Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 2 questions SVP - Problème avec Mobile et avec les attachements :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierry2015
Sergent Scout
thierry2015

Localisation : PARIS
Messages : 158

2 questions SVP  - Problème avec Mobile et avec les attachements :) Empty
MessageSujet: 2 questions SVP - Problème avec Mobile et avec les attachements :)   2 questions SVP  - Problème avec Mobile et avec les attachements :) EmptySam 24 Jan - 23:27

Bonjour à tous

j'ai parcouru les posts et appris beaucoup de choses intéressantes 2 questions SVP  - Problème avec Mobile et avec les attachements :) 2241183628

j'ai deux questions SVP

1
en lisant ce post sur FFG
http://community.fantasyflightgames.com/index.php?/topic/126907-mobility-question/

Toqtamish répond :
"Mobile allows a unit to move to an adjacent. It does not require the unit to exhaust to do but it will still be at the new planet exhausted. "

Donc si j'ai bien compris une unité qui est redressé et ayant le mot clef MOBILE ira sur une autre planète pour s'y retrouver incliné Suspect

Je croyais que c'était seulement les unités venant du QG qui s'inclinaient lorsqu'elles allaient sur une planète ?

J'ai cherché partout dans les forums et dans les livre de règles sans succès No

2
j'ai du mal avec les attachements

le livre de règles précise juste que l'on ne peut se servir QUE DE SES PROPRES attachements - dans le passage ACTIONS
(donc ok pas de Redéploiement d'escadron sur l'ennemi)

donc pour moi j'en ai conclu que les attachements pouvaient être mis sur nos les unités comme sur celle de l'ennemi
ai-je raison ?

je dirai oui au vu de cet exemple
CARTE Marque du Chaos
ce post semble le confirmer
http://www.cardgamedb.com/index.php/wh40kconquest/conquest.html/_/core/mark-of-chaos-r91

mais je dirai non au vu de cet autre exmple
CARTE Loup Fenrisien
ce post semble l'infirmer
http://www.cardgamedb.com/index.php/wh40kconquest/conquest.html/_/warlord-cycle/the-scourge/fenrisian-wolf-r230

l'un dit

The card doesn't state on "your" unit, so what i understand here is that you can attach this to your opponent's unit to have the attached unit exhaust to kill one other of your opponent's unit.

ou

La carte n'indique pas sur "votre" unité, de sorte que ce que je comprends, c'est que vous pouvez l'attacher à une unité de l'adversaire

et l'autre répond

You cannot pay cost with opponent's card (page 5 RRG).

ou

Vous ne pouvez pas payer le coût avec la carte de l'adversaire (page 5 RRG)

Il cite donc le livre de règle, mais il n'y a rien qui dit cela avec le mot Réaction, il y a seulement ce que j'ai cité plus haut :
le livre de règles précise juste que l'on ne peut se servir QUE DE SES PROPRES attachements -

si c'est justement la capacité de la carte (comme le fait ce loup) de pouvoir incliner l'unité attachée alors peu importe qu'il s'agisse d'une de nos unités d'armée ou de celle de l'adversaire

j'avoue que c'est dur Suspect

HELP Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Administrator
Nohio

Localisation : Paris
Messages : 382

2 questions SVP  - Problème avec Mobile et avec les attachements :) Empty
MessageSujet: Re: 2 questions SVP - Problème avec Mobile et avec les attachements :)   2 questions SVP  - Problème avec Mobile et avec les attachements :) EmptyDim 25 Jan - 0:19

1)Mobile te permet de bouger une unité à une planète adjacente. Si cette unité était ready avant de bouger elle le reste si elle était exhausted pareil.

2)Le fait est que tu ne peux payer un coût pour un effet qu'avec des cartes que tu contrôles. Donc pour le Loup tu peux l'attacher à une unité adverse mais comme l'incliner pour faire la Reaction est un coût tu ne pourra pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

2 questions SVP  - Problème avec Mobile et avec les attachements :) Empty
MessageSujet: Re: 2 questions SVP - Problème avec Mobile et avec les attachements :)   2 questions SVP  - Problème avec Mobile et avec les attachements :) EmptyDim 25 Jan - 2:18

Pareil que Nohio.
1) La formulation de Toqtamish est pas très claire faut bien avouer (ce qui est étrange venant de lui), mais les unités mobile ne changent pas d'état (redressée ou inclinée) quand elles changent de planètes.

2) Tu peux en effet attacher un attachement à une carte adverse tant qu'il n'est pas précisé sur l'attachement que tu n'as pas le droit.
Pour le loup de fenris, c'est pareil, tu peux l'attacher a une unité adverse.
Par contre tu ne pourra pas déclencher la réaction, car il est écrit :
"inclinez l'unité attachée POUR faire ses dégâts blabla..."
le mot important ici est POUR, car tous ce qui se trouve avant ce mot représente le coût de la capacité, ici incliner l'unité. Or on ne peut pas payer de coût avec des cartes n'étant pas sous notre contrôle.
L'unité adverse n'est pas sous notre contrôle, impossible de l'utiliser pour payer le coût, donc pas d'inclinaison, donc pas de réaction.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
thierry2015
Sergent Scout
thierry2015

Localisation : PARIS
Messages : 158

2 questions SVP  - Problème avec Mobile et avec les attachements :) Empty
MessageSujet: Re: 2 questions SVP - Problème avec Mobile et avec les attachements :)   2 questions SVP  - Problème avec Mobile et avec les attachements :) EmptyDim 25 Jan - 9:16

Merci les gars Very Happy

Super rapide vos réponses 2 questions SVP  - Problème avec Mobile et avec les attachements :) 2241183628  

Pour Mobile cela me rassure ouf Wink

Pour les attachements j'ai enfin compris Very Happy

Effectivement je viens de relire le livre de règles :

Passage coût PAYER : "ON ne peut évidemment pas se servir des éléments de jeu d'un adversaire pour payer une carte"

et j'avais pas compris que inclinez l'unité attachée est un coût  Rolling Eyes

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 questions SVP  - Problème avec Mobile et avec les attachements :) Empty
MessageSujet: Re: 2 questions SVP - Problème avec Mobile et avec les attachements :)   2 questions SVP  - Problème avec Mobile et avec les attachements :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

2 questions SVP - Problème avec Mobile et avec les attachements :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commandement et attachements
» Petit problème d'event
» Nombre d'attachements à une unité
» concernant les cartes tau consideré comme des attachements
» Foule de questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-