Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Core Set] Mes premiers coups de fouet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aghenatak
Frère de Bataille
Aghenatak

Localisation : Lyon
Messages : 373

[Core Set] Mes premiers coups de fouet Empty
MessageSujet: [Core Set] Mes premiers coups de fouet   [Core Set] Mes premiers coups de fouet EmptyVen 14 Nov - 11:54

Voilà le deck que j'ai joué hier soir au premier tournoi de Lyon.
Il a fini 2e (à la résistance) et j'ai perdu aucune partie avec.

Deck Created with  CardGameDB.com  Warhammer 40,000: Conquest Deckbuilder


Total Cards: (50)

Warlord:
1x Packmaster Kith (Core Set)


Army Unit: (29)
4x Kith’s Khymeramasters (Core Set)
3x Beasthunter Wyches (Core Set)
3x Black Heart Ravager (Core Set)
3x Eldar Survivalist (Core Set)
3x Haemonculus Tormentor (Core Set)
3x Murder of Razorwings (Core Set)
3x Rogue Trader (Core Set)
3x Soaring Falcon (Core Set)
1x Syren Zythlex (Core Set)
3x Vile Raider (Core Set)

Attachment: (7)
1x Agonizer of Bren (Core Set)
3x Promotion (Core Set)
3x Suffering (Core Set)

Event: (11)
2x Pact of the Haemonculi (Core Set)
3x Archon’s Terror (Core Set)
3x Doom (Core Set)
3x Raid (Core Set)

Support: (3)
1x Khymera Den (Core Set)
2x Twisted Laboratory (Core Set)

Total Shields: 26
Average Shields Per Event/Attachment: 1.44
Total Command: 39
Average Command Per Unit: 1.34

Mes Black Heart Ravager ont servi à rien. En revanche je ne serai pas contre un 3e twisted laboratory. bounce


Dernière édition par Aghenatak le Ven 14 Nov - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

[Core Set] Mes premiers coups de fouet Empty
MessageSujet: Re: [Core Set] Mes premiers coups de fouet   [Core Set] Mes premiers coups de fouet EmptyVen 14 Nov - 12:04

Tiens, marrant, j'ai toujours trouvé que suffering c'était nul^^' a l'inverse Syren mérite pas un X2 minimum tellement elle est forte?
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Frère de Bataille
Aghenatak

Localisation : Lyon
Messages : 373

[Core Set] Mes premiers coups de fouet Empty
MessageSujet: Re: [Core Set] Mes premiers coups de fouet   [Core Set] Mes premiers coups de fouet EmptyVen 14 Nov - 12:13

Suffering est super fort que ce soit en jeu ou pour ses shields.

Syren effectivement assure, en x2 probablement en x3 peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

[Core Set] Mes premiers coups de fouet Empty
MessageSujet: Re: [Core Set] Mes premiers coups de fouet   [Core Set] Mes premiers coups de fouet EmptyVen 14 Nov - 12:59

Ketal a écrit:
Tiens, marrant, j'ai toujours trouvé que suffering c'était nul^^'  

Deux shields ça peut pas être nul. Jamais de la vie Smile

Je trouve par contre les Vile Raiders très mauvais. Ils sont corrects pour le command mais assez chers (genre par rapport aux falcons...) et vraiment mous au combat. Je pense que des wildrider squadrons seront plus efficace, avec une mobilité+ vraiment sympa. Et évidemment (au moins) une autre Syren.
Le deck est très solide en baston, mais je le trouve léger en command struggle, tu n'as jamais manqué de cartes et surtout de sous pour jouer tes nombreuses cartes à 4 ou plus ? Ravager, Raider, Doom, Tormentor, plus les Wyches qui reviennent vite à cher...
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Administrator
Nohio

Localisation : Paris
Messages : 382

[Core Set] Mes premiers coups de fouet Empty
MessageSujet: Re: [Core Set] Mes premiers coups de fouet   [Core Set] Mes premiers coups de fouet EmptyVen 14 Nov - 13:27

Le Vil Raider moi j'aime bien. Après je les joues en Chaos (et qu'en x2). Le Falcon à côté ça tape qu'a 1 j'ai beaucoup plus de mal.

Les Ravager c'est vraiment fort ? (EDIT : j'ai relu le post) Sur le papier c'est cool mais un shield à 2 est si vite arrivé.


Dernière édition par Nohio le Ven 14 Nov - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Frère de Bataille
Aghenatak

Localisation : Lyon
Messages : 373

[Core Set] Mes premiers coups de fouet Empty
MessageSujet: Re: [Core Set] Mes premiers coups de fouet   [Core Set] Mes premiers coups de fouet EmptyVen 14 Nov - 14:08

Les Vile Raider m'ont servi plus d'une fois (contre Rapace c'était même assez abusé).
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu222
Sergent Scout
Dimmu222

Messages : 115

[Core Set] Mes premiers coups de fouet Empty
MessageSujet: Re: [Core Set] Mes premiers coups de fouet   [Core Set] Mes premiers coups de fouet EmptyVen 14 Nov - 16:40

C'est marrant, ce deck est à l'opposé total des decks DE américains des Worlds. Les mecs avaient tendance à jouer quasi que du commandement (aucune unité à plus de 4 avec seulement 4 wildriders squadrons en général). Ici, il y en a très peu. J'avoue que je me demande comment tu as l'éco nécessaire pour jouer tous ces "steaks".
Dans mon DE, j'en joue quelques-uns, j'ai plus de commandement et je ne roule pas sur l'or. Etonnant donc.

Par curiosité, combien de fois as-tu fait l'effet des wyches en moyenne par partie (ou dans le tournoi) ?
Combien de fois as-tu boosté le tormentor ?

A mon sens, tu devrais peut-être virer quelques grosses unités pour rentrer des superiority qui sont très fortes en DE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Frère de Bataille
Aghenatak

Localisation : Lyon
Messages : 373

[Core Set] Mes premiers coups de fouet Empty
MessageSujet: Re: [Core Set] Mes premiers coups de fouet   [Core Set] Mes premiers coups de fouet EmptyVen 14 Nov - 16:56

Ben je n'ai jamais joué l'effet des wychs. Elles m'ont surtout servi à gagner des command struggle et à foutre la pression à l'adversaire. (le khymera, viendra-t-il ? Ne viendra-t-il pas ? Twisted Evil )


Dernière édition par Aghenatak le Ven 14 Nov - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Frère de Bataille
Aghenatak

Localisation : Lyon
Messages : 373

[Core Set] Mes premiers coups de fouet Empty
MessageSujet: Re: [Core Set] Mes premiers coups de fouet   [Core Set] Mes premiers coups de fouet EmptyVen 14 Nov - 17:00

De plus, quand je compare avec un deck [Core Set] Mes premiers coups de fouet 2487638602 top 8 aux worlds, il avait 28 marteaux moi j'en ai 39. Rolling Eyes  Du coup, j'ai rarement eu du mal à gagner des command struggle, et j'ai aussi 3 Rogue Trader et 3 Survivalists pour l'éco. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu222
Sergent Scout
Dimmu222

Messages : 115

[Core Set] Mes premiers coups de fouet Empty
MessageSujet: Re: [Core Set] Mes premiers coups de fouet   [Core Set] Mes premiers coups de fouet EmptyVen 14 Nov - 17:16

Aghenatak a écrit:
Ben je n'ai jamais joué l'effet des wychs. Elles m'ont surtout servi à gagner des command struggle et à foutre la pression à l'adversaire. (le khymera, viendra-t-il ? Ne viendra-t-il pas ? Twisted Evil )

Du coup, je les enlèverais perso. Pour mettre quoi ? Pourquoi pas des mandrakes ? (ou des void pirates histoire d'être encore plus fort en commandement).
[edit] J'avais pas vu mais tu n'as pas mis d'incubus warriors Shocked !!!! C'est quoi cette hérésie lol ? 2 marteaux pour 2 et ça tape à 3 !!!

Aghenatak a écrit:
De plus, quand je compare avec un deck  [Core Set] Mes premiers coups de fouet 2487638602 top 8 aux worlds, il avait 28 marteaux moi j'en ai 39. Rolling Eyes  Du coup, j'ai rarement eu du mal à gagner des command struggle, et j'ai aussi 3 Rogue Trader et 3 Survivalists pour l'éco. Smile

Oui enfin, il ne faut pas comparer le nombre de marteaux car il faut tenir compte du côut des unités. Genre, je joue 3 helldrakes, j'ai 9 marteaux donc c'est mieux que 3 void pirates pour gagner le commandement lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

[Core Set] Mes premiers coups de fouet Empty
MessageSujet: Re: [Core Set] Mes premiers coups de fouet   [Core Set] Mes premiers coups de fouet EmptyVen 14 Nov - 17:40

Dimmu222 a écrit:

[edit] J'avais pas vu mais tu n'as pas mis d'incubus warriors  Shocked  !!!! C'est quoi cette hérésie lol ? 2 marteaux pour 2 et ça tape à 3 !!!

Et ca part au premier sicarius choosen, warpflame, kanon ork, Attaque de zone et j'en passe^^' Perso je le comprends, Eldars nors ca a deja du mal contre les aoe et ce type de cartes, pas la peine d'y rajouter des faiblesses :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Core Set] Mes premiers coups de fouet Empty
MessageSujet: Re: [Core Set] Mes premiers coups de fouet   [Core Set] Mes premiers coups de fouet EmptyVen 14 Nov - 17:57

Sicarius' Chosen est un vrai problème. Les AE (Area Effect sans of), tout comme les attaques à distance ou simplement un adversaire avec l'init ne t'empêchent pas de profiter des [Core Set] Mes premiers coups de fouet 2688398581 (seulement du 3 ATK). Ork Kannon est une action de combat et ne touchera que rarement un incube (vu que c'est toi qui choisis où va le dégât). Warpstorm est également une action de combat. Au final, tu as bien tes 2 [Core Set] Mes premiers coups de fouet 2688398581 pour 2 [Core Set] Mes premiers coups de fouet 961408157 jusqu'à la bataille, sauf contre Sicarius. Mais si tu vas par là, les pins à [Core Set] Mes premiers coups de fouet 2688398581 partent souvent sur tout ça (le Survivaliste résiste au Sicarius' Chosen, mais pas au reste), donc ton argument ne me convainc pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

[Core Set] Mes premiers coups de fouet Empty
MessageSujet: Re: [Core Set] Mes premiers coups de fouet   [Core Set] Mes premiers coups de fouet EmptyVen 14 Nov - 18:12

Ce qui me gène c'est qu'en général, une unitée a 2 marteaux pour 2, t'as envie de la mettre loin de la bataille, toute seule, pour la faire farmer sur une planète, hors celle-ci est plus utile au combat, ou ses 2 marteaux vont certes marcher un tour (et encore ca dep evidemment), mais ou ses 1 PV signent probablement son arrêt de mort :s

En comparaison, le survivalist resiste a tous les trucs qui font 1 dégat, le pins tau a mobile, ce qui lui permet de se déplacer a une planète avec un autre mec qui pourra tanker pour lui, les pins chaos et GI ont 2 et 4 pv, ce qui leur fait resister a tout ca. Le pins eldar coute seulement 1 et pas 2 pour le même nombre de marteaux (je parle pas du drone tau^^'), bref en comparaison je trouve ce pins pas "nul" non plus, mais ultra risqué et du coup je suis pas fan.

Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

[Core Set] Mes premiers coups de fouet Empty
MessageSujet: Re: [Core Set] Mes premiers coups de fouet   [Core Set] Mes premiers coups de fouet EmptySam 15 Nov - 0:43

Et le survivalist n'a qu'un marteau Wink

L'énorme intérêt d'être 3-1 pour 2 (et deux icônes) c'est que tu peux non seulement contester un commandement, mais aussi placer un pion d'avance pour un éventuel combat, notamment en début de partie où 3 d'attaque c'est assez magique. Il peut notamment contester facilement le commandement contre ses homologues à deux icônes, à la notable exception du pilote tau, parce qu'il les latte sans trop de souci en combat. Il est dur à chasser au boss: le moindre shield et c'est 3 dans la face ! Quant au Sicarius Chosen, ça fait bien longtemps que je ne les joue plus pour chasser les incubes, surtout en début de partie: un shield, et l'incube reste et en profite pour poutrer l'élu en command et le menacer au combat... Tu parles d'une affaire.

Alors certes, il meurt sur Warpstorm (quelle armée à 2 icônes pour 2 tient warpstorm ? Le psyker, et c'est bien tout), et le Kannon Ork est un vrai souci. Mais en déduire que c'est une daube, je trouve ça un tantinet excessif.

(Enfin, il est évident que les gardiens et les recon drones sont scandaleux, comparons ce qui est comparable)
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

[Core Set] Mes premiers coups de fouet Empty
MessageSujet: Re: [Core Set] Mes premiers coups de fouet   [Core Set] Mes premiers coups de fouet EmptySam 15 Nov - 0:54

Martell de Poitiers a écrit:
Mais en déduire que c'est une daube, je trouve ça un tantinet excessif.

Ketal a écrit:
bref en comparaison je trouve ce pins pas "nul" non plus, mais ultra risqué et du coup je suis pas fan.


Tu disais? :p

Oui avec un shield il résiste mais on peut aussi en dire de même de toutes les cartes, y compris les fanatiques pour le warpstorm par exemple... Je le redis, c'est pas une carte nulle, loin de la, mais avec son point de vie, elle tiendra pas dans le combat qu'elle est censé préparer et mourra même sans doute avant^^'

PS: et faire claquer un shield a son adversaire pour un incube avant la phase de combat, c'est toujours ca de gagner pour cette dernière ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Core Set] Mes premiers coups de fouet Empty
MessageSujet: Re: [Core Set] Mes premiers coups de fouet   [Core Set] Mes premiers coups de fouet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Core Set] Mes premiers coups de fouet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vos meilleurs coups de Trafalgar
» [Deck - Core Set ] Dark Eldar / Eldar - couvrez moi ces Khymera
» Question core set
» Core set - Nombre de cartes
» [Core set] Date de sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Factions :: Eldars noirs-