Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

[Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 EmptyLun 3 Nov - 18:03

Silme a écrit:
Je trouve que l'analyse mérite d'être poussée plus loin que : "elle rapporte que T3" (T3 qui je le rappelle est obligatoire même si le gars a réussi à tétraploser les deux premières planètes).

Jte remercie de démontrer l'intérêt du débat ^^ Mais justement je me disais que dans ce cas là, pour un deck astra qui contrôle un minimum, si on la joue en début de partie elle sera rapidement rentabilisée. Je vois ça effectivement comme une forme d'épargne (Economistes de tous bords suivez moi!) et dans le cas de la garde il est rare qu'elle ne soit pas rentabilisée.

Or si Mago suit un conseil qu'on lui a donné plusieurs fois dans ce topic, rentrer des augures, un support de plus est toujours intéressant, comme dans un deck basé sur des conscrits, même si ce n'est pas le cas ici.

Donc question à Mago et ceux qui ne ferment pas le débat: Mago, as-tu quelques fois manqué de ressources? Pensez vous que 2 mines auraient leur place ici?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 EmptyLun 3 Nov - 18:13

Attention les Augures ne vont chercher que les support Astra, pas les neutres.
De plus pour moi la question n'est pas "as tu manqué de ressources ? " mais plutôt "avais tu de quoi épargner dès le premier tour ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

[Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 EmptyLun 3 Nov - 18:27

Vu comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

[Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 EmptyLun 3 Nov - 18:49

Dans le meilleur des monde, t1, j'aime poser. Et si j'ai le choix entre une mine, une promo et un rogue/pirate, y'a vraiment vraiment pas photo.

Ne pas oublier que les éléments essentiels du Deck coûtent cher. Un T1 avec Markis, un catachan et l'unité signature et on y arrive vite au 7 de ressources du T1.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 EmptyLun 3 Nov - 18:55

Si seulement on pouvait avoir un Seigneur Astra avec un vrai pouvoir, de bonne stat, et qui commencerait avec 8 ressources...
Le pied Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Trajan
Scout
Trajan

Messages : 77

[Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 EmptyMar 11 Nov - 13:15

Pour info, apres relecture des règles, blood angel+ bodyguard n absorbe aucun dégât. Les dégâts déplacés ne peuvent pas êtres prévenus!
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwawa
Initié
Mugiwawa

Localisation : Paris
Messages : 57

[Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 EmptyMar 11 Nov - 13:32

@Trajan il n'est nullement fait mention de déplacer des dégâts avec bodyguard c'est juste écrit réassigner du coup le dégât est bien annulé si le vétéran est ready.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 EmptyMar 11 Nov - 18:05

Trajan a écrit:
Pour info, apres relecture des règles, blood angel+ bodyguard n absorbe aucun dégât. Les dégâts déplacés ne peuvent pas êtres prévenus!
doublement faux, cf le post dédié à Blood Angel + Bodyguard x2. Si il a 2 bodyguard sur lui le blood angel intercepte bien 2 points de dégats et les prévient tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

[Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 EmptyMer 12 Nov - 9:56

Ah mais c'est encore plus trop fort en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Scout
Trajan

Messages : 77

[Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 EmptyJeu 13 Nov - 15:23

Non suffit de taper le Blois Angel d abord en fait
Revenir en haut Aller en bas
Cesium137
Initié
Cesium137

Localisation : Paris
Messages : 26

[Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 EmptyMar 9 Déc - 11:15

Hello,

J'ai testé ce deck sur 5 matchs, certe ce n'est pas beaucoup mais j'ai fait quelques modifications: j'ai enlevé les penals legionnaires et un assault valkyrie pour mettre 3 promotions à la place. Le fait est qu'en ce moment je ne rencontre quasiment que de l'Eldar/Tau et Eldar/DE en combat (pas de chance ou est-ce vraiment des factions à la mode?) et niveau commandement, je suis systématiquement à la ramasse dès le premier tour. A force de ramasser les miettes, mon jeu progresse très lentement par rapport à l'adversaire et même si j'arrive à mettre un armée de bonne taille en face d'une planète, le joueur adverse arrive souvent à renverser la situation grâce à sa main bien remplie + le plein de ressources.
les promotions vont peut-être faire la différence (au moins pour bloquer le commandement adverse à défaut de le prendre) et rendre les choses moins hard.

Par exemple hier, la dernière planète était l'enjeu de la victoire pour mon adversaire et moi même.
J'aligne un leman russ, un land raider, un cadian mortar, 1straken's command squad + 1 valkyrie et 1 blood angel veteran avec body guard + mon WL (tous dégagés car j'avais prévu le coup en laissant la planète précédente à mon adversaire) + en soutien 2 bunkers rockrete et 2 catachan outpost.
Mon adversaire a un starbane's council, 1 spiritseer erathal, 1 sybrite marksman et 1 incubus warrior avec seulement le starbane's council dégagé et son WL...

A priori le combat va bien se passer pour moi ,j'ai une puissance de feu carrément supérieure et tout ce qu'il faut pour réduire les dégats... bah non, il m'a retourné comme une crepe en me routant un land raider, en utilisant une tetra chiée de boucliers et d'actions qui on finit par renverser la sauce et il a remporté cette victoire...

Tout ça pour dire que j'échange volontier quelques unités contre du commandement vu le nombre de joueurs eldars!

Mais sinon, le deck est très plaisant à jouer et une fois un peu entrainé dessus, il devrait être très robuste


Dernière édition par Cesium137 le Mar 9 Déc - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darelik
Sergent Scout
darelik

Localisation : Rodez
Messages : 135

[Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 EmptyMar 9 Déc - 11:30

Moi je dit que c'est le genre de Deck qui ,même jouer par son créateur, ne fait pas plus de 3 win 2 loose en tournoi ^^


Dernière édition par darelik le Mar 9 Déc - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 EmptyMar 9 Déc - 11:39

Darelik va voir tes mails sur ta boite perso plutôt que de dire n'importe quoi !
Ce deck (ou ses variantes) distribue des fessées, voilà tout !
Revenir en haut Aller en bas
Cesium137
Initié
Cesium137

Localisation : Paris
Messages : 26

[Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 EmptyMar 9 Déc - 11:53

Elmios, je suis persuadé que ce deck peut donner des fessées, je suis encore un noob, donc je ne le joue pas de façon optimum et pourtant j'ai réussi à mettre une grosse pression sur certaines parties, mais le constat est que je pense qu'il manque de commandement et que ça a un impact important sur les parties disputées.
Je continuerai à le jouer car son potentiel est énorme. Il faut juste que je prenne un peu de bouteille sur un deck fixe, de façon à l'adapter à ma façon de jouer.
De plus il est un peu technique pour un débutant, il faut savoir quand jouer quoi et quand, prévoir les planètes sur lesquelles débarquer.

Et puis zut, si tout le monde joue un deck, j'ai envie d'en jouer un différent sékomsaépicétou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

[Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 EmptyMar 9 Déc - 11:56

Il y'a moult trick de combat a sortir...

Mais pour le moment, je pars sur une alliance avec les ork. Je vous dirais ça des que je stabilise la chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 EmptyMar 9 Déc - 12:02

Mago, on a des réflexions qui se croisent j'ai l'impression ! Smile je suis en train de me pencher dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 EmptyMar 9 Déc - 12:08

Cesium en combat, ce deck a 2 avantages :
- ceux qui ne le connaissent pas on tendance à sous estimer ta force et tu en sors gagnant
- ceux qui le connaissent ont tendance à engager trop de ressources/unités pour gagner des batailles pour se couvrir

la pression est constante car tu vas pouvoir encaisser à l'infini, faire arriver de nouvelles unités, avoir un gros burst,... c'est surprenant et dur à gérer pour l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cesium137
Initié
Cesium137

Localisation : Paris
Messages : 26

[Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 EmptyMar 9 Déc - 12:20

Une alliance avec les orks, pourquoi pas, Y'a pas mal de guerriers qui entrent en synergie avec notre WL préféré Oo, le rockit launcher pour davantage mettre l'accent sur le trait "à distance", les pin's shoota mob ou goff boyz (perso je préfère les premiers pour le commandement) et l'ork kannon qui peut aider également à cleaner les planètes avec un pirate ou marchand du vide ennemi.
En fait ça pourrait etre pas mal du tout, entre le rokkit launcher et le preemptive barrage.
Revenir en haut Aller en bas
Cesium137
Initié
Cesium137

Localisation : Paris
Messages : 26

[Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 EmptyMar 9 Déc - 12:24

@Elmios
Oui, et en plus, sur la bataille dont j'ai parlé plus haut je me souviens avoir eu en main un elysian assault team dont je ne me suis meme pas servit lorsque j'ai perdu ma première unité soldat...Bref un gros manque d'expérience de ma part me fait oublier des choses essentielles pendant la phase de combat...Parce qu' hônnetement, je ne vois pas comment j'ai pu perdre celle ci avec le rouleau compresseur dont je disposais.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

[Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 EmptyMar 9 Déc - 12:48

Justement Cesieum, c'est pas du tout par la que je vais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cesium137
Initié
Cesium137

Localisation : Paris
Messages : 26

[Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 EmptyMar 9 Déc - 12:52

haha... intéressant, qu'est-il en train de mijoter sous son chapeau pointu study
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

[Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 EmptyMar 9 Déc - 13:14

J'ai trouvé un truc qui me plait pas mal, a base de BurnaBoyz. Sur le papier, et apres un test ou deux, ça a l'air pas mal.

Je le soumettrais a l'epreuve des balles en tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

[Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 9:55

En Astra le commandement c'est simple... ^^ Les Ratlings et surtout les psykers c'est la vie les mecs... Razz
Revenir en haut Aller en bas
NecronWraith
Aspirant
NecronWraith

Messages : 3

[Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 17:40

Bonjour Smile
Je suis un nouveau joueur de Conquest et je suis tombé amoureux de ce jeu (moi qui suis un grand fan de l'univers 40k).
J'ai acheté 3 core set et les 2 premières extensions, et je pense que pour l'instant mes races préférés sont Astra, Eldars Noirs et Chaos (dans cet ordre).

Ton deck me parait très bien et j'ai hâte de le tester avec mes amis.
J'aurais cependant une question :
Que penses-tu des cartes des extensions et comment tu les intégrerais ? (je pense par exemple à la lame buldozer pour la valkyrie*wtf*)

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

[Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 18:32

Le souci de la lame de bulldozer, c'est qu'elle prend une place dans le deck et quand on en a que 50 à garder, ben il y a plein d'autres beaucoup plus intéressantes à jouer ^^ Son intérêt est vraiment limité.

Inversement, les iron guards, eux, ne sont pas mal du tout pour s'assurer des phases de commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !    [Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Coreset] Astra / SM : Ici, on meurt pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !
» [Astra/SM] Il est toqué, Torqué?
» [Astra/SM] La zone
» [Astra/Ork] Straken
» Tau ou astra militarum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Factions :: Astra Militarum-