Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Blackmane's hunt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
happyhours
Frère de Bataille
happyhours

Localisation : Lille (59000)
Messages : 201

Blackmane's hunt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 3 EmptyVen 30 Jan - 16:39

C'est clair qu'il est impossible de compter sur le support (en attendant un tuteur neutre pour une carte d'escouade). Mais bon, on vient de me signaler que la garde impériale pouvait louer jusqu'à trois jolis avant-postes à Ragnar. Smile

Edit : je suis tout de même d'accord : Cato me paraît également plus stable. On va malgré tout nous servir du spacewolf tout le cycle : donc à voir d'ici sa fin.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Blackmane's hunt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 3 EmptyJeu 26 Fév - 14:01

Question ( je suis un peu perdu avec l'ordre des réactions parfois):

Est-ce que la Traque de Ragnar ( ou la Prémonition d'Eldorath) peut permettre d'échapper à la Réaction Forcée des Nurglings de Kugath ? Les deux sont deux réactions au commit du Warlord.

Par exemple, si Kugath est sur la première planète avec ses Nurglings et que Ragnar s'y rend avec 2PV restants:

- Si Kugath a l'initiative, il peut choisir d'activer l'effet des Nurglings avant celui de Ragnar pour tenter de le tuer avant que sa réaction s'applique, j'ai bon ?

- Si Ragnar a l'initiative, peut-il faire sa réaction, puis utiliser sa Traque avant que la réaction des Nurglings s'applique ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

Blackmane's hunt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 3 EmptyJeu 26 Fév - 14:32

Allez je me lance, reprenez moi si je fais fausse route.

Le commit de Ragnar ainsi que le dégât causé par un nurgling sont des interrupt abilities qui sont déclenchées en même temps.

Du coup, supposons que Kugath a l'initiative, et qu'il y a 2 nurglings :
- il commence en faisant un dégât à Ragnar
- c'est au tour de Ragnar, il tape à 2 sur une cible (genre l'autre nurgling)
- si le nurgling dont on a pas encore résolu l'habilité est mort, plus rien ; sinon il met 2 dégâts à Ragnar.
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Administrator
Nohio

Localisation : Paris
Messages : 382

Blackmane's hunt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 3 EmptyJeu 26 Fév - 14:56

Mnemonic, fait attention à la distinction entre interruption et réaction, l'un se fait avant l'effet l'autre après.
Mais ça change rien dans l'exemple vu que tous les effets sont des Réactions.

Les réactions (et interruptions) forcées se font toujours avant les "normales". Donc dans ce cas là on résout l'effet des Nurglings avant l’opportunité pour Ragnar de faire sa réaction ou la Traque.
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Frère de Bataille
happyhours

Localisation : Lille (59000)
Messages : 201

Blackmane's hunt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 3 EmptyJeu 26 Fév - 15:16

En fait, même si la réaction n'était pas forcée Ragnar se prendrait quand même le dégât en fuyant. Il s'est effectivement déplacé vers la planète en question.

Cf. Ragnar vs Eldorath :

http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/18359-card-blackmanes-hunt-vs-foresight-how-does-the-nested-reaction-window-resolve/
Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

Blackmane's hunt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 3 EmptyJeu 26 Fév - 15:19

Ha oui Embarassed encore une fois je fais la confusion entre les deux...

Et j'ai oublié le fait que les réactions forcées se résolvent immédiatement en effet. Bref tout faux quoi
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Blackmane's hunt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 3 EmptyJeu 26 Fév - 15:50

Et entre deux réactions forcés, par exemple si la réaction de ragnar était une forcée, c'est celui qui a l'init qui décide ?
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Frère de Bataille
happyhours

Localisation : Lille (59000)
Messages : 201

Blackmane's hunt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 3 EmptyJeu 26 Fév - 16:04

Pour deux réactions forcées avec déclencheur équivalent, celui qui a l'initiative décide effectivement dans quel ordre elles seront résolues.

Mais encore une fois, même si Ragnar pouvait s'enfuir avant la résolution de l'effet des bestioles, il se prendrait quand même les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Blackmane's hunt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 3 EmptyJeu 26 Fév - 16:08

Merci Happyhours pour le lien Wink C'est vraiment super bien expliqué, ça me paraît très clair maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Blackmane's hunt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 3 EmptyJeu 26 Fév - 17:03

J'aime vraiment pas le système de réaction imbriquée avec des fenêtres dans des fenêtres alors qu'on est dans un jeu avec un système d'alternance.
Je préfère clairement le système de pile qui au final est beaucoup plus simple avec une seule fenêtre.

Je suis persuadé qu'il y aura des erreurs dans au moins 50% des cas où ce genre de situation se présentera.

OK mon poste ne sert à rien mais faut bien que je flood un peu...
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Initié
noisette

Messages : 31

Blackmane's hunt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 3 EmptyJeu 26 Fév - 21:02

Je suis entierement d'accord, je ne vois meme pas pourquoi on s'emmerde avec d'autres systemes !
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Blackmane's hunt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 3 EmptyJeu 26 Fév - 22:19

happyhours a écrit:
Pour deux réactions forcées avec déclencheur équivalent, celui qui a l'initiative décide effectivement dans quel ordre elles seront résolues.

Mais encore une fois, même si Ragnar pouvait s'enfuir avant la résolution de l'effet des bestioles, il se prendrait quand même les dégâts.

pk, si on imagine deux reactions forces, ragnar pourrait tuer l'unite avant de prendre les degats ?
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Frère de Bataille
happyhours

Localisation : Lille (59000)
Messages : 201

Blackmane's hunt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 3 EmptyJeu 26 Fév - 23:08

On parlait de son event, pas de sa boîte de texte à lui. Mais oui, si sa propre réaction était forcée, et si le warlord adverse s'était engagé sur la même planète, avec l'initiative il aurait pu le tuer avant.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Blackmane's hunt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 3 EmptyVen 27 Fév - 8:41

happyhours a écrit:
On parlait de son event, pas de sa boîte de texte à lui. Mais oui, si sa propre réaction était forcée, et si le warlord adverse s'était engagé sur la même planète, avec l'initiative il aurait pu le tuer avant.
Il y a quand même 3 "si" dans ta phrase, ça fait beaucoup... Laughing

noisette a écrit:
Je suis entierement d'accord, je ne vois meme pas pourquoi on s'emmerde avec d'autres systemes !
On a l'impression que c'est plus simple en alternance. Sauf que personne ne pense que dès qu'on rentre dans la résolution de trigger, c'est le bordel. S'il n'y avait ni réaction, ni interrupt, ça serai effectivement simple.
Quand je vois à CoC comment la résolution de certains effets peuvent être complexe avec un système équivalent, ça annonce du lourd...
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Blackmane's hunt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 3 EmptyVen 27 Fév - 9:42

Du coup, je me demandais. J'ai à peu près compris le schéma donné par ktom sur le lien d'Happyhours ( avec les Triggering Conditions).

Si Ragnar s'engage planète A et que Eldorath s'engage sur la B, où ne se trouve qu'une Sentinelle. La réaction de Ragnar ne se déclenche pas, par contre, celle d'Eldorath et de la Sentinelle sont des réactions à la TC#1 ( à savoir, le commit des Warlord sur une planète). Du coup, dans quel ordre est-ce que l'on fait ça ? Selon l'initiative ?

J'avais capté que quel que soit l'ordre dans lequel on effectue les réactions, tant qu'il y avait eu le déclencheur, on les appliquait ( si Eldorath se commit sur une planète et qu'on utilise Foresight avant d'incliner une unité, on pourra toujours incliner une unité sur la planète d'origine car la réaction à la TC#1 a existé et n'a pas été résolue). Mais ma question, c'est que se passe-t-il dans le cas de la Sentinelle, puisqu'il risque de ne plus y avoir d'unité sur la planète en question selon l'ordre de résolution.
Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

Blackmane's hunt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 3 EmptyVen 27 Fév - 10:49

Aucune des deux réactions n'est forcée donc la, oui je miserais sur qui a l'initiative pour savoir quelle réaction commence avant l'autre. Mais bon comme ça s'est vu je suis loin d'être sur.

Les résolutions par pile c'est surtout un autre style de jeu. Genre tu joues doom ? En réponse je fais un know no fear! Je suis pas sur qu'on gagne de l'intérêt niveau jeu du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Blackmane's hunt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 3 EmptyVen 27 Fév - 11:51

ShunSokaro a écrit:
J'avais capté que quel que soit l'ordre dans lequel on effectue les réactions, tant qu'il y avait eu le déclencheur, on les appliquait ( si Eldorath se commit sur une planète et qu'on utilise Foresight avant d'incliner une unité, on pourra toujours incliner une unité sur la planète d'origine car la réaction à la TC#1 a existé et n'a pas été résolue). Mais ma question, c'est que se passe-t-il dans le cas de la Sentinelle, puisqu'il risque de ne plus y avoir d'unité sur la planète en question selon l'ordre de résolution.
Bah la sentinelle est comme tu le dit inclinée.
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Frère de Bataille
happyhours

Localisation : Lille (59000)
Messages : 201

Blackmane's hunt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 3 EmptyVen 27 Fév - 11:55

@Juzam : ça fait beaucoup, mais on m'y force ! Et recompte bien : deux si, pas trois. Very Happy
Sinon, je suis d'accord avec toi. Quand on voit déjà ce que peut produire le ruling des bébés nurgle en fonction de l'initiative, ça risque d'être vite la foire aux erreurs de jeu. On va dire que c'est normal en JCE. Quand on m'a dit la première fois que la discipline de fer virait les attachements car elle annulait une action et pas une Action, ...  Suspect

@ShunSokro :
Si les SM ont l'initiative.
1) Ils déclarent qu'ils déclenchent leur réaction.
2) Eldorath déclare aussi.
3) La sentinelle bouge.
4) Eldorath peut incliner une autre unité sur la planète, s'il en reste. Sinon, tant pis.

Notons que s'il y avait deux sentinelles sur la planète.
1) Les SM déclarent le déclenchement d'une unité.
2) Eldorath déclare.
3) SM déclarent le déclenchement de la seconde.
4) La première unité s'en va.
5) Eldorath incline celle qui reste.
6) Celle qui reste s'en va, inclinée.

@Mnemonic : ce que tu décris existe déjà, et s'appelle nullify.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Frère de Bataille
happyhours

Localisation : Lille (59000)
Messages : 201

Blackmane's hunt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 3 EmptyVen 27 Fév - 12:03

Juzam a écrit:
Bah la sentinelle est comme tu le dit inclinée.

Nan, déclarer une réaction veut juste dire "je choisis de réagir plutôt que de ne pas le faire". On ne choisit ni ses cibles ni rien du tout à ce moment là.

On ne peut pas altérer les conditions de déclenchement (en l'occurrence, Eldorath a juste besoin de s'être engagé sur une planète), mais il n'y a plus de cible valide au moment de résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Blackmane's hunt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 3 EmptyVen 27 Fév - 12:08

J'avais oublié le fait que la sentinelle bouge aussi...
Donc effectivement, pas cible, pas d'action...

happyhours a écrit:
@Juzam : ça fait beaucoup, mais on m'y force ! Et recompte bien : deux si, pas trois. Very Happy
Sinon, je suis d'accord avec toi. Quand on voit déjà ce que peut produire le ruling des bébés nurgle en fonction de l'initiative, ça risque d'être vite la foire aux erreurs de jeu. On va dire que c'est normal en JCE. Quand on m'a dit la première fois que la discipline de fer virait les attachements car elle annulait une action et pas une Action, ...  Suspect
Je considère la "avec l'initiative" comme un si...
Le coup des action/Action, c'est bien précisé dans les règles. Alors que là, entre les ruling/reverse ruling/complément/mise à jour définitive et le résultat qu'on aura dans la FAQ ; c'est pas super simple de s'y retrouver.

Moi j'ai besoin qu'on me donne une règle claire pour déterminer ce comment jouer.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Blackmane's hunt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 3 EmptyVen 27 Fév - 12:11

Merci pour la réponse Happyhours, c'est bon pour moi. Je pense avoir bien compris:

- Les réactions forcées en premier ( en cas de réactions forcées simultanées, le joueur ayant l'initiative choisit l'ordre dans lequel elles s'effectuent)

- Ensuite les réactions, en commençant par celui qui a l'initiative ( à l'image des actions dans les créneaux d'action).

- Une réaction dont la condition de déclenchement s'est produite ( ex: Eldorath) se produira toujours si possible, même si la situation n'est plus la même ( ex: Eldorath qui utilise Prémonition avant d'avoir incliné une unité sur sa planète, pourra toujours incliner une unité sur la planète originelle).

- Les interruptions viennent interrompre ( Very Happy ) et faire une pile qu'il faut résoudre avant de finir toute autre réaction/action.

J'ai bon partout ?
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Frère de Bataille
happyhours

Localisation : Lille (59000)
Messages : 201

Blackmane's hunt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 3 EmptyVen 27 Fév - 12:25

T'as tout bon, si ce n'est que de nouvelles réactions peuvent aussi créer une pile à résolution inversée (pas juste les interruptions).
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

Blackmane's hunt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 3 EmptyVen 27 Fév - 12:27

C'est ça. Pour le troisième point, ce que tu dis est vrai des réactions forcées; pour les autres réactions, elles se produiront si possible et si le joueur décide de les déclencher. C'est évident mais ça mérite d'être dit. Par exemple, si Ragnar joue blackmane's hunt pour aller de A à B, il peut décider de déclencher la réaction de sa sentinelle une fois (pour aller en A ou en B), deux fois pour aller en B puis en A ou en A puis en B (dans ce cas, il doit déclencher la réaction de la sentinelle avant de jouer l'event), ou pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Blackmane's hunt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 3 EmptyVen 27 Fév - 13:25

Martell de Poitiers a écrit:
C'est ça. Pour le troisième point, ce que tu dis est vrai des réactions forcées; pour les autres réactions, elles se produiront si possible et si le joueur décide de les déclencher. C'est évident mais ça mérite d'être dit. Par exemple, si Ragnar joue blackmane's hunt pour aller de A à B, il peut décider de déclencher la réaction de sa sentinelle une fois (pour aller en A ou en B), deux fois pour aller en B puis en A ou en A puis en B (dans ce cas, il doit déclencher la réaction de la sentinelle avant de jouer l'event), ou pas du tout.

Pour être clair, ça donne ça :

Ragnar arrive en A
[Fenêtre de réaction A]
Le joueur joue hunt et Ragnar arrive en B
    [Fenêtre de réaction B]
    Les sentinelles viennent en B (optionnelle)
    [Fin]
Les sentinelles viennent en A (optionnelle)
[FIN]

Ou

Ragnar arrive en A
[Fenêtre de réaction A]
Les sentinelles viennent en A (optionnelle)
Le joueur joue hunt et Ragnar arrive en B
    [Fenêtre de réaction B]
    Les sentinelles viennent en B (optionnelle)
    [Fin B]
[FIN A]
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Blackmane's hunt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 3 EmptyVen 27 Fév - 14:04

Oui effectivement Martell, je l'avais bien compris, mais tu fais bien de le rappeler Smile

Happyhours, que ce que tu veux dire par pile à résolution inversée pour des réactions ? Pour les interruptions, ça me paraît clair, mais pour des réactions, je vois moins bien ce que tu veux dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blackmane's hunt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Blackmane's hunt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Ragnar Blackmane] The Hunt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Lex Imperialis-