Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

[Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   [Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 9:28

Je trouve l'event un peu mou en revanche... La seule utilité que je lui trouve, c'est de sacrifier un Land Raider qui a subit 5 dégâts avec l'inquisiteur, puis le rejouer au tour d'après tout beau tout neuf...

Parce que bon ramener des persos à 0 ou 1 qu'on a joué uniquement pour les sacrifier... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

[Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   [Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 9:29

@Juzam : Effectivement, notre ami [Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 3011112849 est taillé pour le combat. Mais.. Si jamais il croise par exemple la route d'un Ragnar, qui, a mon sens, cogne bien plus fort, il faudra etre vigilant.

Ne pas oublier que ce genre de Warlord est "obligé" de jouer groupé, pour tirer le meilleur de sa capa.
Ce qui signifie une moins grande presence en commandement, et une plus grande previsibilité.

Ca va mettre la phase de deploiement au coeur du jeu, et je trouve ça bien.

Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   [Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 9:43

C'est juste que dès qu'il y aura 2 units en QG, faudra vraiment faire attention de ne pas le croiser sous peine de perdre son warlord.
Après c'est sur que Ragnar est plus constant...
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

[Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   [Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 9:56

Premier petit problème pour ce warlord ^^

Si je sacrifie le piaf; reste-t-il une unité lorsqu'il est sacrifié? Puis-je le faire revenir dans ma main avec la protection de l'empereur après l'avoir sacrifié?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

[Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   [Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 9:59

Au moment ou il est sacrifié, oui, c'est une unité. Sinon, tu ne pourrais pas le faire.

Et je dirais oui, aussi sur la second.

@Juzam : Encore une fois, c'est vachement situationnel. Le Warlord adverse arrive, sans rien, toi avec 2 unités inclinées.
Tu en sacrifie une, pour taper a 3. Il tue l'autre. Tout le monde se releve. Il se passe quoi ? Bah monsieur va gentiment battre en retraite, parce que bon, taper a 0, c'est nul Very Happy

Pour ça que oui, c'est fort, c'est indeniable. Mais les contres, y'en a deja a foison.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

[Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   [Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 10:09

Du coût du joue Barrage Préemptif et t'as un Warlord qui nique sa maman! ^^

De façon plus sérieuse, barrage préemptif est à jouer en X3 avec ce warlord, si ce n'était pas déjà le cas avant... Avec l'inquisiteur et ses 2 escouades signatures, on arrive à 11 dégâts avant que l'ennemi n'ait pu attaquer. Si vous calculez bien, il y a la possibilité de se faire un helldrake Wink
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Initié
Utilisateur

Localisation : Paris
Messages : 44

[Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   [Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 10:13

Catachan outpost + l'aigle + sacrifier une unité.
Patate de 6 dans les dents.
8)
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

[Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   [Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 10:16

Preemptive est deja en x3 dans tous les decks [Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 3011112849. C'est l'un des meilleurs events du jeu.

Pour ce que tu propose, ça fonctionne si l'autre en face te laisse jouer. Ce qui ne sera pas toujours le cas, hein Wink

Le Heldrake, par exemple, y'a des chances qu'un Warpstorm soit pas loin. Et la, tu vas juste faire 0 degat, et te fait OT par l'Heldrake. Donc les complots de grande envergure, c'est bien.

Mais, il ne faut pas perdre de vue que Conquest est avant tout un jeu tactique, plutot que strategique.
Il ne faut pas jouer le meilleur coup dans l'absolu, mais le meilleur, a l'instant T, dans les conditions de la partie.
Une vision a long terme est toujours possible, mais elle necessite de ne pas se foirer sur tous les choix intermediaires jusqu'a la. Le jeu n'est pas permissif, c'est une donnée a ne pas negliger.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   [Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 10:19

Mago a écrit:
@Juzam : Encore une fois, c'est vachement situationnel. Le Warlord adverse arrive, sans rien, toi avec 2 unités inclinées.
Tu en sacrifie une, pour taper a 3. Il tue l'autre. Tout le monde se releve. Il se passe quoi ? Bah monsieur va gentiment battre en retraite, parce que bon, taper a 0, c'est nul Very Happy  
En fait je suis un boulet et j'avais pas vu la limite à une fois par attaque... Embarassed
Donc ce que je raconte, n'a effectivement aucun sens.
Pour le coup, je suis largement rassurer. Et clairement Ragnar reste au dessus pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Sardenor
Initié
Sardenor

Messages : 36

[Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   [Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 10:21

J'ai une question de noob.

Lorsque Torquemada sacrifie un "Coteaz's Henchmen" il gagne +3 en atq, mais peut il attaquer et profiter de ensuite de l'effet de la carte?
Ou les effets se résolve en même temps et, finalement, un redressement est perdu?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

[Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   [Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 10:23

Vu que c'est une reaction, il faut la faire immediatement, sinon, c'est perdu.

Mais par exemple, tu peux tout a fait payer un Suppresive Fire avec Torquemada (il faut incliner une unité, pour le jouer), sacrifié les Henchmen, pour lui donner +3, et du coup, beneficier de l'effet de detap, quand l'unité quitte le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Sardenor
Initié
Sardenor

Messages : 36

[Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   [Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 10:24

C'est bien ce que je pensais, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sergent Duda
Sergent Scout
Sergent Duda

Messages : 157

[Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   [Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 10:25

Hey les bizuts, vous avez quand même vu que sa capa c'est une fois par attaque, hein ?
Non mais parce que des fois, j'me dis que certains ont du caca à la place des yeux Wink

Alors oué c'est cool, on va faire joujou avec les unités, les sacrifier pour mettre des grosses claques, faire flipper l'connard d'en face, etc.

Mais pendant ce temps là, comme le souligne Mago, l'autre bâtard aura suffisamment d'armes en main pour contrer les attaques et, au bout du compte, on se retrouvera comme un gland à taper avec 0 dmg.

Sans compter que mettre en place la méca de l'aut' chauve coûte finalement la peau du cul, et pendant ce temps là, l'bâtard d'adversaire va se gaver en commandement comme un gros bâtard qu'il est, pour nous en mettre encore plus dans l'fion.

Non, l'chauve il est surtout bien pour son 8/8 et ses 8PV, c'te enflure.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

[Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   [Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 10:42

Je dis pas que le coup du Helldrake arrivera tout le temps... Je dis juste que c'est possible de tuer un Helldrake avec 3 unités avant qu'il ait le temps de taper... C'est "POSSIBLE"! ^^

Torquemada contre Ragnar, Ragnar gagne, on est d'accords... Mais selon la faction, le warlord adverse et la situation, je trouve que Torquemada PEUT être plus intéressant que Ragnar pour chasser.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

[Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   [Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 10:47

Entre "possible" et 'probable", dans ton cas, le gap est tellement grand que bon...
(Serieux, le chaos peut, au choix : Firestorm, Zarathur's Flammer, Warpstorm... Que des cartes en x3 dans les decks Chaos. 4 pour le flammers)

Ouais, ça peut arriver, si le mec en face est afk, quoi Very Happy

Et pour chasser, sincerement, Ragnar a plusieurs façon de coller 6, sans trop se fouler, au warlord adverse. Avant meme qu'il est pu bouger une oreille. Maxos/Ragnar, ça peut te couter une partie si tu foire ta phase de deploiement du Warlord.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

[Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   [Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 10:51

[Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 Muster10

On a ça aussi pour incliner notre ami l'inquisiteur avant de le redresser avec son unité signature... Et ça permet un vomissement en règle!
Revenir en haut Aller en bas
Dunk de l'Espace
Initié
Dunk de l'Espace

Localisation : L'Espace
Messages : 56

[Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   [Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 11:49

Il est clairement fort, apres, je suis pas convaincu qu'il soit si surpuissant que ca (genre est-il justifie que Val ait joui 3 fois en pensant aux synergies? Je sais pas), si tu tombes contre un mec qui cartonne au niveau du commandement, tu vas avoir du mal a te resoudre a sacrifier tes unites, surtout en debut de partie.

Alors oui, la mecanique fonctionne bien avec le reste des cartes de la Faction, mais si tu veux en plus profiter de la Capa de Markis, par exemple, t'as interet a avoir un paquet d'unites.

Et dans la mesure ou sa capa ne marche qu'une fois par attaque, tu pourras jamais OS le Warlord adverse par surprise, faut pas se leurrer.

En tout cas, si ce mec etait sorti avec le Core Set, j'aurais sans doute joue Astra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

[Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   [Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 11:59

Ce que j'aime pas chez ce warlord, c'est qu'il peut pas partir tout seul a la chasse a la petite unitée d'economie...

EN dehors de ca oui il peut faire des trucs vachement sympa^^
Revenir en haut Aller en bas
Mog et Gork
Frère de Bataille
Mog et Gork

Localisation : Lyon
Messages : 438

[Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   [Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 11:59

Ben si il gagne ranged, tu sacrifies un snot et ensuite tu le redresse avec sa retinue, ben ça fait 6 de patate qui peuvent être shield bien sûr... Mais je vois un deck avec lui comme un deck bien aggro rush. Et si tu crains le Doom, tu peux sacrifier avant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dunk de l'Espace
Initié
Dunk de l'Espace

Localisation : L'Espace
Messages : 56

[Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   [Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 12:04

Mais ouais enfin c'est ca le probleme, tu peux te manger un Doom, un Exterminatus, un Warpstorm tellement facilement et perdre toutes tes petites unites sacrifiables, ca rend le perso un peu tendu a jouer, il me semble, je pense qu'on est enthousiastes parce que Straken est vraiment pourri, surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

[Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   [Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 12:07

En fait, il est juste equilibré, je pense.
Il lui faut un deck totalement dedié pour tourner.

Avec de grosses force, mais contrable assez facilement. Perso, ça me va parfaitement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brother Fraxinus
Frère de Bataille
Brother Fraxinus

Localisation : Région Parisienne
Messages : 230

[Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   [Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 12:11

Valnitrik a écrit:
Du coût du joue Barrage Préemptif et t'as un Warlord qui nique sa maman! ^^

De façon plus sérieuse, barrage préemptif est à jouer en X3 avec ce warlord, si ce n'était pas déjà le cas avant... Avec l'inquisiteur et ses 2 escouades signatures, on arrive à 11 dégâts avant que l'ennemi n'ait pu attaquer. Si vous calculez bien, il y a la possibilité de se faire un helldrake Wink

Ca ne fait pas que 6 ( 1 1 pour les escouades et 2 2 pour Coteaz) contre le helldrake qui a 8 pv et qui est volant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shuffle-cut-draw.appspot.com/
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

[Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   [Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 12:16

Tu sacrifies un légionnaire et frappe avec le bonhomme ca fait 2 + 1 + 2 +1 + 2

Je considérai effectivement qu'il y avait un grots de côté pour frapper une première fois ^^


Mais oui Dunk t'as raison, on s'emballe surtout parce que Straken est nul [Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 2241183628 (Même si Straken a un avantage indéniable sur d'autres Warlords avec son lieu et son event signature)

Et c'est le Warlord le plus original des autres, tant avec sa capa, que ses stats, les ressources de début de partie qu'avec sa mécanique... Même son piaf a l'air trop bien car un minimum "technique"...
Et bordel son illu et celle de son piaf sont magnifiques! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   [Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 13:15

Je le trouve plutôt équilibré, parce qu'effectivement il aura du mal à faire la chasse au pins seul, et que sacrifier au bout d'un moment ça devient compliqué.
Mais je vous rassure, des nouveaux pins à sacrifier au nom de l'empereur il y en aura plein d'autres !
et oui straken est bof, par contre son escouade est solide, et le sera de plus en plus au fur et à mesure que les bons soldats arriveront.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   [Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 13:22

T'as un exemple de nouveau pin's sacrifiable pour étayer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack   [Cycle Warlord] The Threat Beyond  - 5ème WarPack - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Cycle Death World] Against the Great Ennemy : 5ème Warpack
»  [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack
» [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack
» [Cycle Warlord] Gift of the Ethereals - 3ième Warpack
» [Cycle Warlord] Zogwort’s Curse - 4ième WarPack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: L'Antre des Astropathes :: L'Antre des Astropathes-