Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Eldar/Tau]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kraven33
Sergent Scout
kraven33

Messages : 155

[Eldar/Tau] Empty
MessageSujet: [Eldar/Tau]   [Eldar/Tau] EmptySam 31 Jan - 3:31

Salut, voici mon jeu Eldar/Tau mais qui mérite des améliorations!

En Tau:
Unité à 1
- 3 tireur d'élite violrla
Unité à 2
- 2 recrues de borkan
- 3 pionnier vasha
Unité à 3
- 3 GDF d'élite
Attachement
- 3 fusil ionique

En Eldar:
Unité à 1
- 3 gardien bieltan
- 2 libre marchand
- 2 pirate du vide
Unité à 3
- 4 conseil d'astreblanc
- 3 falcon tracant
- 3 rangeur d'altansar
- 2 garde fantome

Attachement:
- 1 mobilité

Soutien:
- 1 oratoire d'alaitoc

Event:
- 2 prémonition
- 3 la mort venue du ciel
- 3 don d'isha
- 3 renforcement
- 2 annulation
- 2 supériorité


J'ai hésité à mettre les piranhas tau mais pour 3 ils n'ont même pas 1 marteau mais sont pioche assuré mais il faudrait 2/3 tour minimum pour rentabiliser avant qu'ils ne meurent.
J'ai mis les recrues pour du boost car 4 atk s'il y a un warlord ca me parrait pas mal, peut-etre un 3em d'ailleurs.(donc 7 avec un fusil ionique)
J'hésite à virer 1 don d'isha et 1 renforcement pour 2 doom. Mais 6 cartes à 2 shield ca aide pas mal.
Un 3em libre marchand peut-être car le deck coute tout de même cher.
Mais j'ai voulu surtout essayer la mort venue du ciel qui pose pour 1 les pionniers vasha mais surtout les falcons.
Je ne pense pas avoir besoin des promotions ou d'une 3em supériorité.

Qu'en dites vous?


Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Frère de Bataille
happyhours

Localisation : Lille (59000)
Messages : 201

[Eldar/Tau] Empty
MessageSujet: Re: [Eldar/Tau]   [Eldar/Tau] EmptyVen 13 Fév - 17:06

Je ne peux pas vraiment commenter l'ensemble, et la cohérence du deck, n'ayant pas assez d'expérience sur cette faction, mais quelques points :

- Pour les piranhas, je te rejoins parfaitement. A la limite, avec les promotions ils peuvent être sympas, mais pour moi ça reste une carte à combo. Le jour où les possibilités de déplacement de planète en planète seront plus développées, elle trouvera toute sa place dans un deck spécifique.

- Pour les recrues, les avis semblent partagés. Perso j'adore, mais surtout dans une stratégie de chasse au warlord. Dans un Ragnar/Tau, elles ajoutent de la menace. Avec le prochain seigneur Tau, je les trouve de même assez sexy. Ici, je sais pas trop. Dans tous les cas, c'est dissuasif. =)

- La mort venue du ciel me laisse encore perplexe. Dans un deck thons-mobiles ce sera un must-have, mais pour l'instant... Franchement, ça te sert pour les falcons, et c'est tout. Tu peux les jouer sur les pionniers, mais -  1 thune + une carte ce n'est pas équitable, et pas le choix de la planète.

- A propos du pionnier, je le retirerais et le remplacerais par le survivaliste eldar, ne serait-ce qu'à cause de dakka dakka dakka. Tu gagnes un PV et perds un marteau, mais le +1 carte +1 res est juste magique et à mon sens clairement supérieur à sa mobilité.

- Les compétences pourraient remplacer les supériorités, mais ce n'est vraiment que mon avis. Sur le long terme, je trouve ça plus sympa, c'est gratuit, ça fait gagner 1 tour de pose lors du déploiement, le résultat sera souvent le même (la surprise en moins), et c'est au pire toujours 1 shield.

- Je ne sais pas si l'effet du don d'isha vaut son *3, mais les deux shields probablement. Après, elle reprendra de l'intérêt avec les prochaines élites et les cartes qui permettent de se défausser au choix. "Je défausse mon gros thon, donc +1 d'attaque". "Don d'isha, et hop hop hop t'es mort" !

- Enfin, pour Doom : perso je préfère jouer sans les armes de destruction massive. Rien que le fait d'avoir un seigneur Eldar devrait gêner ton adversaire dans sa manière de jouer, et ça, c'est juste très bon, d'autant plus que c'est gratuit.

Voilà, tout ceci n'étant que mon humble avis, qui manque encore de lumières. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Sergent Scout
Silme

Localisation : Toulouse
Messages : 115

[Eldar/Tau] Empty
MessageSujet: Re: [Eldar/Tau]   [Eldar/Tau] EmptyLun 16 Fév - 9:34

Rien de choquant pour moi...

Je jouerai quand même trois iyanden surtout en jouant tau ! Les earthborn sont autoinclude en x3 si tu joue les ion rifles. Ceux ci sont de plus en plus au bord du deck chez moi car trop dépendants des guerriers de feu pour protéger les unités. Sauf en ranged mais tant les rangers que les pinpins tau sont en train de sortir chez moi...

Gift of isha c'est effectivement en X3, c'est ta meilleure carte avec nulify.

Doom perso je les garde encore un peu... ils sont un peu moins décisif qu'en coreset pur avec les trois nouveaux packs (surtout le manque de place en fait) mais restent utiles... en eldar / dark eldar, ils restent autoinclude à cause de Archon terror à mes yeux moins en eldar / tau ceci dit c'est plus discutable... mais c'est mon opinion perso et beaucoup de joueurs auront des opinions différentes sur ce sujet.

superiority reste dans mes decks et pas promotion. La carte reste plus appropriée à mes attentes que promotion... Les deux sont jouables, c'est un choix très différent. Cf les débats entre les joueurs sur les sujets de mes decks précédents. Ils sont riches et intéressants.

En eldar / tau, je vois mal comment me passer des recrues borkan. ils sont en X3 pour moi. Ca ne fait pas partie d'une philosophie particulière mais le warlord eldar va avoir besoin d'aller chercher souvent la première planète donc avoir du punch c'est toujours fort. De plus, avec le lieu qui détap, c'est toujours fort.

Les pioniers et survivalist je les envisage dans tous les decks eldar mais en soutien tau, j'ai du mal à les rentrer par manque de place. Je préfère le earthbone, les unaligned, les guardians et ensuite faut quand même des troupes qui tapent un peu.

Pas de pirahna pour moi non plus... Si je joue des promotions, j'ai tendance à le faire chaque fois sur un falcon ou sur un pinpin unaligned pour forcer l'assignation du warlord adversaire...

Je ne joue pas la mort venue du ciel, elle me parait pas approprié pour l'environnement actuel et être là pour préparer un futur thème mobile qui semble vouloir arriver... En attendant, classeur !

3 nulify c'est autoinclude par contre.. la quantité d'event adversaire qui font très mal à l'eldar de par sa faible résistance et sa sensibilité au swarms est trop grande : archon terror, indomitable, drop pod, la chasse de ragnar, les autres events eldar, les events chaos pour l'ensemble de leur oeuvre...Etc

J'aime de plus en plus renforcement que je jouais en début en X2 et que j'essaye, comme toi, de mettre en X3 si possible... Mais pas en sacrifiant un nulify Very Happy

A ce jour, mon line up d'events en eldar / tau est celui là :

Doom X 2
nulify X 3
Reinforcement X 2
Gift of isha X 3
Foresight X 2
Superiority X 2

Ca fait 14, qui monte parfois à 15/16 (+1 superiority, reinforcement ou doom). El eldar / eldar noir, je joue en 17 events sans aucun complexe ni problème donc faut pas hésiter.. Tant que tu as la place pour 29/30/31 persos, ça passe sans problème... En eldar, c'est les lieux et les attachements qui sont sacrifiés rarement les events...

Mon avis en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Sergent Scout
Bij0rn

Messages : 121

[Eldar/Tau] Empty
MessageSujet: Re: [Eldar/Tau]   [Eldar/Tau] EmptyLun 16 Fév - 10:22

Silm résume bien l'affaire, en Eldar/Eldar noir je joue à 20 events et cela tourne bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
kraven33
Sergent Scout
kraven33

Messages : 155

[Eldar/Tau] Empty
MessageSujet: Re: [Eldar/Tau]   [Eldar/Tau] EmptyLun 16 Fév - 19:49

le deck a été modifié avant la première réponse et il y a 2 doom, dans mon deck EN/E, par contre c'est en x3 mais c'est deck shoke. Donc je bloque la pioche adverse, je lui laisse prendre 2 ou 3 planète si ca ne le fait pas gagner et je doom= plus de cartes/pioche et plus d'unité il lui reste souvent mass thune pour rien...

Je suis d'accord avec vous en globalité mais les isha et renforcement au vue du nombre de mes unités tau servaient plus à shielder.
Je vais le revoir de toute facon.

Pour la mort venue du ciel ca fait du bien dans EN/E en jouant les falcon/raider mais ca marche pas mal aussi avec le Tau car sa tampo pour 1 et au pire ca shield. En effet j'attend d'autres cartes mobile non élite (unique peut-etre?)
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Sergent Scout
Silme

Localisation : Toulouse
Messages : 115

[Eldar/Tau] Empty
MessageSujet: Re: [Eldar/Tau]   [Eldar/Tau] EmptyMar 17 Fév - 8:49

Pour ma part, je commentais un deck eldar / tau, il est évident qu'en eldar noir / eldar, ça change tout et ce n'est plus du tout la même chose... ne serait-ce que le changement de warlord te permet pas les mêmes choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kraven33
Sergent Scout
kraven33

Messages : 155

[Eldar/Tau] Empty
MessageSujet: Re: [Eldar/Tau]   [Eldar/Tau] EmptyMar 17 Fév - 9:46

Oui;) c'était juste un écart.

Pour mon deck E-T (héhé jeu de mot!) la mort venue du ciel m' a souvent été utile car quand même alors qu'isha non car trop de carte unité tau au cimetière et comme trop d'unité tau sur la table parfois, même les renforcements n'étaient pas probant. Je suis passé à 3 annulation et supériorité et 2 doom qui aident pas mal, ou quand tu la défausse en shield pour le montrer à l'adversaire expret: ca lui fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Eldar/Tau] Empty
MessageSujet: Re: [Eldar/Tau]   [Eldar/Tau] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Eldar/Tau]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eldar / Tau
» Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça
» Résultats Tournoi 22/11 La Guilde des Joueurs Le Mans
» Eldar/Eldar noir tournoi du Mans
» Eldar / Eldar noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Factions :: Eldars-