Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Besoin de conseils sur un deck "original"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NecronWraith
Aspirant
NecronWraith

Messages : 3

Besoin de conseils sur un deck "original" Empty
MessageSujet: Besoin de conseils sur un deck "original"   Besoin de conseils sur un deck "original" EmptyLun 9 Fév - 15:07

Bonjour à tous,
Je suis un fan de conquest et en particulier de la garde impérial (astra). (en attendant les croncrons Smile )
J'aime le deckbuilding et visiter les différentes pages de ce forum.
Si je post aujourd'hui c'est pour avoir votre retour d'expérience et votre avis sur un deck de ma conception (j'en ai pas vu de semblable ici).

L'idée du deck étant à la base d'abuser du "à distance" des cartes astra (premptive barrage + la nouvel attachement qui penetre aussi). L'alliance ork et les roquettes me paraissait tout indiqué. Personnellement, je trouve beaucoup de plaisir à jouer ce deck et je gagne souvent contre mes amis (mais leur niveau est vraiment pas top, c'est une des raisons pour laquelle je post ici).

En combinaison avec le ranged il s'est avéré que les conscrits qui tapent fort, bah... ça tape fort ^^ et en face le commandant fear pas mal. Surtout que c'est la seule unité astra qui tape vraiment et sur lequel on peut attacher des trucs.

Mon problème actuel est que j'ai trop de cartes et que je n'arrive pas à choisir quoi enlever. Donc dîtes moi quoi retirer/ajouter dans l'optique du deck, ou si vous pensez que c'est désespéré et que ce deck ne sert à rien ^^

Merci pour vos réponses. (je n'ai pas encore la 3ème extension mais je pense que ce deck gagnerai en puissance -> to arms et depot ork par exemple...)

Astra Militarum

Seigneur de guerre
 Colonel Straken (Jeu de base)

Armée (30)
4 Escouade de commandement de Straken (Jeu de base)
3 Tireur d'élite ratling (Jeu de base)
3 Psyker assermenté (Jeu de base)
2 Ogryn robuste (Jeu de base) (un peu buff, ça devient une 4/5 insensible aux events et qui pénètre... pour 4 ressources et 3 cartes... est-ce trop ? en tout cas ça fait le café, surtout avec un barrage)
2 Capitaine Markis (Jeu de base) (il me sert bien parfois, et parfois pas du tout, mais c'est tellement fort que je ne pense pas le retirer)
3 Aruspice technaugure (Jeu de base)
3 Conscrits d'infanterie (Jeu de base)
2 Groupe d'assaut elyséen (Jeu de base) (j'ai pas mal hésité à les retirer, mais ils sont forts quand même, surtout avec les boyz orks)
3 Boyz Goffs (Jeu de base)
2 Pirate du Vide (Jeu de base)
3 Recrues de la Garde de fer (Le Fléau)

Soutien (13)
1 Commandement Oméga zéro (Jeu de base)
1 Bunker impérial (Jeu de base)
3 Bunker en lithobéton (Jeu de base)
3 Avant-poste catachan (Jeu de base)
2 Forteresse inquisitoriale (Le Fléau)

Attachment (13)
1 Ruse de Straken (Jeu de base)
2 Equipement d'environnement hostile (Jeu de base)
3 Garde du corps (Jeu de base)
2 Lance-rokette (Jeu de base)
3 Honorifica Imperialis (Le Don des Éthérés) (ma carte préféré dans ce deck je pense, après le barrage)
2 Goff Big Choppa (Le Don des Éthérés)

Evénement (9)
2 Intervention glorieuse (Jeu de base)
3 Barrage préemptif (Jeu de base)
2 Tir de suppression (Jeu de base)
1 Rassembler la Garde (Le Hurlement de Crinière Noire)
1 Calamité (Le Hurlement de Crinière Noire)

Total : 63

Retourvez le deck sur The Traxis Chronicles, Deckbuilder pour Warhammer 40,000 Conquest
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Besoin de conseils sur un deck "original" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur un deck "original"   Besoin de conseils sur un deck "original" EmptyLun 9 Fév - 19:14

à ta place je virerai des évènement et attachement pour rajouter des unités.
Calamité je ne sais pas ce qua ça adonné pour toi jusqu'à maintenant mais moi dans mon deck astra support je l'ai viré, jamais pu l'utiliser correctement malgré sa valeur sur le papier Sad
Tir de suppression est sympa mais je préfère avoir d'autre unité également, 30 c'est trop peu à mon goût Very Happy
question attachement, autant aller à fond et mettre 3 lance rokette non ?
Garde du corp mouaif, équipement d'environnement hostile remouaif, goff big choppa c'est cher mais fort, pourquoi pas effectivement avec les ranged, honorifica imperialis j'en enlèverai une, à cause du coup et de la condition d'activation.

du coup ça donnerai :
-1calamité
-2 tir de suppression
-2 équipement d'environnement...
-3 garde du corps
-1 honorifica imperialis
+1 lance rokette

soit -8 cartes, t'étais à 62, il reste 6 places.
je mettrai la valkyrie en *3, c'est probablement une des meilleurs carte à 4 du jeu, et elle fait le café sur un barrage (on ne peut pas lui mettre de wargear par contre).
je mettrai une troisième forteresse inquisitoriale. Quitte à aller chercher des support à 2 avec le technaugure, autant inclure le meilleur en *3 non ? Very Happy
reste 2, pile ce qu'il faut pour des libre marchand, parce que mine de rien si le tirage de planète apporte peu de ressources, on est bien content de les avoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Besoin de conseils sur un deck "original" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur un deck "original"   Besoin de conseils sur un deck "original" EmptyLun 9 Fév - 19:21

Kertanos a écrit:

soit -8 cartes, t'étais à 62, il reste 6 places.

Non, non, il te reste encore à en enlever 4 ^^

Mais je plussoie pour la valkyrie.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Besoin de conseils sur un deck "original" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur un deck "original"   Besoin de conseils sur un deck "original" EmptyLun 9 Fév - 19:58

pardon, week end trone de fer, j'ai buildé des decks à 60 cartes pendant 3 jours Very Happy
ouai du coup va falloir couper dans les attachements et event, et violemment Very Happy
Il faut choisir en support et attachement en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Besoin de conseils sur un deck "original" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur un deck "original"   Besoin de conseils sur un deck "original" EmptyLun 9 Fév - 20:12

Ton deck devrait avoir moins de cartes pour le stabiliser.
Sinon la répartition "normale" des cartes pour un deck de 50 cartes est :
- 28 à 32 unités
- 1 à 7 supports
- le reste en attachement et événements

Plus t'as de support moins t'as de boucliers. Les supports sont des coûts fixes soit tu peux les payer et tu les joues soit c'est des poids morts dans ta main. Un événement ou un attachement peut être joué en tant que bouclier au besoin.
Par contre au niveau des unités attention au commandement. On vise régulièrement 35 points de commandement dans un deck (en réalité ça dépend de la répartition des unites). La tu as un gros probleme sur tes 30 unités. Tu as trop peu de commanfmeent : 11 unités sur tes 30 n'ont pas 1 seul point de commandement. Généralement dans un deck tu limiteras ce l'ombre a un Max de 6 (pour 30 unités).
En gros tu risques de souffrir énormément sur le commandement et du coup ne pas pouvoir payer tes cartes. Tu as actuellement avec tes 65 cartes de bonnes chances de pad avoir d'unités de commandement en main. Pas d'unités de commandement = pas de ressources = pas de cartes !

Voilà mon humble avis !
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

Besoin de conseils sur un deck "original" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur un deck "original"   Besoin de conseils sur un deck "original" EmptyLun 9 Fév - 20:31

Même conclusion que Kertanos ! Seuls les lieux indispensables (Catachan, éventuellement 2 bunkers en lithobéton) doivent rester, et tu ne pourras pas garder tous tes attachements. De manière générale, si tu comptes jouer sur le tir à distance, tu ne devrais pas encaisser trop d'attaques, tu peux donc te dispenser des équipements d'environnement et des gardes du corps. 3 Lance-roket', 3 Honorifica (essentiels à mon sens pour leur haut bouclier, surtout qu'on jouera toujours les barrages) et 2 chopa devraient suffire.
Ajoutons à cela 3 barrages préemptifs et les 4 cartes signatures, on atteint 20 cartes non-personnages, ce qui est plutôt bien en Astra, pour autant que je le sache.

Et du coup, il faut impérativement trouver une place pour les grands amis de Mago, les Kramboyz ! Ce bestiau avec Ranged et Armorbane, c'est vite le drame. Ils me semblent bien meilleurs dans le deck que les Conscrits. Et évidemment, des valkyries rentreront bien dans le deck.

Pour ce qui est des troupes, donc, je pense qu'un renforcement du commandement sera plus qu'utile; ajouter des marchands du vide par exemple. On peut se passer, à l'inverse, des technaugures, vu qu'on a retiré pas mal de soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
NecronWraith
Aspirant
NecronWraith

Messages : 3

Besoin de conseils sur un deck "original" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur un deck "original"   Besoin de conseils sur un deck "original" EmptyLun 9 Fév - 23:30

Ok merci à tous énormément pour vos réponses rapides et pleines de sens.
Je pense en effet que mon erreur a été de faire rentrer dans le deck le côté "ranged" + le côté deck support/conscrit : il n'y a juste pas la place... même si je me rappelle d'un conscrit ranged armorbane qui a tapé le seigneur de guerre ennemi à 18 ^^ c'est rare... et un peu overkill.

Je vais donc me reccentrer sur le ranged et insérer les kramboyz. Je posterai bientot la V2.

Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils sur un deck "original" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur un deck "original"   Besoin de conseils sur un deck "original" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils sur un deck "original"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Deck Tau/Eldar - Besoin d'avis!
» Les conseils de Deck Building SM pour un débutant.
» [Deck Broderick Worr] Un deck de worrior ;)
» Conseils sur le déploiement
» Deckbuilding : conseils & analyse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Factions :: Astra Militarum-