AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silme
Sergent Scout
Silme

Localisation : Toulouse
Messages : 115

Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14 Empty
MessageSujet: Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14   Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14 EmptyDim 7 Déc - 10:07

La decklist d'abord :

Total : 50

Warlord : 1

1 Eldorath Starbane

Support : 2

1 Corsair trading Port
1 Alaitoc Shrine

Events : 12

2 Doom
3 Nullify
3 gift of Isha
2 Superiority
2 Foresight

Attachements : 4

1 Mobility
3 Ion rifle

Armies : 32

Money peeps : 16

3 Biel Tan Guardians
3 Earth caste technician
3 Vior'la Marksman
2 rogue trader
2 Eldar survivalist
3 Soaring falcons (merci saneth pour avoir insister, après une dizaine parties de playtest c'est autoinclude en effet)

Fight ! : 16

4 Starbane's Council
3 Iyanden Wraithguard
3 Althansar Rangers
3 Fire warrior Elite
2 Wildrider Squadron
1 Spirital Erathal


La stratégie était simple : s'assurer la domination totale en économie même contre un dark eldar en jouant des armées capable de punir très vite l'opposition ou du moins de les faire payer très cher. Tout le deck est basé sur des couts de 3 ou 1 permettant une énorme fluidité en terme économique même dans les parties tendues. dans celles-ci, le deck est capable de faire le dos rond un moment pour ensuite être là au moment où il faut pas se louper.
La base de l'attaque est starbane council ou wraithguard + ion rifle (si jamais) avec un fire warrior elite pour soaker en attendant de mettre les dégats importants.

Evidemment le deck est sensible aux swarms et AoE comme tous les eldars et le match up dark eldar n'est pas évident et demande de la technique (et de pas faire une mauvaise sortie). Le deck restait pourtant sur un impression playtest : 17-3

Le pack combat m'a donné satisfaction et tous mes essais précédents non (plus de véhicules avec les devilfish, les wailing, plus de motojets, les taus plus forts...etc). Une troisième motojet serait quand même le bienvenue et les unités 3 pour trois sont pas loin du deck...

Le pack tunes m'a encore laché sur une partie (aucun 1GC malgré deux mulligans) et n'a pas été aussi dominant qu'en playtest mais a quand même largement tenu la route. il a roulé sur certaines parties sans aucune opposition créant un vrai effet snowball...
j'ai néanmoins encore quelques hésitations sur celui-ci comme par exemple les survivalists et les pioneer non inclus dans cette version. De simple void pirates pourraient faire la même chose en moins chers mais les survivalists ont leur intérêt tactique.

en events, j'hésite encore avec trois dooms qu'il faut avoir au bon moment... Trois s'étaient montré trop pénibles en playtest mais j'ai eu de la chance au tournoi de les voir pile au bon moment. il manque les promotions ou les no mercy mais le playtest m'a montré qu'aucun des deux n'étaient essentiels...

Les ion rifles sont négociables même si dans l'optique semi agressive dans laquelle je le joue ils sont importants.


Le report lui même :

Un meta plein de space marins et dark eldars mais quand même relativement équilibré avec même des orks et de l'astra. J'étais tout de même le seul eldar. 12 joueurs en font un tournoi important. Autre surprise aucun chaos contre lequel mon deck est spécialisé...

Très bonne ambiance et je tiens à saluer tous mes adversaires qui ont tous été agréables et très sympa.

ronde 1 : tau/eldar  
Un joueur débutant sympathique, pas de soucis particulier, je prend vite les ressources, je superiote ou contre ses tentatives de s'en sortir mais je choisis de pas jouer trop agressif pour l’étouffer petit à petit.
Victoire avec des batailles opposées unilatérales
1-0

Ronde 2 :  Dark eldar / eldar

aye un mauvais match up : partie serrée intéressante face à un bon adversaire. Il a légèrement l'avantage en début mais il est obligé d'aller massivement sur la première planète et je le doom ce qui retourne complet la partie car j'avais préservé mes forces. il tente de doomer le tour après pour rester en piste mais je le nulify et je gagne par la suite.
2-0

ronde 3 : Elmios en astra :

Partie juste débile mais marrante grâce à Elmios ! Que des icones vertes sur les 5 premières planètes. Je n'ai dans un premier temps que des unités à trois en main sans aucun 1GC... je mulligan sans pitié mais je retombe sur des unités à 3 et un pinpin uniquement.... sans event cette fois Very Happy Vu la configuration des planètes et le fait que j'ai l'init, je me déploie deux gars à 3 (sans guerrier de feu malheuresement) sur la première et mon pinpin sur une autre. Il vient de suite, joue trois shield à 2 et les bons events qui vont bien, je perd et je me retrouve sans aucun unité sur table, 4 ressources et 5 cartes en main... la classe... on reviendra chaque fois sur la première planète toute la partie (je n'ai que des unités à trois) pour m'y refaire plier sans concession ni solution... partie vite finie Very Happy
2-1

Ronde 4 : Space marin / tau

Une partie très agréable avec une opposition très rapide et agressive. La première bataille opposée est cruciale et clairement il peut la gagner en jouant droppod comme ultime carte (aucun nullify vu de la partie) : il ne voit aucun marine et perd. La partie continue quand même, assez serrée mais je finis par l'emporter après de belles batailles. La fluidité de mon deck a été très importante ici pouvant chaque tour augmenté la pression des ressources (surtout à même de contester les siennes car je ne l'ai jamais écrasé économiquement) et la pression militaire. Pas de chance tout de même pour lui le pauvre !
3-1

Ronde 5 : ultimex Space marin / tau

ultimex est à 4-0 et je suis le mieux classé des 3-1. C'est donc la finale car en SoS je gagne si je l'emporte.
une partie tendue avec un choix risqué de ma part sur l'assignement de mon warlord très tôt que je paye cash car il anticipe bien. S'il avait fait le mauvais choix je pense que la partie était pliée direct mais là d'un coup ça se présente mal pour moi. Il voit trois droppod et deux indomitables dès les deux premières planètes ce qui aide pas. Surtout que je ne vois aucun nullify ni de cartes de soutien utiles de mon côté. Les guerriers de feu restent aussi cachés.
Je m'accroche, j'essaye de me refaire, je grapille et je tente de l'accrocher sur des planètes qui me semblent disputables. Sans trop de succès sauf le faire payer cher alors que moi je paye à coup de 3. Mais petit à petit je me refais.
J'arrive finalement à lui faire très mal sur l'avant dernière planète sur laquelle il avait quand même l'occasion de la jouer plus serrée voir de l'emporter s'il la jouait différemment et le forcer à une opposition à mon avantage sur la toute dernière.
une très courte victoire peut être pas très méritée vu mon risque pris en début de parties et vu la qualité du joueur mais bon c'est conquest et ça se joue à peu... Bravo à lui tout de même car il n'a pas démérité !
4-1



Du coup un tournoi pas forcément mérité car le pilote n'a pas été exceptionnel (faut dire le deck eldar pardonne pas l'erreur ou la prise de risque) mais apparemment suffisant expérimenté pour s'en sortir avec un peu de chance au vu du deck et de l'environnement. Celui-ci n'était pourtant pas du tout favorable.

Je suis encore en rodage sur ce deck donc n'hésitez pas si vous avez remarques, conseils ou questions ! J'y répondrais avec grand plaisir !


P.S : avec la sortie du premier pack je pense partir sur une économie un peu différente que j'espère plus stable (un pack que j'appelerai ressources fixes et trucs indéboulonnables puis les pinpins) mais sur ce nouveau deck là j'ai besoin de pas mal de playtest...


Dernière édition par Silme le Lun 8 Déc - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14   Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14 EmptyDim 7 Déc - 10:53

Bravo pour ta victoire Smile je pourrai pas faire beaucoup de commentaires suite à notre partie no brain, mais bien content que ni un eldar ni un SM ne l'emporte !

A noter un trick que j'avais jamais vu avant et que tu as fait contre un autre joueur de rodez : le Earth Caste Technician qui vient chercher un Iyanden Wraithguard. C'est pas mal et ça permet d'aller chercher une arme de destruction quand on en a besoin.

_________________
Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14   Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14 EmptyDim 7 Déc - 11:57

Jme demande si à Paris on surestime le command, à chaque fois que je vois un deck je le trouve limite en command, et sous la liste je lis "je m'assure la domination totale en économie" Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14 2241183628

Ce qui compte c'est que ça marche, après tout. Pas besoin d'en mettre trop si ça suffit dans ton méta. Je suis quand même surpris (agréablement pour toi) que tu n'aies eu qu'une seule mauvaise sortie. Pour avoir joué un deck similaire au tournoi parisien de jeudi, avec seulement 16 units à coût de 3+ et 18 à coût de 2-, j'ai quand même très régulièrement des mains full unités à 3 (Mago confirmera), notamment une après mulligan sur mes 4 parties de tournoi.

Est-ce que tes Doom t'ont beaucoup servi ? Tu penses les passer à 3 alors ?

Tutor les Gardes Fantômes c'est un tel bonheur cheers mais seulement 7 cartes à récupérer, ils arrivent à tourner quand même ? En dessous de 8-9 cartes je trouve que ça rate souvent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Sergent Scout
Silme

Localisation : Toulouse
Messages : 115

Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14   Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14 EmptyDim 7 Déc - 14:09

Elmios : Merci ! Vous aviez jamais vu un tutor de wraithguard à Rodez ? Ben vous le saurez maintenant Very Happy

Martell de Poitiers : Déjà merci et pour les félicitations et pour le "agréablement".

Dans le désordre,
Les earth caste ça rate en effet souvent seulement je préfère que ça rate que pourrir mon deck avec des banshee sword Very Happy C'est pas si grave au fond. Ca reste un marteau pour un avec chance de plus donc je tente le coup pour ma part surtout en configuration avec "autant" (ça va te faire bondir mais dans mon meta si) de 1GC.

Les doom je sais pas en playtest, j'avais conclu que 2 c'est bien mais c'est vrai qu'il faut les avoir au moment clé... C'est vraiment entre 2 ou trois que ça se joue... Je vais continuer le playtest.
Sur ce tournoi, doom me fait gagner clairement deux parties (une que où j'étais bien mais sans que ça soit joué, et une où j'étais mal) et nulify sur un doom me sauve une. donc je le baisserai jamais en dessous de 2 Very Happy

Je suis d'accord avec toi et c'est d'ailleurs ce que je conclus.... A chaque séance de playtest ou tournoi il y a au moins une partie au 13 gars à 1GC + 3 falcons ça ne suffit pas pour déployer correctement. Et ça ça m'embête aussi, une partie sur 5 dans ce tournoi c'est bien trop...
Je parle ici de déploiement car après, pour le cours de la partie, j'ai vécu une grande variété de parties. Ce calibrage là m'a permis sur plus de 20 parties de totalement écraser le command struggle (je prend bien sur en compte le warlord, foresight et superiority car dans mon eldar noir, 13/15 gars me permettent pas non plus "d'écraser" le command struggle).
Une plus petite quantité de parties s'est beaucoup plus mal passer voir parfois j'ai été dominé économiquement par des factions qui n'auraient pas du...

C'est donc encore instable et pas encore optimal (après c'est peut être juste que le jeu ne permet pas d'écraser cette phase vitale et c'est tant mieux). Le deck est effectivement relatif au meta qui voit quand même des joueurs parfois très agressifs et nécessitant donc du répondant pour par cher en bataille.
Certains sont entièrement basé sur la domination économique sans trop penser à la bataille et là en effet j'ai les moyens de les feinter et de les chercher grâce aux tricks eldar importants (mais basés sur des cartes clés : quand je joue contre du dark eldar, ça se joue souvent au nombre de foresight et superiority que je vois en fait).

Mais il est vrai que mon meta voit beaucoup de tau tower, de chaos très agressifs avec quand même du marine et dark eldar parce qu'il le faut bien... Donc je dois pouvoir répondre vite en bataille.

C'est aussi pour ça que je réfléchis à un économie basé sur un bloc plus stable (ex : falcon avec promotion, mine...) et un autre bloc avec quand même des pinpins parce que quand même Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Sergent Scout
Bij0rn

Messages : 121

Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14   Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14 EmptyDim 7 Déc - 19:20

Attend le prochain soutien Tau pour remplacer les mine ....

En tout cas GG, un Eldar qui win sa me fera toujours plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Sergent Scout
Silme

Localisation : Toulouse
Messages : 115

Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14   Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14 EmptyLun 8 Déc - 10:43

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moorcaille
Frère de Bataille
Moorcaille

Localisation : LYON
Messages : 244

Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14   Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14 EmptyLun 8 Déc - 23:08

J'ai été surpris de constater que tu n'avais pas opté pour "Even the odds". Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Moorcaille
Frère de Bataille
Moorcaille

Localisation : LYON
Messages : 244

Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14   Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14 EmptyLun 8 Déc - 23:13

En revanche, je suis comme toi, je m'interroge sur les cartes "No mercy". J'en avais deux dans mon deck et elles ne m'ont jamais servies qu'à shielder. Et encore... Mais j'attends de pratiquer mon deck pour voir si je ne peux justement pas les utiliser finalement avec Banshee Power Sword.
Un seul falcon dans mon deck également et aucun Wildrider Squadron. Je ne saurais dire s'il s'agit d'une erreur...ou pas ^_^...
Dernière suggestion : est-ce que l'attachement PROMOTION ne te permettrait pas d'économiser sur les superiority? (l'effet de surprise en moins certes!)
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 958

Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14   Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14 EmptyMar 9 Déc - 0:50

je joue no mercy souvent avec le warlord eldar. Vue qu'une fois en bataille il sert qu'a ca :p
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14   Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14 EmptyMar 9 Déc - 8:32

Eldorath, il sert surtout a payer Nulify, quand meme....
Revenir en haut Aller en bas
Moorcaille
Frère de Bataille
Moorcaille

Localisation : LYON
Messages : 244

Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14   Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14 EmptyMar 9 Déc - 9:24

Mago a écrit:
Eldorath, il sert surtout a payer Nulify, quand meme....
Entièrement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Sergent Scout
Silme

Localisation : Toulouse
Messages : 115

Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14   Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14 EmptyMar 9 Déc - 10:02

- Oui nulify est gamebreaker et je préfère toujours jouer nulify que no mercy. De plus, je prévois mes batailles assez larges (ça marche pas toujours) et je calcule comme si l'adversaire jouait un shield par attaque.

Dernier argument contre no mercy, il y a 7 grosses cartes d'attaque eldar : 4 starbane council et 3 wraithguard. les wraithguard tapent à 4 ou 7 sans shield possible donc n'ont pas besoin de no mercy et les starbane tapent à 5 ou 8 donc il est facile de prévoir sans no mercy.
Idem pour les motojets, comme elles arrivent "après la bataille" une fois les cartes shield adversaires tombées (j'aime jouer au tarot Very Happy), no mercy n'est pas indispensable.

si indomitable n'existait pas et les marines étaient peu joués et ne se rencontraient pas à dans les top games où la défaite est interdite, no mercy serait peut être plus important... en attendant, mon eldorath restera unbowed Very Happy


- Promotion a jamais été loin du deck comme j'en parle plus haut. En test, elle s'est révélée PAS essentielle par rapport par exemple au superiority qui m'ont apporté des games face aux eldars noirs. C'était donc un choix délibéré, basé aussi sur le calibrage du deck : je ne me sentais pas tombé à moins de 32 armées avec "autant" de pinpins à 1 qui remportent les batailles. Si un jour je joue des trucs plus gros en nombre de marteaux / pdv, promotion sera là.

Ceci dit sur un falcon, c'est un peu insupportable car ça oblige le warlord adversaire à y aller régulièrement en face (et ne pas détruire l'unité avec promotion) ou à perdre le struggle le plus important...
C'est donc un combo et une pression tactique que j'aime bien...
Promotion rentre et sort très régulièrement.

Pour être plus précis dans l'analyse, pour moi promotion et superiority n'ont rien à voir ensemble : superiority est là pour annuler par surprise une prise de planète à l'adversaire. Ca a deux utilités : le priver totalement de la moindre prise car les autres planètes sont sous mon controle ou presque OU réduire considérablement un avantage dont il avait crucialement besoin (piocher deux cartes ou deux ressources). Ca sert aussi à sanctionner très lourdement tous les joueurs de promotion justement. Quoiqu'il arrive, ce n'est pas prévisible, l'adversaire n'y peut rien et c'est très souvent décisif...

Promotion elle sert à tourner autour de la méthode traditionnelle de prise de command struggle : les pinpins à 1. Sur un falcon ou sur un autre pinpin à un, elle va permettre pour pas cher d'embêter l'adversaire UN tour. Car c'est bien ça le problème, il y a trop de trucs qui vont flinguer le porteur : un warlord assigné, un canon ork, la totalité du jeu chaos, un sicarus chosen... Du coup la seule vrai utilité est sur un falcon (ou une autre unité bien tanky comme par exemple les orks savent en trouver Very Happy) mais dans ce cas, le warlord ou le superiority adversaire va partir là dessus et m'annuler mon avantage...

c'est donc un choix tactique : est-ce que je joue monobloc très lourd ou est-ce que je joue la versatilité des 1GC et je m'adapte à mon adversaire. Le premier système n'a jamais fonctionné dans mon meta, le second est instable mais gagne...
Dans un monde parfait évidemment, tu rentrerais et promotion (qui reste une carte excellente bien sûr) et superiority (tout comme les mines seraient autoincludes) mais là, dans un meta versatile comme le mien ou je peux prendre un jeu rush astra et le tour après un jeu chaos full dégats directs puis un jeu chaos full gros thons recyclabes et enfin un jeu dark eldar controle de tunes et de table, je ne peux me permettre de jouer 25 cartes d'économie pure...


- Pour even the odd, c'est une carte qui a longtemps était proche du deck (il est vrai que j'en ai pas parlé dans mon article). Je l'ai sorti il y a un mois environ (soit une quinzaine de parties) sans trop me retourner depuis car je trouvais que le combo avec les rifles étaient intéressant mais pas assez stable. Seulement trois rifles à déplacer souvent sur des unités à 2 points de vie (le chaos est très présent dans mon meta donc c'est encore moins stable !), qui volent vite dès que le guerrier de feu est mort, ça m'a pas fait rêver....surtout que les slots d'events sont déjà très chers...

Je ne dis pas que c'est une mauvaise carte / combo mais, pour ma part, je l'ai pas retenu par manque de place... Si d'ici la fin du cycle warlord on a un jeu full vehicule dans le line up armée, alors j'envisagerai de déplacer le star cannon mais là ça fait léger. Après quand les étoiles sont alignés, ça peut faire très mal...

après, comme je le disais dans sur le sujet de Bjorn, je suis, comme beaucoup, en train de réfléchir si les ion rifles sont si indispensables que ça... Si je regarde bien, ils ne restent pas si longtemps que ça sur table vu la mortalité du jeu...donc even the odd s'éloigne d'autant Very Happy
pour l'instant ils y restent car je joue 6 ranged à qui faire prendre +3F est un avantage énorme en terme de dissuasion et d'intimidation. Si le guerrier de feu est là, je sais aussi que le 7F sans shield me donne des options tactiques que je n'avais pas avant... mais je n'exclus pas un jour, en fonction de ce qu'on rentre dans les packs, de les sortir...


Dernière édition par Silme le Mar 9 Déc - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 958

Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14   Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14 EmptyMar 9 Déc - 10:22

Ben c'est tjs pareil, oui no mercy n'est pas indispensable. Il peut aussi sauver votre partie.

C'est un peu le principe d'une assurance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14   Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14 EmptyMar 9 Déc - 10:29

Sincerement, il te sauvera tellement moins souvent la vie que Nullify. Ca, c'est une vraie assurance vie !
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Sergent Scout
Silme

Localisation : Toulouse
Messages : 115

Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14   Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14 EmptyMar 9 Déc - 10:37

Nulify est une assurance, no mercy est un compte en bourse qui te fait gagner des tunes sur des tunes que tu as déjà...

C'est souvent de l'overkill ou au contraire pas assez décisif...Le jeu est déjà tellement compétitif que ce genre de cartes n'est pas autoinclude comme elle aurait pu être. A toute phase de la construction du deck tu as des choix qui peuvent la sortir.

après là encore pour les jeux qui sont soit des swarms soit des dégats directs, no mercy est très fort car tu vas negated le petit shield clé au bon moment et l'unité clé adversaire va tomber.

Sur un jeu qui fait du dégat à 7/8 comme le mien ou le tau ou le gros thon chaos ou certains astra, l'utilité est plus limitée car tu as le temps de voir venir... Dans la bataille finale quand tu as deux starbane council et deux wraithguard + 1 guerrier de feu + deux motojets en attente sur une autre planète disons que tu vas tellement répartir de dégats à 4 ou plus que les shields sont pas décisifs dans ce cas là...
si en face, tu as un eldar noir qui dans le même temps à 10 unités capable de faire 2 dégats, il est probable qu'il le joue lui ne serait-ce que vite tomber des wraithguard car le tempo sera la clé ici... Very Happy

après l'argument très très essentiel avant tout en eldar, c'est surtout que ton unique n'est pas autoinclude et ne sera jamais joué en X3 et donc tu n'as surtout que le warlord d'unique. A ce moment là, vu le fait qu'il est super important (voir tu as perdu quand il est blooded) tant en terme de capacité que d'assignement sur la planète au bon moment que du nulify, tu ne peux te permettre de l'exhaust au mauvais moment (soit au début de la bataille pour placer ton no mercy vu que c'est toujours la première carte jouée)...
C'est l'énorme argument en eldar où, comme souvent, les cartes n'ont pas le même impact ou fonctionnement chez nous...
Pour moi quand je builde, no mercy dépend en fait du warlord : a-t-il besoin d'être protéger ou peut-il s'incliner vite ? résultats : mes orks jouent no mercy, mon astra aussi, mon marine souvent, pas mes eldars ni mon chaos...
Revenir en haut Aller en bas
Moorcaille
Frère de Bataille
Moorcaille

Localisation : LYON
Messages : 244

Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14   Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14 EmptyMer 10 Déc - 11:07

Merci pour toutes tes réponses Silme.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Sergent Scout
Silme

Localisation : Toulouse
Messages : 115

Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14   Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14 EmptyJeu 11 Déc - 11:35

Avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14   Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Factions :: Eldars-