Bon n'ayant pas de build élite à sortir de mon chapeau puis de toute façon ce n'est pas l'objectif, je vais juste me contenter de commenter la synergie des cartes au sein de la liste et je te laisse le soin de modifier ton deck en fonction de la pertinence de mes commentaires selon ton pont de vue.
Au niveau des unités, je suis vraiment pas fan de l'alpha legion infiltrator dans un build élite, je trouve qu'il a plus sa place dans un build aggro ce qui n'est clairement pas l'objectif là.
Khorne Berzerker semble être utile pour malgré tout être capable de contester les planètes dans les premier tour après se sera peut être une des unités à retirer lorque tu rajoutera des alliés (mais cela j'en parlerai à la fin du post).
Splintered Path Acolyte, je sais bien que tu n'a que 2 Coreset mais on utilise tous des proxy donc ne te gène pas vu que le 3ème est indispensable.
Umbral Preacher me parait vraiment bon après réflexion dans ce genre de deck vu qu'un des gros porblème des build avec des helldrake c'est que tu ne peut pas clean la planète car les adversaires vont retreat leur unités du coup j'aime beaucoup ce choix.
Virulent Plague Squad, j'aime vraiment pas car il remplit le même rôle que le possessed, ralentit la sortie de tes élites, est sensible au deception tau et est super mou en début de partie.
Xavaes, what else dans ce build.
Les élites, je trouve que 9 c'est peut être légèrement trop, après c'est possible que la courbe de coût me fait dire cela à cause de la Plague Squad + BerzerKer + Umbral Preacher et que dans un build full élite si tu diminue les unités 3/4 pour rentrer plus de 1/2 alors les 9 élites ne seront pas de trop. A tester.
Enfin une unité que tu n'a pas inclut mais qui est pour moi indispensable est le chaos fanatic qui aide vraiment lors du command Struggle
Résumé (encore une fois ce n'est que mon point de vue et on est encore tous débutant sur le jeu).
- 2 Alpha Legion Infiltrator
- 2 Virulent Plague Squad
- 1/2 élites
+ 1 Splintered Path Acolyte
+ 3 Chaos Fanatic
+ 1/2 ???
Passons maintenance au attachement, Promotion utile dans le build actuelle, probablement excellente dès qu'on aura rajouté des WarpStorm.
Rune-Encrusted Armor, je ne vois pas trop la synergie au sein du deck, les élites n'ont pas besoin de +2/+2, les petites unités sont plus la pour te fournir des ressources et payer 2 ressource pour sortir l'armure va ralentir la sortie de tes élites. La seul unité sur laquelle elle est bien serait le Khrone Berzerker mais ce n'est absolument pas l'unité qui te fait gagner les partie dans ton build.
Dire Mutation peut être inclut si tu trouve que tu as vraiment des soucis à gérer les archivites podé, les eager recruit ou autre mandrake mais cela est plus de l'avis personnel.
Donc
- 2 Rune-Encrusted Armor
On arrive au Event, Fall Back dans un build élite semble tout indiqué. La seul question que je me demande c'est 2 ou 3 mais cela tu le saura après quelque partie tu verra si tu la trop souvent en main ou non ce qui te permettra d'ajuster la quantité.
No Mercy en *3 dans ton deck pour moi est un gros non. En effet si tu tape avec ton possessed ou ton helldrake sur une unité, no mercy ou pas la personne mourra. Après le mettre en joker *1 pourquoi pas mais ton build ne pourra pas l'utiliser aussi efficacement qu'un SM/AM avec ses achiviste podé + Catachan Outpost ou Tau et leurs ranged.
Promise of Glory même discours que l'acolyte rajoute un proxy.
Enfin il faut à mon avis rajouté deux WarpStorm car les élites si elle se font outnumbered vont avoir de gros soucis.
Résumé
- 2 No Mercy
+ 1 Promise of Glory
+ 2 WarpStorm
On arrive au bout ^^, Fortress of Madness en *2 je suis pas fan, simplement parce que la 2ème que tu pioche est complètement inutile et les Murder Cogitator je déteste même dans un build mono-chaos. Pourquoi? Car c'est une carte qui va te donner un draw tous les deux tours en échange de la carte qu tu jous (donc 4 tours pour ce rentabiliser en moyenne) en échange de très nombreuses informations pour ton adversaire. Imagine tu révèle ta Mark of Chaos ton adversaire c'est que tu possède ton shield 3 en main ce qui est une information super importante ou encore un Helldrake il va tout faire pour t'empécher d'atteindre Y'varn.
- 1 Fortress of Madness
- 2 Murder Cogitator
Bon on arrive en dessous de 50 cartes mais je te fais confiance pour combler les manques.
Intéressons nous maintenant au choix des alliés. Que ce soit Ork ou Dark Eldar il ne viendront pas grossir le rang de tes élites sachant que le Chaos possède les meilleur élites du jeu. Du coup je les vois plus comme un moyen de venir compléter la principale faiblesse du deck qui est le contrôle des première planète. En effet les élites ne seront pas en position très tôt dans la partie.
Du coup du côté Ork on a accès au Goff Boys, FlingBoys et pour le lategame Rokkit Launcha pour faire des possessed dévastateur.
En ce qui concerne les Dark Eldar, Sybarite Marksman, Cabalite Strike Force (pour un aoe 2 avec Zarathur), la Mandrake et l'excellent Archon Terror.
Je pense qu'entre les deux les Dark Eldar apporte plus à ta version mais après il ne sera pas frocément évident d'ajuster le nombre de commande icône car les unité cité ci-dessus n'en possède pas (exceptés la mandrake mais sa reste 1 icone pour 3 ressources).
Bon si tu as réussi à lire ce pavé jusque au bout sans t'endormir, Bravo. En espérant que cela t'aidera.