Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dimmu222
Sergent Scout
Dimmu222

Messages : 115

Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11 Empty
MessageSujet: Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11   Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11 EmptyLun 3 Nov - 14:52

On m'a demandé de poster la liste du deck que j'ai joué samedi au tournoi à Troll2jeux. La voici à un détail près (j'avais un even the odds mais c'était plus pour la déconne qu'autre chose).

J'ai fini 3ème avec une défaite contre Mugiwawa et son très bon deck chaos (sortie abominable de ma part avec trois alliés de cost 3 en main de départ après mulligan sur une main à 1 army unit et 3 promotions lol... suivi d'un helldrake posé en jeu gratuitement grâce à Yvarn et téléporté sur la planète deux avec Plannum sachant que les trois premières planètes avaient une icône en commun... Bref, je pense que le match-up n'est pas forcément mauvais mais avec un tel départ dans un sens et un tel non-départ dans l'autre ça devenait dramatique... Sans oublier les 3 canons orks qui étaient sur la table en face de moi au T4...).

Total Cards: (51)

Warlord:
1x Eldorath Starbane (Core Set)


Army Unit: (31)
4x Starbane’s Council (Core Set)
3x Altansar Rangers (Core Set)
3x Biel-Tan Guardians (Core Set)
3x Earth Caste Technician (Core Set)
3x Eldar Survivalist (Core Set)
1x Fire Warrior Elite (Core Set)
3x Iyanden Wraithguard (Core Set)
1x Spiritseer Erathal (Core Set)
3x Vash’ya Trailblazer (Core Set)
3x Vior’la Marksman (Core Set)
2x Wailing Wraithfighter (Core Set)
2x Wildrider Squadron (Core Set)

Attachment: (7)
1x Mobility (Core Set)
3x Ion Rifle (Core Set)
3x Promotion (Core Set)

Event: (11)
2x Foresight (Core Set)
3x Doom (Core Set)
3x Gift of Isha (Core Set)
3x Nullify (Core Set)

Support: (2)
1x Alaitoc Shrine (Core Set)
1x Corsair Trading Port (Core Set)

Historique du deck :
J'avais entendu (ou plutôt lu) qu'eldar avait été joué jusqu'ici à Paris avec assez peu de succès. Je voulais donc relever le challenge de réussir une bonne perf avec cette faction qui a tout de même un certain potentiel.

La force des eldars c'est le commandement. Leur faiblesse, le combat.
Du coup, au début, j'avais une liste avec plus de commandement et il m'arrivait d'avoir plus de 10 cartes en main sans unité de combat valable. Du coup, j'ai baissé ce nombre pour ajouter des unités de combat plus fortes (notamment les deux wraithfighters dont je suis très content au final, demandez à Mago  Razz ) tout en gardant une ossature forte en commandement pour continuer d'avoir un avantage par rapport aux autres factions dans ce domaine.

Je pense que l'équilibre est plutôt bien atteint et que le deck peut du coup s'adapter à différentes situations plus facilement, sa stratégie étant moins monocible (on peut notamment jouer "aggro" sur les premières planètes si la main s'y prête car mine de rien, parfois c'est possible... Il m'est arrivé de prendre des marines ou des troupes impériales à leur propre jeu justement).

Cependant, il faut dire que le deck est plutôt difficile à jouer (comparé à d'autres factions) et la moindre erreur se paye cash... Disons qu'Eldorath a beau avoir un super pouvoir, en combat, il reste nullissime une fois le premier round passé... Et globalement, les eldars ont peu de tricks de combat à part gift of isha...
Il n'y a qu'un fire warrior elite dans le deck car pas la place d'en mettre un autre et il s'avère souvent réellement important en fin de partie quand une grande bataille a lieu (vu la pioche du jeu, on l'a souvent en main à ce moment). De même pour le spiritseer, j'aurais aimé en jouer 2 pour pouvoir placer deux Nullify plus facilement mais au final, il s'avère être moins important que les autres unités je pense.

Bref, deck sympathique à jouer avec un bon potentiel amha.

Note : Si on veut passer le deck en 50, j'enlèverais une promotion.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11 Empty
MessageSujet: Re: Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11   Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11 EmptyLun 3 Nov - 14:57

Joli deck, en effet Very Happy

Pour les Wraithfighter, en effet, ils sont assez solide. Et ça permet d'avoir un "thon" a poser sur Yvarn. Histoire de pas poser un pauvre Biel tan Guardian face à l'Heldrake, quoi..

Pour notre partie, j'ai jamais vu ça, tant c'etait etrange. Mais elle etait bien bien cool quand meme.

Au plaisir de te recroiser pour la revanche, un jeudi a troll, ou en tournoi (y'a 2 annonces de postées pour Novembre !)
Revenir en haut Aller en bas
kenji
Scout
kenji

Localisation : Paris
Messages : 63

Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11 Empty
MessageSujet: Re: Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11   Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11 EmptyLun 3 Nov - 15:16

Ça parait effectivement une très bonne deck list, peut être les promotions en x3 juste me paraissent trop.
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu222
Sergent Scout
Dimmu222

Messages : 115

Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11 Empty
MessageSujet: Re: Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11   Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11 EmptyLun 3 Nov - 15:54

Mago a écrit:
Joli deck, en effet Very Happy

Pour les Wraithfighter, en effet, ils sont assez solide. Et ça permet d'avoir un "thon" a poser sur Yvarn. Histoire de pas poser un pauvre Biel tan Guardian face à l'Heldrake, quoi..

Pour notre partie, j'ai jamais vu ça, tant c'etait etrange. Mais elle etait bien bien cool quand meme.

Au plaisir de te recroiser pour la revanche, un jeudi a troll, ou en tournoi (y'a 2 annonces de postées pour Novembre !)

Merci à toi !
Oui effectivement la partie qu'on a faite était très space car on s'est complètement annihilé nos mains et ressources lol. Ca fait bizarre, T2 (ou T3, je sais plus) de jouer avec 2 cartes et 4 ressources (en gros, j'avais juste un doom useless en mail lol) ! C'était marrant et au plaisir également de rejouer avec toi ! (je ne sais pas encore quand je serai dispo prochainement mais on se reverra bientôt c'est sûr Very Happy )

@Kenji : Merci, effectivement, tu peux virer une promotion mais perso, j'en garderai quand même au moins 2 pour le moment car beaucoup de listes sont quand même assez fortes en commandement et ça reste une super carte même en eldar Wink (en faisant plus de parties avec je me rendrai peut-être compte que c'est overkill... A voir)
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Sergent Scout
Silme

Localisation : Toulouse
Messages : 115

Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11 Empty
MessageSujet: Re: Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11   Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11 EmptyLun 3 Nov - 15:56

Intéressante decklist en effet. j'en joue une comme ça également (sauf petits calibrages) et je plussoie que ça tourne bien.

Les petits calibrages ce sont :
les promotions, carte que je déteste personnellement.
En échange je joue un peu plus de soutien (les mines en X2, X1 aussi celui qui fait -1 aux eldars même si là il est vrai que tu as un peu plus de tau que moi).

en event j'hésite toujours : 3 gift et 3 doom ça fait énorme. doom faut l'avoir au bon moment donc j'ai tendance à le jouer en X3. gift en général a fini en X2 dans mes decks... mais bon deux boucliers.

en unités par contre c'est très très proche... ton deck est encore un peu plus commandement que le mien mais c'est très proche car on part des mêmes constats. C'est aussi pour ça que je joue les guerriers de feu X3 car ça fait gagner les parties te permettant d'enchainer les gros dégats que l'eldar est capable de mettre.
Je plussoie massivement le X2 wildriders (grosse carte) et X2 wraith qui font les games même si pas toujours évidentes à poser.
Oh et je sais pas comment je fais car je joue les mêmes persos que toi mais j'ai 2 devilfish me semble-t-il... je vois vraiment pas à la place de quoi... peut être les gardiens et les technicians qui sont qu'en x2 ???
Les harlequins sont pas loin du deck et quand je me met à jouer que 10/12 cartes de commandement (en général dans cette configuration c'est 3 survivalists, 3 trailblazers, 2 gardiens et 2 marksman), je joue les harlequins et plus de devilfish...

Pour avoir tester pas mal de dizaines de parties et pas mal de configuration eldar / tau, je pense que cette version est effectivement la meilleure car tu as largement la domination économique (surtout si tu es très agressif et que tu contestes toute planète où l'ennemi met ses marteaux) et si tu trick bien avec ton warlord et tes events, ça doit passer au niveau des combats car l'adversaire s'asphyxie petit à petit à force de juste gagner 4 tunes et 2 cartes Very Happy (bon faut pas aller finir la dernière bataille à la planète 7 bien sur mais bon). après l'eldar reste très fragile et le moindre caillou dans la chaussure et c'est le drame... mais tu le soulignes très bien déjà.

sinon je compatis pour la chaos... pour ma part aussi dans ma région, c'est tout au rien... le match up chaos est en général bon pour ce deck mais parfois c'est vite le drame... Idem en astra, parfois quand tu vois la sortie adversaire tu sens que ça va être tendu...
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu222
Sergent Scout
Dimmu222

Messages : 115

Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11 Empty
MessageSujet: Re: Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11   Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11 EmptyLun 3 Nov - 17:39

Merci pour ta réaction Silme !

Je vais réagir à deux trois trucs Wink
Pour ce qui est des technicians, je pense vraiment qu'il faut les jouer en x3 car ils permettent d'avoir à la fois les fusils (qui sont vraiment importants au final vu la faible force de frappe de beaucoup d'unités eldars) et les wraithguards (qui sont des drônes !!!). Sans oublier les promotions ou l'attachement à 3 shields.

Je trouve que deux devilfishs ce n'est pas si mal effectivement si tu joues des fire warriors car ça tape fort tout de même (ce serait plus une version "combat" dans ce cas).

Gift of Isha, c'est à mon sens juste monstrueux !!!! J'aimerais en jouer 4 ou 5 lol !!! Déjà parce que c'est ton seul shield à deux (et quand tu as 10 cartes en main, les shields ne sont jamais des cartes mortes) et ensuite car ça fait des tricks magiques... Genre, je ramène mon wraithfighter des abysses pour que mon adversaire continue à défausser des cartes et pour que je gagne le combat que j'allais perdre... Laughing

Les harlequins, pour le moment j'aime moyen car il n'y a pas de carte qui te permette de le tuer quand tu voudrais en eldar et donc si ton adversaire se débrouille bien, il l'éliminera quand ça ne le met pas trop en danger. Ses stats ne font pas rêver malheureusement (s'il avait eu 3 d'attaque, pourquoi pas...)

Et comme tu l'as dit, contre le chaos, parfois ça dérape... Tous comme les match-ups où tu ne vois pas ton doom et que l'adversaire a une grosse armée qui se trimballe de planète une en planète une... (on pourrait mettre le gars qui creuse sur 6 cartes mais bon, un 2/2 pour 3 avec une icône, je n'aime pas vraiment...).
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Administrator
Nohio

Localisation : Paris
Messages : 382

Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11 Empty
MessageSujet: Re: Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11   Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11 EmptyLun 3 Nov - 23:49

"Les Gardes Fantômes sont Drone" ou la phrase qui va me faire jouer Eldar/Tau alors que jusque là je préférait m'allier aux DE.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11 Empty
MessageSujet: Re: Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11   Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11 EmptyMar 4 Nov - 0:20

Nohio a écrit:
"Les Gardes Fantômes sont Drone" ou la phrase qui va me faire jouer Eldar/Tau alors que jusque là je préférait m'allier aux DE.

Franchement, révéler ce tip, c'est mal. Faut attendre le milieu de la game et voir la mine de l'adversaire se décomposer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Sergent Scout
Silme

Localisation : Toulouse
Messages : 115

Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11 Empty
MessageSujet: Re: Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11   Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11 EmptyMar 4 Nov - 9:39

Tu m'as convaincu sur les gift of isha... c'est vrai que c'est une bonne carte toutes façons.

Bien vu poru le drone, là j'admets que j'y avais jamais fait gaffe ! Enorme du coup en effet !

en eldar je m'allie jamais au DE... il y a des choses à faire je dis pas mais par rapport aux excellentes cartes tau (déjà les peeps de controle économique, rien que ça !), il y a pas photo... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11 Empty
MessageSujet: Re: Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11   Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11 EmptyMar 4 Nov - 9:56

ahhhhhhh il veut pas gagner le tournoi pour pas se dévoiler, GG mec lol
Revenir en haut Aller en bas
kenji
Scout
kenji

Localisation : Paris
Messages : 63

Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11 Empty
MessageSujet: Re: Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11   Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11 EmptyMar 4 Nov - 9:59

Nohio a écrit:
"Les Gardes Fantômes sont Drone" ou la phrase qui va me faire jouer Eldar/Tau alors que jusque là je préférait m'allier aux DE.

Ah ouais nice je savais pas, dommage que ce soit un in faction Eldar, je l'aurais bien joué en Tau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu222
Sergent Scout
Dimmu222

Messages : 115

Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11 Empty
MessageSujet: Re: Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11   Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11 EmptyMar 4 Nov - 10:09

TTC a écrit:
ahhhhhhh il veut pas gagner le tournoi pour pas se dévoiler, GG mec lol

Merci Wink ! Comment ça j'ai fait exprès de perdre lol Razz ?

@Mugiwawa :
C'est marrant cette phrase sur le forum américain "I don't think people in my local meta are using their eldar or tau list at their full potential". Comment doivent le prendre les gens que tu as rencontrés et qui jouaient eldar (ou tau lol) ?
Nan parce que c'est pas tous les jours que tu vas affronter un eldar qui va t'offrir (car ne pouvant pas faire autrement vu la main de départ moisie) un helldrake T1 sur Yvarn hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwawa
Initié
Mugiwawa

Localisation : Paris
Messages : 57

Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11 Empty
MessageSujet: Re: Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11   Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11 EmptyMar 4 Nov - 18:13

Pour répondre à ton interrogation, tout simplement sans aucune méchanceté. On est tous plutôt débutant sur le jeu et on fait tous des erreurs. J'en ai d'ailleurs fait dans l'ensemble de mes parties excepté la finale. Or comme tu l'a très bien dit dans ton post certaines factions sont plus permissive que d'autre ce qui n'est clairement pas le cas ni des eldars ni des taus. Donc tant qu'on atteindra pas ce niveau, les joueurs n'atteindront pas le plein potentiel de ces listes qui sont apparemment tier 1.

Après il est vrai que dans notre partie j'ai eu beaucoup d'aspect favorable, après je trouve que cette liste eldar dont une version très similaire est considéré tier 1 par sparrowhawk sur cardgamedb est très sensible au mauvaise main de départ ou tu possèdes 12 unité qui coûte 3.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Sergent Scout
Silme

Localisation : Toulouse
Messages : 115

Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11 Empty
MessageSujet: Re: Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11   Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11 EmptyMer 5 Nov - 9:13

Chez nous aussi ce genre de liste domine l'environnement mais reste très fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu222
Sergent Scout
Dimmu222

Messages : 115

Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11 Empty
MessageSujet: Re: Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11   Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11 EmptyMer 5 Nov - 10:32

@Mugi : Loin de moi de t'accuser de méchanceté, je ne pense pas que tu le sois et je ne te connais pas donc ne t'inquiète pas, je n'ai jamais pensé ça Wink (la partie que nous avons faite a été plaisante et tu as été très correct donc aucun soucis. Tu m'as même appris un point de règle sur Zarathur et les volantes que je ne connaissais pas et qu'à mon avis beaucoup ne connaissent pas car c'est assez contre-intuitif).

Pour avoir rejoué le match-up contre ton deck, cela confirme bien ce que je pensais, c'est à dire que le match-up n'est pas vraiment favorable à chaos/ork. Là effectivement, beaucoup de circonstances t'ont été favorables mais ça fait partie du jeu et tu as mérité ta victoire car tu as su en tirer profit Wink (notamment pour les planètes et ça fait partie de la beauté de ce jeu je trouve)

En parlant de la liste eldar que je jouais, je pense qu'elle se rapproche tout de même d'une bonne version et est très solide (notre ami sparrowhawk que je trouve globalement pertinent était d'accord lol). Contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas d'avoir 12 unités à 3 qui est pénalisant mais ce qui l'est c'est de piocher une main sans unité à 1 voire 2, deux fois d'affilée ! Et là, il y en a bien plus dans le deck et donc c'est assez improbable. J'avais rarement eu deux mains aussi moisies lol mais ça arrive (car à mon avis, une simple unité à 1 en plus aurait rendue cette main potable dans le sens où j'aurais pu prendre une planète de plus en commandement). Par contre, pour ce qui est du chaos/ork, là je pense qu'on peut vraiment avoir des mains passables plus souvent pour le coup même si ton deck a tout de même une certaine stabilité à la vue de ton résultat Wink

Concernant cardgamedb, visiblement les américains (et/ou anglais) n'ont pas trop apprécié ta liste mais à mon avis c'est car ils ne l'ont pas essayée car comme je l'ai dit, je la trouve quand même solide et intéressante (et rien que de voir un dire mutation dedans, ça me plait car c'était une carte délaissée Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11 Empty
MessageSujet: Re: Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11   Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Deck Eldar/Tau - 3ème tournoi T2J du 01/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Deck - Core Set ] Dark Eldar / Eldar - couvrez moi ces Khymera
» Résultats Tournoi 22/11 La Guilde des Joueurs Le Mans
» Eldar/Eldar noir tournoi du Mans
» Deck Tau/Eldar - Besoin d'avis!
» Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Factions :: Eldars-