Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  Empty
MessageSujet: Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !    Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  EmptyMer 4 Fév - 9:57

Suites aux nombreuses discussions sur mon precedent deck Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  3011112849 je vous propose l'evolution de ce dernier, avec des trucs assez sexy dedans Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  2241183628

Total Cards: (51)
(ouais, la 51eme carte est importante. J'ai pour l'habitude de tjs jouer en X+1 cartes. C'est un truc de Jaelen que j'approuve Very Happy )

Warlord:
Citation :
1x Colonel Straken (Core Set)
Straken, encore et toujours, en attendant Torquemada. Et faut dire que meme s'il est tjs un peu leger, comme Warlord, sa Squad elle, est vraiment solide

Army Unit: (33)

Citation :
3x Interrogator Acolyte (The Howl of Blackmane)
3x Iron Guard Recruits (The Scourge)
2x Penal Legionnaire (Core Set)
3x Ratling Deadeye (Core Set)
3x Rogue Trader (Core Set)
3x Sanctioned Psyker (Core Set)
Economie / pioche / starter. Dans les premiers tours, c'est ces unités qui seront mises a l'honneur.
Merci a Dimmu pour les Psyker dont je n'etais pas fan, mais il a su me faire changer d'avis !
Pas de pirate en revanche. Avec les Interrogator + Ammo Depot ça passe assez bien.

Citation :
4x Straken’s Command Squad (Core Set)
2x Cadian Mortar Squad (Core Set)
2x Assault Valkyrie (Core Set)
3x Captain Markis (Core Set)
2x Elysian Assault Team (Core Set)
Le coeur du deck. Du controle avec Markis. Qui sacrifiera sans sourciller tout ce petit monde. Generalement, c'est assez angoissant. Surtout avec le Cadian qui se detape sans cesse. Et la Valkyrie pour enfoncer un peu tout ça.

Citation :
3x Burna Boyz (Core Set)
Indispensable. Voir l'explication plus bas.

Attachment: (3)
Citation :
1x Straken’s Cunning (Core Set)

Event: (7)
Citation :
2x Glorious Intervention (Core Set)
3x Preemptive Barrage (Core Set)
3x To Arms! (Gift of the Ethereals)
Ils sont tous gamechanger. To Arms, avec des catachan, c'est juste une vaste blague. Et ça shield 2, et ça coute 0. Blague, je vous dis.

Support: (8)
Citation :
1x Omega Zero Command (Core Set)
3x Ammo Depot (Gift of the Ethereals)
2x Catachan Outpost (Core Set)
3x Rockcrete Bunker (Core Set)
L'autre coeur du deck. Tous les lieux sont extremement solides.
Le Bunker donne un sustain totalement dingue. Le Catachan va coller une pression folle. Et l'ammo depot permet de se refaire une main assez facilement.

---------------------------------------------------

Comment ça se joue :

L'idée va etre de faire peur au Warlord adverse. Vraiment peur. Le genre de truc qui fait passer Ragnar pour un enfant de coeur.
Pour ce faire, 2 moyens
- Preemptive barrage, evidemment. L'evenement n'est plus a presenter. Il fait des parties tout seul. Une valkyrie ranged + catachan, ça tache. Et tout ça, avant que le Warlord adverse puisse ne serait ce que penser a une retraite. L'ideal etant de pouvoir le jouer sur un tour ou on a pas l'initiative, pour maximiser l'effet de surprise. Les joueurs ayant tendance a se sentir en confiance quand ils jouent en premier, pouvant retraiter si un truc imprevu ce passe. La, on court circuite le systeme classique en reprenant la main.
Generalement, un preemptive bien placé => un warlord en sang.
Et une fois qu'il est passé une premiere fois, croyez moi, le warlord en face va tout faire pour eviter le combat. Ca marque, ce genre de gifle.
- Glorious intervention + Burna Boyz. Et ouais, pas grand monde n'y a fait gaffe, mais les Burna peuvent payer l'evenement signature Astra. Et ça fait mal.
Si vous avez l'initiative, c'est 5+1 sur 2 cibles differentes + encore 5 degats sur la glorious. Avec 2 cartes. Et une seule unité. Les 3 hp des Burna sont genants, mais entre les bunkers et les shields 2, il est relativement facile de les laisser en vie.

Cas classique : Vous laissez un Burna Boyz en planete une. Tout seul. Le Warlord adverse ne peut pas le contester. Pas tout seul. Du coup, vous mobilisez enormement d'unité adverse juste avec eux. Et couplé a la claque Preemptive, il y'a tres facilement moyen de tuer le warlord adverse. Parce que oui, vous pouvez faire Glorious/Burna sur le Warlord adverse. Surprise.



Y'a pas mal d'autres tricks, notamment avec Markis, mais je vais pas tout vous dire, quand meme Smile

Si vous avez des questions, surtout n'hesitez pas Smile


Dernière édition par Mago le Mer 4 Fév - 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  Empty
MessageSujet: Re: Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !    Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  EmptyMer 4 Fév - 10:02

Tu tentes jamais les conscrits ?
Parce qu'avec 8 supports, ça peut être sympa non ?

Pas fan des uniques comme Markis en 3 exemplaires mais vu qu'au dernier tournoi - je l'avais en x2 dans mon deck - je ne l'ai vu sortir qu'une seule fois en 4 parties, je me tâte à faire comme toi...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  Empty
MessageSujet: Re: Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !    Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  EmptyMer 4 Fév - 10:04

Les conscrits, c'est cher. Et a 4, j'ai les Burna qui sont pas remplaçable. Et ça vaut pas une Valkyrie.

Pour les uniques x3, tous ne le meritent pas.
Mais Markis / Syren / Maxos sont justifiables, a mon sens.

Surtout quand le deck est un truc hardcontrol comme ici.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  Empty
MessageSujet: Re: Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !    Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  EmptyMer 4 Fév - 10:13

Les conscrits ça se fera dans les decks avec 12 supports quand on aura notreinquisiteur préféré Wink

Aucune remarque à faire, je prends en l'état! cheers (Sauf pour X3 Markis) Quand je dis que preemptive barrage et glorious intervention font des game à eux seuls...
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu222
Sergent Scout
Dimmu222

Messages : 115

Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  Empty
MessageSujet: Re: Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !    Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  EmptyMer 4 Fév - 10:19

Je suis étonné de ne pas voir d'inquisitorial fortress... Ca m'a l'air fort quand même non Very Happy ?
Et sinon, dans ta liste je vois 4 mortiers Wink (malin, ils ont été mis sur 2 lignes) ! On va faire des deck-checks aux tournois hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  Empty
MessageSujet: Re: Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !    Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  EmptyMer 4 Fév - 10:21

Tain, ça m'apprendra a essayer de couper/coller mes decklist pour les rendre plus lisible Very Happy

La Fortress, c'est fort. Mais j'ai besoin de la tester un peu plus. Je me dis que pour le moment, un Supprisive Fire faut a peu pres la meme chose pour moins cher. (a peu pres, hein)
Mais a voir. C'est sur que ça reste vraiment fort.
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu222
Sergent Scout
Dimmu222

Messages : 115

Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  Empty
MessageSujet: Re: Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !    Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  EmptyMer 4 Fév - 10:23

Effectivement, je trouve ça plutôt fort... Perso j'en joue et je n'ai jamais été déçu !

Du coup, y a quoi à la place des mortar squads Wink ?
Edit : ah bah rien !
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  Empty
MessageSujet: Re: Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !    Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  EmptyMer 4 Fév - 10:25

Absolument rien. Juste un fail de c/c Very Happy

Disons que si je les rentre, faut virer des support. Et pour le moment, j'aime bcp ceux que j'ai.
Je pense qu'avec Torquemada, je les rentrerais sans aucun doute, surtout avec les Augur.

En fait, ça me desole de jouer les fortress, quand j'ai l'habitude de Archo"s terror Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  2241183628
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu222
Sergent Scout
Dimmu222

Messages : 115

Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  Empty
MessageSujet: Re: Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !    Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  EmptyMer 4 Fév - 10:33

Effectivement c'est quand même moins bien car ça force à prépayer les deux ressources...
Cela dit, effectivement, l'augur va devenir sympa avec Torquemada (en tout cas, plus jouable qu'avec un simple core set !).
En shield à deux, y aurait pas mieux que les bodyguards ? J'ai pas encore testé les deux nouvelles cartes avec deux shield mais vu que tu joues Catachan pourquoi ne pas mettre celle qui le redresse justement ? Ca me semble être une alternative intéressante qui a le mérite d'être testée surtout si tu joues le kill (bien qu'un bodyguard sur un psyker justement (dédicace) ça fait du bien parfois !).
Voir l'attachement à 2 mais il me paraît cher...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  Empty
MessageSujet: Re: Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !    Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  EmptyMer 4 Fév - 10:35

To Arms est absolument parfait dans ce deck. A la place des supressive Fire justement. Ou des Bodyguard. Surement des Bodyguard d'ailleurs.
Limite, je vais deja le mettre a jour avec le chapitre 3, ça sera fait, comme ça Very Happy

Edit : Voila, MAJ.
+ To Arms x3
+ Ammo Depot x1
- Supressive Fire x2
- Bodyguard x2
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu222
Sergent Scout
Dimmu222

Messages : 115

Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  Empty
MessageSujet: Re: Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !    Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  EmptyMer 4 Fév - 10:42

Pour ma part, je trouve ça dangereux de ne pas jouer de suppressive fire et de fortress dans le sens où tu gères mal une AOE qui frapperait avant toi (au hasard une AOE 2 en SM... avec un indomitable et quelques shields pour contrecarrer tes plans de preemptive barrage). A mon avis, faudrait en jouer au moins deux combinés (c'est un minimum de mon point de vue). Et puis les psykers sont faits pour ça non Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  Empty
MessageSujet: Re: Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !    Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  EmptyMer 4 Fév - 10:46

Dans l'ideal, oui je suis d'accord.
Maitenant question qui fache : a la place de quoi ?

(j'aurais une preference pour les suppresive Fire : coute 0, jouable apres les avoir eventuellement pioché en phase de commandement, tout ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  Empty
MessageSujet: Re: Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !    Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  EmptyMer 4 Fév - 11:00

Mago ton cas que tu cites à la fin avec les Burna Boyz marche avec l'intervention Glorieuse mais pas avec le Barrage Préemptif (qui ne concerne que les unités astra).

Sinon en effet je rajouterai un contrôle via Forteresse ou Suppressive Fire pour gérer les AOE car là tu es 100% dépendant de Markis. Et vu que les Astra sont pas résistants (un peu plus avec le bunker)...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  Empty
MessageSujet: Re: Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !    Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  EmptyMer 4 Fév - 11:02

Oui, je sais bien que le Burna ne marche pas sur Preemptive. Je parle de 2 phases de jeu differentes en fait Smile
Mais c'est sans doute mal exprimé oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu222
Sergent Scout
Dimmu222

Messages : 115

Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  Empty
MessageSujet: Re: Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !    Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  EmptyMer 4 Fév - 11:02

Bonne question, c'est toujours le problème. Là il faut tester pour se rendre compte. Perso j'enlèverais un burna boyz (même si la combo est bien) et un to arms.
Sinon, les psyker 2/2 pour 0 me semblent bien mieux que les penal légionnaires Wink
En fait, est-ce que ça t'est déjà arrivé de voir un légionnaire survivre ? Non, je ne pense pas Wink
Donc autant jouer des mecs qui tapent à deux et peuvent éventuellement survivre plus d'un round de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  Empty
MessageSujet: Re: Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !    Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  EmptyMer 4 Fév - 11:04

Bah ils ont pas le temps de survivre, vu que je les sacrifie sur Markis.
Mais ouais, ils sont remplaçables.

Apres, liberer 2 slots, c'esst pas simple. Sinon, operation ballzy : virer les 2 penal, pour 2 supressive. Mais j'aime pas trop l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  Empty
MessageSujet: Re: Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !    Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  EmptyMer 4 Fév - 11:16

Laisse-le parler, Dimmu, t'as évidemment raison pour ce qui est des psykers à 0. Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  2241183628

Pour ma part je trouve les interrogator bien chers pour leur effet. Je virerais les 3 et les légionnaires pour rentrer 3 mystiques et 2 gestions, que ce soit des suppressive ou des forteresses (ma préférence allant aux dernières, mais c'est un choix perso).
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  Empty
MessageSujet: Re: Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !    Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  EmptyMer 4 Fév - 11:22

Hum, si je vire les interrogator, faut rentrer des pirates.

Je peux eventuellement faire :

+2 mystique
+2 gestion
+2 pirates

-2 legio
-3 interogator
-1 marchand
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu222
Sergent Scout
Dimmu222

Messages : 115

Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  Empty
MessageSujet: Re: Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !    Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  EmptyMer 4 Fév - 11:33

Bah de mon côté je trouve les interrogators pas si mal que ça. Peut-être n'en jouer que deux et mettre deux pirates en trouvant un slot.
Je suis d'accord avec Marto, je préfère les fortress d'une manière générale mais je pense que dans ton deck, les suppressive sont mieux.
Après j'esssaye de réfléchir avec la logique de ton deck Mago, pour ma part, je suis en train de tester une autre version du deck (je ne dis pas qu'elle est meilleure, juste qu'elle est différente et je n'ai pas assez joué avec pour arriver à une conclusion).
A mon avis, l'astra va vraiment remonter avec le 4ème pack (pour ce qui est de Straken) car Torquemada sera sans doute très bien aussi à l'arrivée du 5ème.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  Empty
MessageSujet: Re: Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !    Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  EmptyMer 4 Fév - 11:55

Bah les interrogator c'est pas mal dans l'absolu, mais concrètement, le deck manque trop de command pour se payer le luxe de dépenser 3 pour piocher 2. Dans la même veine, et je rejoins Dimmu à la réflexion, Suppressive Fire rentrera mieux que la Forteresse un poil trop chère...

Je suis plutôt partisan de la modif' proposée par Mago, avec suppressive fire en gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  Empty
MessageSujet: Re: Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !    Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  EmptyMer 4 Fév - 12:27

Je like grandement dimmu! Le nouveau psyker doit être denfer! Smile
Je pense qu'on ne reverra plus les légionnaires jusqu'à l'arrivée de Torquemada... Et encore!
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu222
Sergent Scout
Dimmu222

Messages : 115

Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  Empty
MessageSujet: Re: Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !    Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  EmptyMer 4 Fév - 13:59

Valnitrik a écrit:
Je like grandement dimmu! Le nouveau psyker doit être denfer! Smile
Je pense qu'on ne reverra plus les légionnaires jusqu'à l'arrivée de Torquemada... Et encore!

Effectivement on les reverra pas de si tôt ! Laughing
Un peu comme le snotling 1/1 pour 0 en orc que personne n'a jamais joué...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  Empty
MessageSujet: Re: Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !    Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Deck] Kickin' Astra (Straken)
» [Astra/Ork] Straken
» [Deck Broderick Worr] Un deck de worrior ;)
» [Astra/SM] La zone
» [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Factions :: Astra Militarum-