également intéressé pour tester d'autres choses. J'ai commencé à tester Arkham, c'est plutôt cool. Après je suis aussi intéressé par les jeux de plateau, comme on avait pu en parlé déjà une fois ou deux. Donc à voir pour la suite en attendant L5R évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Sergent Scout
kysed

Messages : 145

[PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE   [PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE EmptyDim 8 Jan - 18:02

Salut à tous, j'ai pas été très présent ces dernières semaines mais je compte bien continuer un peu conquest.
Après on peut tester d'autres jeux effectivement.
D'ailleurs pour les rolistes je vais récuperer black crusade qui permet de jouer un SM du chaos.
Mais c'est vrai que (à part du jdr,) je resterais bien sur du jeu de cartes.parce que d'une y'a déjà la soirée du mercredi à troll pour tester les jeux et deux heu... j'aime bien les jeux de cartes. on peut basculer pour un jeu mais il faudrait qu'on joue tous au m^me pour qu'on ne soit pas 2 à jouer à conquest et 2 à un autre jeu, autant être 4 à faire le même, un coup celui là un coup l'autre.
Un coop peut le faire, effectivement arkham à l'air de bien décoller, perso ça me tente pas plus que ça.
Khudzlin fera des démos avec plaisir (en plus ça joue plus à doomtown). Le SDA est bien mais l'investissement est trop lourd.
Sinon y'a shadowrun crossfire , un coop qui me tente bien. il ne l'ont pas à troll. Et le jcc star wars devrait à mon avis prendre la place du jeudi à terme, ça a l'air de marcher.
En tout cas à Jeudi sûrement, on parlera de tout ça

Revenir en haut Aller en bas
LaTrashouille
Sergent Scout
LaTrashouille

Messages : 190

[PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE   [PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE EmptyLun 9 Jan - 0:19

La même que tous le monde pour les tournois je suis super chaud. Surtout pour mettre des thèmes sur les tournois, que ce soit en terme de deckbuilding (genre maximum x1) ou simplement de thèmes de jeu (top faction ou deux factions face à face etc ...)

On pourrait faire un petit sondage sur quelques propositions pour trouver un thème botterais le plus de monde.

Pour le Jeudi, je suis pas contre varier un peu. Perso du jdr me botte bien : je peux master shadowrun, l5r et Prophecy (entre autres). Sinon en carte SW Destiny ne me tente pas du tout, Arkham ou Shadowrun crossfire nettement plus, et faut qu'on teste le jeu de warmonkey aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
safire
Frère de Bataille
safire

Localisation : Paris
Messages : 285

[PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE   [PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE EmptyLun 9 Jan - 12:46

Bon les loulous...
J'ai de la très bonne nouvelle...
Et sans trancher je propose...

Pour les tournois:
Fréquence : 1/mois, je vais donner les dates en avance
Quel type :Je propose 2/3 thèmes à chaque fois. Chaque Inscrit donne son ordre de préférence, je compte et je tranche la veille.
Récompenses : trois "lots" à répartir parmi les gagnants :
- lot 1 : Bon d'achat (pour Troll2Jeux)
- lot 2 : Un alternate au choix -> celui qui prend ce lot demande la création d'une alternate d'une carte qu'il veut avoir en alternate, et il la recevra suite à création.
- lot 3 : Une carte au choix -> Celui qui prend ce lot fait une suggestion de carte sur laquelle nous travaillerons (pré-équilibrage) pour la soumettre à la Team Apoka pour qu'elle apparaissent dans la future extension (du nom aux stats, en passant par la Flavor text)

-> les deux derniers lots ont été discuté avec la team Apoka, nous deviendrions les "créateurs" de kit Promo (pour les alternate), les PDF n'étant pas accessible à chacun pour maintenir la rareté de ces cartes collectors.
Si ça c'est pas de la balle!?

Pour les jeudi:
-Semaines qui précèdent ou suivent un tournoi : Conquest
-Autres semaines: Si Warmonkey là, beta test de son jeu, sinon à la proposition des autres joueurs (je pense à Freejack et Khudz)
-Jeux de rôle, nous sommes apparemment 3 intéressés, on se fait une session par mois?
Revenir en haut Aller en bas
LaTrashouille
Sergent Scout
LaTrashouille

Messages : 190

[PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE   [PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE EmptyMar 10 Jan - 0:38

Super news pour les lots fan made, ça fera un petit quelque chose a gagner de bien sympathique pour motiver les troupes Smile

Pour les jeudi : on en parle jeudi ?
Plus sérieusement, ça me va pour tester d'autres jeux.

Pour le jdr, ça serait chouette qu'on se trouve une date si il y a suffisamment de motivés (entre 3 et 4 joueurs + un mj pour être optimal) et pas nécessairement un Jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Freejack
Scout
Freejack

Localisation : Paris
Messages : 73

[PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE   [PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE EmptyMar 10 Jan - 11:00

Pour les tournois, les lots fan made sont bien motivants.

Pour le reste :
partant pour du JDR, ca fait un paquet d'années que je n'en ai pas fait. Faisable un autre soir de la semaine si on veut conserver le jeudi pour les jeux de cartes.
Pour les autres jeux de cartes, je peux amener des jeux Netrunner, Doomtown (mais bon encore plus mort que Conquest), après faut voir dans ce qui est mis à dispo à Troll (legendary, dominion, arkham...)
Revenir en haut Aller en bas
space bichette
Initié
space bichette

Localisation : DTC intra-muros
Messages : 59

[PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE   [PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE EmptySam 14 Jan - 19:52

Hello!
Pour ma part, j'ai définitvement laché Conquest Sad Je traine sur Horreur à Arkham en attendant L5R.
Mais si vous faites des trounois, prévenez moi! Ca me fera plaisir de passez vous revoir, même si je ne joue pas.
Grosses bises à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE   [PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE EmptyDim 15 Jan - 18:38

Comme bichette, j'ai définitivement lâché le jeu de carte. Par contre, je suis intéressé par le JdR.

@Freejack : une paire d'irréductibles joue encore le jeudi soir, après Arkham geek
Revenir en haut Aller en bas
space bichette
Initié
space bichette

Localisation : DTC intra-muros
Messages : 59

[PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE   [PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE EmptyDim 15 Jan - 19:34

Pour du JdR je suis partant!
Je masteurise à Nightprowler (medfan, 100% urbain, 100% voleurs) si ça intéresse certains
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

[PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE   [PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE EmptyLun 16 Jan - 9:40

Euh, je vais passer pour un débile mais tant pis Smile

L5R = ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
space bichette
Initié
space bichette

Localisation : DTC intra-muros
Messages : 59

[PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE   [PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE EmptyLun 16 Jan - 10:16

Legend of the 5 Rings
Le nouveau JCE de FFG prévu pour fin 2017, une réédition du CCG du même nom (une tuerie) dont FFG a récupéré les droits.
https://www.fantasyflightgames.com/en/products/legend-of-the-five-rings-the-card-game/products/legend-five-rings-card-game/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE   [PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[PARIS] LA COMMUNAUTÉ S'ORGANISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» {Paris} Premier Open de Paris de Conquest les 11 et 12 avril 2015
» [Communauté] Facebook Conquest
» [PARIS] INITIATIONS
» [Metz] Tournoi pour lancer une communauté le 19/02
» [Chalon Sur Saône] Développons notre communauté!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Tournois et Rencontres :: Parties amicales-