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Auteur | Message |
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Lord Iron Sergent Scout
Localisation : Strasbourg Messages : 172
| Sujet: Dakka dakka dakka Ven 6 Fév - 6:06 | |
| Salut , j'ai une question concernant la carte " Dakka dakka " , j'incline mon warlord pour activer l'effet d'infliger 1 dommage a toute les unités , quand est-il de mon warlord , se prend-il lui aussi 1 dommage ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Dakka dakka dakka Ven 6 Fév - 7:10 | |
| Il y a 3 types d'unités : les warlords, les armées et les jetons. Donc oui, ton warlord (ainsi que celui de l'adversaire) prend aussi 1 dégât. |
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Elmios Administrator
Localisation : Rodez Messages : 2721
| Sujet: Re: Dakka dakka dakka Ven 6 Fév - 7:16 | |
| A noter que vu qu'il est incliné il arrive incliné sur la planète et du coup ne participe pas au commandement. |
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Lord Iron Sergent Scout
Localisation : Strasbourg Messages : 172
| Sujet: Re: Dakka dakka dakka Ven 6 Fév - 17:35 | |
| Je m'en doutais un petit peu , mais je préférer avoir confirmation , merci . Et oui Elmios je me doute bien qu'il arrive incliner et tu as bien fait de le préciser . |
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Katagena Sergent Vétéran
Localisation : Nantes Messages : 732
| Sujet: Re: Dakka dakka dakka Ven 6 Fév - 18:07 | |
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kinor Frère de Bataille
Localisation : 94 Messages : 222
| Sujet: Re: Dakka dakka dakka Sam 7 Fév - 21:53 | |
| - Elmios a écrit:
- A noter que vu qu'il est incliné il arrive incliné sur la planète et du coup ne participe pas au commandement.
Pourquoi le warlord ne se relève-t-il pas à la phase de QG ? Après tout, lorsque, par exemple, le warlord se replie dans son QG, il se relève également à la phase QG alors qu'il est arrivé incliné, non ? |
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Juzam Flood Angel
Localisation : Noisiel (Paris) Messages : 1811
| Sujet: Re: Dakka dakka dakka Sam 7 Fév - 22:13 | |
| Parce que la phase de déploiement est après la phase QG et que dakka est joué durant cette phase... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Dakka dakka dakka Sam 7 Fév - 22:23 | |
| Rappel de l'ordre des phases : 1) Déploiement 2) Commandement 3) Combat 4) QG Y en a que 4, ça devrait pas être si compliqué à retenir... |
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kinor Frère de Bataille
Localisation : 94 Messages : 222
| Sujet: Re: Dakka dakka dakka Dim 8 Fév - 0:52 | |
| @juzam: désolé de l'étourderie, j'ai oublié que lorsque l'on jouait "dakka dakka dakka" pendant la phase de déploiement, le warlord n’était pas encore en jeu... @Khudzlin: rassures toi, j'ai bien retenu les 4 phases. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Dakka dakka dakka Dim 8 Fév - 11:23 | |
| Le warlord est toujours en jeu... en phase de déploiement, il est au juste au QG. |
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Elmios Administrator
Localisation : Rodez Messages : 2721
| Sujet: Re: Dakka dakka dakka Dim 8 Fév - 12:32 | |
| - Khudzlin a écrit:
- Le warlord est toujours en jeu... en phase de déploiement, il est au juste au QG.
ahah je me suis retenu ce matin de pas préciser cette notion mais me suis dit là n'est pas la question c'est plutot un abus de langage |
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kinor Frère de Bataille
Localisation : 94 Messages : 222
| Sujet: Re: Dakka dakka dakka Dim 8 Fév - 21:24 | |
| - Khudzlin a écrit:
- Le warlord est toujours en jeu... en phase de déploiement, il est au juste au QG.
Oui, ne jouons pas sur les mots, tu as compris ce que je voulais dire, sois indulgent avec les débutants Khudzlin, ça s'appelle la délicatesse..... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Dakka dakka dakka Dim 8 Fév - 21:33 | |
| Au contraire, il est indispensable d'habituer les débutants à être précis sur les mots. Sinon, c'est la porte ouverte à toutes les confusions. |
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Elmios Administrator
Localisation : Rodez Messages : 2721
| Sujet: Re: Dakka dakka dakka Dim 8 Fév - 21:37 | |
| - kinor a écrit:
- Khudzlin a écrit:
- Le warlord est toujours en jeu... en phase de déploiement, il est au juste au QG.
Oui, ne jouons pas sur les mots, tu as compris ce que je voulais dire, sois indulgent avec les débutants Khudzlin, ça s'appelle la délicatesse..... C'est pas de l'indélicatesse c'est de la précision. Car c'est un concept qui induit d'autres choses. La différence en jeu / hors jeu permet notamment d'activer certaines réactions. Par exemple l'interrogateur acolyte permet de piocher 2 cartes quand il quitte le jeu. Retourner au QG ne le permet pas. Retourner dans la main ou aller dans la défausse oui. Comprendre les règles est un exercice périlleux pour certains et je le vois avec les joueurs près de moi, il faut rabâcher et ne pas laisser passer les "erreurs" pour qu'au final ca rentre dans les têtes. |
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kinor Frère de Bataille
Localisation : 94 Messages : 222
| Sujet: Re: Dakka dakka dakka Dim 8 Fév - 21:43 | |
| - Elmios a écrit:
Comprendre les règles est un exercice périlleux pour certains et je le vois avec les joueurs près de moi, il faut rabâcher et ne pas laisser passer les "erreurs" pour qu'au final ca rentre dans les têtes.
Justement, j'ai toujours un doute lorsqu'en phase de combat, si je dois déclencher une action (de combat) OU attaquer, ou bien les deux ? J'ai lu sur ton blog que ce problème revenait souvent chez les joueurs débutants et que les subtilités des créneaux d'action échappaient à certains. Peut on faire les deux en phase de combat (en sachant que lors de la phase déploiement, c'est soit engager une carte, soit déclencher une action de déploiement , n'est ce pas) ? |
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Elmios Administrator
Localisation : Rodez Messages : 2721
| Sujet: Re: Dakka dakka dakka Dim 8 Fév - 21:50 | |
| En fait à chaque créneau d'action en commençant par le joueur qui a l'initiative, chaque joueur peut jouer une action et ce tant que les 2 ont pas passé à la suite. Une fois qu'il y a plus d'actions le joueur a qui c'est le tour attaque avec une unité. Puis on recommence.
Concrètement par exemple avant d'attaquer si tu as l'initiative sur le combat tu dis par exemple "j'ai pas d'action et toi ? Non ? Ok j 'attaque avec untel". Une fois que tu as fais ton attaque avant que ton adversaire riposte idem vous vous consultez pour voir si quelqu'un a une action. Du coup si tu joues dark eldars tu peux faire une terreur du voïvode puis attaquer. |
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Elmios Administrator
Localisation : Rodez Messages : 2721
| Sujet: Re: Dakka dakka dakka Dim 8 Fév - 21:52 | |
| Pour la phase de déploiement tu as raison jouer une action (markis par exemple) compte pour ton tour de déploiement. |
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ShunSokaro Frère de Bataille
Localisation : Rennes Messages : 388
| Sujet: Re: Dakka dakka dakka Dim 8 Fév - 21:54 | |
| Tu peux faire les deux Dans un combat ( je retrace pas l'ensemble du combat, comme le A distance etc ...), chacun attaque tour à tour. Entre chaque attaque, il est possible de faire autant d'actions que chacun le souhaite, et ce de la même manière que lorsqu'on fait la phase de déploiement: Chacun son tour, en commençant par celui qui dispose de l'initiative. Les joueurs alternent les actions. Dès que l'un passe ( Le joueur qui a l'initiative peut passer sans avoir rien joué), il ne peut plus en jouer dans ce créneau. Une fois que les deux ont passé, le créneau d'action se referme et on résout une attaque. Au final, ça donne: Actions - Attaque - Actions - Attaque - Actions .... Edit: Devancé par Elmios. |
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Elmios Administrator
Localisation : Rodez Messages : 2721
| Sujet: Re: Dakka dakka dakka Dim 8 Fév - 21:58 | |
| - ShunSokaro a écrit:
- Tu peux faire les deux
Dans un combat ( je retrace pas l'ensemble du combat, comme le A distance etc ...), chacun attaque tour à tour. Entre chaque attaque, il est possible de faire autant d'actions que chacun le souhaite, et ce de la même manière que lorsqu'on fait la phase de déploiement: Chacun son tour, en commençant par celui qui dispose de l'initiative. Les joueurs alternent les actions. Dès que l'un passe ( Le joueur qui a l'initiative peut passer sans avoir rien joué), il ne peut plus en jouer dans ce créneau. Une fois que les deux ont passé, le créneau d'action se referme et on résout une attaque.
Au final, ça donne: Actions - Attaque - Actions - Attaque - Actions ....
Edit: Devancé par Elmios. Attention tu te trompes. A l'inverse de la phase de déploiement tu peux revenir dans la danse si l'adversaire joue une action entre temps. Joueur 1 : passe Joueur 2 : action X Joueur 3 : action X Si joueur 2 avait passé alors pas possible pour joueur 1 de refaire une action. |
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Yggdrasil Apothicaire
Localisation : Lyon Messages : 2018
| Sujet: Re: Dakka dakka dakka Dim 8 Fév - 22:39 | |
| - Elmios a écrit:
Attention tu te trompes. A l'inverse de la phase de déploiement tu peux revenir dans la danse si l'adversaire joue une action entre temps. Joueur 1 : passe Joueur 2 : action X Joueur 3 : action X Si joueur 2 avait passé alors pas possible pour joueur 1 de refaire une action. Joueur 1 Joueur 2 Joueur 1Non, non, soyons précis ^^ Ou alors les règles à 3 joueurs sont sorties et on ne me disait rien ??? |
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kinor Frère de Bataille
Localisation : 94 Messages : 222
| Sujet: Re: Dakka dakka dakka Dim 8 Fév - 22:43 | |
| Merci, c'est plus clair à présent.
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ShunSokaro Frère de Bataille
Localisation : Rennes Messages : 388
| Sujet: Re: Dakka dakka dakka Dim 8 Fév - 23:39 | |
| - Elmios a écrit:
Attention tu te trompes. A l'inverse de la phase de déploiement tu peux revenir dans la danse si l'adversaire joue une action entre temps. Joueur 1 : passe Joueur 2 : action X Joueur 3 : action X Si joueur 2 avait passé alors pas possible pour joueur 1 de refaire une action. Eh ben j'apprends quelquechose en plus ça me paraît plus logique, mais jusqu'alors, j'avais toujours appliqué les créneaux d'action comme une phase de déploiement sur ce point ( ce qui peut effectivement être gênant quand on a l'initiative). |
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Elmios Administrator
Localisation : Rodez Messages : 2721
| Sujet: Re: Dakka dakka dakka Lun 9 Fév - 7:41 | |
| Lol bien vu yggdra. J'ai quand même tenté de créer une variante à 3 joueurs |
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| Sujet: Re: Dakka dakka dakka | |
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