Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Team Apoka
Frère de Bataille
Team Apoka

Messages : 333

[RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi Empty
MessageSujet: [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi   [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi EmptyDim 13 Aoû - 15:37

HELLOOOOOOOOOO !!

C'était l'enfer. 7 heures de travail non-stop.
https://drive.google.com/drive/u/1/folders/0B4QSde46X619TzZQVFQwbHNVMUk

Mais c'est fait. Voici les cartes. Je promet pas que tout est parfait, mais j'ai fais de mon mieux.
A vos yeux! ^^


Dernière édition par Team Apoka le Ven 17 Nov - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

[RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi   [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi EmptyDim 13 Aoû - 17:24

Je suis en congés la semaine qui vient, donc je garantie pas avoir le temps de regarder... Par contre la semaine d'après, c'est la reprise (snif), ça sera bon !
Revenir en haut Aller en bas
Team Apoka
Frère de Bataille
Team Apoka

Messages : 333

[RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi   [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi EmptyDim 13 Aoû - 17:42

Comment ?! Tu ne fais pas ça la nuit entre 2 et 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
whys
Sergent Scout
whys

Messages : 112

[RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi   [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi EmptyMar 15 Aoû - 9:37

confesseur éloquent (à la place d'éloquant)

Revenir en haut Aller en bas
Team Apoka
Frère de Bataille
Team Apoka

Messages : 333

[RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi   [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi EmptyMar 15 Aoû - 9:39

whys a écrit:
confesseur éloquent (à la place d'éloquant)


Naaaaaaaaaan mais ça c'est pas pareil ! C'est éloquant, du verbe éloquer. Ce fameux verbe qui n'existe qu'entre 1h et 3h du mat' quand on passé la journée les yeux rivés sur photoshop. Smile
Revenir en haut Aller en bas
whys
Sergent Scout
whys

Messages : 112

[RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi   [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi EmptyMar 15 Aoû - 11:39

MDR Very Happy

j'éloque
tu éloques
il éloque

etc etc etc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Team Apoka
Frère de Bataille
Team Apoka

Messages : 333

[RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi   [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi EmptyMar 15 Aoû - 11:47

whys a écrit:
MDR Very Happy

j'éloque
tu éloques
il éloque

etc etc etc Very Happy

Il eut fallu que j'éloquasse avec plus de brio pour te convaincre du bienfondé de mon excuse moisie.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

[RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi   [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi EmptyMar 22 Aoû - 12:51

Et voilà ! C'est comme toujours discutable, et peut être soumis à des impondérables qui ne me concernent pas (taille de la textbox)

Sainte Célestine (en sang) : "votre seigneur de guerre est censée" => "votre seigneur de guerre est censé" (sdg est masculin, et emploi de "lui" à la fin. Tout peut être mis au féminin (donc "censée être vaincue" + "elle"), mais je trouve que le texte des cartes ne va pas dans le sens de genrer les WL
Sainte Célestine (en sang) : "retirez tous ses dégâts qui sont sur lui" => "retirez-lui tous ses dégâts" ou "retirez tous les dégâts qui sont sur lui" (j'aime mieux la première forme)
Intervention miraculeuse : "pour mettre en jeu sur cette planète des jetons Gardes" => "pour mettre en jeu des jeton Garde sur cette planète" ("Garde" au singulier et inversion)
Armure de Sainte Katherine : "dégats" => "dégâts" (2 occurences)
Ordre du Voeu Pourpre : "Rallier 6 une unité" => "Ralliez 6 une unité" (et je remplacerais la virgule qui suit par un "et")
Ordre du Voeu Pourpre : "unités d'armées" => "unités d'armée"
Chanoinesse Vardina : "unités d'armées" => "unités d'armée"
Chanoinesse Vardina : "que vous controlez" => "que vous contrôlez"
Chanoinesse Vardina (en sang) : "unités d'armées" => "unités d'armée"
Chanoinesse Vardina (en sang) : "que vous controlez" => "que vous contrôlez"
Escouade de commandement sororitas : "après que vous avez prévenu" => "après avoir prévenu"
Apparition suprême : "cette abilité" => "cette capacité"
Apparition suprême : "Utilisez cette abilité seulement si" => "Vous ne pouvez utilisez cette capacité que si"
Apparition suprême : "si vous ne controlez" => "si vous ne contrôlez"
Dominion Eugenia : "est déclarée comme attaquante" => "est déclarée comme attaquant"
Immolator de la rose sacrée : "1 dégâts" => "1 dégât"
Immolator de la rose sacrée : "à jusqu'à" => "à un maximum de" me semble plus lisible
Immolator de la rose sacrée : "enemies" => "ennemies"
Retributor lance-flame lourd => "lance-flammes"
Hospitalière dévouée : "entréeen" => "entrée en"
Hospitalière dévouée : "unités d'armées" => "unités d'armée"
Confesseur éloquant => "éloquent"
Confesseur éloquant : "à la" => "a la"
Cantus zélée : "Chevaliers Gris" => "Chevalier Gris" ? (au singulier ? Je ne sais pas ce que la team a prévu, mais s'il y a des chevaliers gris, il y aura certainement le trait au singulier)
Cantus zélée : "dans votre défausse" => "dans votre pile de défausse"
Seraphim vengeresses : "que vous controlez" => "que vous contrôlez"
Sainte patronne : "Reaction" => "Réaction"
Sainte patronne : "les unités d'armées" => "les unités d'armée" (2 occurences)
Sainte Erika : "dans votre défausse" => "dans votre pile de défausse"
Vaisseau d'évangélisation : "(verte)" => (vert)
Immolator modèle IX : "les unités d'armées" => "les unités d'armée"
Immolator modèle IX : "duel de commandement" => "duels de commandement"
Prêches d'agra : "déployez cette unité à la planète" => "déployez cette unité sur cette planète"
Décret du cardinal Agra : "dans votre défausse" => "dans votre pile de défausse"
Chapelle sacrée : "sacrificez" => "sacrifiez"
Le sang des martyrs : "vers jusqu'à" => "vers un maximum de" me semble plus lisible
Le sang des martyrs : "unités d'armées" => "unités d'armée"
Notre ultime résistance : "à la première planète" => "sur la première planète"
Notre ultime résistance : "se voit assigner des dégats" => "se voit asssigner des dégâts"
Notre ultime résistance : "Max 1 par tour" => "Maximum : 1 par round"
Châtiment furieux : "entrée en jeu à" => "entrée en jeu sur"
Châtiment furieux : "placez de la [F]" => "placez un nombre de [F]"
Châtiment furieux : "les unités d'armées" => "les unités d'armée"
Bannière de la rose sacrée : "le nombre de planète" => "le nombre de planètes"
Bannière de la rose sacrée : "(verte)" => (vert)
Jusqu'à ce que justice soit faite : "les dégats" => "les dégâts"
Bolter sanctifié : "les unités d'armées" => "les unités d'armée"
Lame du Voeu Pourpre : préciser dans la boîte de texte la limite "Limite : 1 Relique par joueur." (avec Relique en gras)
Lame du Voeu Pourpre : "2 jeton Garde" => "2 jetons Garde"
Lance-flamme lourd révéré => "lance-flammes"
Rhinos de première ligne : "après que vous avez" => "après avoir"
Rhinos de première ligne : "comme une interruption" => "en tant qu'interruption"
Machine snot improbable : "Icone" => "icône" (accent, pas de maj)
Machine snot improbable : "Limite : 1 fois par tour" => "Limite : 1 fois par round"
Réseau synaptique renforcé : "Action [déploiment]" => "Action [déploiement]"
Réseau synaptique renforcé : "mettez une unité synapse en jeu à votre QG" => "mettez en jeu une unité synapse dans votre QG"
Réseau synaptique renforcé : "Quand votre seigneur de guerre est engagé" => "Après que votre seigneur de guerre a été engagé"
Dépeceurs revenants : "en résultat d'une capacité de carte" => "en résultat d'un effet de carte"
Conseil des Anciens : "après que vous avez déployé" => "après avoir déployé"
Conseil des Anciens : "Ensuite vous avez moins de cartes en main que votre adversaire, piochez" => "Ensuite, si vous avez moins de cartes en main que votre adversaire piochez" (ajout d'un mot, déplacement de la virgule)
Conseil des Anciens : préciser dans la boîte de texte la limite "Limite : 1 Relique par joueur." (avec Relique en gras)
Blocus impérial : "Action [déploiment]" => "Action [déploiement]"
Blocus impérial : "dans votre défausse" => "dans votre pile de défausse"
Blocus impérial : "une capacité de carte non-seigneur de guerre" => "un effet d'une carte non-seigneur de guerre" (le terme pour "card effect" est "effet de carte")
Revenir en haut Aller en bas
Team Apoka
Frère de Bataille
Team Apoka

Messages : 333

[RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi   [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi EmptyMar 22 Aoû - 13:55

Super ! Je m'en occupe asap !

(Et oui, j'ai choisi de raccourcir "pile de défause" par "défausse". ^^ Pas besoin de dire -pile de-)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

[RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi   [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi EmptyMar 22 Aoû - 15:20

Moi j'indique juste le terme officiel, sans autre considération ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
whys
Sergent Scout
whys

Messages : 112

[RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi   [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi EmptyMar 22 Aoû - 21:19

miam miam çà sent les cartes pour bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Team Apoka
Frère de Bataille
Team Apoka

Messages : 333

[RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi   [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi EmptyMer 23 Aoû - 15:28

C'est fait !
Le pack est en soumission chez MPC. Ca devrait débarquer d'ici 24-48h !

Comme d'hab', énorme travail de Fenrir. J'ai repéré un -z qui est redevenu un-r juste à temps.
Sinon en vrac :

- Chevaliers Gris, j'ai opté pour le pluriel car c'est UltramarineS et Blood AngelS et Black TemplarS.
- Vers un maximum de, j'aurai aimé, mais souvent les cartes sont déjà trop chargées Sad
- Limite 1 Relique par joueur, je ne l'ai pas mis en anglais non plus. C'est du texte en surplus. Le livret de règle couvre bien le cas. (Comme A distance, ils ont arreté de mettre l'explication après les 2-3 premiers packs.)

Voilààààààààààààà !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

[RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi   [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi EmptyMer 23 Aoû - 16:49

Team Apoka a écrit:
Comme d'hab', énorme travail de Fenrir.

Merci, ça devrait me valoir un pack !!! :p

Team Apoka a écrit:
J'ai repéré un -z qui est redevenu un-r juste à temps.

Lequel donc ?

Team Apoka a écrit:
- Chevaliers Gris, j'ai opté pour le pluriel car c'est UltramarineS et Blood AngelS et Black TemplarS.

C'est pas faux !

Team Apoka a écrit:
- Vers un maximum de, j'aurai aimé, mais souvent les cartes sont déjà trop chargées Sad

Faut faire des effets plus synthétiques ! Que font les développeurs ! Feignants ! Fonctionnaires !!! :p

Team Apoka a écrit:
- Limite 1 Relique par joueur, je ne l'ai pas mis en anglais non plus. C'est du texte en surplus. Le livret de règle couvre bien le cas. (Comme A distance, ils ont arreté de mettre l'explication après les 2-3 premiers packs.)

Pas faux non plus... Je suis néanmoins pas sûr que tout le monde fasse gaffe aux traits Relique sans la mention explicite...
Revenir en haut Aller en bas
Team Apoka
Frère de Bataille
Team Apoka

Messages : 333

[RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi   [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi EmptyMer 23 Aoû - 17:08

Team Apoka a écrit:
J'ai repéré un -z qui est redevenu un-r juste à temps.
Lequel donc ?

Sur la Holy Chapel.

Team Apoka a écrit:
- Vers un maximum de, j'aurai aimé, mais souvent les cartes sont déjà trop chargées Sad
Faut faire des effets plus synthétiques ! Que font les développeurs ! Feignants ! Fonctionnaires !!! :p

C'est bien ce que je pense. D'ailleurs je sais pas si tu as regardé un peu les cartes L5R. Ils ont beaucoup raccourcis certains trucs un peu long dans Conquest.

Team Apoka a écrit:
- Limite 1 Relique par joueur, je ne l'ai pas mis en anglais non plus. C'est du texte en surplus. Le livret de règle couvre bien le cas. (Comme A distance, ils ont arreté de mettre l'explication après les 2-3 premiers packs.)
Pas faux non plus... Je suis néanmoins pas sûr que tout le monde fasse gaffe aux traits Relique sans la mention explicite...

Les dés sont jetés Smile J'ai une foi illimitée en la compétence des joueurs français.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

[RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi   [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi EmptyJeu 24 Aoû - 8:59

Team Apoka a écrit:
J'ai repéré un -z qui est redevenu un-r juste à temps.
Fenrirdarkwolf a écrit:
Lequel donc ?

Team Apoka a écrit:
Sur la Holy Chapel

Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Sergent Scout
Murloc

Localisation : Tyran
Messages : 115

[RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi   [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi EmptyJeu 24 Aoû - 12:08

Team Apoka a écrit:
Team Apoka a écrit:
- Limite 1 Relique par joueur, je ne l'ai pas mis en anglais non plus. C'est du texte en surplus. Le livret de règle couvre bien le cas. (Comme A distance, ils ont arreté de mettre l'explication après les 2-3 premiers packs.)
Pas faux non plus... Je suis néanmoins pas sûr que tout le monde fasse gaffe aux traits Relique sans la mention explicite...

En règle général, les nouveaux mots clés sont expliqué pendant un cycle. Après, les joueurs sont censé les connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

[RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi   [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi EmptyJeu 24 Aoû - 13:15

Sauf que là c'est un trait, pas un mot clé... trait qui a toujours eu sa précision de limite (Masque de Jain Zar, Fragment de SCS...). Parce que qui s'intéresse aux traits, en jeu ? En soi, ils n'ont pas d'effet !
Revenir en haut Aller en bas
Team Apoka
Frère de Bataille
Team Apoka

Messages : 333

[RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi   [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi EmptyJeu 24 Aoû - 15:11

Ne vous battez pas. Smile
C'est juste une contrainte de place, donc on a opté pour cette solution. Mais si on avait pu, je l'aurai mis.
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Sergent Scout
Murloc

Localisation : Tyran
Messages : 115

[RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi   [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi EmptySam 26 Aoû - 19:50

J'me bat pas, j’attendris mon casse-croûte !

Ensuite, un joueur qui fait son deck sans lire les régles, c'est soit un débutant, donc tu lui explique, soit un connaisseur, et dans ce cas là, il doit expliquer.

Plus sérieusement, j'ai été jeté un œil sur les consoles de NetRunner (type de matériel, équivalent du type attachement et de sous-type console, l'équivalent du trait). Et bien voilà, c'est précisé sur le premiercycle ainsi que la suite, alors on change vite fait de sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi   [RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[RELECTURE - Terminé] Defenseurs de la Foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Relecture -Terminé] - Pack 5 "Etoiles Alignées"
» [RELECTURE - Terminé] Navida Prime - Pack 4 "Enhavissement"
» [RELECTURE - Terminé] Confrontation - Pack 1 "Par Décret Impérial"
» [RELECTURE - Terminé] Navida Prime - Pack 2 "Déchirer le Voile"
» [RELECTURE - Terminé] Navida Prime - Pack 3 "En Territoire Ennemi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: L'Antre des Astropathes :: L'Antre des Astropathes-