Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer   [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 23:14

Bon alors ce 1er store ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer   [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 23:48

Génial (et je dis pas ça juste parce que j'ai eu un tapis). Lord Gurhal a failli gagner son pseudo en vert, mais un [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 2487638602 lui barre la route en finale (et un autre [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 3422519377 finit 5e).

Dans l'ordre, j'ai affronté :

1) Freejack en [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 3030068404
Mon deck est sorti sur les chapeaux de roues. 2 Drop Pods en main de départ, le 3e arrive très vite. Tour 2 ou 3, Zarathur est en sang. Tour 5, il est sur le point de mourir, mais il survit sur le fil et s'enfuit parce qu'il a l'initiative (j'avais Ragnar et 3 Sentinelles sur la planète, avec le Warcamp). Avec un peu plus de temps (j'ai répondu à des questions de règles), j'aurais pu avoir un tour de plus et gagner sur les planète ou la mort de Zarathur, mais vu la suite, pas de regrets.
Victoire au temps => 4

2) Huun en [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 3422519377
Ah merde, ça gagne, [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 3422519377. Une sortie solide, des planètes rapides (8 symboles en cumulant les 3 premières), et du commandement solide.
Victoire => 9

3) Lord Gurhal en [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 3422519377
Oh punaise, ça gagne vraiment des parties, [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 3422519377. Je fais une erreur tour 2 qui me coute très probablement la partie (je ne sais pas si j'aurais gagné la partie sans la faire).
Défaite => 9

4) Nohio en [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 53919902
Je lui aurais tout fait : les Drop Pods, lui défausser sa seule bonne carte sur une main de 8, jumper un Fusil ionique sur un Archiviste... et même assurer une présence solide en commandement.
Victoire => 14

Je finis 3e, juste derrière les 2 finalistes, donc ma victoire au temps ne m'a pas pénalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer   [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 12:13

ça promet avec le 2eme warpack les orks vont finir par avoir la côte !

Du coup qui l'emporte ? nous faut un joli rapport bien complet là ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer   [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 14:23

Xela, un seul message sur ce forum (pour s'inscrire à la dernière minute), et premier vainqueur de Store Championship Conquest en France.

Bravo à lui.

16 participants, ce qui est correct. Dommage qu'il y ait eu bcp de désistements sans prévenir.
Je laisse le soin d'un report + détaillé à Dadajef une fois qu'il sera remis de son week-end (arbitrage et organisation du CE Cthulhu le premier jour et conquest le second).

merci à tout ceux qui sont venus.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer   [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 16:24

Je suis trop triste de ne pas avoir pu venir... Crying or Very sad
Comment j'aurais bolter tous ces xenos... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Initié
Huun

Messages : 27

[Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer   [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 19:06

Personnellement je m'étais monté un deck Orc, dans le deck Builder parce que les gens trouvaient les Orcs trop nuls.

3 semaines ont passés, pas trop eu le temps avec les fêtes etc... de me repencher sur l'affaire. Arrive le Jour J je m'aperçois que ma decklist prenais en compte les cartes du deuxième warpack.

J'essaye de rattraper ma liste en comblant les vides tant bien que mal et on est parti ^^.

Match 1 :
Contre un joueur de Chaos, je prends les première planète assez vite, j'ensanglante son lord. Mais il me pose 1 Helldrake + un bloodletter et j'ai une réponse en main. Le temps touche à sa fin. Je gagne 4 points. Je ne pense pas que la partie aurait été perdue à coup sur, mais la victoire aurait été très difficile. J'aurai bien voulu finir la partie.

Match 2 :

Contre Khudzlin, qui joue Blackmane si je ne me trompe pas. Comme il le dit, de belles planètes, un départ canon que mon départ molasson n'arrive pas à gerer. J'avais hésité a garder ma main de départ, la prochaine fois je mulliganerai.

On a eu le temps de bien entamer la deuxième partie, qui s'est révélée bien plus intéressante et serrée. Dommage pour moi.

Match 3 :
Contre un jeune, je prends rapidement le contrôle du board en commandement, je le déborde en le laissant piocher tout ce qu'il veut mais en me gardant précieusement toutes les ressources du plateau. Il jouait Cato Sicarius. On finit la bataille sur la dernière planète
J'ai 9 orc en jeu + un cri de bataille. Victoire

Match 4 :
Un match contre un Blackmane encore, la j'ai un tas de combos infame qui sont mis en place dans cette partie :

Mon elite Crushface avec Bigga is Betta en planet 1 T1 + en planete 2 celle qui déplace une unité.
Ce qui m'a permis d'avoir 3 tours de suite un Crushface en planète 1.

Ensuite mon support Orc de squad qui déplace les blessures + Le Canon Ork qui m'a permis de nettoyer les unités qui prenait le commandement en face assez rapidement.

La partie a été plié T3 avec le commandement sur les 5 planètes visibles.
Très bonne sortie.



Le classement en terme de faction :

Premier :
18 à 20 points Eldar Noirs
Deuxième 14 points Orcs/Chaos
Troisième 14 points Blackmane
Quatrième 14 points ?????
Cinquième 14 Points Orc/Astra Militarium (Moi) le tapis me passe sous le nez. Tant pis ce sera pour la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer   [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 21:23

Je jouais effectivement Ragnar (je le mentionne quand je parle ma 1e partie) en alliance avec les Tau (pour donner des fusils ioniques aux troupes fraichement débarquées).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer   [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 16:33

Merci à Edge pour le kit, au Musée et à l’ELMA pour l’accueil et à tous les participants pour votre bonne humeur.

Il y avait 15 inscrits, j’ai joué afin d’éviter un bye. Nous étions donc 16 joueurs et avons fait 4 rondes de 45 mins. Les joueurs ont été classés selon leur score puis leur résistance en cas d’égalité de points.

Félicitation au vainqueur Xela qui jouait un deck  [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 2487638602 /  [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 3030068404 et a remporté ses 4 matchs.

Merci à Khudzlin pour son rôle de deuxième arbitre. A ce sujet, je n’y ai pas pensé sur le moment mais quand l’OT joue ou s’il y a des  arbitres joueurs, ça serait une bonne idée de leur donner un bonus temps de quelques minutes une fois le time appelé (ou bien accorder 1 tour de jeu supplémentaire ?), afin de compenser le temps perdu à répondre à des questions. Cela éviterait de pénaliser l’adversaire de l’OT ou la table de l’arbitre joueur.


Classement final :

Xela [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 2487638602 [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 303006840420 pts (res 48)
Lord Gurhal of Glencoe [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 3422519377 [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 303006840415 pts (res 45)
Khudzlin [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 4201077110 [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 194845394814 pts (res 45)Ragnar
Nomaad [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 4201077110 [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 194845394814 pts (res 39)Sicarius
Huun [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 3422519377 [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 301111284914 pts (res 36)
Beal2912 [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 3011112849 [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 420107711011 pts (res 31)
Thomas82 [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 4201077110 [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 301111284910 pts (res 49)Ragnar
Nohio [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 53919902 [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 248763860210 pts (res 45)
Bruno Gaïa [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 4201077110 [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 301111284910 pts (res 40)Sicarius
Mnemonic [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 2487638602 [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 539199029 pts (res 46)
Dadajef [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 2487638602 [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 30300684049 pts (res 40)
Althos [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 3030068404 [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 24876386027 pts (res 40)
Freejack [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 3030068404 [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 34225193776 pts (res 32)
Ciremya [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 4201077110 [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 19484539485 pts (res 37)Sicarius
Netdiver [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 4201077110 [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 19484539485 pts (res 27)Sicarius
Brother Fraxinu [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 2487638602 [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 539199021 pt (res 40)
--- ROUND 4
Xela 5 0 Lord Gurhal of Glencoe
Thomas82 0 5 Huun
Nohio 0 5 Khudzlin
Mnemonic 0 5 Nomaad
Althos 0 5 Beal2912
Freejack 0 5 Bruno Gaia
Ciremya 0 5 Dadajef
Brother Fraxinus 0 5 Netdiver

--- ROUND 3
Thomas82 0 5 Xela
Lord Gurhal of Glencoe 5 0 Khudzlin
Althos 1 4 Mnemonic
Bruno Gaia 0 5 Nohio
Ciremya 0 5 Huun
Nomaad 5 0 Dadajef
Freejack 5 0 Brother Fraxinus
Beal2912 5 0 Netdiver

--- ROUND 2
Mnemonic 0 5 Xela
Thomas82 5 0 Nohio
Bruno Gaia 0 5 Lord Gurhal of Glencoe
Huun 0 5 Khudzlin
Freejack 0 5 Althos
Brother Fraxinus 1 4 Nomaad
Netdiver 0 5 Ciremya
Beal2912 1 4 Dadajef

--- ROUND 1
Ciremya 0 5 Mnemonic
Nomaad 0 5 Xela
Bruno Gaia 5 0 Dadajef
Freejack 1 4 Khudzlin
Beal2912 0 5 Nohio
Althos 1 4 Huun
Netdiver 0 5 Thomas82
Lord Gurhal of Glencoe 5 0 Brother Fraxinus

Je n’ai pas eu le temps de faire des photos pendant le tournoi. Voilà une petite photo après la remise des prix:

[Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 Img_7122


Vous pouvez jeter un coup d’œil sur le cénacle, vous y trouverez des photos des autres tournois en plus de celui de Cthulhu : Photos et les autres fanforums ont sans doute aussi des photos à montrer.

PS : si quelqu’un a trouvé un Rules Reference Guide (livret de référence), c’est le mien. Il peut me MP, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer   [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 18:04

Ce qui nous fait :
- 6 Space Marine (dont 4 Cato)
- 4 Dark Eldar
- 2 Chaos
- 2 Orks
- 1 Eldar
- 1 Astra Militarium

Et 0 Tau !!!
Autant de Space Marine que 5 factions réunies !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brother Fraxinus
Frère de Bataille
Brother Fraxinus

Localisation : Région Parisienne
Messages : 230

[Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer   [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 22:43

Putain les gars, deux tournois, deux fois dernier... J'ai mal à mon ego Embarassed

Et Xela qui fait premier avec la même faction je peux pas râler que Dark Eldar c'est tout weak. Pire, il rencontre deux de mes adversaires je peux même pas me plaindre du pairing !

En compte rendu rapide, je dirai que
- j'ai toujours autant de mal a maîtriser la phase de commandement, y a que contre Lord Gurhal que le choke a un peu marché mais ça ne l'a pas empêché de piocher 2 weirboy et une warpstorm...
- il y a énormément d'Area Effect qui m'atomisent mes ptits Eldars tout greums
- il y a trop de planètes avec des effets pas bien combo avec les Eldars noirs, soit celle qui permet de poser une unité (au hasard un Helldrake), soit celle qui Area Effect 1 les khymerae... et bien évidemment j'arrive pas à anticiper le warlord adverse...

Bref, Conquest est vraiment aux antipodes de Netrunner et pour le moment je morfle niveau vision du jeu What a Face

Et sinon bravo à Freejack qui me fera un tour avec double Helldrake à la clé, dans le genre démoralisant ça se pose là Very Happy

Mais sinon c'était un super tournoi Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://shuffle-cut-draw.appspot.com/
Brother Fraxinus
Frère de Bataille
Brother Fraxinus

Localisation : Région Parisienne
Messages : 230

[Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer   [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 22:50

Ah oui, Xela si tu me lis, est-ce que tu veux bien donner ta deckliste pour que je la diffuse sur mon site ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shuffle-cut-draw.appspot.com/
Contenu sponsorisé




[Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer   [Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Paris - Issy] Tournoi Store Championship 18 janvier - Musée de la carte à jouer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [Paris] Store Championship du Café Meisia - Résultats
» [Paris] Store Championship de Troll2Jeux - 15 mars 2015
» [Paris] Store Championship du Café Meisia - 22 février 2015
» [Paris - Issy] Dadajef
» [Ile-de-france - Issy-les-Moulineaux] Inauguration de la Saisons 2016 - 16 janvier 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Store Championships 2015-