AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Question de noob....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Question de noob.... Empty
MessageSujet: Question de noob....   Question de noob.... EmptyDim 9 Nov - 1:28

Je commence par préciser que mon expérience en LCG frise le zéro absolu alors ne me jetez pas la pierre - Pierre... (minute culturelle... ^^) si les questions vous semblent stupides....
Bref, après une soirée spéciale Conquest, quelques petites précisions me semblent necéssaires...

* Une unité ranged s'exhauste-t-elle si elle tire ? Inversement si elle arrive depuis le QG elle ne tirera pas ce combat-ci ?

* deploy est-il différend de commit ?
Plusieurs cartes ont la capacité de déclencher une action lorsqu'elle sont déployées mais je suppute que cela ne marche plus quand elles arrivent avec le warlord depuis le QG...
Exemples :
Murder of razorwing Question de noob.... Med_WHK01_112

Weirdboy Question de noob.... Med_WHK01_60

* Le pouvoir de Syren marche avant le commit du lord ou tout le temps ? Question de noob.... Med_WHK01_115

* Elysian interrupt : l'interrupt est gratuit ? Question de noob.... Med_WHK01_46

* La capacité "brutal" du warlord ork Nazdreg marche aussi sur les unités alliées ? Si j'ai des alliés GI par exemple, ils bénéficieront de ce bonus de + 1 atk par blessure ?

* Le pouvoir du lord Tau est bien gratuit ?

Voilà, merci Wink
Ne vous inquitéez pas, il y en aura plein d'autres...^^
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Question de noob.... Empty
MessageSujet: Re: Question de noob....   Question de noob.... EmptyDim 9 Nov - 2:07

* Une unité ranged s'exhauste-t-elle si elle tire ? Inversement si elle arrive depuis le QG elle ne tirera pas ce combat-ci ?
Oui bien sur qu'elle s'incline, et non elle ne peut pas attaquer si elle est inclinée. le round de combat à distance est un round de combat tout ce qu'il y a de plus classique, à l'exception que les seuls unités pouvant frapper sont les unités à distances.

* deploy est-il différend de commit ?
Oui. Deploy c'est jouer une carte de sa main en payant son coût en ressource.
commit c'est déplacer les unités du QG lors de la phase de commandement sur la planète indiquer par le cadran.


Plusieurs cartes ont la capacité de déclencher une action lorsqu'elle sont déployées mais je suppute que cela ne marche plus quand elles arrivent avec le warlord depuis le QG...
En effet ça ne fonctionne qu'au moment où elles sont déployées, donc jouée de la main en payant leur coût.

* Le pouvoir de Syren marche avant le commit du lord ou tout le temps ?
Ben il marche tout le temps... pourquoi pas ?

* Elysian interrupt : l'interrupt est gratuit ?
Oui l'unité est mise en jeu (gratuitement), ce qui est différent de déployer(payant).

* La capacité "brutal" du warlord ork Nazdreg marche aussi sur les unités alliées ? Si j'ai des alliés GI par exemple, ils bénéficieront de ce bonus de + 1 atk par blessure ?
Encore une fois oui, pourquoi pas ?

* Le pouvoir du lord Tau est bien gratuit ?
Yup again, mise en jeu tout ça tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Question de noob.... Empty
MessageSujet: Re: Question de noob....   Question de noob.... EmptyDim 9 Nov - 11:11

Merci Kertanos; toujours au top cheers

Pour Syren, en fait ma question était mal posée, elle rejoignait mon problème de deploy et de commit.
Son pouvoir ne marche pas sur l'arrivée du lord et de sa suite, mais le reste du temps oui, correct ?

Nouvelle question du coup, du matin : le canon ork : je peux déclencher son action qui consiste à mettre un dégât sur toutes les unités de la planète (lord compris) et après directement attaquer avec une de mes unités, je ne passe pas la main à mon adversaire (sauf si lui aussi a une action à jouer) ?

Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Question de noob.... Empty
MessageSujet: Re: Question de noob....   Question de noob.... EmptyDim 9 Nov - 11:17

Pour précision :
- deployer : jouer de sa main normalement en payant le coup
- mettre en jeu : mettre la carte sans payer les cout
- entrer en jeu : fonctionne avec les 2 actions précédente.

Pour Syren et le Kanon, c'est ça.

Sinon pour ceux qui ne savent pas ce que c'est un kannon :
Ork Kannon
Faction:
Orks
Type:
Support
Cost:
1
Card Text:
Weapon. Artillery.
Combat Action: Exhaust this support to target a planet. Each player deals 1 indirect damage among the units he controls at that planet.
http://www.cardgamedb.com/index.php/wh40kconquest/conquest.html
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwawa
Initié
Mugiwawa

Localisation : Paris
Messages : 57

Question de noob.... Empty
MessageSujet: Re: Question de noob....   Question de noob.... EmptyDim 9 Nov - 13:05

Petite précision le Kannon n'inflige qu'un seul dégâts au total pas un dégâts à toutes les unités sur la planètes.
Revenir en haut Aller en bas
La Terreur
Sergent Scout
La Terreur

Localisation : Nozay
Messages : 108

Question de noob.... Empty
MessageSujet: Re: Question de noob....   Question de noob.... EmptyDim 9 Nov - 13:24

Citation :
Petite précision le Kannon n'inflige qu'un seul dégâts au total pas un dégâts à toutes les unités sur la planètes.

Ah ? Après relecture de cette carte , en effet tu as raison . Hier soir j'ai subit plusieurs fois la lecture éronnée et je trouvais cette carte un brin costaud ! Mais avec la vrai règle , c'est déjà plus soft... rendeer

Haaa...ces noobs qui savent pas lire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Question de noob.... Empty
MessageSujet: Re: Question de noob....   Question de noob.... EmptyDim 9 Nov - 15:05

Question de noob.... Med_WHK01_74

Désolé Juzam, j'ai oublié l'image pour celui-ci hier...

Ah mais c'est un seul dommage au total ?!? Vachement moins drôle...

Bon, continuons :

Question de noob.... Med_WHK01_69

Là, je fais donc 4 dégâts sur une unité et 1 sur une autre, correct ?
Ou 5 sur une unité et 1 de + sur une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
La Terreur
Sergent Scout
La Terreur

Localisation : Nozay
Messages : 108

Question de noob.... Empty
MessageSujet: Re: Question de noob....   Question de noob.... EmptyDim 9 Nov - 15:26

Moi je comprends n°2 . Après tout l'attaque de cette unité (5) est différente de la réaction (infliger 1 dégât à 1 unité différente) . Il y aurait sinon une histoire de réassignation non ?

PS : Et Yggdrasil , je te propose de former le club des noobs , on se sentirait moins seul ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Question de noob.... Empty
MessageSujet: Re: Question de noob....   Question de noob.... EmptyDim 9 Nov - 15:37

Réponse B, 5 et 1 Smile
A noter si tu joues avec le warlord du chaos et qu'il est sur la planète ça ferait 6 et 2.

_________________
Question de noob.... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
HouseofCards
Initié
HouseofCards

Messages : 34

Question de noob.... Empty
MessageSujet: Re: Question de noob....   Question de noob.... EmptyDim 9 Nov - 19:34

[quote="Kertanos"]

* Le pouvoir de Syren marche avant le commit du lord ou tout le temps ?
Ben il marche tout le temps... pourquoi pas ?


à partir du moment où elle est déjà déployée sur la planète, avant l'adversaire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
HouseofCards
Initié
HouseofCards

Messages : 34

Question de noob.... Empty
MessageSujet: Re: Question de noob....   Question de noob.... EmptyDim 9 Nov - 19:35

autre question de newbie :
le rogue trader, il prend le +1 ressource uniquement si il gagne la bataille de commandement, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
HouseofCards
Initié
HouseofCards

Messages : 34

Question de noob.... Empty
MessageSujet: Re: Question de noob....   Question de noob.... EmptyDim 9 Nov - 19:40

encore une :

je joue Eldars noirs : l'événement "Le pouvoir né de la douleur", quand on le joue, l'unité armée que l'adversaire doit sacrifier est-elle forcément sur la plaète où la bataille est en train d'avoir lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
Initié
Odysseus

Localisation : IDF/villemomble
Messages : 20

Question de noob.... Empty
MessageSujet: Re: Question de noob....   Question de noob.... EmptyDim 9 Nov - 19:40

oui c est bien cela
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
Initié
Odysseus

Localisation : IDF/villemomble
Messages : 20

Question de noob.... Empty
MessageSujet: Re: Question de noob....   Question de noob.... EmptyDim 9 Nov - 19:43

oups je répondais pour le rogue.
pour l'évènement ce n'est pas forcément ou la bataille a lieu. Le joueur choisit l'unité armée qu'il sacrifie.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Iron
Sergent Scout
Lord Iron

Localisation : Strasbourg
Messages : 172

Question de noob.... Empty
MessageSujet: Re: Question de noob....   Question de noob.... EmptyDim 9 Nov - 19:50

Si tu gagne le duel de commandement sur la planéte ou il est engager il te fait 1 ressource supplémentaire .
Revenir en haut Aller en bas
HouseofCards
Initié
HouseofCards

Messages : 34

Question de noob.... Empty
MessageSujet: Re: Question de noob....   Question de noob.... EmptyDim 9 Nov - 19:52

ok, merci
à très vite

une première partie bien fun
les règles sont simples mais le jeu est plus subtil qu'il en a l'air
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Question de noob.... Empty
MessageSujet: Re: Question de noob....   Question de noob.... EmptyDim 9 Nov - 20:52

Merci de ne pas poser 15 questions par sujet, ouvrez en de nouveau, et surtout faites des recherches s'il vous plait, beaucoup de questions ont déjà été posées et répondues sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
PandaHero
Aspirant
PandaHero

Localisation : Québec, Canada
Messages : 7

Question de noob.... Empty
MessageSujet: Re: Question de noob....   Question de noob.... EmptyMar 18 Nov - 19:53

Moi j'ai encore des probleme avec Ranged. Admetons que j'ai l'initiative pour le combat a la premiere planete. J'ai une creature ranged, et une creature normal. l'autre trouffion a seulement 1 creature normal.
Ranged escarmouche: Je lui tire dans la poire. Il ne peux pas riposter. Je n'ai plus de range = fin de la round range. Est-ce que ma carte range reviens UP, ou elle reste inclinée?
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Question de noob.... Empty
MessageSujet: Re: Question de noob....   Question de noob.... EmptyMar 18 Nov - 20:10

Elle reste inclinée. A la fin du round elle se redressera comme les autres. A noter alors que pour les rounds suivant il n'y aura plus de phase ranged.

_________________
Question de noob.... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
PandaHero
Aspirant
PandaHero

Localisation : Québec, Canada
Messages : 7

Question de noob.... Empty
MessageSujet: Re: Question de noob....   Question de noob.... EmptyMar 18 Nov - 20:13

Donc la ranged skirmish n'est PAS une round a proprement dit, juste un extra sur la première round de combat?
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Question de noob.... Empty
MessageSujet: Re: Question de noob....   Question de noob.... EmptyMar 18 Nov - 20:48

Oui voilà !

_________________
Question de noob.... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Question de noob.... Empty
MessageSujet: Re: Question de noob....   Question de noob.... EmptyMar 18 Nov - 20:52

presque oui.
c'est bien un round de combat classique, mais qui ne déclenche pas la phase de redressement/retraite, et durant lequel seul les unités ranges peuvent taper.
ça signifie que dans le cas que tu as donné, l'unité ranged frappe, il n'y a pas d'autre unité ranged donc fin du round.
on passe au round normal de combat, tu as l'initiative, ton unité redressée restante tape.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Question de noob.... Empty
MessageSujet: Re: Question de noob....   Question de noob.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question de noob....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques question avant un éventuel achat.
» [Question] Robb/Armée/Vieille Nan et les cartes dans la main (résolu)
» other question rapido
» [Question] Gondorian Fire et perte du trait Gondor [Résolu]
» [Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-