Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nurglings et commit du warlord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mog et Gork
Frère de Bataille
Mog et Gork

Localisation : Lyon
Messages : 438

Nurglings et commit du warlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nurglings et commit du warlord   Nurglings et commit du warlord - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 19:09

Moi j'avais compris dès la première fois.

Mog -- Lèches boules du bien suprême!
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Nurglings et commit du warlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nurglings et commit du warlord   Nurglings et commit du warlord - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 19:18

Moi j'ai pas tout piger a cette histoire d'initiative qui peut se retourner contre le possesseur de NUrglong.

Wells qui est déjà sortit en courant...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Nurglings et commit du warlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nurglings et commit du warlord   Nurglings et commit du warlord - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 19:34

Wells...

Nurglings et commit du warlord - Page 2 _run_for_your_life__by_yoshiman1118-d2xti9b
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
elwe
Initié
elwe

Localisation : Nantes
Messages : 27

Nurglings et commit du warlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nurglings et commit du warlord   Nurglings et commit du warlord - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 6:46

ok c'est bien tout ça mais sinon, les nurglings ils font des dégats aux mobiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Nurglings et commit du warlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nurglings et commit du warlord   Nurglings et commit du warlord - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 9:54

elwe a écrit:
ok c'est bien tout ça mais sinon, les nurglings ils font des dégats aux mobiles ?
Vite je réponds avant que kertanos ne se pende : Oui

Pour rappel quelque poste au dessus :
Kertanos a écrit:

-Commit (en français engagement) = moment en début de phase de commandement où on envoit le seigneur de guerre et toute unité du QG sur une planète = déplacement = dégât du nurgling.
-Déploiement = entrée en jeu = pas de déplacement = pas de dégât
-Ambush = Déploiement = voir au dessus
-Mise en jeu directe (module d'assaut, portail infernal...) = entrée en jeu = pas de déplacement = pas de dégât
-Mobile = déplacement = dégât du nurgling.
-Tout effet de carte qui déplace une unité (élu de Sicarius, Plannum...) = déplacement = dégât du nurgling.

Pour le problème des nurgling et de l'initiative, tout est expliqué là :
https://w40kconquestjce.forumactif.org/t305-precisions-ku-gath-s-nurglings
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

Nurglings et commit du warlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nurglings et commit du warlord   Nurglings et commit du warlord - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 10:32

Étant précisé que le "Commit" et le "Mobile" sont des move - ainsi que c'est précisé dans le rulebook -, alors que le "Return", le "Retreat" et le "Rout" n'en sont pas.


Dernière édition par coin-coin le Jeu 29 Jan - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Nurglings et commit du warlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nurglings et commit du warlord   Nurglings et commit du warlord - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 10:37

ok compris, donc ils viennent d'augmenter encore d'un cran sur l’échelle des cartes super pourrie.

Je comprend vraiment pas leur intérêt....
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Nurglings et commit du warlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nurglings et commit du warlord   Nurglings et commit du warlord - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 11:51

Bah si tu en as 2 en QG et l'initiative et que tu les ramènes sur la première planète. Si ton adversaire fait pareil avec sa troupe en QG, c'est un peu la cata pour lui.

Après c'est une 2/2 pour 2 avec 1 commandement. la capa pouvait pas être complètement fumée non plus.
C'est comme les flammers mais avec un effet différent.
Pour rappel le fait que tes unités prennent des dégât peuvent être utilisé par le warlord.

Je pense pas que ce soit l'unité de l'année, mais elle est pas nulle en tant que tel.
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Nurglings et commit du warlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nurglings et commit du warlord   Nurglings et commit du warlord - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 11:58

Attention, c'est surtout une unité de warlord, donc ta pas le choix de les jouer ou pas. Ca a quand même son importance.

En fait son effet aurait été une réaction (et pas une forcé), pourquoi pas, mais la bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

Nurglings et commit du warlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nurglings et commit du warlord   Nurglings et commit du warlord - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 13:13

Quand j'ai lu la capa, moi j'avais compris qu'on collait éventuellement le surplus à papa qui rebalançait ensuite le dégât.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Nurglings et commit du warlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nurglings et commit du warlord   Nurglings et commit du warlord - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 13:23

C'est entre autre ça l’intérêt de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

Nurglings et commit du warlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nurglings et commit du warlord   Nurglings et commit du warlord - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 13:24

Donc c'est quand même pas si inintéressant que ça. Ca évite des surprises, ça peut faire peur, et en prime de toute façon, ça renvoie une cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Skilgannon
Sergent Scout
Skilgannon

Messages : 122

Nurglings et commit du warlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nurglings et commit du warlord   Nurglings et commit du warlord - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 14:04

Je suis de l'avis de ceux qui trouve les Nurglings bof bof.
Flinguer son Boss pour renvoyer un dégat, pourquoi pas.

Sauf que si tu en poses 2 ou 3 et qu'en fasse, il n'y a personne qui se pointe ou qui retraite ( et ce pendant 2 tours voir plus ), ton boss mange des dégats qui se cumulent, et pour peu que ton adversaire soit un tant soit peu intelligent il a juste en envoyer de quoi flinguer ton boss ( je pense à Ragnar en autre ).

Zarathur est quand même meilleur Chef, avec des meilleurs unités et un Soutien plus intéressant.
Les évènements se valent par contre, et les attachements - dans des optiques différentes - sont tout aussi sympa.

Après ca reste mon point de vue, mais le Démon est - au final - vraiment moins intéressant car la strat' est assez claire et assez facile à anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Nurglings et commit du warlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nurglings et commit du warlord   Nurglings et commit du warlord - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 15:42

Bah je pense pas qu'il faille tous les poser sur la même planète, au contraire...
Tu en mets un par planète et là, forcément, tu vas faire des dégâts.

Mais c'est sûr que pour le moment, avec le peu d'unités Nurgle intéressantes, Ku'Gath est moins performant que Zarathur.
Après, Zarathur il est fumé de toute façon donc bon... Nurglings et commit du warlord - Page 2 3296268803
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Sergent Scout
Skilgannon

Messages : 122

Nurglings et commit du warlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nurglings et commit du warlord   Nurglings et commit du warlord - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 16:23

Yggdrasil a écrit:

Après, Zarathur il est fumé de toute façon donc bon... Nurglings et commit du warlord - Page 2 3296268803

Pas plus pas moi que d'autres ( Chef de Guerre Eldar, Sm devant selon moi ).
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Nurglings et commit du warlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nurglings et commit du warlord   Nurglings et commit du warlord - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 16:24

Si on parle de warlord pur, si si, il est quand meme bien péter le mec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Nurglings et commit du warlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nurglings et commit du warlord   Nurglings et commit du warlord - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 16:29

Elwe, arrête de troller Very Happy

Et moi je les trouve bien ces petits nurglings, c'est sur que si vous les collez tous sur la même planète a un tour ou vous n'avez pas l'initiative... bah vous méritez de perdre Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Nurglings et commit du warlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nurglings et commit du warlord   Nurglings et commit du warlord - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 16:33

Kertanos a écrit:
Elwe, arrête de troller Very Happy

Et moi je les trouve bien ces petits nurglings, c'est sur que si vous les collez tous sur la même planète a un tour ou vous n'avez pas l'initiative... bah vous méritez de perdre Very Happy


Encore faut il qu'on soit au courant de cette histoire d'initiative, on fait un sondage sur octogn, je paris sur 90% des joueurs qui ignorent la regle...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Nurglings et commit du warlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nurglings et commit du warlord   Nurglings et commit du warlord - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 16:50

Ouai mais octgn, après 6 ans de TdF j'en vois encore qui se plantent sur les opportunités d'action en phase de défi alors...
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Nurglings et commit du warlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nurglings et commit du warlord   Nurglings et commit du warlord - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 17:31

fait le sondage en tournois t'aura le même résultat, honnêtement, à part les joueurs pointus, qui va aller a ce point dans les règles ? cb de joueurs (en %) fréquente ce forum sur ttes les ventes faites en France ?

Le soucis pour moi (en fait non car j'en fais jamais donc je m'en fou pour de vrai), c'est que sortir ce genre de chose en plein milieu d'un tournoi peut quand même bien casser l'ambiance, voir carrément foutre en l'air toute une partie. Tu auras raison c'est sur, les règles seront de ton coté, l'amusement des deux parties je sais pas trop par contre.

Enfin bref, la FAQ !
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Nurglings et commit du warlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nurglings et commit du warlord   Nurglings et commit du warlord - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 17:37

wells a écrit:
fait le sondage en tournois t'aura le même résultat, honnêtement, à part les joueurs pointus, qui va aller a ce point dans les règles ? cb de joueurs (en %) fréquente ce forum sur ttes les ventes faites en France ?

Le soucis pour moi (en fait non car j'en fais jamais donc je m'en fou pour de vrai), c'est que sortir ce genre de chose en plein milieu d'un tournoi peut quand même bien casser l'ambiance, voir carrément foutre en l'air toute une partie. Tu auras raison c'est sur, les règles seront de ton coté, l'amusement des deux parties je sais pas trop par contre.

Enfin bref, la FAQ !

Le problème c'est que si tu joues pas avec les règles le jeu devient vachement mois intéressant quand même. Si pour pas faire de peine aux joueurs tu dis "bon ben d'accord je shield pas car tu savais pas que je pouvais...", mais ptet que c'est mieux de se faire des bisous dans un coin dans ce cas.

Sinon la réalité c'est qu'il y a plusieurs niveaux de tournois organisés par Edge/FFG. En fonction des niveaux les règles doivent être plus ou moins connues des joueurs. Faut pas faire les Championnats de France sans avoir une notion solide du jeu. Pour un tournoi amical c'est moins gênant !
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

Nurglings et commit du warlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nurglings et commit du warlord   Nurglings et commit du warlord - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 17:40

wells a écrit:
fait le sondage en tournois t'aura le même résultat, honnêtement, à part les joueurs pointus, qui va aller a ce point dans les règles ? cb de joueurs (en %) fréquente ce forum sur ttes les ventes faites en France ?

Le soucis pour moi (en fait non car j'en fais jamais donc je m'en fou pour de vrai), c'est que sortir ce genre de chose en plein milieu d'un tournoi peut quand même bien casser l'ambiance, voir carrément foutre en l'air toute une partie. Tu auras raison c'est sur, les règles seront de ton coté, l'amusement des deux parties je sais pas trop par contre.

Enfin bref, la FAQ !

Je trouve que tu exagères un peu. Le % d'acheteurs fréquentant le forum est peut-être faible, mais le % d'acheteurs allant à des tournois sans lire le forum ne doit pas être très élevé non plus, faut pas se leurrer ! Les joueurs "casual" sont probablement une grande majorité, mais ils iront très rarement à des tournois.

Par ailleurs, quand tu vas à un tournoi, il est de bon ton de connaître les règles. FFG a décidé de classer les tournois par ordre d'importance, en tolérant qu'aux tournois locaux la méconnaissance des règles soit tolérable, mais je pense que c'est une erreur; bref, on peut faire comme on veut, et de toute façon, pour un tournoi local, je n'hésiterai pas à laisser mon adversaire reprendre son coup pour un point de règle mal connu.

Enfin, invoquer la FAQ à tout bout de champ n'a pas forcément d'intérêt, même si je réagis au mauvais endroit puisque si un sujet doit bien entrer dans une FAQ, c'est celui de l'ordre de résolution des réactions forcées. Mais sur d'autres sujets, comme celui de la répartition des dégâts indirects, la réponse est dans le livre de références. On peut l'écrire autrement ailleurs, mais ça n'y changera rien: ceux qui lisent pas ou mal les livres de règles et ne passent pas sur ce forum ne risquent pas de lire plus la FAQ, ni même de connaître son existence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nurglings et commit du warlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nurglings et commit du warlord   Nurglings et commit du warlord - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nurglings et commit du warlord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» nurglings Ku gath
» [Précisions] Ku'gath's Nurglings
» Warlord aun'shi
» A la recherche d'un Warlord
» Attachement et Warlord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Stratégie, Idées et Discussions-