Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [RELECTURE] Confrontation - Pack 2 "Le Dieu Moqueur"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Team Apoka
Frère de Bataille
Team Apoka

Messages : 333

[RELECTURE] Confrontation - Pack 2 "Le Dieu Moqueur" Empty
MessageSujet: [RELECTURE] Confrontation - Pack 2 "Le Dieu Moqueur"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 2 "Le Dieu Moqueur" EmptyLun 19 Mar - 1:37

HELLO TOUS !
Et voici la traduction du dernier pack !
A vous les studios et les relecteurs :
https://drive.google.com/drive/u/2/folders/0B4QSde46X619TzZQVFQwbHNVMUk
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

[RELECTURE] Confrontation - Pack 2 "Le Dieu Moqueur" Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 2 "Le Dieu Moqueur"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 2 "Le Dieu Moqueur" EmptyLun 19 Mar - 9:01

Parfait, je vais essayer de faire ça dans la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

[RELECTURE] Confrontation - Pack 2 "Le Dieu Moqueur" Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 2 "Le Dieu Moqueur"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 2 "Le Dieu Moqueur" EmptyLun 26 Mar - 11:59

Voilà mes remarques :

Yvraine : "Héraut de Ynnead" => "Héraut d'Ynnead"
Yvraine : "Vous ne pouvez pas jouer d'unités [CH] Elite" => La V.O. dit plutôt "Vous ne pouvez pas inclure d'unités [CH] Elite dans votre deck", ce qui est plus précis.
Yvraine : "Elite" => "Élite" (2 occurences)
Yvraine : "que vous controlez" => "que vous contrôlez" (et j'aurais formulé le texte de fin autrement, mais je ne pense pas que ça tienne dans l'espace)
Yvraine (en sang) : "Héraut de Ynnead" => "Héraut d'Ynnead"
"Entourage de Yvraine" => "Entourage d'Yvraine"
"Triumvirate de Ynnead" => "Triumvirat" et "d'Ynnead"
Triumvirate de Ynnead : "Evenement" => "Événement" (dans le type de carte, sous le coût)
Triumvirate de Ynnead : "Les effets de cet évenement" => "Les effets de cet événement"
Gyrinx accoutumé" => "Gyrinx apprivoisé" ?
Gyrinx accoutumé : "L'unité gagne +1 PV" => "L'unité attachée gagne +1 PV"
Gyrinx accoutumé : "Inclinez cette carte" => "inclinez cet attachement"
Gyrinx accoutumé : "à une unité non-Élite" => en V.O., c'est à une "unité d'armée"
Cohorte de l'émissaire : "Après que votre adversaire gagne une bataille" => "après que votre adversaire ait remporté une bataille"
Cohorte de l'émissaire : "une unité d'armée à cette planète" => "une unité d'armée sur cette planète"
Vael le Béni : "Warlord" => "Seigneur de guerre"
Vael le Béni : "Les effets des évenements" => "Les effets des événements"
Les Fosses Sanglantes : "Evenement" => "Événement"
"Le Festin Orgiastique" => "Le Festin Orgiaque"
Le Festin Orgiastique : "Evenement" => "Événement"
Le Festin Orgiastique : "Rallier" => "Ralliez"
Le grand plan : "Evenement" => "Événement"
Le grand plan : "son tableau de victoire" => "sa zone de victoire"
Le grand plan : "A la fin du prochain round" => "À la fin du round suivant" (formulation + accent)
Le grand plan : "dans le tableau de victoire" => "dans sa zone de victoire" (formulation + terme)
L'inévitable déliquescence : "Evenement" => "Événement"
L'inévitable déliquescence : "entre en jeu ou se déplace" => "soit entrée en jeu ou se soit déplacée"
Talisman de déni : "sur un seigneur de guerre" => "d'un seigneur de guerre" (beaucoup de "sur" dans la phrase)
Division blindée de la Krieg : "après que cette unité quitte le jeu" => "après que cette unité ait quitté le jeu"
Division blindée de la Krieg : "à la même planète" => "sur la même planète"
La Danse Sans Fin : "Evenement" => "Événement"
La Danse Sans Fin : "Harlequin" => "Arlequin" (2 occurences)
"Submission Volontaire" => "Soumission Volontaire"
Galvanax le Boursoufflé : "Touched" => "Élu" ?
Vagues du Chaos : "Evenement" => "Événement"
Vagues du Chaos : "un nombre d'icône" => "un nombre d'icônes"
Émeutiers incontrôlables : "ne peut pas changer de contrôle" => "ne peut pas changer de contrôleur"
Kommando Bocou Ékipé : "Action:" => "Interruption"
Kommando Bocou Ékipé : "quand un attachement quitte le jeu" => "quand un attachement que vous contrôlez quitte le jeu"
Chariots à Esclaves : "Pas d'attachements Arsenal" => "Arsenal" doit être en gras
"Conseiller de Front" => "Conseiller sur le Front" ? Ou "Conseiller en première ligne" ?
Conseiller de Front : "ou déplacée" => "ou se déplace" ? La V.O. dit "moves", pas "moved"
Cavalier Kroot Charognard : "après que cette unité entre en jeu" => "après que cette unité soit entrée en jeu"
Cavalier Kroot Charognard : "inclinez un soutien Limitée" => "inclinez un soutien Limitée ciblé" ("target" dans la VO)
"Vague grandissante" => "vague croissante" ? "vague en extension" ?
Vague grandissante : "pas d'attachement" => "pas d'attachements"
Vague grandissante : "déplacez-la vers une planète adjacente" => "déplacez-la sur la planète adjacente" ? (Puisque le point de départ est la 1ère planète, il n'y en a qu'un adjacente)
Vague grandissante : "pour retirer tous les dégâts sur l'unité" => "pour lui retirer tous ses dégâts"
"Légions sans fin" => "Légions infinies" ?
Légions sans fin : "entre dans votre défausse" => "soit entrée dans votre défausse"
Cryptek divaguant : "Choisissez en une" => "choisissez-en une"
Revenir en haut Aller en bas
Team Apoka
Frère de Bataille
Team Apoka

Messages : 333

[RELECTURE] Confrontation - Pack 2 "Le Dieu Moqueur" Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 2 "Le Dieu Moqueur"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 2 "Le Dieu Moqueur" EmptyJeu 29 Mar - 3:10

Allez hop !! Je me met au travail ! Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Team Apoka
Frère de Bataille
Team Apoka

Messages : 333

[RELECTURE] Confrontation - Pack 2 "Le Dieu Moqueur" Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 2 "Le Dieu Moqueur"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 2 "Le Dieu Moqueur" EmptyVen 30 Mar - 6:47

OKI !!
C'est tout bon !!

Encore une fois : pfiou !! Quel infatiguable relecteur.
Pour info, je préfère Orgiastique à Orgiaque. Je trouve que le mot est plus joli et plus gouleyant. On l'a bien en bouche, alors que Orgiaque ça n'a pas la sonorité de l'évocation. Smile

Et pour notre peine à tous, je vous propose un petit spoiler, pour les FR only.
Une carte du pack suivant, avec un clin d'oeil à la fille d'un joueur ici présent qui joue à Conquest. ^^

[RELECTURE] Confrontation - Pack 2 "Le Dieu Moqueur" 011-am12
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

[RELECTURE] Confrontation - Pack 2 "Le Dieu Moqueur" Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 2 "Le Dieu Moqueur"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 2 "Le Dieu Moqueur" EmptyVen 30 Mar - 8:51

Je suis pas sûr qu'"orgiastique" existe, mais je vois ce que tu veux dire...
Sympa le spoil ! Mais je ne connais pas assez les gens IRL pour savoir à qui ça fait référence...
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

[RELECTURE] Confrontation - Pack 2 "Le Dieu Moqueur" Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 2 "Le Dieu Moqueur"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 2 "Le Dieu Moqueur" EmptyMar 10 Avr - 20:34

Orgiastique n'existe pas, c'est orgiaque l'adjectif..mais bon dans un monde SF, on est plus libre sur les mots utilisés Smile

Bon, je n'ai pas reconnu ma fille donc ce n'est pas moi que l'on cause Smile

CHAPEAU BAS pour ta relecture !! Je suis toujours aussi impressionné !

NB : je ne joue JAMAIS en ligne quelque soit le jeu.

J'en ai profité pour racheter un troisième core set Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Team Apoka
Frère de Bataille
Team Apoka

Messages : 333

[RELECTURE] Confrontation - Pack 2 "Le Dieu Moqueur" Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 2 "Le Dieu Moqueur"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 2 "Le Dieu Moqueur" EmptyMer 11 Avr - 2:35

@jlb73 : Bon ben si tu ne reconnais pas ta fille j'annule la carte :p


Orgiastique :

http://www.cnrtl.fr/definition/orgiastique

ORGIASTIQUE, adj.
ANTIQ. Synon. moins usuel de orgiaque (v. ce mot A).Rome (...) avait repoussé avec horreur dans les bacchanales la première apparition du culte orgiastique de la nature. Et voilà qu'un moment après, les prêtres fardés de Cybèle amènent le lion de la bonne-déesse, étonnant le peuple de leurs danses frénétiques (Michelet, Introd. Hist. univ., 1831, p.418).Leurs secrets pour se procurer une ivresse orgiastique en faisaient des espèces de corybantes (Renan, Hist. peuples Isr., t.1, 1887, p.379).
REM.
Orgiastiquement, adv.,rare. [Correspond à orgie B] Je voyais (...) mon pauvre Tissaudier orgiastiquement lacéré par les hétaïres (Gide, Si le grain, 1924, p.483).
Prononc.: [ɔ ʀ ʒjastik]. Étymol. et Hist. 1. 1634 «qui excite, qui porte à l'enthousiasme» (M. Mersenne, Questions harmoniques, p. 113: il [Aristote] soutient que ce sont [cithare et flûte] intrumens non pas Ethiques, mais Orgiastiques et furieux [trad. de Aristote, Politique, cf. éd. I. Bekker, t.2, p.1341a, 22]), emploi isolé; 2. 1831 «qui concerne le culte de Bacchus» (Michelet, loc. cit.). Empr. au gr. ο ρ γ ι α σ τ ι κ ο ́ ς «qui se plaît aux mystères, aux orgies».
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

[RELECTURE] Confrontation - Pack 2 "Le Dieu Moqueur" Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 2 "Le Dieu Moqueur"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 2 "Le Dieu Moqueur" EmptyVen 13 Avr - 10:56

Merci pour le cours de français, un bon LITTRE que cela de vrai pour vraiment contrôler Smile

Explosé de rire pour la carte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




[RELECTURE] Confrontation - Pack 2 "Le Dieu Moqueur" Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 2 "Le Dieu Moqueur"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 2 "Le Dieu Moqueur" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[RELECTURE] Confrontation - Pack 2 "Le Dieu Moqueur"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pack 2 "Le Dieu Moqueur" - Cycle Confrontation
» [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"
» [RELECTURE - Terminé] Confrontation - Pack 1 "Par Décret Impérial"
» Confrontation Cycle - Pack 1 "Par decret Impérial"
» [Relecture -Terminé] - Pack 5 "Etoiles Alignées"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: L'Antre des Astropathes :: L'Antre des Astropathes-