Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thathane
Aspirant
Thathane

Messages : 9

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 15:58

Merci.

Quelqu'un peut me préciser ce qui est corrigé sur les nouveaux Couperets de Ba'ar Zul ? Ok, le coût a baissé.


Je crois qu'il y a une erreur sur la traduction du trait "Tank" dans toute la VF. C'est "Char".

Edit : et je crois que tu as partagé le mauvais document sur le drive ("Gaze of the Omnissiah.")


Dernière édition par Thathane le Mer 30 Jan - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thathane
Aspirant
Thathane

Messages : 9

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 18:27

Voilà, il manque juste la traduction "officielle" de Lumbering si vous souhaitez relire.

Edit : argh, Google Drive a mangé mes dernières traductions. Crying or Very sad

edit 2 : voici la liste des traits "tanks" à corriger, du moins dans les documents de travail accessibles. :
- P3 : Artillerie Sacrée
- p2 : Division Blindée de la Krieg
- p1 : Predator de Commandement
- deluxe 1 : Immolator Modèle IX
- star aligned : Compagnie Mécanisée
- Enemy territory : Tank Flak Hydra
- Promise of glory : Razorback de Soutien

PS : faut-il traduire Grey Knights quand Blood Angels & co n'est pas traduit ?
Revenir en haut Aller en bas
Team Apoka
Frère de Bataille
Team Apoka

Messages : 333

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 14:58

- Tank/Char = Je crois qu'on va dire que c'est un synonyme acceptable. Parce que là, le mal remonte au premier pack dis-donc. ^^ Donc on peut "officiellement" dire que Tank = Char.

- Oui, pour le livret de règle de la deluxe, c'est ma souris qui a fourché, j'ai uploadé Gaze of the Omnissiah au lieu de Chronicles of Heroes. Erreur corrigée.

- A mon avis je pense que Grey Knights peut rester Grey Knights. Vu qu'ils ont gardé Blood Angels, Space Wolves, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Thathane
Aspirant
Thathane

Messages : 9

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 15:17

J'ai traduit Lumbering par Pesant. J'ai dé-traduit Chevaliers Gris. Pour moi, c'est bon pour relecture.

Dommage pour le correctif sur Tank, du coup ça sert pas de jeter un oeil à la VF des anciens packs avant une éventuelle impression ?

Les packs de cartes du shop francebase sur MPC sont à jour avec les correctifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Team Apoka
Frère de Bataille
Team Apoka

Messages : 333

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 4:15


- Jeter un oeil sur les anciens packs: Si, ça peut se faire. Je suis un peu fainéant mais c'est faisable oui. ^^

- MPC. N'oublions jamais, que sur MPC il est possible de cliquer pour avoir le détail carte par carte d'un pack. Donc de relire une dernière fois le travail "en live". Car je suis loin d'être infaillible. Mais pour répondre précisement certains correctifs sont là. Ca dépend desquels on parle.

- Traduction.
* Crowe, Mephiston il y a écrit "sous votre contrôle", alors que la traduction officielle de ce genre de pouvoir est "que vous contrôlez". (Straken, Worr).
* "Tant que cette unité à la F", est devenu sous ta plume "Tant que cette unité a de la F."
* Nous avons décidé de retirer -'cette carte' dans les locutions -'attachez cette carte à'. (j'ai corrigé dans le doc)
Je crois pas avoir vu d'autres détails.
Revenir en haut Aller en bas
Thathane
Aspirant
Thathane

Messages : 9

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 10:15

- MPC. Je pensais aux correctifs les plus importants, ceux qui concernent les erreurs de règle et l'équilibrage (genre ceux contenus dans le dossier Correctifs du drive).

- Traduction.
* Je suis tombé sur le terme "sous votre contrôle" sur une carte officielle je crois et j'ai dû le coller partout !
* La formulation me semblait bizarre aussi, mais ce n'est pas moi qui ai traduit les deux premières cartes, du coup j'en ai copié la formulation.
* Okay !

Merci !

Edit : j'ai retiré "Cette carte" des effets "Ne peut pas être ciblée" et "Ne peut pas être endommagée par".

Edit 2 : faut-il modifier tous les "sous votre contrôle" ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 11:04

Sacré boulot les gars ! Excusez ma lenteur, je suis sur 2 milliards de trucs en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Thathane
Aspirant
Thathane

Messages : 9

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 10:13

Je viens de tomber sur la Cantus Zélée du premier cycle qui parle des Chevaliers Gris. Je pense qu'on est bon pour rétropédaler sur la dé-traduction du trait !
Revenir en haut Aller en bas
thierry2015
Sergent Scout
thierry2015

Localisation : PARIS
Messages : 158

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 19:36

Merci du boulot les gars Very Happy

Hâte de pouvoir acheter cette extension en Français (pour la tester je l'ai prise en anglais)

Pour info j'ai sorti une nouvelle version solo en prenant en compte les Défenseurs de la FOI
(après avoir bien testé, j'aime bien les soeurs de batraille Very Happy )

A bientôt

jocolor

Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 21:32

Et tu vas faire comment Thierry pour intégrer après ce pack 3 ? Smile))
On ne les arrête plus la Team Apoka Smile)))

Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
thierry2015
Sergent Scout
thierry2015

Localisation : PARIS
Messages : 158

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 3 EmptyMar 19 Fév - 20:02

Après ce pack 3 : c'est Chronicle of Heroes !

Mais je doute que j'irai jusque là !

Je sais j'avais dit la même chose pour les sœurs de bataille Very Happy

Mais pour elle j'ai pu acheter en français depuis un bail car la traduction s'était faite rapidement

Depuis la traduction s'est ralentie hi hi [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 3 2241183628 Very Happy

on sera bon pour 1 an d’écart pour ce pack 3 affraid

alors pour Chronicle ce sera 2020 ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GussMuss
Scout
GussMuss

Localisation : Pomeys
Messages : 79

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 19:13

Bonjour à tous,

Possible d'avoir des nouvelles sur l'avancement de la traduction du dernier pack et de la dernière deluxe ?
S'il y a besoin d'un coup de main (même si je suis archi nul en anglais) je peux au moins corriger le français ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 3 EmptyJeu 2 Mai - 12:40

Rien à voir, mais c'est vraiment dommage qu'il n'y ait plus de jeu organisé tellement ce jeu est excellent (et la reprise par la Team Apoka l'a encore amélioré : en plus des nouveaux warlords et des nouvelles mécaniques, plutôt que de sortir des cartes broken, ils ont sorti des cartes venant soutenir des archétypes laissés un peu de côté par FFG, ce qui fait que le principal reproche que l'on pouvait faire à ce jeu, à savoir le manque de deckbuilding, est de moins en moins avéré).

Et du coup je me dis que si on était ne serait-ce qu'une quinzaine de joueurs motivés, on pourrait peut-être envisager un tournoi sur un week-end un de ces jours, histoire de...

Bon après moi j'adore l'ambiance tournoi, surtout que quand c'est sans aucun enjeu comme à Conquest c'est encore plus sympa, mais je sais que la plupart des joueurs rechignent à se déplacer...
Revenir en haut Aller en bas
Team Apoka
Frère de Bataille
Team Apoka

Messages : 333

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 3 EmptySam 17 Aoû - 20:13

Hello les gens !

Normalement vous avez tous les liens pour faire et me confirmer la traduction. Moi comme je suis la tête sous l'eau je ne peux pas le faire. Mais si vous validez collectivement qu'elle est bonne, j'envoie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
thierry2015
Sergent Scout
thierry2015

Localisation : PARIS
Messages : 158

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 3 EmptySam 24 Aoû - 11:24

Bonjour !

J'ai acheté les cartes en anglais mais je suis prêt à les acheter en français aussi  Very Happy

Ainsi je pourrai aussi les acheter pour mon frère qui est hermétique à l'anglais  [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 3 2241183628

GO GO GO   bounce  bounce  bounce

Vite vite   Very Happy  Very Happy

car 1 an d'attente déjà Sad Sad Sad

mise en vente sur le bon site  cheers

https://www.makeplayingcards.com/sell/francebase
Revenir en haut Aller en bas
Froh
Aspirant
Froh

Messages : 18

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 15:47

Je plussoie !
Revenir en haut Aller en bas
dYnkYn
Aspirant
dYnkYn

Messages : 17

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 3 EmptyLun 18 Jan - 13:25

cc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [RELECTURE] Confrontation - Pack 2 "Le Dieu Moqueur"
» [RELECTURE - Terminé] Confrontation - Pack 1 "Par Décret Impérial"
» Pack 2 "Le Dieu Moqueur" - Cycle Confrontation
» Confrontation Cycle - Pack 1 "Par decret Impérial"
» [Relecture -Terminé] - Pack 5 "Etoiles Alignées"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: L'Antre des Astropathes :: L'Antre des Astropathes-