Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question suite à partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Question suite à partie Empty
MessageSujet: Question suite à partie   Question suite à partie EmptySam 25 Fév - 18:46

Salut à tous,

Le fils a voulu faire une partie :ouch... depuis le temps Smile

ET là , j'ai quelques questions suite à la raclée que j'ai encore pris.

Lui Chaos dédié elite, moi deck de Veniel Tyranide.

Question 1 : son unité Bête de la peste euphorique arrive INCLINEE avec son seigneur de Guerre sur une planète. J'ai l'initiative. Est ce que sa REACTION FORCEE (après le début de la phase de combat, infliger 1 dégat à chaque unité sur cette planète) fonctionne ? Est ce que les dégâts s'appliquent aussi à lui ?

Question 2 le vieux Borgne se soigne, on arrondit à l'inférieur ou au supérieur ? Impossible de relire dans la règle

Question 3 : Carte Signature chaos Kaerus Erameas : Inclinez ce soutien pour resoudre une bataille sur une bataille sur une planète sans seigneur de guerre autre que la première planète . Est ce qu'ensuite la capacité de la planète est activée en cas de victoire ?

Question 4 : Synpase : Je lis dans la règle : En tant que dernière étape avant la fin de la phase de combat, si l'unité synapse est encore sur une planète, renvoyez la dans son QG, en conservant son état.

Si je comprends bien : elle ne peut rester que le premier round de bataille sur une planète ? Je ne peux pas faire les autres rounds de combat (j'entends par round quand toutes les cartes unités sont inclinées , que l'on les retourne tous pour recommencer les batailles).

Question 5 : comment contrer le foutu deck élite du fiston ........... ???? SCS au premier tour de jeu, que des élites derrière. Bon, de la chance , quand la capacité de la planète est mettez une carte de votre main dans votre QG et qu'il vient tirer sa carte unité au cout de 10 8/8 ... Mais quand même..... Limiter le nombre de cartes élites dans un deck ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Question suite à partie Empty
MessageSujet: Re: Question suite à partie   Question suite à partie EmptySam 25 Fév - 21:55

1/ oui
2/ supérieur
3/ oui
4/ si, elle peut rester jusqu'à la fion comme toute unité, mais à la oute fin une fois le 5 palnètes résolues, elle rentre au QG.
5/faire un deck élite aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Question suite à partie Empty
MessageSujet: Re: Question suite à partie   Question suite à partie EmptyDim 26 Fév - 21:00

Pour le point 1, je pense que c'est le OUI pour les deux questions.

Pour le 4 : Ok, je comprends mieux cette phrase maintenant

Pour le 5 : une faction est mieux qu'une autre pour contrer son deck Chaos ? Je me dis que j'aurais du inscrire mon fils aux championnats.. ou je suis vraiment mauvais Smile !

Merci pour tes réponses, c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

Question suite à partie Empty
MessageSujet: Re: Question suite à partie   Question suite à partie EmptyLun 27 Fév - 9:20

Ca dépend de ton deck et de ta manière de jouer, ça...
Revenir en haut Aller en bas
safire
Frère de Bataille
safire

Localisation : Paris
Messages : 285

Question suite à partie Empty
MessageSujet: Re: Question suite à partie   Question suite à partie EmptyLun 27 Fév - 10:21

les decks élites ont un peu bouleversé le méta suite à la sortie de SCS, il y a des cartes pour lutter, et il faut les utiliser si tu veux avoir une chance. Cato est bien armé contre les élites de base sinon.

Par définition ça dépend beaucoup de SCS, du coup c'est pas hyper stable s'il ne les touche pas, ou s'il ne touche pas ces élites (du coup il passe une sale partie) ou sinon il a tout et toi tu passes une sale partie. L'event neutre qui incline/sanctionne les élites c'est très efficace.

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

Question suite à partie Empty
MessageSujet: Re: Question suite à partie   Question suite à partie EmptyLun 27 Fév - 10:29

Le Chaos a l'avantage de pouvoir sacrifier du cultiste pour poser des démons à moindre coût, ce qui les rends moins dépendant des SCS.
Néanmoins, comme avec tous les decks élites, il faut appliquer l'une des règles d'Elmios sur sa chaîne : ne pas chercher à gagner tous les combats ! Pourquoi se fritter une élite quand on peut se la prendre inclinée au tour suivant ?
Sinon, tu peux tester le deck eldar que j'ai posté récemment ou le deck nécron que Juzam avait posté, qui tourne pas mal (mais nécron, c'est compliqué à jouer, à cause de l'asservissement)...
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Question suite à partie Empty
MessageSujet: Re: Question suite à partie   Question suite à partie EmptyLun 27 Fév - 11:07

SCS au premier tour, ensuite il sacrifie du cultiste à tour de bras, donc ses unités qui coutent 5 , cela lui coutait un ou deux à chaque fois.. et cerise sur le gateau , capacité de planète pour une de la main dans le GQ, il venait de toucher son unité à cout de 10 8/8 qui est brutal/perforant/volant !

Fenrir, raté pour ta technique parce que dans ce cas, il me sort des tempêtes du warp...

Je regarde pour le deck eldar sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Question suite à partie Empty
MessageSujet: Re: Question suite à partie   Question suite à partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question suite à partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La suite de Conquest
» Première partie et premières questions.
» Questions sur ma dernière partie
» Compte rendu de partie, besoin de précisions
» [ Montpellier ] Partie Amicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-